Lux Invictus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Discussion autour du respect et de la langue française

Aller en bas 
+4
Hellsy
Grimore
Celdhyrean
Drakke
8 participants
AuteurMessage
Drakke
Général
Drakke


Masculin
Nombre de messages : 935
Jeux : WOW et AOC
Classe : Ancien Démo Smile
Date d'inscription : 23/04/2009

Discussion autour du respect et de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du respect et de la langue française   Discussion autour du respect et de la langue française EmptyMer 28 Juil - 11:38

Batsu a écrit:
plus tot que de te moquer, fait un edit et corrige, l'encien MG des trinity lekker etait prof de francais et il corrigait nos poste :p

T'es sérieux Batsu quand tu dis ça ?

Tu es plus un enfant que je sache ?

Perso je veux bien corriger tes postes comme tu le demandes et je met une note à la fin et tu recevras (ou non d'ailleurs) des loots en fonction du résultat.

Poste pertinent et sans faute ==> 15+ = bon loot en raid

Poste pertinent avec faute ==>12+ = Moyen loot en raid

Poste naze sans faute ==> 10+ = Petit loot en raid

Poste naze avec faute ==> 5+ = Pas de loot en raid


Attention, je suis le premier à faire de petites fautes d'orthographes de temps à autre.
Mais bon faut pas abuser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Discussion autour du respect et de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du respect et de la langue française   Discussion autour du respect et de la langue française EmptyMer 28 Juil - 11:48

Si vraiment vous avez envie de vous lancer dans des débats stériles, merci de répondre ailleurs que sur ce post, ça commence à déraper loin du sujet initial là (ça reste bon esprit mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Grimore
Général
Grimore


Masculin
Nombre de messages : 962
Jeux : WOW
Classe : Chevalier de la mort
Date d'inscription : 08/06/2009

Discussion autour du respect et de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du respect et de la langue française   Discussion autour du respect et de la langue française EmptyMer 28 Juil - 11:57

Oui, si ça continue je ramène le seau de popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Hellsy
Général
Hellsy


Féminin
Nombre de messages : 981
Jeux : WOW
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 10/11/2009

Discussion autour du respect et de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du respect et de la langue française   Discussion autour du respect et de la langue française EmptyMer 28 Juil - 18:10

arf j'étais déjà entrain de grignoter...


Ok c'est joli un poste bien écrit et sans fautes mais l'essentiel au final c'est de se comprendre.

les postes ironiques c'est pas très sympa, tout le monde n'a pas suivi le même cursus et tout le monde n'a pas les mêmes capacité. Par exemple les dyslexiques... Vous vous moqueriez d'un dyslexique ?

Ben là c'est le même principe, je pense que en effet relire et corriger un maximum c'est important mais après il y a des fautes que les gens ne voient pas ou pire encore qu'ils rajoutent en tentant de se corriger parce que souvent on voit le mal partout quand on le cherche.

Donc il faut faire un effort des deux côtés. Etre plus tolérants envers les gens qui ont des difficultés en orthographe/grammaire et pour ces dernier, faire plus d'efforts sur la relecture. De nos jours avec firefox par exemple on a des correcteurs orthographiques très bons donc autant en profiter.

Voilà je ferme la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Drakke
Général
Drakke


Masculin
Nombre de messages : 935
Jeux : WOW et AOC
Classe : Ancien Démo Smile
Date d'inscription : 23/04/2009

Discussion autour du respect et de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du respect et de la langue française   Discussion autour du respect et de la langue française EmptyMer 28 Juil - 18:21

Bon je fais également une digression mais c'est ma dernière je n'interviendrais plus derriere.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que je lis.

Citation :
les postes ironiques c'est pas très sympa, tout le monde n'a pas suivi le même cursus et tout le monde n'a pas les mêmes capacité. Par exemple les dyslexiques... Vous vous moqueriez d'un dyslexique ?

ça n'a rien à voir. Je suis le premier à encourager quelqu'un qui a des difficultés et fait des efforts pour s'améliorer. On en fait tous des fautes d'orthographes, par oubli ou par maladresse ou même parce qu'on est pas très doué pour ça.(et je pense que tu es mal placée pour me faire la remarque étant la première à taunt également la personne quand c'est évident comme ça).

Mais il y a une différence entre faire des fautes "par négligence" et des fautes "parce qu'on s'en fout", parce qu'on s'en branle du lecteur et parce qu'un prof de français va venir corriger mon post.

Citation :
De nos jours avec firefox par exemple on a des correcteurs orthographiques très bons donc autant en profiter.

Raison de plus pour ne pas faire de fautes "majeures". Le mot "croivent" est immédiatement souligné en rouge par Firefox et quand on se relis on se rend bien compte que c'est pas Français. Et si en plus c'est inclus dans un post de taunt, ben forcement tu laisses pas passer.

Voili voilou, je laisse ce post tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyude
Sénéchal
Nyude


Féminin
Nombre de messages : 3734
Jeux : WOW
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 01/04/2009

Discussion autour du respect et de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du respect et de la langue française   Discussion autour du respect et de la langue française EmptyMer 28 Juil - 18:37

/Mode modératrice ON

Libre à vous de pinailler longuement, ceci dit, si vous le faisiez en section cantine histoire que Grimore ne foute plus de popcorn partout j'avoue que ça m'arrangerez fortement.

Ça reste malgré tout une candidature et si Hellsy souhaitait de nouveau nous rejoindre, je voudrai bien que ça reste lisible pour tout le monde.

/Mode modératrice OFF


Nyude, véner d'avoir des soucis de PC
Revenir en haut Aller en bas
Drakke
Général
Drakke


Masculin
Nombre de messages : 935
Jeux : WOW et AOC
Classe : Ancien Démo Smile
Date d'inscription : 23/04/2009

Discussion autour du respect et de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du respect et de la langue française   Discussion autour du respect et de la langue française EmptyMer 28 Juil - 18:39

Je crois que ce genre de conversation interminable n'a surtout rien à faire sur le forum Smile

[Edit] : Je me fais modérer par un MDC nommer ce matin quoi -_- Scandale

Même si elle a raison -_-
Revenir en haut Aller en bas
Archangélune
Sénéchal
Archangélune


Masculin
Nombre de messages : 5836
Date d'inscription : 13/03/2006

Discussion autour du respect et de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du respect et de la langue française   Discussion autour du respect et de la langue française EmptyMer 28 Juil - 18:40

Je déplace dans la Cantine...
Revenir en haut Aller en bas
Nyude
Sénéchal
Nyude


Féminin
Nombre de messages : 3734
Jeux : WOW
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 01/04/2009

Discussion autour du respect et de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du respect et de la langue française   Discussion autour du respect et de la langue française EmptyMer 28 Juil - 18:43

Ahahahaha Arch ! Justement, je voulais pas commencer ma mission par un truc négatif, tu me sauves, Drakke allait bouder jusqu'à mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenthayj
Sénéchal
Gwenthayj


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 28/09/2005

Discussion autour du respect et de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du respect et de la langue française   Discussion autour du respect et de la langue française EmptyMer 28 Juil - 19:07

Archangélune a écrit:
Je déplace dans la Cantine...

Je me suis fait complètement prendre de vitesse pour l'édition/modération du message par Archangélune. Avec qui je partage, cela étant dit, un respect sans limite des règles de la grammaire, de l'orthographe et de la conjugaison de notre belle langue.

J'y ajoute à titre personnel une haine farouche de tous ceux qui, par laxisme ou défiance, décident de ne pas respecter cette convention, qui n'est pas un abstraction superflue mais un besoin indispensable de tout langage : j'en prendrai pour témoin monsieur Pierre Desproges : "Si je prends le parti de l'accusé, ça fait bien; alors que si je prends les parties de l'accusé, ça fait mal."



Revenir en haut Aller en bas
Logane
Général
Logane


Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 28/04/2007

Discussion autour du respect et de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du respect et de la langue française   Discussion autour du respect et de la langue française EmptyVen 30 Juil - 14:11

/claque ses doigts pour ne rien poster

lé franssé faulé raissepkté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour du respect et de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du respect et de la langue française   Discussion autour du respect et de la langue française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour du respect et de la langue française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les trashs de SSC
» Candid Ciindyy - discussion pro prêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: World Of Warcraft - [ARCHIMONDE] :: La Cantine-
Sauter vers: