Les Ruines d'Ahn QuirajPrésentationInstance à 20.
L'instance n'est pas trés grande à première vue.
6 Boss :
- Ayamiss the Hunter
- Buru the Gorger
- General Rajaxx
- Kurinnaxx
- Moam
- Ossirian the Unscarred
Les levels des mobs varient entre 60 et 63 elite.
Il y a également des PNJs qui prennent beaucoup d'importance lors de certaines phases de l'instance.
La CarteLes MobsPour ce que l'on en a vu, les mobs rencontrés entre les boss se baladent toujours par groupe, soit par 2 (des especes de gros scarabées humanoides pas trop hard) soit par 3 (des gros insectes volants, 2 faiblards et 1 plus gros à gérer style anihilateur).
Les pulls ne doivent quand même pas être fait n'importe comment car les groupes sont parfois assez ressérés, donc ca peut add assez rapidement et devenir un peu chaud.
Objets et QuetesLes mobs droppent parfois pas mal d'objet de quete, style Zul Gurub.
Il y a également des coffres dans l'instance, lootant des objets de quete. Soit un rogue crochète, soit les mobs droppent des clés pour ces coffres.
Les objets sont soit des idoles ou alors des scarabées ou des objets violets droppant certainement sur les boss :
Ce sont des objets de classe et permettent de boucler des quêtes pour les sets armure AQ ou armement.
Les BossKurinnaxx - Citation :
- On a remarqué pour le boss 1 :
- Des bulles de sable (comme les vagues de feu de magma) qui font 1200 de degats + un silence de 45 sec. Donc les casters et autre doivent rester tres attentif
- Un debuff sur le mt qui se cumule (reduit de 10 % a chaque fois les sorts de soins).
Pour remedier a ca on changeait de mt tout les 4 - 5 debuffs. (Le debuff s'annulent ensuite)
- Il rentre en fury a 20 % donc faut le dps rapidement. Impossible a calmer a la fleche de magmadar.
- Il fait aussi un souffle de sable qui fait des degats mais en le tournant bien ya pas de soucis.
Ce boss a 300 000 points de vie, en gros il ressemble a magmadar avec le debuff en plus. Assez facile a tomber quand la technique est acquise.
General Rajaxx - Citation :
- En ce qui concerne le Deuxieme Boss.
il y a un event à faire avant de pouvoir affronter le second boss.
Cet event a duré 30 min (peut etre reduit mais la tech employée nous donne cette durée) avant que le boss vienne enfin (nous mettre une raclée au passage).
Si on wipe sur le boss il faut se retaper tout l'event.
En gros:
-un grp de 5 pnj à activer pour nous aider (a utiliser seulement sur le boss de fin). Ces pnjs arrivent a la fin du 1er boss.
-7 vagues de mobs à enchainer, 1 miniboss par vague.
-pas de paladin en rez combat possible.
-dès que le dernier mob d'un pack meurt un second pack viens charger.
donc la technique que nous avons employée:
-pour permettre la regen mana entre chaques pack un druide lance sarment en chaine sur un mobs pour pouvoir regen avant d'attaquer le pack suivant.
-la clé du combat viens des fears donc Guerriers - pretres - démonistes lancent des fear en chaine pendant que le grp DPS une cible a la fois.
-Le premier mobs à devoir etre Down est le mini boss qui fait des degats de zones et qui donne ordre à tout le pack de mobs de focus une cible dans le grp (tres souvent pretre en premier)
-ensuite (toujours avec des fears en chaine et le sarment du druide sur la meme cible) focus les mobs un par un ( commencer par ceux qui volent )
les deux derniers mobs permettent la regen des tissus via le jugement de sagesse du paladin (guerrier et rogues stop le dps sur les derniers)
-le dernier mobs (celui qui est chain sarment par le druide) est gardé dans cet etat pour premettre un regen complet et un rebuff du grp si necessaire.
-quand le grp est à nouveau operationnel focus le dernier mobs du pack ce qui a pour effet de lancer automatiquement le pack de mobs suivant.
CECI est enchainé sur les 7 packs de mobs.
quand le dernier mobs du dernier pack tombe le general viens lui meme se battre.
La technique est de lancer le fameux grp de pnj attaquer le general (le grp de pnj doit etre heal car c'est LUI qui dps le general) le reste du raid doit heal les pnj et dps à distance le general.
Si le grp de pnj meurt c'est le wipe.
La seule tentative nous a montré que le heal des pnj est primordial car ils sont mort tres tres vite.
(30 secs de dps des pnj a descendu le boss plus vite que le raid seul pendant les 4 mins que l'on a tenu contre lui)
le boss en lui meme fait un degats de zone qui projette les joueurs en arriere en plus de leur infliger dans les 2000 de dégats , de plus la distance du zone est trés grande car il ne me semble pas l'avoir evité une seule fois (sauf resist de ma part)
Merci a Bladrak et Torm pour les rédactions des parties Boss1 et Boss2.