World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Morchok HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evangelik
Père


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Morchok HM   Mar 3 Jan - 18:40


La version héroïque de Morchok est vraisemblablement le HM le plus simple du raid, ce qui ne signifie pas que le combat est facile. Le combat ne varie pas beaucoup de sa version normale pour ce qui est de ses mécaniques, mais il met beaucoup plus de pression sur le raid de façon générale.

1. Différences avec le mode normal

A 90% de vie, Morchok se sépare en deux entités, et le raid doit affronter les deux boss en même temps (Morchok et Kochrom).
* Les deux boss utilisent les mêmes techniques que Morchok en mode normal, avec la même fréquence et dans le même ordre.
* Le fracasse armure n'existe plus, ce qui signifie qu'il n'y a plus besoin de faire alterner les tanks sur aucun des deux boss.
* Morchok et Kochrom ont deux barres de vie séparées, mais infliger des dégâts à l'un inflige des dégâts identiques à l'autre (comme les jambes de Rhyolyth).

Et bien évidemment, le boss a plus de vie, frappe plus fort sur les tanks et toutes ses techniques infligent plus de dégâts.

2. Mentions préliminaires

Morchok and Kochrom doivent être traités comme deux boss complètement différents (bien qu'ils se comportent de la même façon).
Le HM ne démarre réellement qu'après que Morchok soit passé sous les 90% de vie. Jusqu'à ce point, le combat est inchangé. Comme sa vie n'est pas spécialement élevée il devrait atteindre 90% à peu près au moment du pop du 1er cristal.

Il est important de nettoyer le plus possible de trashs de la zone, afin de se laisser suffisamment de place.

2.1. Composition du raid

La composition du raid ne change pas nécessairement de celle du mode normal. Il faut toujours deux tanks, un pour chaque boss. Le nombre de soigneurs dépends du volume de soins requis et du nombre de dps que vous pouvez vous permettre de perdre.

Amener 4 soigneurs en 10 et 8 en 25 rend le combat considérablement plus facile. Mais il faut garder à l'esprit que Morchok HM a un timer d'enrage assez serré, à 6 min.

2.2. Diviser le raid

Il faudra diviser le raid en deux groupes, comme suit, et chaque groupe devra gérer un des deux boss :

* En 25, 12 joueurs dans un groupe, 13 dans l'autre : 1 tank, 3-4 soigneurs, 8-9 dps.

Chaque groupe devra désigner un DPS qui aura comme attribution de subir une double dose de dégâts du Piétinement, et de survivre. Cela devra être soit un voleur (avec Feinte), ou un DPS en plaque (pour leurs PV plus hauts et leur armure plus importante).

3. Strategie

La stratégie de ce combat est assez simple, même s'il y a quelques subtilités dont le raid devra se servir.
La partie difficile du combat est la gestion des cristaux, tandis que la phase noire est relativement inchangée et très simple.

3.1. Pre-90% de vie

Le début du combat héroïque commence quand Morchok atteint 90% de vie, et qu'il se sépare en deux. Avant ça, le combat est identique à sa version normale, à l'exception des dégâts du piétinement, qui sont augmentés.

3.2. Stratégie globale

Quand Morchok atteint 90% de vie, il se divise en deux. Pendant sa division, Morchok va sauter à un endroit précis (au centre de la route où le combat a lieu) et véritablement devenir deux boss différents. Le boss appelé Morchok sera du côté droit, et Kochrom sera du côté gauche, quand on regarde le temple du Repos du ver.

Les deux boss vont rester stationnaires pendant environ 5 secondes, avant que les tanks puissent les déplacer. Néanmoins, pendant ce temps, ils sont toujours sensibles à l'aggro, donc les dps devront se montrer prudents.

Immédiatement après la division, les deux tanks doivent rapidement déplacer les deux boss le plus loin possible. Après ce moment, la stratégie pour les deux groupes devient simple (bien que très éprouvante pour les soigneurs) et peut être résumée ainsi :

* Tout joueur devra se trouver à moins de 25 mètres du boss auquel son groupe est assigné, afin de partager les dégâts du Piétinement.
* 7 joueurs doivent gérer le Cristal. Ils seront désignés à l'avance.
* Un joueur désigné devra se situer au plus près du boss, au cac, en vue d'absorber les dégâts augmentés que le Piétinement inflige aux deux cibles les plus proches (l'autre cible étant le tank)

Chaque groupe devra de façon répétée absorber les dégâts du cristal et survivre aux dégâts du piétinement, jusqu'à ce que le boss passe en phase noire (les deux boss entrent dans cette phase au même moment). La phase noire est inchangée et devra être gérée de la même façon qu'en normal.

3.3. Les choses à vérifier

Contrairement au mode normal, il est crucial que les joueurs qui gèrent le Cristal soient toujours situés à moins de 25 mètres du boss. Afin de s'en assurer, il faut vérifier les points suivants :

* Chaque fois qu'un des deux boss incante un Cristal, son tank devra le déplacer proche du cristal (mais pas dessus), afin que les joueurs désignés puissent se packer dessus et toujours être à portée de Piétinement.
--> S'il y a des cacs dans le groupe désigné, il faudra approcher le boss suffisamment près pour qu'ils soient toujours à portée pour lui infliger des dégâts.
* S'il arrivait que le boss ne soit pas assez proche du cristal pour permettre de gérer le Piétinement et le cristal simultanément, la priorité du groupe assigné au cristal est avant tout de partager les dégâts du piétinement avec le groupe, avant de rapidement se déplacer à portée du cristal.

Quand ils gèrent le cristal, les joueurs assignés devront faire attention à bien se placer entre le cristal et le boss, de façon à ce que le knockback les projette en direction du boss.

Aussi, le tank devra s'assurer qu'il est toujours le joueur le plus proche du boss (avec en 2e plus proche le joueur désigné pour le piétinement).

Il est à noter que Morchok et Kochrom n'utilisent pas leurs techniques dans le même ordre, ni avec la même fréquence. Et, encore plus important, si les deux boss utilisent 4 fois leur piétinement pendant chaque phase normale, Morchok fait apparaître 3 Cristaux, alors que Kochrom n'en fait apparaître que 2.

Le soin sera particulièrement compliqué sur ce combat. En particulier, il sera extrêmement difficile au moment où un cristal précède ou suit un Piétinement. Quand cela arrive, tous les joueurs devront faire leur maximum pour survivre (en utilisant leurs CDs de défense personnels, ou en utilisant des pierres de soin) et les soigneurs devront utiliser leurs CDs.

3.4. Furie et Héroïsme

A 20% de la vie du boss, il rentre en Furie, exactement comme en mode normal. Cela va augmenter ses dégâts et sa vitesse d'attaque, rendant la dernière partie du combat extrêmement compliquée.

Le moment idéal pour utiliser l'Héroïqme est immédiatement après la première phase noire qui suit le passage du boss sous les 20% de vie.

_________________
Evilon - Guild Master
LUX INVICTUS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hellsy
Général


Féminin
Nombre de messages : 981
Jeux : WOW
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Morchok HM   Mer 4 Jan - 20:41

Deux trois petites précisions,

le cristal doit être géré par 3 personnes pour chaque boss, il n'éclate qu'au bout de 12 secondes, donc si il y a piétinement et cristal en même temps, les trois personnes doivent d'abord rester prêt du boss pour prendre le piétinement avec le groupe avant de gérer le cristal.
Toujours pour le cristal, lorsque l'on est à porté pour prendre les dégâts du cristal, le rayon qui nous lie à lui devient bleu. Donc pas la peine de se coller dans le cristal, dès que le rayon est bleu on s'arrête pour optimiser le temps de retour vers le boss.

Voilou c'est tout pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evangelik
Père


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Morchok HM   Mer 8 Aoû - 10:43


Variante en 25 HM:

25 joueurs :

2 Tanks, 6 Soigneurs, 17 DPS (composition mixte avec assez de joueurs à distance, 2 voleurs peut fortement faciliter la gestion des Piétinements)

Techniques


Piétinement - Morchok piétine violemment le sol et inflige 2 000 000 points de dégâts partagés entre tous les ennemis à moins de 25 mètres. Les deux cibles les plus proches subissent une part double des dégâts.


Écraser armure - Morchok frappe sa cible actuelle, lui infligeant 120% des dégâts de mêlée normaux et réduisant l'armure de la cible de 10% pendant 20 s. L'effet est cumulable jusqu’à 10 fois. Il n'y a pas d'écraser armure en mode héroïque, ce qui permet de n'utiliser que deux tanks séparés.

Cristal de résonance - Morchok invoque sur le champ de bataille un cristal explosif qui explose au bout de 12 secondes en infligeant des dégâts d'ombre considérables. Les dégâts de l'explosion sont partagés entre trois ennemis aléatoires (sept en mode 25 joueurs), et le total de dégâts infligé augmente proportionnellement avec la distance entre chaque ennemi et le cristal.

Donc :

Tout le monde dans un rayon de 25 mètres (/range 25 est votre ami pour le pietinement) et 7 personnes pour le cristal

Voila c'est tout pour lui

_________________
Evilon - Guild Master
LUX INVICTUS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Morchok HM   Aujourd'hui à 19:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Morchok HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ame des Dragons] Morchok 25 down le 30/11/11
» [Ame des Dragons] Morchok 25 HM down le 05/01/2012
» Vidéo de morchok HM
» Morchok HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: Le glorieux passé-
Sauter vers: