World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 5eme boss Galakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
garaht
Chevalier


Masculin
Nombre de messages : 206
Jeux : WOW
Classe : Paladin
Date d'inscription : 20/01/2012

MessageSujet: 5eme boss Galakras   Lun 16 Sep - 16:39

Déroulement du combat

Le combat se déroule en deux phases distinctes. La première pendant laquelle le raid devra affronter des vagues successives d'ennemis et prendre le contrôle des deux tours pour forcer Galakras à atterrir et la seconde quand il est au sol. Les différentes vagues d'orcs sont fixes. Les vagues 3 et 7 sont celles composées d'un mini-boss et la vague qui suit celle d'un mini-boss s'accompagne par l'ouverture de l'une des deux tours. Le raid devra alors se diviser en deux, l'un des groupe reste sur place pour affronter les vagues d'ennemis suivantes pendant que l'autre part à la conquête de la tour. Une fois les deux tours en votre possession, utilisez les deux tourelles disponibles au sommet pour tirer sur Galakras et ainsi le forcer à se poser.
La P2 est un soft-enrage ; les Flammes vibrantes finiront par avoir raison de vous.

Video: http://www.youtube.com/watch?v=wqY_dx6YPMs


Phase 1 : Descendez-là !

Avant toute chose, il faut que vous sachiez que trois héros de l'Alliance ou de la Horde seront à vos côtés durant le combat et si l'un d'eux meurt, la bataille est automatique perdue. Ces héros n'ont que peu d'impact sur le déroulement de la rencontre. Jaina et l'archimage Aetas invoqueront une aoe au sol qui inflige des dégâts pendant 20 secondes, le roi Varian Wyrnn et Lor'themar Theron tankeront occasionnellement un orc et pour finir, Sylvanas et Vereesa Coursevent tireront dans le tas.

Durant cette première phase, votre objectif est de prendre le contrôle des deux tours qui vous font face pour provoquer l'atterrissage de Galakras. Malheureusement, les portes de celles-ci sont fermées et ne s'ouvrent qu'à la 4ème vague pour la tour de gauche et à la 8ème pour la tour de droite. Chacune de ses vagues est composée de manière à ne pas inclure trop de serviteurs puissants à la fois. Les vagues 3 et 7 seront accompagnées d'un mini-boss. Attention, j'attire votre attention sur la 4 et 8ème vagues qui ne comportent qu'un démolisseur qui attaquera la tour dont la porte vient d'être ouverte. Vous devez le détruire avant qu'un groupe ne s'y introduise. Faute de quoi les joueurs à l'intérieur subiront de lourds dégâts.

Les fantassins sont très variés et nombreux. Dans l'ordre de priorité : les chamans doivent toujours avoir un joueur en permanence dessus pour interrompre les sorts de soins ainsi que pour détruire les Totem de marée de soins

. Les broies-les-os sont les seuls à être capable de tuer un héros allié. Juste après l'avoir chargé, il l'attaque avec Fracture
et vous devrez l'étourdir pour l'interrompre et un tank devra le taunt. Les portes-drapeau, comme leur nom l'indique, poseront une Bannière
au sol que vous devrez très rapidement détruire. Utilisez une macro pour vous faciliter la tache. Tout un tas d'autres fantassins et proto-drake se jetteront dans la mêlée mais étant donné qu'il n'ont rien de particulier, je ne vais pas les détailler.

Le premier mini-boss (vague 3), Korgra la vipère, est une experte des poisons. Ses Lames empoisonnées
peuvent rapidement mettre en difficulté son MT qui devra alors swtich avec le MT2. Elle jette au sol des fioles de poison créant des Nuage empoisonné Nuage empoisonné
qui recouvreront rapidement une bonne partie du terrain. Elle est épaulée par plusieurs traqueurs d'ébène qui peuvent se téléporter dans le dos d'un personnage-joueur au hasard pour effectuer un cleave à éviter. Quand sa vie devient critique, Korgra lance Malédiction de venin Malédiction de venin
pour se transformer en serpent et inonde les joueurs de salves de poison provoquant d'importants dégâts à tout le raid.

Dès le démolisseur et Korgra tués, un groupe doit entrer dans la tour de gauche pour en prendre possession. Dans celle-ci, une extra-barre vous indique le degré de prise de contrôle. Quand la barre est vide, la tour vous appartient. Pour la faire baisser, il suffit de tuer tous les orcs présents dans la tour. Au sommet, des archers et un mini-boss vous attendent. Les archers ne tirent que sur ceux restés en contre bas. Le général Krugruk possède deux attaques, le Coup de tonnerreCoup de tonnerre
et une Frappe en arc de cercle
. Une fois celui-ci et les archers morts, les DPS et le heal doivent retourner en bas. Seul le tank reste et doit utiliser le canon pour tirer sur les proto-drakes en vols pour en tuer un maximum. Ceux-ci crachent en effet des boules de feu sur le raid en continu. Généralement vous n'avez que quelques secondes avant que la porte de la tour de droite ne s'ouvre.

Pendant ce temps, le groupe resté au sol doit continuer à faire face à des vagues d'ennemis et devra lui aussi affronter un mini-boss : le grand massacreur Thanok. Celui effectue un petit cleave et lancera périodiquement Appel de l'écraseur


pour tenter d'éliminer ses adversaires. Les archers présents sur la tour vous infligeront des dégâts et les proto-drakes vous lanceront des boules de feu depuis les cieux. Quand un boule de feu atteint le sol, elle crée une petite zone brûlante à éviter.

Quand le second démolisseur est détruit, partez à l'assaut de la tour de droite. Au sommet un nouveau mini-boss : le maître canonnier Dagryn. Celle-ci tir en boucle sur son tank et utilisera périodiquement Mitraillage
. Restez proche d'elle au cas où vous seriez touché pour ne pas être projeté en dehors de la plateforme. Une fois la tour libérée, le tank prendra le contrôle du canon et un DPS prendra le contrôle du canon voisin. Les deux devront tirer simultanément sur Galakras pour le forcer à atterrir.

Phase 2 : Galakras, dernier de sa lignée

Galakras descend très vite au sol, vous n'aurez peut-être pas le temps de terminer la dernière vague. Alors dans la mesure du possible, profitez que votre équipe au sol termine la dernière vague en tuant un maximum de proto-drakes volant avant de tirer sur Galakras. Le MT2 devra taunt Galakras et le placer en haut de la pente. Le proto-drake n'utilise que deux attaques, Flammes vibrantes
, qui deviendra très vite problématique et Flammes de Galakrond


. Cette dernière est un peu particulière : Galakras cible un joueur aléatoire (laser rouge) quelques secondes puis il souffle une gigantesque boule de feu qui, quand elle atteint la dernière position de la cible visée avant la disparition du laser rouge, explose et inflige d'énormes dégâts de feu à tout le raid. Heureusement, sa puissance est réduite quand elle entre en contact avec d'autres personnages-joueurs sur son chemin. Pour rentre la chose plus facile, la personne ciblée par le laser ne doit pas se mettre en retrait mais se placer au centre du couloir, à bonne portée pour que la boule traverse un maximum de personnes. Malheureusement, celle-ci deviendra de plus en plus puissante à mesure que Flammes vibrantes
s'accumulera. Utilisez l’héroïsme vers les 40% pour aider vos heals et en terminer au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
5eme boss Galakras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5eme boss Galakras
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» 2eme boss : Brutalus
» Bestiaire des boss :)
» Boss Area

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: Le glorieux passé-
Sauter vers: