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 Immersus HM

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Evangelik
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MessageSujet: Immersus HM   Mar 10 Déc - 11:29


Voici le lien :

http://paroxysmes-illidan.wowlaunch.com/forums/viewtopic.php?t=9804920

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Evangelik
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MessageSujet: Re: Immersus HM   Jeu 12 Déc - 15:48


Salut la luxure,

Je viens de regarder deux videos pas mal avec une astuce pour la remise en P1

Au pull on se met a droite et non a gauche comme hier (chub avait eu l'idée et oui des fois il pense). on se déplace donc de la droite vers la gauche.

Le tank reste comme il était hier c'est nikel.

En plus on met un heal sur la plate-forme du tank qui se déplace du haut vers la bas. il a donc a portée le tank et le raid.

En P2 et pour faire plaisir a hellsy sur la belle ligne. il suffit juste de rooter un add à la position du pull et de le deroot une fois que tout le monde est revenu a sa place initial. Immersus ne ressort qu'une fois tout les adds disparus.

Sinon oui faut dispell vers 5 stacks et continuer à faire venir les shas pour en depop le maximum que le raid peux encaisser et depop. C'est l'off tank et les ranges qui finissent les adds (si add il reste)

Ensuite retour en P1 jusqu'a la fin.

Evilon


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grruuiik
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MessageSujet: Re: Immersus HM   Jeu 12 Déc - 21:31

cha me semble bien !
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Hellsy
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MessageSujet: Re: Immersus HM   Jeu 12 Déc - 22:14

perso j'ai discuté avec le lead d'une guilde qui le fait en 10 hm et il y a encore quelque differences avec les idées que tu donnes. Je vous expliquerais ce soir et on verra ce qu'on fait. Smile
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chub
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MessageSujet: Re: Immersus HM   Ven 13 Déc - 16:18

bon je vai y aller par ecrit aussi...

quelque idée donc (et autre truc evident!)




Le placement, gauche droit avant deriere on s'en bas les couilles. Ce qui est important c :
- avoir LE tank a part du raid (oui j'avait prevenu y  des truc evident).
- definir SUFFISAMENT de point de ralliement sur la plateforme "dps" histoire de ce pack pour aoe les add
- les tank bouge pas temp que ca sur le fight, le heal MT reste a portée bien sur, et inversement.

P1:

- avoir lles tank et 1 dps ASSIGNE qui font pop les add, donc le reste merci de limité la prise de stack. seul les assigné recoivent un dispel sur le principe.
- Le MT durant le pop des add, interdiction de toute forme d'aoe, on se heal pas non plus (oui je sais c dur mais le heal mt est la pour ca). Autrement dit c auto attack de toute facon y a pas de dps sur le boss a ce moment la.
- Les tank, si les add sont pas fini avec 2 pal dans le raid y a moyen de reset le stack plutot que de switch et d'enmener tout les add devant le boss. De toute facon encaisser 1 2eme stack et clairement fesable aussi.


P2:
- Dans les p2, il y a des plsu en plus d'add a heal au cour du fight. Pour les heal il est important de courir vers le point de pop d'un add a heal, de le flash heal des son pop, histoire de recevoir le buff +75% de heal et 25% de mana. ce buf fdure 15 seconde et STACK (Et donc il se refresh aussi). Il y a donc clairement moyen de regen comme des chien et de finir la phase avec des heal buff a 300%. En resumer, moi de globule heal qui passe sur les derniere p2, moin de temp pour heal les globule, moi de temp perdu a laisser un add control puisque le raid remontera bcp plus vite et finira les phase plus vite. ectectect. enfin un buff +75% ca se prend quoi on est en hm... le truc il est aps la pour faire beau dans le codex. De meme, les globule a dps applique un debuff autour d'eux en crevant. Les cac ca sera pas facile mais idealement els globule doivent crever quand vous etes a 12metres ou plus. au saignement ou a l'arme de jet ectect. Cela dit faut mieux tuer le globule et prendre un debuff plutot que de le laisser passer bien sur.



