Lux Invictus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elfette
Palefrenier



Masculin
Nombre de messages : 24
Jeux : WOW
Classe : rogue
Date d'inscription : 25/09/2014

Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions Empty
MessageSujet: Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions   Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions EmptyJeu 25 Sep - 9:50

Bonjour les Lux

Vous ne vous souvenez probablement pas de moi, mais des années durant, j'étais chez les Gardiens du Fût Smile ( souvenirs souvenir ^^ )

après 4 ou 5 ans, j'ai stoppé WoW, et désire désormais, y revenir. Vu que j'ai tout un tas de questions, je me suis dis que ca pourrait être sympa de les poser ici, au moins j'ai confiance dans vos réponses ( a l'inverse de jeuxvideo.com par exemple ^^ )

Voici quelques questions, libre a vous de répondre a tout, ou pas ^^

1/ Quand est il de la population et de l'ambiance générale ? j'ai quitté le jeu, les guildes étaient légions, les recrutements ultra actifs, les courses aux first kill en pleine effervescence. Y a t il toujours des grosses guildes "moteur" qui font avancer le jeu ?

2/ En me reconnectant sur l'édition découverte, j'ai remarqué que j'étais avec 2 mecs d'autres serveurs. A l'époque, ce systeme ne se faisait qu'en BG. La ca fonctionne comment depuis ? chaque zone du jeu qui n'est pas remplie avec les personnes du serveur, le jeu essaye de combler avec des personnes d'autres serveurs ?

3/ quand est il des zones bas level ? y a encore un peu de monde ? je ne compte pas utiliser le boost 0-90, je préfére repartir de 0 avec un pandaren que je ne connais pas ( j'ai arrêté au milieu de cataclysm )
D'ailleurs y a combien de zone pandaren? genre au level 10 je dois choisir horde ou ally, et reprendre les zones " classiques" ?

4/ qu'en est il des équipements ? j'avais été déçu par cet accélération brutale de tous les stuff dispo pour tout le monde, alors qu'a une époque, on aurait vendu nos parents pour avoir le full t3.

5/ j'ai loupé des trucs intéressants / primordiaux en terme de PVE sur cataclysm ?

6/ même question sur MoP

7/ ca marche comment les groupes maintenant ? y a encore le bon vieux LFG sur les canaux, ou alors tout est automatisé via une recherche automatique ? les gens sont cool ou c'est devenu un rush d'instance sans aucun bonjour/merci/au revoir ?

8/ Niveau raid ca se passe comment ? toujours la même rigueur nécessaire ? inscription au raid sur forum, de 20h a minuits 6j/7, full opti, avoir lu 20 fois la strat etc... ?

9/ j'avais detesté dans cataclysme les raids ou il y avait des téléporteurs un peu partout dans l'instance ( ouai je préfére marcher après un wip ), ca faisait vraiment travail à la chaine, die and try. C'est toujours présent ?

10/ Globalement, y a un interêt a s'y remettre ? le jeu s'est bonnifié ?

voila, merci a tous, desolé pour ce flot de questions !
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Général
Excelsior


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 16/05/2005

Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions   Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions EmptyJeu 25 Sep - 15:17

Je n'ai pas fait de raid guilde depuis le down du roi Lich, à Cataclysm je me promenais en simple touriste via les quêtes journalières et sous Mist of pandaria j'ai testé quelques fois les possibilités nouvelles de faire du raid pick up.
Mes réponses seront lacunaires, reflèteront mon manque de participation, mais pourront t'éclairer puisque je débarque toujours après de longues pauses et que je redécouvre à chaque fois le "nouveau" menu wow propre à chaque extension grâce à ma carte fidélité de touriste.

Il y a un an en arrière j'ai pu constater par rapport à tes questions :

1/. no sé, de manière générale y'a toujours une course sous un jeu, une rivalité, donc certainement que oui ça doit exister. Quant à voir des noms de guilde au dessus des joueurs croisés, ça pullule et on voyait toujours des gens quémander pour signer leur foutue charte de guilde à Hurlevent/Stormwind

2/ le jeu tente en effet de combler le vide dans les zones les moins peuplés, tout ça est fait de façon automatisée et transparente pour le joueur qui ne s'en rend même pas compte, ça concerne absolument tout, de la quête en groupe aux instances/raids.

3/. Vu le système précédent, le vide se ressentait moins, et puis la progression est très rapide. Il y a une ile pandaren et le choix de la faction peut se faire au lvl 10, en l'absence de choix tu n'as tout simplement pas de quêtes, donc à moins d'aimer l'artisanat au point d'en faire ton seul vecteur de progression et de vouloir être un des rares panda neutre lvl XX, tu seras vite dirigé vers les continents de ta faction pour reprendre un style de leveling sur des zones archi connus (mais au moins tu peux te dispenser d'aller d'en certaines qui te déplaisent, vu que tu peux opter pour quelques instances, vider les quêtes d'une zone où tu te sens en harmonie avec la couleur du ciel, et que les lvls s'enchainent très vite).

4/. Mon sentiment : on s'équipe les doigts dans le pif.
J'ai coutume de faire de l'instance, puis de passer aux versions héroïques, puis parfois d'aller trainer du côté des raids via l'outil de recherche automatisé.
Selon ton équipement (score d'ilvl) tu débloques tes possibilités de participation. Ensuite via une vidéo, une lecture de strat, et en tenant un rôle de dps noyé dans le tas, tu peux participer en baillant et en récupérant des pièces d'équipements. Bien sur selon le niveau de compréhension, de savoir jouer et d'équipement  des autres du raid ça avance plus ou moins vite.
(je débarque toujours en retard, donc tout a déjà été down, les guildes comme lux sont peut être encore sur le dernier volet du dernier raid, mais pour ce qui est des raids plsu anciens en version 10 normale, c'est très facile d'y accéder).

5/. Je suis à côté de la plaque, je recherche juste des pâquerettes avec quelques connaissances donc ma vision n'est pas la même en terme d'intéressement/contenu :-p

6/. Même réponse : si ce n'est qu'on peut toujours tomber sur des raids qui sont plus ou moins impressionnants, mais ils le sont à une certaine époque avec un certain équipement, y revenir avec de l'équipement différent en filant par exemple sa fessée au roi liche en étant 2-3 ça fait de suite moins épique que le souvenir que j'en ai eu à 10-20.

7/. On trouve encore du LFG lorsqu'on est en capital, cependant on peut distinguer le raid où y'a une volonté de filtrer en regardant de plus près ton stuff et le raid à la va que je te pousse, où c'est le système qui rassemble les gens via l'outil de recherche (on indique les rôles où qu'on souhaite possiblement tenir DPS/Heal/tank).
La tendance en dehors d'une guilde est au "pas de surveillance", "pas de gendarme", "pas d'obligation", "je sais tout mieux que le voisin", "bien fait c'est un noob", "merde je suis mort c'est la faute de l'autre noob"... on changera pas certaines tendances, donc tout dépend de ce que les gens amènent ou non avec eux lorsqu'ils viennent en pick-up.

8/. no sé, me semble voir le même système d'inscription sur ce forum aux raids, avec une présence minimum...  c'est la base pour un minimum de fonctionnement à toute guilde je pense.

9/. oui mon général !

10/. Je vais y revenir à la prochaine extension mais une fois de plus dans l'optique d'y jouer avec 3-4 connaissances, donc toute une partie me passera au dessus de la tête, c'est pas propre au jeu en lui-même, c'est un choix de jeu (plus ou moins imposé ^^) vu que je ne suis pas allé voir chez des jeux concurrents d'autres contenus pve accessibles en guilde.
Revenir en haut Aller en bas
elfette
Palefrenier



Masculin
Nombre de messages : 24
Jeux : WOW
Classe : rogue
Date d'inscription : 25/09/2014

Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions   Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions EmptyJeu 25 Sep - 16:46

merci pour cette belle réponse

J'ai toujours du mal a me décider, d'un côté ca m'ennuie de devoir faire comme toi, passer a côté de tout une partie du jeu, mais d'un autre, je ne peux/veux pas y consacrer 6h/jours :s

Et puis, cette abonnement super cher, ils aurait pu le baisser depuis le temps :/

le pex est vraiment rapide ? car je dois tout reprendre de 0, et j'ai un peu la flemme Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Evangelik
Père
Evangelik


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions   Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions EmptyJeu 25 Sep - 19:35


Salut elfette,

Et oui a part le romancier qui t'a répondu et ton serviteur le roster des lux a complètement changer. On est quelques vieux a être rester.

Si tu veux plus de précision fait un /join lux et on en discutera sur ts si tu le souhaites.

Ainsi je pourrai répondre a toute tes questions.

Classe, zone, double spé etc etc ....

Evilon
Mais tu me connais sous evangelik mon ancien main druide.
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions   Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions EmptyJeu 25 Sep - 19:56

Globalement une bonne partie des choses ont été dites, je complèterais juste quelque points :
1) Pour la population et l'ambiance, il faut avouer qu'Archimonde coté alliance est un peu mort. Avec le développement des outils pour faire de l'interserveur (la règle normale est "interserveur dispo pour tous les raids sauf le raid actuel", mais SoO est quand même dispo en interserveur actuellement) ça laisse de quoi s'amuser et trouver des activités, mais c'est plus compliqué d'avoir des vrais liens entre guildes ou faction comme il y avait à l'époque.

3) pexer est assez rapide. Ca l'est encore plussi tu as pu acheter quelques objets héritage. Après les panda moines sont un peu avantagés car ils ont accès à un boost d'xp au moins une fois par jour (je ne crois pas que ça marche pour les pandas non moines).

4) Obtenir un équipement de niveau LFR (looking for Raid) est relativement facile, ça prend juste un peu de temps et de chance pour farmer un contenu. Ca peut devenir un peu chiant rapidement cela dit si tu fais partie des gens que ça ennerve de voir les autres faire des conneries (avec mes réflexes d'ancien RL, ça me pète régulièrement les burnes)
Après pour obtenir un équipement en raid flex/normal/héro, ça demande un peu plus de boulot (les gens vont t'inspecter pour voir si tu as du matos adéquat et ça demande quand même un certain niveau de dps/compétence), donc on peut considérer que ça devient un peu plus intéressant.
Cela étant, si tu ne fais que du LFR, avoir de l'équipement supérieur ne sert pas à grand chose (à part aller soloter des anciens raids mais ça risque de devenir ridiculement facile au prochain patch). Donc à voir quelle motivation tu vas apporter dans tout ça.

6) Des trucs intéressants coté PvE et plus orientés skill (ie moins biaisé sur le stuff même si ce n'est pas complètement neutre) sont les donjons en mode challenge ou les proving grounds (ordalies je crois en français). Tu te retrouves avec un ilvl bloqué à 463 max (même si tu as du 560 en vrai), et tu dois accomplir soit un parcours de vitesse (challenge), soit une instance solo dans un rôle particulier (proving grounds, faut viser la réussite des 30 vagues pour que ce soit rigolo).
Ca reste néanmoins une question de gout, typiquement se taper la tête sur les vagues pendant 2h en solo peut saouler assez vite aussi (même si on ne peut s'en prendre qu'à soit même si on rate).

7) Outils Blizzard de recherche auto, mais également des outils basés sur des mods (oqueue en particulier) ou des sites web (openraid) pour rechercher un groupe pour une activité spécifique en interserveur.
L'outil Blizzard est censé évoluer au prochain patch pour être plus proche de se qu'offre OQueue

10) Dur de répondre à ça Smile
De mon coté j'ai arrêté les raids il y a ~1an parce que ça devenait trop répétitif pour moi, même si objectivement je ne peux que dire que ça va en s'améliorant à de nombreux points de vue. Par contre même si ça devenait un peu mieux avec des petites nouveautés par ci par là, la baisse d'intérêt due à des recettes restant forcément similaires d'année en année l'a emporté sur ces petits gains.
Cela étant, je joue encore (plus ou moins régulièrement), et je jouerais certainement à WoD au moins au début.
Bref, à toi de décider :p
Revenir en haut Aller en bas
elfette
Palefrenier



Masculin
Nombre de messages : 24
Jeux : WOW
Classe : rogue
Date d'inscription : 25/09/2014

Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions   Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions EmptyJeu 25 Sep - 21:56

merci a tous pour vos réponses, et propositions de TS etc... Smile

Bon, d'après vos réponses, le jeu en casual doit pouvoir se faire, et rester agréable. Il va juste falloir que je me fasse a l'idée frustante de ne pas pouvoir voir "tout" le jeu, comme auparavant.

Passé ca, j'ai l'impression que je peux revenir, et m'y amuser.

La j'attends la confirmation que la promo a 7,50 euros contient bien wow et ses extensions ( + mop a 9 euros, ca va, le risque est pas énorme ^^ )

Par contre, je ne pourrais malheureusement plus revoir le tag Lux, après 5 ans sur archimodne alliance, et 4 perso HL, je connais l'ally par coeur, et je pense revenir dans la horde, sur un serv actif, comme Hyjal !

merci a tous !

si vous avez des choses a rajouter, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
elfette
Palefrenier



Masculin
Nombre de messages : 24
Jeux : WOW
Classe : rogue
Date d'inscription : 25/09/2014

Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions   Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions EmptyVen 26 Sep - 18:22

J'ai pu récup mon compte, et mon voleur 85 !

Vous recrutez ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions   Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de WoW ( ex GDF ^^ ) - quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques astuces pour le leveling (in english)
» Reprise des raids
» Onyxia : quelques liens
» Quelques nouvelles du front...
» Quelques news d'Erwenn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: World Of Warcraft - [ARCHIMONDE] :: La Cantine-
Sauter vers: