Lux Invictus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La Nature (in)Humaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Nature (in)Humaine Empty
MessageSujet: La Nature (in)Humaine   La Nature (in)Humaine EmptyMer 4 Jan - 15:03

Comme certains le savent, je suis un grand passionné de cinéma, cinéphile et cinéphage. J'ai franchi le pas début 2005 en réalisant un court métrage intitulé: La Nature (in)Humaine.

Vous pouvez télécharger mon court (bien compressé donc qualité
inférieure) ici:

http://kubrick77.free.fr/Fred/nature.rar

Je crois que le download direct ne fonctionnera pas, pour être sûr que ça fonctionne, utiliser "download accelerator plus" par exemple ou autre équivalent.

Mes 2 comédiens:

- Ludovic Berthillot que vous avez pu voir dans le dernier Muller, Wasabi, Tais-toi, le baiser mortel du dragon, B13...
son site: http://perso.wanadoo.fr/berthillot/index.htm

- Anne-Sophie Level , mannequin et comédienne, habituée des sketchs de Michel Muller et autres Karl Zéro.
son site: http://www.annesophielevel.com/

Je pense que vous serez surpris (peut-être pas agréablement), mais sachez que j'ai voulu ce court avec une atmosphère très glauque, malsaine. Ca ne reste que du cinéma biensur, et certains d'entre vous qui connaisent les films de Gaspar Noé pourront certainement y trouver un lien, non volontaire à la base. D'autres aussi, adeptes des films de Shinya Tsukamoto (Tetsuo, Snake of June, ...) accrocheront peut être.
C'est un exercice de genre, limite expérimental dans le fond mais pas dans la forme qui j'espère ne vous laissera pas indifférent, que vous aimiez ou pas.

Bonne projection, et dites moi ce que vous en pensez. Je répondrai à vos questions (techniques ou autres) ;-)
Le court est actuellement en pré-sélection dans plusieurs festivals.

Voici quelques captures et photos de tournage:

La Nature (in)Humaine My.php?image=bscap0127id

La Nature (in)Humaine My.php?image=bscap1721wn

La Nature (in)Humaine My.php?image=bscap1812kw

La Nature (in)Humaine My.php?image=bscap2236pe

La Nature (in)Humaine My.php?image=annso28dc

La Nature (in)Humaine My.php?image=rdscn56266vd

voilou! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nature (in)Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Nature (in)Humaine   La Nature (in)Humaine EmptyMer 4 Jan - 15:05

Y a un gag pour les images dsl, sauf si qqun peut gérer, là pas trop le time, sinon prenez l'adresse et ça marche. voilou! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Père
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 2365
Jeux : AOC
Classe : Prêtre de Mitra
Date d'inscription : 19/01/2005

La Nature (in)Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Nature (in)Humaine   La Nature (in)Humaine EmptyMer 4 Jan - 15:39

des fans de Tetsuo...on parle bien du film n&b ou un gars fusionne avec des métaux???

La ca me fait peur. Peut pas y avoir de fans de ca ^^. Je dl et je regarde des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bladrak
Chevalier
Bladrak


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 11/05/2005

La Nature (in)Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Nature (in)Humaine   La Nature (in)Humaine EmptyMer 4 Jan - 15:43

hihi Smile ca dl ca dl Smile mais tu l'as vachement compresse non ? pour qu'iol fasse 40 mo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nature (in)Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Nature (in)Humaine   La Nature (in)Humaine EmptyMer 4 Jan - 16:20

Marcus a écrit:
des fans de Tetsuo...on parle bien du film n&b ou un gars fusionne avec des métaux???

La ca me fait peur. Peut pas y avoir de fans de ca ^^. Je dl et je regarde des que possible.

Oui c'est bien cela!

Je sens que mon court va faire mal...

(Aucun acteur n'a été mal traité durant le tournage!)

A noter, je joue le rôle du ¨gars à la fin qui frappe à la porte et Anne-so m'ouvre.
voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Bladrak
Chevalier
Bladrak


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 11/05/2005

La Nature (in)Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Nature (in)Humaine   La Nature (in)Humaine EmptyMer 4 Jan - 16:25

Petite Analyse :

Le scénario en lui même est assez drôle et révélateur. C'est Glauque ^^ quand même heureusement que c'est un film ;=) Interdit au moins de 16
voire 18 ya du cul :p
Sinon niveau tournage c'est assez correct. La seule vraie " boulette " reste le moment ou le gars " court " pour aller sur le lit, la caméra bouge vraiment trop.