En date d'aujourdui, sur la p1 on commence a etre potable. oué c loin d'etre maitriser mais sur els enrage que l'on a vu le probleme vient clairement des p2 mal gerée. Donc limitons nous a de leger ajustement en p1 et sortons nous les doight en p2
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Oxinette
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MessageSujet: Re: Immersus HM   Ven 13 Déc - 16:42

+1. Par contre ne laisser qu'un dps ça me semble léger? Sachant qu'un tank reste sur le boss et un autre s'occupe des add...j'pense que tout le monde monte ses stacks à 3-4. S'il se fait dispel >> c'est bien. Il remonte ses stacks sur le boss jusque 3-4. Sinon quand le tank aura bien pris l'aggro il aoe en attendant que le buff fade ou qu'il se fasse dispel... il faut quand meme faire passer 50 stacks en tout ! Si on ne veut pas se prendre 2 tourbillons,et une deuxieme corruption faut vite faire passer cette phase.
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Oxinette
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MessageSujet: Re: Immersus HM   Ven 13 Déc - 16:52

En gros, si : 2tanks + 5 dps s'arrangent à avoir 4 stack :: un dispel de masse. = 28.
Et aprés entre 3 et 4 stack pour faire les 22 derniers. Dispel ou 7 secondes peu importe. Ça fade et go dps boss.
Parce qu'un tank + un dps. Ça risquerait d'etre long... aprés si c'est une manière plus safe pourquoi pas, ça peut etre une solution j'dis pas le contraire. Mais 3 stacks sur tout le monde en fesant les add c'est pas mal non plus ! ^^
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chub
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MessageSujet: Re: Immersus HM   Ven 13 Déc - 17:06

"merci de limite la prise de stack" = ne pas monter a 6 et pleurer sur ts pour un dispel alors qu'il n'y en a que 3 de dispo!


les dispel de masse sont utiliser, il y a un cd de 3 jour desus donc stop avec ca svp
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Oxinette
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MessageSujet: Re: Immersus HM   Ven 13 Déc - 18:55

Non mais c'est trés simple : 3-4 stacks. Dispel. Refaire 3-4 stacks. Attendre en faisant les add. Et j'pleure pas pour un dispel, j'annonce, chose que tout le monde ne fait pas ^^ et quand j'ai demandé mes dispels j'les ai tres souvent eu la seconde qui suit ^^. Bref dispel de masse c'est 15s, et détrompes toi, 15secondes c'est assez rapide ! Mais bon à vrai dire le problème ne vient pas du dispel, si on reste à 3 ou 4 stacks chacun, si y'a un dispel c'est bonus, si y'en a pas tant pis... les dispels sont là pour accelerer la p1
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Hellsy
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MessageSujet: Re: Immersus HM   Ven 13 Déc - 18:56

pour le dispell de masse, ce serait quand même intéressant de placer les gens autrement, parce que dans les derniers try, on avait un pack de heal avec chub en plus, un pack de distance et un pack de cac, du coup par moment mon dispell de masse ne faisait que 2 dispell....

Sinon pour le fait de mettre différents endroit de pack pour le pop d'add, ne pourrait-on pas plutôt utiliser la plateforme du fond pour pull le boss et étaler nos flaques? Vue qu'elle est deux fois plus grande, nous pourrions peut-être avoir un meilleur visu des add, avoir de plus grandes zones safes. Après c'est juste une idée, vous en pensez quoi?
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Hellsy
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MessageSujet: Re: Immersus HM   Ven 13 Déc - 19:01

