Lux Invictus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le roi liche

Aller en bas 
+4
Celdhyrean
Amoxicilline
Dopaline
Excelsior
8 participants
AuteurMessage
Excelsior
Général
Excelsior


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 16/05/2005

Le roi liche Empty
MessageSujet: Le roi liche   Le roi liche EmptyLun 3 Mai - 15:35

Comme on a rien inventé et qu'il est inutile de faire du mauvais copier/coller, nous avons le guide des Millenium : ici

A noter :

--> le graphique P1 : le boss est tanké plus en retrait du raid


--> le graphique P2 est celui ayant été retenu et ayant donné les meilleurs résultats sur nos tentatives à 25 ; avec une légère correction où tonton Amox a demandé à ce que les groupes DPS distance/soigneurs (donc les points rouge à gauche et à droite) soient placés vraiment au rebord du gouffre.


-> en P1 on focus le boss et on fait de l'aoe sur les goules seulement quand on a une marge de temps suffisante avant que ne pop une horreur titubante, ceci afin d'aider à la gestion du nombre de goules et d'éviter d'aggro l'horreur (sans quoi on collerait dans le caca l'offtank).

-> En P2 y'a un truc qui concerne une annonce micro de la part des cac obligeant l'un d'eux à sortir du pack de mêlé car a priori la peste continue de roder et doit être dispell à + de 10m du pack (le cac recule à ses 6h en limite de la zone de froid hivernal que génère le boss)

-> En P2 bien venir se placer entre le groupe des cac et les tanks lorsqu'on est sous l'effet de l'esprit déchainé (le point rose sur le graphique).
Bien penser à regarder/tourner son perso face au tank, car notre copie maléfique pop devant nous.

-> En P3 ben pour ce qu'on a pu tester : aware sur la profanation, et bien switcher sur les valkyrs afin de les liquider.

Ce que j'ai lu à ce sujet :

* pour aider sur la profanation, un prêtre disposant du talent "corps et âmes"
La piste à explorer étant : /cast [target=targettarget] Mot de pouvoir : Bouclier
(le prêtre ciblant le roi liche qui cast la profanation et le joueur qui va recevoir sera sous boubou et pourra gagner en vitesse de déplacement).

* pour aider au switch faudrait partir sur du :
/target garde de l'ombre Val'kyr (en fr)
/target Val'kyr Shadowguard
(ou de l'assit sur la personne en charge de gérer le bousin vu qu'on me dit dans l'oreillette qu'avec DBM y'a des icônes que moi je n'ai pas vu ^^)

* Drakke les bons tuyaux m'a donné une astuce confirmée par mes autres lectures.
Le placement du démoniste peut aider si jamais c'est lui qui est ciblé, vu qu'il permet au raid d'oublier 1 valkyr pour concentrer le dps sur les 2 autres en mode 25 ou sur le boss en version 10. Le demo se laissant jeter dans le vide et TP de suite.
(Au regard des difficultés prendre 2-3 démos pour des try futurs en r25 ça serait pas plus mal).
Le roi liche Thronefirst2-1bbab34

Voilà ma contribution après avoir entendu/lu les uns et les autres.
Toutes corrections/précisions est bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Dopaline
Général
Dopaline


Masculin
Nombre de messages : 943
Jeux : WOW
Classe : Paladin - Protection ==> Humaine
Date d'inscription : 01/02/2010

Le roi liche Empty
MessageSujet: Re: Le roi liche   Le roi liche EmptyLun 3 Mai - 16:11

Très Bien expliquer Excelsior surtout l' histoire du priest qui est vraiment bien pour aidé sur la profa !
Revenir en haut Aller en bas
Amoxicilline
Sénéchal
Amoxicilline


Masculin
Nombre de messages : 2179
Classe : Shadow Priest
Date d'inscription : 16/05/2008

Le roi liche Empty
MessageSujet: Re: Le roi liche   Le roi liche EmptyLun 3 Mai - 16:19

En effet, corps et ame affecte la vitesse de déplacement avec le bouclier du prêtre. On a vu que c'était utile aussi sur trognepus.

Cependant c'est largement faisable sans. Je verrais ça avec Haku.

Amox
Revenir en haut Aller en bas
Dopaline
Général
Dopaline


Masculin
Nombre de messages : 943
Jeux : WOW
Classe : Paladin - Protection ==> Humaine
Date d'inscription : 01/02/2010

Le roi liche Empty
MessageSujet: Re: Le roi liche   Le roi liche EmptyLun 3 Mai - 16:46

Mais sa peu aidé peu etre pour savoir en avance qui va avoir la profa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Le roi liche Empty
MessageSujet: Re: Le roi liche   Le roi liche EmptyLun 3 Mai - 17:44

Ca n'aide pas plus que DBM, ie au DBM dit qui a la Profanation au moment où le cast commence (et juste qqs secondes avant que ça atterrisse), donc le bouclier arrivera 1s ou 2 après l'annonce de la cible selon la réactivité du prêtre.
Mais ça permet toujours de gagner 1m ou plus, et à la cible de sortir de la flaque plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Général
Excelsior


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 16/05/2005

Le roi liche Empty
MessageSujet: Re: Le roi liche   Le roi liche EmptySam 8 Mai - 15:27

Glop Glop, retour sur le raid de jeudi dernier afin d'illuminer ma conscience et qui sait de pouvoir servir un jour de pense-bête si je devais en faire une refonte dans un post tout propre.

* P1 : l'effet mécanique de la peste tueuse de mobs, je crois qu'on a réussi à le gérer sans aoe, avec Dopa assurant son rôle de capteur à vilains.

Quel(s) changement(s) as-tu apporté Dopa pour y parvenir ?
(ceci afin de confier la tâche à un autre si jamais tu n'étais pas là).

* P2 : perso, j'ai eu un seul truc qui m'a fait tiquer et m'a amené à me poser une question "qu'est ce que tonton Amox grognait à propos des éclairs".
Le sort en question c'est Douleur et Souffrance que nous balance le boss. Une aoe frontale ciblant un joueur, qui fait des bobo et se stack jusqu'à 5 fois. J'ai presque tout le temps 1-2 debuff de cette attaque durant le combat du fait de notre placement peu étalé et en paquet.
Il me semble pas que j'ai eu une alerte spécifique m'ayant averti d'avoir été ciblé par le boss.
Est-ce qu'on peut me dire si oui/non on est prévenu ? si y'a un effet visuel particulier, si on doit se déplacer ou veiller d'avoir en permanence 5m d'écart avec son voisin lorsqu'on s'approche de 4 debuff ?

* P3 : de mon point de vu de démoniste, c'est "plus facile" mais ça demande aussi de trouver son rythme. Déjà le portail de TP devra être en extrême limite du vide, car je pense que mon empêchement à TP est venu d'une merde liée à ça.
Enfin bon tout ça reste très théorique encore, la pratique n'ayant pas été au rendez-vous.
J'ai pu regarder les vidéos à nouveau jusqu'à trouver des angles intéressant montrant l'utilisation du truc, et c'est en effet au lâché dans le vide qu'il faut réagir.
Selon le placement du raid il sera peut être nécessaire de créer un autre portail, et de bouger autour. Enfin bon là c'est de la logique/observation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elysiøn, lord of Terror
Undying
Elysiøn, lord of Terror


Masculin
Nombre de messages : 4965
Date d'inscription : 26/03/2008
Commentaires : Je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie ; et mes ennemis tressaillent, car de me voir boire, ils savent que je suis de retour.


Le roi liche Empty
MessageSujet: Re: Le roi liche   Le roi liche EmptyJeu 10 Juin - 7:35

En partant du principe que je ne tankerai que la P1 un template Val'kyrs + Faucheur pourrait donner un truc du style http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=1&tal=0000000000000000000000000000000320500105000000000000000000053351025000212521232113321 je gagne en gros un snare de zone
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Général



Masculin
Nombre de messages : 672
Classe : Chaman
Date d'inscription : 11/02/2009

Le roi liche Empty
MessageSujet: Re: Le roi liche   Le roi liche EmptyMer 23 Juin - 10:46

plop,

Maintenant que le premier pop valkyr est gérer, le gros du fight reste à faire, c'est à dire le second et quatrième pop valkyr + profanation.

La technique de tous bouger sur la profanation sans vraiment savoir où aller, reste une technique purement aléatoire.
Et hier soir, pas de chance sur un des try, j'ai eu une profanantion. Un petit replay s'impose !

[/replay ON]
[REC]
Nous sommes sur le premier pop valkyr (le plus facile)
Sur le TS: " BOUGEZ PROFANATION DANS 4 SECONDES §"

*Tel un coup de pied dans une fourmilière, tout le monde bouge *

Spam sur mon écran : "Vous avez la profanation"

*La choupi tente de s'écarter du raid en 2sec, mais un DK et un autre chaman la poursuive !! Va t-elle y arriver.. RHAAAAAAAAAAA ... et ben non...*

Résultat, les personnes qui me suivait, on fait grandir la profanation, qui a touché d'autre personnes..enfin bref.. World trade center 2.. on a sauté !
[/replay OFF]

Donc que faire? Brailler sur TS en disant de dégager de choupi et espérant qu'ils me repèrent en moins de 2sec? .. j'y crois pas

Je vous propose de test une technique (je vous laisse imaginer quel guilde je sous-entend) qui est de rester packer et de TOUS bouger vers une direction défini au préalable lors du pop. "ALLEZ GO SUR LE TRONE" ou "GO VERS LE PORTAIL ! GO GO !"
Alors je vois arriver, et de loin, ceux qui vont dire "ouai ok...mais la profanation va grandir direct lors du pop et comme on est tous packer, sa va FAIL ! t'es vraiment qu'un n00b ! "
AHAHAHAHAAAAA FAUX !!

La profanation ne grandi pas direct, lors du pop et comme le raid sera en mouvement, la profa pop en un point et le raid continuera à courir.
Le but etant de la faire pop loin du centre de la "pièce" avec un diametre le plus petit possible.
Après cela, retour millieu, packé. valkyr.. toussa toussa
Concernant le second et quatrième pop, même choses, le raid étant packé et se dirigeant vers un même endroit, les valkyrs partirons dans la direction la plus proche du bord.
Avec cette méthode, on gere deux problèmes en un unique.

Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Général



Masculin
Nombre de messages : 672
Classe : Chaman
Date d'inscription : 11/02/2009

Le roi liche Empty
MessageSujet: Re: Le roi liche   Le roi liche EmptyMer 23 Juin - 11:20

Et hop, une illu pour coloré !

Le roi liche Sanstitresj.th

Sa reste barbare, mais c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
Evangelik
Père
Evangelik


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

Le roi liche Empty
MessageSujet: Re: Le roi liche   Le roi liche EmptyMer 23 Juin - 11:40

Ta technique est pas mal du tout. Je dirais juste que le problème se pose juste pour les cacs.

Je m'explique.

La portee d'un range est de 36/40. Donc une fois que la valkyr à pop tout les ranges doivent s'ecarter pour la gestion de la profanation. Grosso modo etre en arc de cercle sur la zone (l'espece de cercle que l'on voit autour d'arthass). Comme cela il n'ont qu'a gerer le dps sur les valkyrs et à bouger en cas de profa vers les exterieurs (CAD vers le bord / le vide). il s'en fiche de bouger vers le vide car les autres ranges n'ont pas à bouger pur dps les valkyrs.

Le problèmes des profanations c'est surtout pour le tank (oui il peut la prendre) et les cacs
qui sont tous packes. donc ta tech peut etre pas mal pour les cacs à conditions qu'ils soient réactif.

La première vague elle explose car la profa vient apres le premier pop.

La deuxième vague (Profanation puis pop 4 secondes apres.

Troisième idem que la première

Quatrième comme la première.

Le reproche que je fais au raid hier soir c'est le manque de bon sens.

ON DOIT TOUJOURS DPS LA VALKYR LA PLUS PROCHE DU VIDE. Cela sous entends que si vous êtes en train de dps un valkyr il ne faut pas hesiter a switch sur une autre si elle est plus proche du bord.

Secondo on attribue les ralentissements à des personnes. cependant tout le monde doit participer au ralentissement.

Pour chaman balancer un horion de givre à la place d'un horion de terre.
Pour les wars ajouter un brise genoux dans son cycle
ETC ETC

Injecter (tout ceux qui peuvent) un sort permettant de ralentir la valkyr ne sera que du bonus pour le dps des valkyrs car on aura plus de temps.

Evilon

Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Général



Masculin
Nombre de messages : 672
Classe : Chaman
Date d'inscription : 11/02/2009

Le roi liche Empty
MessageSujet: Re: Le roi liche   Le roi liche EmptyMer 23 Juin - 12:13

Pour chaman, hier, j'ai remarquer que mon horion de givre ne fonctionner pas ! le débuff ne fonctionner pas
Pourquoi? car je posé le totem de ralentissement au préalable et que le 50% y était déja + debuff amox ect...

Lors du pop et pendant le premier stun, je me place sur leur chemin pour posé totem et ensuite.. bah .. full DPS
Revenir en haut Aller en bas
Evangelik
Père
Evangelik


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

Le roi liche Empty
MessageSujet: Re: Le roi liche   Le roi liche EmptyMer 23 Juin - 12:24


Je ne savais pas que le totem de ralentissement marchait pour les valkyrs. J'avais lu horion de givre mais pas toto.

Si tu confirme la chose c'est top car le toto dure un paquet de secondes très largement suffisant pour les tomber.

Evi
Revenir en haut Aller en bas
Amoxicilline
Sénéchal
Amoxicilline


Masculin
Nombre de messages : 2179
Classe : Shadow Priest
Date d'inscription : 16/05/2008

Le roi liche Empty
MessageSujet: Re: Le roi liche   Le roi liche EmptyMer 23 Juin - 12:44

Hier on avait un seul qui tankais, donc le brise genou c'est pas évident ...

Sinon, ce soir y aura 6 personnes qui seront en charge des ralentissement, j'ai mon idée sur la question.

Amox
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Le roi liche Empty
MessageSujet: Re: Le roi liche   Le roi liche EmptyMer 23 Juin - 15:11

La réponse au problème est simple Choupi, mais c'est sur que ça nécessite un peu d'autonomie : dès que la cible de la profa est annoncée, les non-ciblés retourne sur le centre ou sur les valkirs (pour un pop de valkirs ou pour les taper) et seul le gars qui est ciblé continue à courrir. Mais bon, pour ça faut que les gens sachent repérer le début du cast de la Profa :/ Après BigWigs ou DBM doivent mettre un symbole sur le ciblé et emettre un message en /y ou /s comme on l'avait sur Vezax, ce qui permet de bien visualiser si on est à coté.

Ton constat signifie aussi que les gens n'ont pas compris ce qu'on leur demande de faire sur la profanation : le but n'est pas d'être tous assez écartés pour être hors de la profa quelle que soit la personne sur qui elle tombe (ce qui effectivement nécessiterait de partir à 30m du boss), mais simplement d'être assez éparpillé pour que le temps de cast de la profa suffise à l'écarter assez loin du raid. On peut avoir 3-4 personnes ensembles à 10-15m du boss, le ciblé a 2s pour réagir vite et se retrouver à 20-25m et les 2 autres sont retournés au cac pendant ces 2s. Forcément si les gens se tiennent plus loin du boss que celui qui a la profa, c'est moins pratique car ils doivent partir sur les cotés. C'est la même problématique que sur les glaçons de Sindra en phase envol, les gens qui vont trop loin et se compliquent la vie au final au lieu de faire le minimum vital et de se la simplifier (ie on fait un cercle à 15m du boss, 10 si pop de valkir en simultané, et un part et le reste revient, en gardant quand même libre la direction des valkirs).

Après on peut tester, je ne suis pas contre les expériences, mais il faudra faire gaffe à bien gérer les qqs inconvénients (en particulier le fait qu'on fasse bouger tout le raid pendant ~5s au lieu de faire bouger le raid pendant ~2s) :
- un pack = pas une ligne, sinon ça va merder (et vu le mal que j'ai a packer le monde sur un point fixe, j'ai peur pour un point mobile)
- gérer le heal tank pendant les ~5s de course que ça va impliquer
- on perd de la distance de dps sur les valkirs si elles poppent juste après (sauf à se caler près du trone et aller vers le centre à chaque fois)
- on perd beaucoup de dps si la profanation est juste après le pop des valkirs.
Revenir en haut Aller en bas
Evangelik
Père
Evangelik


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

Le roi liche Empty
MessageSujet: Re: Le roi liche   Le roi liche EmptyMer 23 Juin - 15:20


Profa = crane sur la personne ciblée.
Revenir en haut Aller en bas
Palmiser
Général



Masculin
Nombre de messages : 604
Classe : Paladin
Date d'inscription : 19/11/2008

Le roi liche Empty
MessageSujet: Re: Le roi liche   Le roi liche EmptyJeu 24 Juin - 3:33

Pour les valkyrs, c'est ultra simple :
- COLERE DIVINE dès qu'elles sont descendues
- COLERE DIVINE une fois que la 1ere est terminée

Ça permet de faire un maximum de dégâts en "aoe" en plus d'être au cac d'arthas et de le toucher également

Ensuite, des ralentissements sur le trajet des valkyrs tels que les totems, les pièges de givre ...

A partir de là, elles doivent être tombées facilement. Si toutefois une survie, un stun tel que marteau de justice de pal ou rogue et c'est réglé

Aucun stun autre que ca !!! Ça n'aurait d'effet que de rendre les valkyrs insensibles au dernier stun s'il est nécessaire

Le stun individuel par valkyr est obligatoire en héroique seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Elysiøn, lord of Terror
Undying
Elysiøn, lord of Terror


Masculin
Nombre de messages : 4965
Date d'inscription : 26/03/2008
Commentaires : Je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie ; et mes ennemis tressaillent, car de me voir boire, ils savent que je suis de retour.


Le roi liche Empty
MessageSujet: Re: Le roi liche   Le roi liche EmptyJeu 24 Juin - 7:02

Merki pour ces précisions Palmior Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evangelik
Père
Evangelik


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

Le roi liche Empty
MessageSujet: Re: Le roi liche   Le roi liche EmptyJeu 24 Juin - 12:21


Tu mme confirme palmi pour les totems car hier on s'est posé la question car je trouvais qu'elle avancait vite avec le toto.

Evi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le roi liche Empty
MessageSujet: Re: Le roi liche   Le roi liche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi liche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L e Roi liche plus puissant que Blizzard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: Le glorieux passé-
Sauter vers: