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 Sombre animus

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Celdhyrean
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MessageSujet: Sombre animus   Ven 3 Mai - 18:06

En français:
http://thelastlegacy.xooit.fr/t690-Sombre-Animus-10-NM.htm

En anglais:
http://www.icy-veins.com/dark-animus-detailed-strategy-wow

En résumé :
- 25 petits golems avec 4 d'anima chacun, prennent un énorme buff dps si on ne regroupe 2, que 12 actifs en raid10 (les autres ne sont pas actifs mais peuvent être tués, peuvent être syphonnés par le boss, et donnent le buff dps si on en amène un actif à coté).
- 8 golems larges avec 8 d'anima chacun, 5 actifs en raid 10 seulement, le but est de ne PAS les activer du combat
- 2 gros golems, avec 32/36 d'anima (ça dépend selon les sites, j'ai tendance à penser que c'est une différence entre 10 et 25 mais on verra bien sur place, ça ne change pas énormément la strat)
- le boss qui peut contenir 100 d'anima (ie si toute l'anima est drainé dans le boss) mais c'est un wipe si jamais on en arrive là (ie il faut le tuer avant.
Quand on tue un golem, l'anima est transférée au golem éligible le plus proche (ie un qui ne soit pas encore complètement rempli).

Les petits sont actifs dès le pull, les larges s'activent une fois remplis à 8 (sauf les 3 qui sont débranchés en raid 10), les gros et le boss s'activent des qu'ils reçoivent de l'anima.
Une fois activé, le boss draine 1 d'anima à tous les golems de la salle toutes les 6s, et une fois à 100 on wipe. Donc l'objectif est de remplir à bloc un des gros golems, de manière à avoir le maximum de temps avant que le boss nous wipe.

En raid 10, le but va être de gérer les petits afin qu'ils soient tout le temps séparés (ils font vraiment mal si packés, donc ça veut dire que les tanks en prendront 2 chacuns et chaque membre du raid devra en tanker un), et les tuer au bon endroit et au bon moment de manière à ce que l'anima aille uniquement là où on veut qu'elle aille. C'est surtout une histoire de positionnement et de contrôle, pas de burst dps.

J'ai vu 2 strats (entre le site français et l'anglais), une où on remplit un gros directement, et l'autre où on transvase d'abord de l'énergie dans des moyens inactifs avant de remplir un gros.
L'intérêt de la première est sans doute de permettre de plus facilement relacher la pression en heal sur le raid (on peut taper 6 petits sur les 12 rapidement et avant d'activer un gros, et il n'y a plus de petits quand le boss s'active), la 2ème est plus rapide et présente sans doute moins de risques de placements.
Cela dit le chrono ne se met à tourner qu'une fois le boss activé, donc la perte de temps n'est pas forcément significative.

Dans les 2 cas la priorité pour chacun est de prendre l'agro sur son petit golem et de dps rapidement au moins un des 2 golems de chaque tank.

On garde ensuite un petit golem actif en réserve pour activer le boss et on se débrouille pour charger complètement un gros (avec les petits actifs restant et si nécessaire avec des petits inactifs). Une fois le gros plein, on active le boss en tuant un petit à coté de lui. Selon la strat employée, il peut rester des petits qui mourront rapidement avec le drain d'anima du boss (24s après son activation).
On se retrouve donc rapidement avec le boss (dont toutes les capas sont actives) et un gros golem, et on full dps le boss en gérant les capacités restantes:

Gros golem:
- un ae devant lui qui met un débuff augmentant les dégats reçus (switch entre tank boss et tank add périodiquement)
- échange de matiére : remettre les 2 personnes touchées full vie et dispell après 4-5s. Les 2 se partagent des dégats égaux à la vie max du tank, et le non-tank reçoit des dégats proportionnels au temps attendu. Donc si on dispell instannément, le tank prend tout et meurt, si on attend trop longtemps l'autre prend tout et meurt => dispeller à entre 4 et 6s après avoir remis full vie. Comme ça tp les 2 personnes concernées également, il peut être utile que la personne touchée galope au cac.

