World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sindragosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drakke
Général

Masculin
Jeux : WOW et AOC
Classe : Ancien Démo Smile

MessageSujet: Sindragosa   Lun 15 Mar - 17:33

Bon je vais pas poster ici toute la stratégie du fight, je pense (j'espère !) que tout le monde la connait par coeur.

Mais j'aimerais souligner un point important car pour moi hier, même en ayant lu la strat plusieurs fois, la P3 m'était un peu difficile à appréhender et j'avais l'impression de ne jamais pouvoir dps le boss.

Du coup je suis retourner voir la strat et il serait bon que chacun (tant les tanks, les heals, les cacs et les casteurs) regarde sont rôle dans la solution proposée.

Citation :
La principale difficulté de la phase 3 vient de la rafale mystique, elle oblige non seulement le raid à se cacher derrière les tombeaux de glace, mais aussi le tank, car avec trop de charges, le souffle peut OS le tank, c'est pour cela qu'il vous faudra deux tanks. Chaque fois que le premier tank à trop de charges de rafale mystique, le second tank se met en position et provoque le boss. Pendant ce temps l'autre tank se place derrière le tombeau de glace pour perdre ses charges comme les autres. Le nombre de charges n'est pas clairement défini, mais moins ils en accumulent mieux c'est, la rapidité d'exécution est ici déterminante, car la vitesse de rotation des tanks est déterminée par le temps que met l'autre tank à perdre ses charges et à retourner à sa place.
De leur côté les soigneurs ont beaucoup plus à faire à tous niveaux, tant en soin sur le raid qui prend beaucoup beaucoup plus de dégâts de l'aura, que sur les tanks vulnérables au souffle. Il faudra donc prévoir suffisamment de soigneurs ne perdant leurs charges qu'une fois sur deux, pour rester en ligne de vue du tank actuel pour le maintenir en vie, il s'agit probablement la de l'élément le plus complexe du combat.
Les dps de mêlée seront principalement affectés au dps des tombeaux de givre sur cette phase, le dps sur Sindragosa étant plus que facultatif et dangereux, cela sera à eux de frapper le tombeau pour libérer la personne à temps, tout en donnant le délais nécessaire au reste du raid et surtout aux tanks de perdre leurs charges. En général le tombeau doit exploser les secondes qui suivent la formation d'un second tombeau.
Les dps à distance sont principalement sur le boss, leur tache est assez simple il leur suffit de se cacher derrière chaque tombeau la seconde ou la rafale mystique est envoyée. La principale menace étant la magie déchaînée, qui empêche quasiment d'envoyer le moindre sort, car cumulée au rafale mystique et aux dégâts sur le raid cela demanderait des soins à produire trop importants sans parler des chances de se faire OS. Il faut donc compter 2 à 3 charges de contrecoup maximum, cela vaut aussi pour les soigneurs.
La rotation de tombeaux va devoir être faite de longues minutes, il est donc inutile de vouloir précipiter les choses, le raid n'est pas en danger direct tant que tous les membres du raid suivent la stratégie prévue sans prise de risque. Il est particulièrement important de bien annoncer quel est le joueur ciblé par le guide de givre afin qu'il s'écarte du raid, l'apparition du tombeau dans le raid menant immanquablement à un wipe. Si par malheur un ou plusieurs joueurs supplémentaires sont prisonniers dans des tombeaux, les libérer est prioritaire sur le dps Sindragosa.
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal

Jeux : WOW
Classe : Druide

MessageSujet: Re: Sindragosa   Lun 15 Mar - 18:59

Oui au bémol prêt qu'il faut faire attention aux variations de strat (en l'occurence, le fait que la strat appliquée pour le moment fait switcher les dps cac et distance entre tombeau et boss plutot que des attributions fixes comme dans ce paragraphe)

Lumnoeth - Rogue
Archangélune
Sénéchal

Masculin

MessageSujet: Re: Sindragosa   Mer 23 Juin - 11:44

http://www.youtube.com/watch?v=RxPm7BeTvXA&feature=player_embedded

Bon, y a un ou deux trucs qui diffèrent par rapport à ce qu'on fait (position des glaçons par exemple), mais grossomodo, c'est ça et la logique du combat est la même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sindragosa   Aujourd'hui à 10:39

Sindragosa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1