Oxinette a écrit:
Non mais c'est trés simple : 3-4 stacks. Dispel. Refaire 3-4 stacks. Attendre en faisant les add. Et j'pleure pas pour un dispel, j'annonce, chose que tout le monde ne fait pas ^^ et quand j'ai demandé mes dispels j'les ai tres souvent eu la seconde qui suit ^^. Bref dispel de masse c'est 15s, et détrompes toi, 15secondes c'est assez rapide ! Mais bon à vrai dire le problème ne vient pas du dispel, si on reste à 3 ou 4 stacks chacun, si y'a un dispel c'est bonus, si y'en a pas tant pis... les dispels sont là pour accelerer la p1

Oui tu les as eu rapidement, parce que je t'ai focus dispell et je ne pense pas avoir été la seule, mais pour chaque dispell que je t'ai fais, j'ai vue Gruuiik à 7 stack attendre son dispell aussi et il n'était pas seul....

Donc ce n'est pas parce que tu as eu l'impression que le dispell suivait que c'était le cas.

On s'est effectivement beaucoup amélioré sur le dispell mais clairement, à trois on ne peut pas se permettre de voir les gens monter à 7 stack et prier pour rester envie.

Maintenant bon, je pense que le problème principale qu'on ne gère pas encore, ce sont les phases globule. Plus ils passent et plus on perd de temps sur le boss.
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chub
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MessageSujet: Re: Immersus HM   Ven 13 Déc - 19:03

j'en pense que si on veut bien dps les add il faut ce packer et j'ajoute que je n'aime pas courir.


cela me semble incoherent avec le fait d'etaler le groupe. Enfin faut pas trop l'etaler quoi



@ oxinet non non et non "3-4 stacks. Dispel. Refaire 3-4 stacks. " c impossible!

"3-4 stacks. aoe le temp de destack. Refaire 3-4 stacks." ca c'est la solution. C'est aussi ce qu'il est demander de faire depuis le premier try!
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grruuiik
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MessageSujet: Re: Immersus HM   Ven 13 Déc - 21:26

Pour la plateforme du fond c'est une bonne idée, j'ai vu beaucoup de video ou ils le faisaient là bas.

Pour les stacks je pense que l'idée est bonne, 2 mec sont full dispell et tape comme des félés, il y a pas mal de strat qui parle de ça. Il faut cela dit que les 2 dps claque un cd perso pour assurer le coup car ils vont prendre pas mal de risque.

Pour en revenir au dispel de mass, il est clair que celui-ci pourrait être mieux utilisé et nous ferai gagner un temps précieux.

Evilon à parler d'un addon qui affiche en gros les stacks. Celui-ci à un autre avantage, il va montrer à quel moment on prend un tick, et c'est relativement long (1 sec à peu prêt), ça aide pour le claquage de cd défensif. Pour résumer si on arrive à taper des dispels de mass qui tape 4 ou 5 dps. Sachant qu'on en a 2 (bon après ça dépend du roster, certe) il y a moyen d'envoyer une sacré sauce. Le seul problème étant que les gens doivent tout de même se déplacer un peu ce qui laisse sous entendre que certains dispel de mass vont foirer, c'est inévitable. Je pense qu'il faut voir ça comme un plus mais ne pas axer toute la strat la dessus.

Pour en revenir au tourbillon. j'ai vu beaucoup de video ou les mec se le prennent en pleine face, et ils sont au plein milieu voir tout prêt du boss, personne ne se fait one shot. Il faudra tester si le fait de ne pas bouger fait en sorte de ne prendre qu'un tic. dans le cas contraire c'est un bug et on va en chier.

Pour finir, je dirai que on l'a mis 2 fois en enrage et on a passé pas mal de fois la p1. mis à part faire 2 3 petits ajustement il faut juste chain un peu et ça va aller.

La vidéo du moine heal n'est pas un bon exemple. Ils ont AU MINIMUM plus de 30% de dps que nous (en regardant les points de vie à un instant donné et le timer du pop du boss pour la 2ieme p1).

Cette vidéo là est un peu plus proche de ce à quoi ressemble nos try : http://www.youtube.com/watch?v=rux5ryHUPgg

ils ont un dps un peu meilleur (20 sec d'avance sur le pop du boss pour la 2ieme p1).

