En français:
http://thelastlegacy.xooit.fr/t690-Sombre-Animus-10-NM.htmEn anglais:
http://www.icy-veins.com/dark-animus-detailed-strategy-wowEn résumé :
- 25 petits golems avec 4 d'anima chacun, prennent un énorme buff dps si on ne regroupe 2, que 12 actifs en raid10 (les autres ne sont pas actifs mais peuvent être tués, peuvent être syphonnés par le boss, et donnent le buff dps si on en amène un actif à coté).
- 8 golems larges avec 8 d'anima chacun, 5 actifs en raid 10 seulement, le but est de ne PAS les activer du combat
- 2 gros golems, avec 32/36 d'anima (ça dépend selon les sites, j'ai tendance à penser que c'est une différence entre 10 et 25 mais on verra bien sur place, ça ne change pas énormément la strat)
- le boss qui peut contenir 100 d'anima (ie si toute l'anima est drainé dans le boss) mais c'est un wipe si jamais on en arrive là (ie il faut le tuer avant.
Quand on tue un golem, l'anima est transférée au golem éligible le plus proche (ie un qui ne soit pas encore complètement rempli).
Les petits sont actifs dès le pull, les larges s'activent une fois remplis à 8 (sauf les 3 qui sont débranchés en raid 10), les gros et le boss s'activent des qu'ils reçoivent de l'anima.
Une fois activé, le boss draine 1 d'anima à tous les golems de la salle toutes les 6s, et une fois à 100 on wipe. Donc l'objectif est de remplir à bloc un des gros golems, de manière à avoir le maximum de temps avant que le boss nous wipe.
En raid 10, le but va être de gérer les petits afin qu'ils soient tout le temps séparés (ils font vraiment mal si packés, donc ça veut dire que les tanks en prendront 2 chacuns et chaque membre du raid devra en tanker un), et les tuer au bon endroit et au bon moment de manière à ce que l'anima aille uniquement là où on veut qu'elle aille. C'est surtout une histoire de positionnement et de contrôle, pas de burst dps.
J'ai vu 2 strats (entre le site français et l'anglais), une où on remplit un gros directement, et l'autre où on transvase d'abord de l'énergie dans des moyens inactifs avant de remplir un gros.
L'intérêt de la première est sans doute de permettre de plus facilement relacher la pression en heal sur le raid (on peut taper 6 petits sur les 12 rapidement et avant d'activer un gros, et il n'y a plus de petits quand le boss s'active), la 2ème est plus rapide et présente sans doute moins de risques de placements.
Cela dit le chrono ne se met à tourner qu'une fois le boss activé, donc la perte de temps n'est pas forcément significative.
Dans les 2 cas la priorité pour chacun est de prendre l'agro sur son petit golem et de dps rapidement au moins un des 2 golems de chaque tank.
On garde ensuite un petit golem actif en réserve pour activer le boss et on se débrouille pour charger complètement un gros (avec les petits actifs restant et si nécessaire avec des petits inactifs). Une fois le gros plein, on active le boss en tuant un petit à coté de lui. Selon la strat employée, il peut rester des petits qui mourront rapidement avec le drain d'anima du boss (24s après son activation).
On se retrouve donc rapidement avec le boss (dont toutes les capas sont actives) et un gros golem, et on full dps le boss en gérant les capacités restantes:
Gros golem:
- un ae devant lui qui met un débuff augmentant les dégats reçus (switch entre tank boss et tank add périodiquement)
- échange de matiére : remettre les 2 personnes touchées full vie et dispell après 4-5s. Les 2 se partagent des dégats égaux à la vie max du tank, et le non-tank reçoit des dégats proportionnels au temps attendu. Donc si on dispell instannément, le tank prend tout et meurt, si on attend trop longtemps l'autre prend tout et meurt => dispeller à entre 4 et 6s après avoir remis full vie. Comme ça tp les 2 personnes concernées également, il peut être utile que la personne touchée galope au cac.
Boss:
- un dot sur une cible
- anneau d'anima : le tank est entouré d'un cercle de sphères, il faut en sortir mias toucher une boule met un débuff doublant les dégats de mélée reçus. Soit sortir avec le tp, soit sortir et swapper les tanks (probablement pas bon pour la synchro avec le débuff du gros), soit un dps/heal créée une ouverture dans le cercle pour le tank.
- un ae sur tout le raid qui silence tout ceux qui étaient en train de caster (envoyer des instants pendant cet ae ne cause pas de silence.
Focus boss et héroisme dès qu'on l'a activé pour le tuer avant qu'il est drainé toute l'anima de la salle.