Evangelik Père
Nombre de messages : 10726 Classe : Druide Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: TECTUS - guide 3ème boss Cognefort Lun 24 Nov - 17:00 | |
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Rocki Général
Nombre de messages : 368 Jeux : WOW Classe : Chasseur Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: TECTUS - guide 3ème boss Cognefort Mar 25 Nov - 22:43 | |
| Tectus:
Déroulement du combat:
Tectus a une mécanique spéciale: Il ne meurt pas à 0pv. Cependant, à 100 d'énérgie, il va provoquer un séisme. Si il se trouve à 1hp à ce moment, il se scindera en deux. Même mécanique pour ses 2 éclats, qui feront chacun pop 8 granules de terre.
Il y aura un pop de 2 add, à focus évidemment, pendant que Tectus est entier. Un chaman et un Berserker. Le Chaman fera pop des tornades que le second tank devra intercepter pour ne pas renforcer tectus, et le Berserker fixera un membre et le poursuivra pour le défoncer ( Cf Assassin sur Nazgrim ). Le focus sera Chaman > Berserker > Tectus
Au niveau des sorts, c'est assez basique. Une ligne de pique qui se dirige vers un membre ( souvent les tanks ) (Cf Perforeuse du mastodonte). Si un dps est ciblé, il devra se placer dans une Zone spéciale. Un autre sort est une pique qui sort du sol, une zone prévenant quelques secondes auparavant. A 25 d'énergie, une plus grosse pique sera invoquée, celle-ci OS et reste en place tout le combat (barrière coupant le champ de vision).
Chaque éclat de tectus possède les sorts du boss. Le but est donc de scinder le boss en deux le plus vite possible, et ensuite rescinder un des 2 éclat en 4. La BL ainsi que les cd dps seront utilisés à ce moment, pour achever les 4 granules. On passe ensuite sur l'éclat restant et on finit tranquillement le combat.
Pour rajouter un peu de piment, Tectus ainsi que ses éclats & granules gagnent des dégats bonus si ils ne sont pas tapés, un dps devra donc rester en monocible pendant le pop d'add et rester en monocible sur le deuxième éclat quand les granules pop.
Rôles:
Tank:
- Le MTnain devra tanker le boss ainsi que les perforeuses - Le MT2 se chargera de Taunt les Add / stun le berserker / intercepter les tornades - Le MT2 tankera l'éclat non focus en P2 & P3
Dps:
-Switch éfficace sur les add - Gros dps pour tomber le boss - Attention aux perforeuses ne partant pas sur les tanks - Kite / Stun / Snare le Berserker - Attention aux piques qui sortent du sol ( notamment celle à 25 énérgie du boss) - Un dps devra se charger d'empêcher le boss / éclats / granules d'avoir un bonus aux dégats en restant mono-cible.
Heal:
- Attention aux perforeuses ne partant pas sur les tanks - Attention aux piques qui sortent du sol ( notamment celle à 25 énérgie du boss) - Rotation des CD de heal pendant les Séismes de 100 énergie | |
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eleusis Ecuyer
Nombre de messages : 101 Jeux : WOW Classe : palaret Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: TECTUS - guide 3ème boss Cognefort Jeu 27 Nov - 3:00 | |
| le boss à l'air d'être assez chiant si on à pas le dps, 5 boss qui font tous le memes techniques y a interet à pas rester longtemps dans cette phase (vive l'héro)^^ Pour moi le premier boss qui requiert du stuff bien que le boucher à l'air d'être chaud à heal | |
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Bredalolz Palefrenier
Nombre de messages : 8 Jeux : WOW Classe : Paladin Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: TECTUS - guide 3ème boss Cognefort Mer 3 Déc - 2:44 | |
| Ce boss sera plus compliquer que les 3 autres premiers, car la phase des 4 shards c'est souvent lie au skill personnel de savoir se deplacer et se tenir en vie tout en regardant les placements des autres Je confirme que c'est un veritable bordel, mais le fight est extremement fun | |
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| Sujet: Re: TECTUS - guide 3ème boss Cognefort | |
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