Boss:
- un dot sur une cible
- anneau d'anima : le tank est entouré d'un cercle de sphères, il faut en sortir mias toucher une boule met un débuff doublant les dégats de mélée reçus. Soit sortir avec le tp, soit sortir et swapper les tanks (probablement pas bon pour la synchro avec le débuff du gros), soit un dps/heal créée une ouverture dans le cercle pour le tank.
- un ae sur tout le raid qui silence tout ceux qui étaient en train de caster (envoyer des instants pendant cet ae ne cause pas de silence.

Focus boss et héroisme dès qu'on l'a activé pour le tuer avant qu'il est drainé toute l'anima de la salle.

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Celdhyrean
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MessageSujet: Re: Sombre animus   Ven 3 Mai - 18:12

On verra sur place la manière dont les différents golems sont placés mais dans un premier temps il sera sans doute mieux de partir sur la strat Last Legacy (on remplit des moyens inactifs en premier) pour des dégats plus faciles à maitriser.

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MessageSujet: Re: Sombre animus   Sam 4 Mai - 14:34

Si j'ai bien tout pigé tout le monde prend un petit sauf les tank qui en prennent deux
Ensuite on charge les moyen foudroyé (donc nous les tank on se colle à un golem moyen inactif "foudroyé")
après on charge un gros golem (et un seul que l'on va tank)
Enfin on fait un switch boss et gros golem a chaque anneau anima

Si j'ai bien tout pigé (arrêté moi si je me trompe)

IMPORTANT: la répartition des adds devra être rigoureuse
Les déplacements sont à limité car vous ne devait pas être près d'un add non foudroyé sinon ce dernier va s'activé
Le dps se fera d'abord sur les petits puis on se mettra sur le boss une fois pop (le gros golem n'est surtout pas a dps).








Dernière édition par Bërt le Sam 4 Mai - 15:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Sombre animus   Sam 4 Mai - 14:58

Oui, il y a 3 golems larges non-activables, 2 sont remplis par les tanks avec leur 2 adds (ie on se palce juste à coté au pull histoire de, et les dps distance tapent dessus pour aider une fois qu'ils ont aggroté leurs mobs. En même temps ou juste après, on tue 2 petits près du 3ème large non activable pour soulager les dps les plus fragiles (à voir si ils peuvent se placer tous les 2 à coté des le début ou si il n'y a pas assez d'espace ils iront dessus un par un).
Ensuite il reste donc des petits sur 6 membres du raids, on en prend un pour activer un gros. Reste 5 petits et 1 gros. On garde un petit de coté (pour activer le boss), on remplit le gros avec 5 petits restant, puis avec encore 3/4 petits non activés (selon si il est à 32 ou 26 en réserve d'anima).
On aboutit donc avec un gros rempli et 1 petit.

Sur toute cette phase on peut prendre notre temps, y a pas d'urgence (le berserk est de 10 min, le boss a un enrage de moins de 4 min une fois activé, donc on peut aller jusqu'à 6 minutes sur cette phase :p).

Et ensuite on tue le dernier petit sur le boss pour l'activer. Il va gagner assez rapidement toutes ses capas puis ça va se ralentir une fois qu'il n'aura plus que le dernier gros à drainer.
Et là on gère les capas.
Sur les switchs tanks je pense que la décision se fait plutot vis à vis des debuffs du tank du gros golem, mais ça veut dire qu'il faudra qqun pour ouvrir le cercle d'anima aux tanks (heal ou dps). Le débuff augmente les dégats physiques reçus, normalement y a que les tanks qui en prennent.

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MessageSujet: Re: Sombre animus   Sam 4 Mai - 15:11

Oui j'ai vu que l'anneau mettait un debuff assez galère prendre une personne dps ou heal qui viendrait ouvrir l'anneau c'est pas bête même si ça me parait tordu. après plusieurs vidéo je pense que switch a chaque anneau permettra de reset les debuff et que le tank qui passera dans l'anneau aura le debuff mais pas le boss (mais bon ça reste sous réserve des try).

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MessageSujet: Re: Sombre animus   Sam 4 Mai - 16:38

Si tu fais ça, tu ne pourras pas reset le debuff que met le gros golem (cercle toutes les ~15s, alors que le debuff du gros dure 25s).
Suffit que qqun reste pas loin du tank et aille choper une boule du cercle d'anima rapidement, ça me semble largement plus facile. Enfin on verra bien sur place.

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