Bonjour je suis réprésentant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nature (in)Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Nature (in)Humaine   La Nature (in)Humaine EmptyMer 4 Jan - 16:36

Bladrak/Lutio/Vassily a écrit:
Petite Analyse :

Le scénario en lui même est assez drôle et révélateur. C'est Glauque ^^ quand même heureusement que c'est un film ;=) Interdit au moins de 16
voire 18 ya du cul :p
Sinon niveau tournage c'est assez correct. La seule vraie " boulette " reste le moment ou le gars " court " pour aller sur le lit, la caméra bouge vraiment trop.

Bonjour je suis réprésentant ...

LOL merci de ton ananlyse pleine de spontanéité! ;-)

Je répondrai plus précisément sur ta "boulette" un peu plus tard le temps que d'autres le voient et se fassent leur idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nature (in)Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Nature (in)Humaine   La Nature (in)Humaine EmptyMer 4 Jan - 16:37

Autre chose: n'hésiter poas à le regarder dans le noir et avec masse son.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nature (in)Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Nature (in)Humaine   La Nature (in)Humaine EmptySam 14 Jan - 22:52

Pour moi c'est en cours!!!
je dl je dl ^^
je suis très cinéma donc j'attends de voir avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nature (in)Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Nature (in)Humaine   La Nature (in)Humaine EmptyDim 15 Jan - 1:58

Lyra/Belgaroth a écrit:
Pour moi c'est en cours!!!
je dl je dl ^^
je suis très cinéma donc j'attends de voir avec impatience !!!

OK! j'attends ton avis! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Werwolf
Chevalier
Werwolf


Masculin
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 31/05/2005

La Nature (in)Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Nature (in)Humaine   La Nature (in)Humaine EmptyDim 15 Jan - 6:05

je dl aussi . je suis pas tres cinema (sauf film basé sur des comics americains Twisted Evil ) mais j'aisserais de donner un avis a ton oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Werwolf
Chevalier
Werwolf


Masculin
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 31/05/2005

La Nature (in)Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Nature (in)Humaine   La Nature (in)Humaine EmptyDim 15 Jan - 16:24

Waaaaaahhhhhh!!! Shocked je m'attendais pas a ca. C'est Dark , Glauque , Filmé a l'arrache ; bref sa m'a plu. cheers

Une seule remarque a faire , quand tu arrives a la porte et que la fille ouvre , elle ne devrait pas porter son tailleur! c'est le petit bug du film! What a Face . A quand l'attaque d'hollywood?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nature (in)Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Nature (in)Humaine   La Nature (in)Humaine EmptyDim 15 Jan - 16:58

Alors voila mon avis Warhim:

Premièrement,
J'ai aimé (dans sa globalité bien sur)

Je trouve le titre très approprié pour ces raisons :
On parle beaucoup de nature humaine et notamment en philosophie
et avec ce titre "La nature (in)humaine" tu joues sur Une ambivalence intéressante:
- La nature inhumaine : celle qui fais la différence entre certains mécanismes comme l'instinct animal et ce qui fais de l'homme ce qu'il est (ou ce que nous croyons qu'il est véritablement), et qui le différencie de certains états.

- La nature (in) humaine: ....tout comme In vitro ce qui est dedans...
soit une nature qui fais partie de l'homme, une partie qui réside en chacun de nous et dont nous nous efforçons chaque jour de ne pas nous réduire uniquement par ce côté primitif de l'être humain.

Deuxièmement,
tu mets en place par l'intermédiaire de scrypte Une comparaison entre L'homme et l'Animal qui pourrais nous laisser penser que l'Homme n'est pas si éloigné de l'animal "L'homme comme tout animal"
===> La je saisirais une modification petite mais qui accentue le terme car il me semble que tu desires parler de l'Homme en général et celui ci se fait avec un grand "H"
Lorsque j'écris L'Homme je comprends mieux qu'il n'est pas tout seul dans ce cas.

A moins que tu es voulu parler d'un homme en particulier auxquels ont pourraient en assimilés quelques autres?

Vois tu c'est un petit détail mais qui change tout au niveau de la compréhension.

Mais ce qui est fort c'est que tu fais en sorte de réduire l'image de l'homme selon ta vision des choses et là :

-L'Homme comme tout animal a besoin de dormir ===>certes mais celui ci dort dans un appartement sur un matelas recouvert d'une couette...

-L'Homme comme tout animal a besoin de chier ===>terme peut être brutal mais qui révèle le besoin naturel dont l'Homme ne peux se défaire
===> seulement là encore l'Homme va dans un endroit spécifique que l'on nomme Toilette ou encore WC, etc.. endroit dans lequel il s'assoit sur une cuvette qui fais qu'il peux faire ses besoins dans de l'eau et là encore chose magique il tire la chasse d'eau (mais ou va la merde????...plaisanterie...)

bref je fais cette description pour te dire que ces simples geste sont en opposition avec l'image réduite de l'homme car ce sont la preuve de l'ingéniosité de l'Homme, de son intelligence,etc....
===> d'ailleurs l'Homme bois dans une bouteille d'eau minérale et pas à la source.
Alors j'aimerais savoir pourquoi as tu choisi cette espace plutôt qu'un autre plus primitif puisqu'il laisse des traces de la civilisation humaine(je pense a la guerre du feu)?

Mais l'avantage de cette mise en scène c'est qu'il nous replace dans un contexte proche de notre époque et je dirais même dans un contexte d'actualité !!!L'Homme à ses habitudes et répètent certains gestes chaque jours car ce sont des besoins primaires comme boire, manger etc..

Alors on vois ensuite, une scène plutôt violente celle d'un Kidnapping/Viol
l'homme en question assome la représentante avec un marteau
===> ça c'est bien choisit comme arme car comme tout téléspectateur on sais que lorsque l'on utilise cette arme c'est souvent pour assomer son adversaire et on vise donc la tête ===> au niveau de la mise en scène c'est donc tout bénef puisqu'on laisse imaginer le spectateur sur ce qui c'est passé pas besoin d'avoir recours à tout un tas d'artifice et d'effets spéciaux le message passe très bien!!!

la scène du viol est plutôt bien tournée on vois la victime tenter de crier
seulement elle ne se débat pas assez à mon goût mais peut être as tu une bonne raison???
En tout cas on vois bien la perversité de la scène et ce prêt a tout de l'Homme pour assouvir ses besoins!!!

la tentation de la faim interviens par la suite, L'Homme désireux que conserver son bien (la représentante) tente de la nourrir, seulement l'Etat psychologique de la victime ne lui permet pas de lui faire avaler quoique ce soit elle recrache le morceau de viande !!!

Et là j'ai trouvé qu'il aurais fallu mettre un message scrypturale dans le genre "24h après" pour souligné le besoin de se nourrir cette tentation du
morceau de viande n'est pas assez mis en avant en ce qui me concerne mais maintenant tu vas m'expliquer pourquoi n'est ce pas ????

J'ai encore beaucoup de choses à dire mais je vais m'arrêter là pour la compréhension totale du court métrage et ce que tu as voulu avant tout mettre en avant le tps que tu me répondes déjà.

Ah oui petit dysfonctionnement j'ai beaucoup ris au moment ou la scène du deuxième représentant est arrivé (me disait le pauvre s'il savais...)
mais à ce moment tu regarderas l'actrice avant 'ouvrir la porte à ses lunettes et les cheveux coiffées puis dès qu'elle referme la porte on l'a voit cheveux défais sans lunettes avec des yeux plutôt fatigués .
Est ce voulu ou une faute d'inattention?
car si c'est voulu je comprends ce que tu as voulu dire mais c'est peut être un peu maladroit en mon sens, tout le monde n'a pas l'oeil aussi critque que je peux l'avoir et trouvé le sens réel du pourquoi du comment
même si des fois je me retrouve sans réponse.

enfin, j'attends tes réponses
Mais pour un premier court métrage j'ai adoré sa globalité ensuite il y aurais certaines finalités à revoir (en mon sens bien sur)

ps: j'espère que je suis pas trop dur dans mon analyse, car c'est pas l'effet désiré je vois ça en terme d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nature (in)Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Nature (in)Humaine   La Nature (in)Humaine EmptyDim 15 Jan - 19:15

Ouah on a un critique de cinéma, messieur dames ^^
Moi aussi, j'ai bien aimé ce film, qui est a la fois sombre mais revele la personnalité de la race humaine.

ps: tu as pas dit qu'en plus d'etre realisateur, tu tiens un role dans ton film ^^ Je trouve que tu joues super bien le type qui est mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nature (in)Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Nature (in)Humaine   La Nature (in)Humaine EmptyLun 16 Jan - 11:34

Un grand merci pour ces remarques! j'y répondrai plus longuement ce soir, car là j'ai pas trop le temps.

Concernant la manioère dont est habillée anne-sophie pour ouvrir la porte à la fin, biensur que ce n'est pas une erreur! J'ai passé des heures à monter ce court, j'aurai été blasé de ne pas avoir vu cela! ^^ J'ai longtemps hésité pour le mettre dans le court, mais en fait cela traduit juste la manière dont elle est perçue de l'extérieur, pour renforcer le côté "actuelle", "humain" et sociologique; l'appartement étant quantà lui le côté "animal", genre de microcosme qui confère une certaine ambivalence à ce huis clos. D'ailleurs, quand Ludo ouvre la porte au début, il n'est pas habillé crade, il porte une chemise noire, qu'on ne voit certes pas très bien, mais c'est pourtt le cas.

Sinon, vous ne m'avesz pas parlé des vues subjectives, qui étaient un choix délibéré de notre part dès l'écriture. En pensant au clip de Jonas Akerlund pour Prodigy (smack my bitch up), on voulait découpé le court en deux: la première partie serait vue par l'homme, en vue subjective principalement (toilettes, 1er viol); la deuxième vue par la femme (moment du 2eme viol, lever pour aller salle de bain, puis cuisine); l'élément clef étant le moment où elle mange d'elle même la viande sur le lit, moment qui la fait basculer définitivement du côté animal.

Aussi, ça n'est pas de la viande qu'ils mangent, mais un steak de thon rouge, que Anne-so préfèrait manger (Ludo s'en foutait lol), elle avait déjà eu cette expérience durant un sketch de Michel Muller.

Le scénario qui sans être extraordinaire permet une réflexion sur ce qui différencie l'espece humaine du monde animal.C'est un film d'éthique existentialiste en rapport avec les moeurs et la morale qui exprime nos besoins.Le Besoin etant l'exigence ou la nécessité naturelle ayant une cause physiologique.L'homme possède deux sortes de besoins distincts:innés ou naturels et les besoins acquis ou culturels.Les premiers sont de l'ordre physiologique et leur assouvissement est necessaire à plus ou moins court terme au maintien de la vie.Le seconds sont d'ordre psychologique ou social et leur assouvissement n'est pas strictement nécessaire.
Le thème d'Eros et Thanatos.(Pulsion de vie d'amour et désir opposé à la pulsion de mort tournées vers soit ou sur autrui, dans l'agressivité.)
Les cartons en fil d'ariane, discutables mais finalement nécessairement selon moi. Pas du renseignement sur le temps, pas besoin à mon gout.

Certes le court à pas mal de défauts de jeunesse, mais bon, j'améliorais au prochain! ^^ En attendant, je passe du temps en dehors de mon taf (ça n'est pas mon métier, je suis radiologiste maxillo-facial) pour tenter de faire vivre ce court ds des festivals.
J'ai d'autres projets en court, et un autre en tant qu'assistant technique en juillet prochain sur un court pro.

voili voilou!!


PS: je ne joue pas le cadavre, mais le VRP à la fin qui va se prendre un coup par anne-so!
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Général
Aislinn


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 03/03/2005

La Nature (in)Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Nature (in)Humaine   La Nature (in)Humaine EmptyLun 16 Jan - 15:20

Je viens de voir ton court et je n'aime pas du tout ce genre. Je dis pas que la réalisation ou les acteurs sont mauvais, mais c plutot le contenu qui me geine. J'ai du mal a apprécier une scene de viol ou des gens qui mangent de la viande cru c tout . Mais tu avais raison, même si on aime pas, la réaction est là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Nature (in)Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Nature (in)Humaine   La Nature (in)Humaine EmptyLun 16 Jan - 16:08

Aislinn a écrit:
Je viens de voir ton court et je n'aime pas du tout ce genre. Je dis pas que la réalisation ou les acteurs sont mauvais, mais c plutot le contenu qui me geine. J'ai du mal a apprécier une scene de viol ou des gens qui mangent de la viande cru c tout . Mais tu avais raison, même si on aime pas, la réaction est là.

Merci de ton avis Aislinn!
Je comprends très bien que tu n'aimes pas mon court, et il n'a heureusement pas été fait pour qu'il plaise à tous je te rassure. Le but était de faire réagir les gens, de réussir aussi à créer une atmosphère glauque et malsaine très vive, de voir si j'en étais capable avec si peu de moyen.
La scène de viol a été de loin la scène LA PLUS SIMPLE à tourner, curieusement. Je pensais que ça allait être difficile... et pourtant, j'en avais des frissons quand je tenais la cam et que j'assistais à ça. C'était glaçant et pourtant si simple pour les 2 comédiens.

Je tiens à dire aussi que le court a été fait sans aucun budget, les acteurs sont bénevoles, on avait une cam classik DV, juste un grand angle 0.5 en plus.

voilou! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nature (in)Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Nature (in)Humaine   La Nature (in)Humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nature (in)Humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: La Croisée des Mondes :: Le Bistro-
Sauter vers: