Lux Invictus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Politique du loot ( diablo 3 )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morllinor
Maréchal
Morllinor


Masculin
Nombre de messages : 1421
Classe : Voleur
Date d'inscription : 13/06/2008
Commentaires :
-DO you want to save them ?

- THEN GET UP !

- GET UP ! !

-GET UP !!!!

Politique du loot ( diablo 3 ) Empty
MessageSujet: Politique du loot ( diablo 3 )   Politique du loot ( diablo 3 ) EmptyDim 24 Juin - 6:00

Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Politique du loot ( diablo 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Politique du loot ( diablo 3 )   Politique du loot ( diablo 3 ) EmptyDim 24 Juin - 11:55

Moué. Je suis peut être naïf, innocent et tout mais j'ai du mal à voir la différence avec Diablo2 (en terme de ce à quoi un joueur indiividuel à accès comme loot) et tout les systèmes d'échange qui existaient déja à l'époque. On a vu avec D2 et WoW que les systèmes d'échange parallèles vont exister, du coup est-ce vraiment grave que le développeur les intègre dès le départ ? C'est sur que plus de monde va l'utiliser (les gens vont se sentir encouragés par rapport aux vendeurs louches habituels), mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Archangélune
Sénéchal
Archangélune


Masculin
Nombre de messages : 5836
Date d'inscription : 13/03/2006

Politique du loot ( diablo 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Politique du loot ( diablo 3 )   Politique du loot ( diablo 3 ) EmptyDim 24 Juin - 19:13

C'est un choix, qui correspond ni plus ni moins à ce qui se fait de manière générale dans une société de marché qui a oublié le troc... La question qui se pose est surtout de savoir ce que les gens veulent et comment ils le veulent... A mon sens, un tel débat ne peut que se diriger vers une vision différente du marché, de la société, de nos modes de vie... Parce que critiquer un système comme celui-là revient forcément, à un moment donné, à se voir dire : "oui ben c'est la vie, bienvenue dans le monde réel, tu veux un mouchoir ?"... C'est acquis, ça se constate partout, mais on n'aime pas le voir écrit noir sur blanc : l'argent, plus on en a / mieux on le contrôle, mieux c'est... Mais ça ne nous empêche pas de vouloir garder bonne conscience, parce qu'après tout, "l'argent ne fait pas le bonheur" pour autant... Du coup, on porte un paradoxe qui pousse des gens à acheter des fringues moins chers car ils sont faits en Chine tout en donnant de l'argent à des associations qui luttent contre les conditions de travail en Chine... Et dans la continuité, on a des gens qui vont lire ça et s'insurger contre Activision, alors que ces gars-là ne sont au pire qu'une version un peu plus intoxiquée de l'occidental lamda...

Bref, oui, le jeu vidéo et pas seulement Diablo est d'une certaine manière le reflet d'une société de marché contemporaine : c'est normal, il est créé par / s'adresse à des types qui vivent dans une société de marché contemporaine... Le virtuel et le réel sont donc bien liés et je ne crois pas qu'on changera de façon conséquente l'un sans l'autre...

Sinon, pour un côté un peu plus mystique et haut perché, mes trois euros sur un dernier aspect : bien qu'ayant lu le truc en diagonale ainsi que l'autre lien que tu as donné et quelques commentaires, j'ai cru repérer des débuts d'analyses sur Activision / Blizzard qui aurait pu les faire postuler chez les Illuminati (Sic semper tyrannis... oups, encore trompé de topic)... Mais je sais qu'il est facile de relier des éléments sans lien apparent pour peu qu'on soit suffisamment créatif et motivé pour construire ce lien à partir d'une miette, jusqu'à avoir un fil conducteur, des théories transformées en faits dans les esprits et un support à partir duquel tout devient possible... Tu commences par t'intéresser à la biographie de Vlad l'Empaleur, aka Dracula, tu vois Bush débarquer, tu t'intéresses à deux ou trois arbres généalogiques et autres documents et en quelques heures, tu as établi le lien de parenté entre les deux et ta théorie fondée sur ton talent imaginatif effraie les fans de fantastique sur le web... Donc autant j'estime nécessaire de rester vigilant pour ne pas devenir la grenouille qui s'est habituée à l'eau chaude et finit par claquer dans la marmite, autant il me parait important de garder un oeil critique sur les prédictions qu'on peut faire à partir des éléments avérés (notamment quand il s'agit de coller des cornes au grand méchant Blizzard qui n'est, lui aussi, jamais qu'un reflet de la société, donc de nous-mêmes qui en faisons partie)...
Revenir en haut Aller en bas
Elysiøn, lord of Terror
Undying
Elysiøn, lord of Terror


Masculin
Nombre de messages : 4965
Date d'inscription : 26/03/2008
Commentaires : Je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie ; et mes ennemis tressaillent, car de me voir boire, ils savent que je suis de retour.


Politique du loot ( diablo 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Politique du loot ( diablo 3 )   Politique du loot ( diablo 3 ) EmptyDim 24 Juin - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique du loot ( diablo 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Politique du loot ( diablo 3 )   Politique du loot ( diablo 3 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique du loot ( diablo 3 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIABLO III
» Diablo 2
» Diablo 3
» Diablo 3 beta
» Diablo 3 Inferno : Barbarian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: World Of Warcraft - [ARCHIMONDE] :: La Cantine-
Sauter vers: