World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Collector :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morllinor
Maréchal

Masculin
Classe : Voleur
Commentaires :
-DO you want to save them ?

- THEN GET UP !

- GET UP ! !

-GET UP !!!!

MessageSujet: Collector :D   Ven 21 Mai - 4:25

http://www.lesdebiles.com/Grosse+compilation+de+peur-9032.html

Savourez
Revenir en haut Aller en bas
Archangélune
Sénéchal

Masculin

MessageSujet: Re: Collector :D   Ven 21 Mai - 12:50

Ceux que je trouve particulièrement débiles, ce sont les adultes qui font faire ce truc à leurs jeunes enfants en regardant bêtement leurs réactions... Ca fait rire à un certain âge mais avant ça, c'est pris beaucoup trop au sérieux pour qu'on se permette de jouer avec...
Lyeel
Général

Masculin
Jeux : WOW
Classe : Warrior/Hunter

MessageSujet: Re: Collector :D   Ven 21 Mai - 14:16

Ah les screamers...
Morllinor
Maréchal

Masculin
Commentaires :

- THEN GET UP !

- GET UP ! !

-GET UP !!!!

MessageSujet: Re: Collector :D   Ven 21 Mai - 17:36

je suis bien d'accord avec Arch , surtout pour les jeunes enfants Smile
Nyude
Sénéchal

Féminin
Classe : Prêtre

MessageSujet: Re: Collector :D   Ven 21 Mai - 18:03

Je suppose que c'est le truc que regardait Butch tout à l'heure, avec l'image d'horreur qui spawn + le cri.

donc j'en profite pour vous balancer un avertissement : ne me filez JAMAIS un lien avec ce truc. Et vu que ça va en tenter plus d'un et que cela fait un moment que l'on se connait, je vais vous dire pourquoi.

J'avais 18 ans, matin d'octobre, j'étais à la Fac, ma mère était en retard au boulot (vous comprendrez pourquoi le détail est important plus tard en imaginant le truc si j'avais seule), et un "pote" colle un link sur un forum. J'atterris sur un site qui dit décrypter une chanson d'Enigma (à l'époque j'aimais beaucoup), ils disent de bien suivre les paroles en écoutant attentivement pour comprendre.
2 min avant j'écoutais de la musique, forcément à fond. Je me rapproche de l'écran pour bien faire gaffe. Psychologiquement "ouverte", mes oreilles et yeux à fond concentrés sur l'écran.

La chanson débute, 35 ou 45 secondes se passent tranquillement et là PAF, le cri et l'image. Vous avez vu les réactions ? Bon, maintenant ma réaction (de ce que je m'en rappelle et de ce que ma mère m'a raconté), j'ai pété un câble. Je ne peux pas dire ce qu'il s'est passé entièrement vu que j'ai un peu perdu "conscience" de mes actes. En tout cas, je suis entrée dans une phase de peur et d'angoisse absolument indicible, je me suis ruée vers la cuisine pour aller sauter du balcon (ça je me rappelle clairement du souvenir de l'envie de suicide). Ma mère était là, m'a attrapé, je l'ai violemment plaquée contre le mur et essayé de la taper, force décuplée toussa (vu que le verrou du cerveau qui bloque la force etc a viré), elle a juste eu le temps de me bloquer les mains et de me parler (me gueuler dessus ?) des dizaines de mots (allez savoir quoi, personne me souviens plus). je lui répondais apparemment.

Bref, je vous passe ce moment, ma mère a du appeler le SAMU d'urgence. Pendant ce temps je perdais pieds (ça je me rappelle clairement la sensation de me priver moi-même de tous mes sens et pensées pour me protéger, lasso mode blackout).

Conclusion : j'ai passé environ 6 mois à ne plus pouvoir me trouver seule dans une pièce, à ne plus pouvoir dormir seule, lumière allumée obligée et ma mère n'a plus compter le nombre de nuits où je l'ai réveillé pour vérifier qu'elle était vivante.

Alors oui, après étude de mon cas, il s'est avéré que ça a fait remonter un choc que j'ai eu quand j'étais petite, lors d'une cascade de mes parents. En tout cas, 6 mois de vie bousillés et les séquelles sont toujours présentes.