Ca leur prend un certain temps dps leurs add etc ... ce n'est clairement pas le down le plus propre mais au moins les mec ne tourne pas tous à 1M de dps au pull.

En gros c'est juste pour montrer que ça passe .. le seul truc intéressant par contre, c'est qu'il ne foute pas le pal en heal des mt. Je me demande si pendant les phases d'add ça n'en fait pas un peu trop pour notre pal. Je ne suis pas healeur mais hermes crève souvent quand même, le rôle est peut être un peu rude de se taper les adds + les heals de tank. Les add ne tape pas fort certe, 20k. Sauf que 20 * 10 15 20 ça fait bcp, il est concentré sur le heal, sur sa vie, sur les dispel etc ... si il prend des risques en finissant un cast alors qu'il est dans une flaque avec les adds qui le tape (je ne parle même pas d'un éventuel tourbillon) ça me semble normal qu'il crève assez souvent, donc voilà à méditer sur ce point :p


Si on part dans l'optique de ne pas refaire le monde tous les 2 3 try, je pense qu'il faudrait juste garder un positionnement similaire mais sur la plateforme du fond et continuer à bien se décaler, tank inclus (de plus, la petite marche qu'il y a pour chaque passage de l'eau me fait bugguer le heroique leap par moment). Clairement quand il faut finir les 20 derniers add et qu'ils sont tous au plein milieu d'un océan de putain de flaque car personne n'ose traverser le petit ruisseau sinon c'est os par le boss, c'est quand même compliqué de les faire dépop proprement. Pour le reste on garde grosso modo la même start qu'hier. Il faudra juste un peu améliorer le positionnement en p2. J'étais le seul à partir du coté gauche, si j ai 5 ou 6 add de mon coté c'est le drame j'en bute 3, 4 par miracle et termine à 2 doigts de crever tout seul au fond, devoir claquer le mur prot pour revenir sur certain try ça me semble excessif Smile
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Oxinette
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MessageSujet: Re: Immersus HM   Sam 14 Déc - 12:22

Oui tout est dit, les stacks le dispel on peut dire que c'est du luxe si on se prends un bon dispel, si ce n'est pas le cas tant pis on reste à 3-4 stacks. Plateforme de derrière, pourquoi pas, tant que tout le monde est à portée de heal c'est bon... et le tourbillon croiser les doigts et ne pas bouger semble être la bonne option. Bien assigner le placement des dps en p2, ceux qui se déplacent vite vont le plus loin...toujours garder un add sarment, gros heal, des sorts instant qui touchent plusieurs cibles pour ralentir... bref comme a dit grruuiik, encore quelques try et c'est bon. Perso j'men fou de passer 2jours sur un boss, si c'est pour les passer en 1st try les semaines suivantes ^^ bisous bisous les copains.
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Hellsy
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MessageSujet: Re: Immersus HM   Sam 14 Déc - 12:59

Je plusoie.

@chub : Pour la plateforme du fond, ça veut pas dire courir plus, ça veut dire plutôt, on part d'un côté, on fait nos trois quatre flaques, on se pack juste à la suite de nos flaques vers le milieu, puis on continu de se déplacer toujours vers le même côté et on se repack encore après nos nouvelles flaques, du coup les deux endroits où on se pack sont vraiment safe puisqu'on a même pas mi les pieds dans la deuxième zone de pack, et ça laisse un peut plus de place à Hearmes pour poser ses flaques sur deux lignes au lieu de faire que avancer et parfois être un peu juste entre nos flaques et les siennes.
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chub
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MessageSujet: Re: Immersus HM   Sam 14 Déc - 16:40

@ hellsy,

il y a deja a peut pres 2 fois trop de place sur la petite palteforme poru cela.

Sur la grande il y en aura donc 4 foit trop. ca ne va clairement pas dans le sens de ce packer je dirait
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MessageSujet: Re: Immersus HM   Aujourd'hui à 11:37

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