Donc oui, c'est drôle comme ça, mais faut se dire qu'on ne connait pas tout notre vécu, qu'il y a des personnes qui peut être réagiront comme moi, ou pire.
Quand je vois qu'ils montrent ça à des gamins... waou quoi ! Ils sont cons ? Certains sont encore petits, certains sont sûrement encore en pleine période "peur du noir" etc, et ce style de peur peut les affecter.

Voilà mon avis sur la question !
Drakke
Général

Masculin
Jeux : WOW et AOC
Classe : Ancien Démo Smile

MessageSujet: Re: Collector :D   Ven 21 Mai - 18:21

bouh !

Oui je comprend ta réaction Lasso et tu as raison de le préciser.

Ensuite je pense que ton cas est très isolé et que malheureusement ce sont des choses qui arrivent.
Mais, et la je sors du contexte de ce truc car j'avoue que je suis pas fan non plus, si l'on devait faire attention à tout au quotidien de peur de choquer une hypotéthique personne qui risquerait de faire une crise de quelque chose, ben on ferait plus rien.

Je dis pas ça spécialement pour toi car ce n'était pas le but de ton post, mais ça me fait réagir en repensant à ceux qui disent, qui critiquent en permanence les choix et les goûts des gens.

Tiens typiquement les médias qui nous balancent en permanence que le jeu vidéo tue, qu'a cause de ce dernier les enfants deviennent TOUS des psychopathes sérial killer en puissance... Moi ça aussi ça me choque d'entendre ce genre de chose un peu partout.

A ce moment la retournons à l'age de pierre de la culture, faisons la guerre sans que personne soit au courant et exploitons la masse tranquillement.

Euh, en me relisant je me rend compte que je suis carrément super loin du sujet initiale Razz

Dans tout les cas, Lasso ne vas surtout pas voir "Enter the Void" de Gaspard Noé.
Nancy m'a bien eu "ouai tu vas voir c'est une expérience".

3H30 de bad trip ou le but du réalisateur est de provoquer le malaise chez le spectateur (effectivement la moitié de la salle qui ne restent pas jusqu'a la moitié du film) à coup d'effet tromboscopique toute les 5-10 min, des scènes gores et glauques à foisons (avortement non censuré, accident de voiture ultra violent remontrer 3-4 fois tout au long du film, fellation sodomie j'en passe et des meilleurs).
Franchement je suis vachement ouvert niveau cinéma mais la je crois que c'est trop pour moi Razz

Voila de nouveau je suis parti bien loin du sujet de base ^^

Cordialement, c'était mon pavé d'avant week end Very Happy
Archangélune
Sénéchal

Masculin

MessageSujet: Re: Collector :D   Ven 21 Mai - 18:32

Pour te répondre, Drakke, je montrerais ce genre de trucs à mon beau-frère sans aucun souci (l'un des deux, pas l'autre)... Par contre, ça ne me viendrait même pas à l'idée de le balancer à ma soeur...

Je suis relativement conscient de qui dans mon entourage ça peut faire rire et qui ça peut choquer, et c'est bien de ça dont il est question : faire passer à des personnes qu'on connaît et avec lesquelles on ne risque pas des trucs hallucinants... Donc il n'est pas question de critiquer les choix et goûts des gens (mon beau frère est un maso qui adore se faire flipper, grand bien lui fasse), mais de ne pas imposer ce genre de choses à des personnes qui ne vont pas forcément apprécier... Le but avéré est clairement ici de faire peur et de choquer, donc sachant cela, on a le devoir de faire attention à ceux à qui on envoie ça, ça me paraît indiscutable... Ce que dit Lasso est donc bien à prendre dans le sens "ne me le faites pas à moi" et non "vous êtes dingues de le faire à vous-mêmes"...

PS : Cela étant dit, ce n'est pas le genre de trucs que je montrerais à qui que ce soit car je considère que c'est toujours prendre un risque idiot pour rien, mais bref, c'était pour l'exemple...
Celdhyrean
Sénéchal

Classe : Druide

MessageSujet: Re: Collector :D   Ven 21 Mai - 18:41

Je dirais que le but n'est pas de ne jamais rien montrer à personne, mais plutot de se dire que si qqun ne souhaite pas voir ce genre de choses il peut y avoir des raisons sérieuses derrière.
Je ne sais pas si c'est typiquement français, typiquement "jeune" ou juste typiquement con, mais il y a effectivement une tendance fortement constatée quand un groupe est en train de se marrer à faire un truc à vouloir forcer l'individu isolé qui lui n'en a pas envie à participer aussi, sans chercher à comprendre pourquoi la personne ne veut pas. C'est surtout ça que Lasso voulait prévenir je pense.

C'est un sujet que je connais un peu parce que j'ai un ami qui ne boit pas d'alcool, et à qui ses potes, lors d'une fête, ont filé un verre de cidre mélangé à du jus de pomme ou une connerie du genre (toute faible en teneur en alcool) en se disant "haha on va lui faire boire de l'alcool sans qu'il s'en aperçoive et on va tous bien se marrer".
Coma éthyllique instantané pour l'ami et réveil qqs heures après à l'hopital avec les autres totalement angoissés à coté, je vous laisse imaginer la fête. Il ne refusait pas juste pour le plaisir de faire chier ou par goût mais parce qu'il est vraiment super sensible à l'alcool.

Bref, si ça arrive par erreur tant pis on n'y peux rien, mais il vaut mieux éviter de forcer des gens qui ne veulent pas en se disant "ça pourra être drôle".

Lumnoeth - Rogue
Nyude
Sénéchal

Féminin

MessageSujet: Re: Collector :D   Ven 21 Mai - 19:21

Je plussoie sur tous vos arguments. Le but n'est pas de faire la mégère conservatrice, juste de la prévention.

Ma mère n'a jamais vu ce que j'ai vu, en revanche elle a téléphoné à mon frère cash pour qu'il vérifie le site. Bon pour le hacker en gros, ce qu'il a fait, après avoir regardé le truc. Lui n'a que très peu réagit (en même temps, c'est lui qui a fait croire sur un tournage à Las Vegas qu'il avait trouvé une main coupée dans le désert, pour faire flipper l'équipe ; bingo, il s'est retrouvé chez les flics, et le directeur de l'hôtel Telly Savalas (ou un nom du genre), le producteur de film a dû le sortir en graissant la pate, pour qu'il n'y ait pas de poursuite, bref vous voyez le genre) ; ma belle-soeur en revanche a bien flippé !

Après oui, les conneries que l'on voit style reportage "gaffe aux jeux videos chez les ados" faut prendre du recul.
Enfin pour tout ce qui passe aux infos cela dit, il y a énormément de manipulation, je ne vous ferai pas un cours là-dessus rassurez-vous. Même dans les journaux... bref dans tout ce qui diffuse une information. Donc à prendre au second degré.

pour ton film, j'en ai entendu parler, maintenant tu comprends pourquoi j'ai dit "euuuuuuh pas pour moi" cash xD je réagis toujours à ces effets à la con, c'est gonflant (imagine en boîte LOL Lasso qui tape un bad à cause des effets de lumière xD).

Au final, je pense que le tout est de prévenir un peu. Si on m'avait dit "gaffe c'est un truc qui fait peur / qui te spawn à la gueule", là je me serais sûrement préparée.
Mon cas est rare, très rare même, des psys ont fait des recherches là dessus justement donc si on est 3 ou 4 en France à réagir comme moi c'est un miracle (enfin miracle hum quoi).

La seule morale de l'histoire, qui rejoint Celdhy, c'est de faire gaffe à ce que l'on fait aux gens. On est différent, on réagit pas de la même manière ! faut y penser !

N.B. : ne jamais me laisser TROP de vodka rose sous le coude non plus. Je comate pas mais je dors... longtemps xD
Morllinor
Maréchal

Masculin
Commentaires :

- THEN GET UP !

- GET UP ! !

-GET UP !!!!

MessageSujet: Re: Collector :D   Sam 22 Mai - 13:20

Merde lasso t'est pas passé loin j'allai copier un link de ce genre de truc quelque minute aprés ton message :O
Nyude
Sénéchal

Féminin

MessageSujet: Re: Collector :D   Sam 22 Mai - 14:02

M'en suis doutée mon petit lapin ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collector :D   Aujourd'hui à 15:40