World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Druide] Celdhyrean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celdhyrean
Sénéchal


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: [Druide] Celdhyrean   Dim 5 Fév - 23:48

Bonjour à toutes et à tous,

Présentation : Je m'appelle Jérôme, j'ai 27 ans et je travaille en tant que chef de projet dans le domaine des télécom à Paris.

Parrain : Gwenthayj, avec qui j'ai fait une partie de mes études (et loisirs) et qui m'a poussé à venir sur Archimonde quand on a débuté WoW ensemble.

Disponibilités : A part le lundi (soirée sport), je peux être disponible tous les soirs de la semaine à 21h (sauf si il y a des files d'attente d'1 heure). Je ne serais pas forcément présent à tous les soirs sans exception mais je n'ai aucun autre engagement de manière générale et puis donc être souple.

Casque micro : Oui

Motivation :
- Rejouer avec quelqu'un que je connais bien (Gwenthayj donc). Nous avions fait 20-30 niveaux ensemble, puis j'ai fait une pause WoW et nos chemins se sont séparés.
- Rejoindre une guilde mêlant à la fois une bonne ambiance et le sérieux et la discipline nécessaire pour aller à la découverte des plus grosses instances.

Charte : Je l'accepte.

Ancienne guilde : Les Défenseurs de l'Alliance.
Je suis entré dans cette guilde plus ou moins par le hasard des rencontres dans des instances aux alentours du niveau 40, car l'ambiance y est sympathique. Je suis resté avec eux depuis et on a globalement progressé ensemble et continué à faire des instances en groupe.

Si je la quitte, ce n'est pas parce que je m'y sens mal actuellement ou que nous avons atteint les limites de ce que l'on pourrait faire en groupe.
Cela dit, je pense qu'à terme l'ambiance bon-enfant et agréable nous aurait posé problème pour les instances les plus grosses : nous sommes relativement bien dotés en personnages de niveau 60 mais les disponibilités de chacun sont aléatoires et je pense que la discipline (de présence et de jeu) nécessaire aux raids high level ne sera pas suffisante.
Et puis il y a Gwenthayj aussi Smile

Autres MMORPG : J'ai commencé par Everquest sur lequel j'ai peu accroché et peu passé de temps (manque de temps pour grouper dans un jeu pur PvE), puis j'ai vraiment mordu aux MMORPG avec Dark Age of Camelot (troll berserk sur Orcanie) sur lequel je suis resté 2 ans. J'ai ensuite joué 2 ans également à Star Wars Galaxies (système de jeu bof mais super libre et flexible, artisanat complexe, dans une guilde rp sympathique).
Et j'ai commencé WoW aux alentours de mars avec une pause entre juin et août (j'avais retrouvé un peu de motivation pour SWG).

Personnage 1 :
Nom : Celdhyrean
Niveau : 59 (voire 59.4)
Rang PvP : Soldat
Classe : Druide
Race : Elfe de la nuit

Background :
De toutes les choses qui traversent l'esprit des autres races quand on leur demande ce que leur évoque les mots "elfe de la nuit", la première est généralement le fait que nous soyions immortels. Ha ! Si cela était vrai, quelle malédiction ce serait, n'est-ce pas ? Immortels ? Non, nous ne le sommes pas. Dotés d'une longue vie certes, mais nous sommes tout aussi vulnérables que les autres races aux morts violentes.
Et pourtant, ils nous envient, peu se rendent compte de la malédiction que l'immortalité représenterait. Moi aussi je les envie, ces races à la vie si courte. Et même les autres elfes de la nuit, je les envie, réfugiés dans leur orgueil et leur passé enfui, manipulant et agissant afin de retrouver leur immortalité au prix de la corruption de la nature, ne se rendant pas compte de l'horreur que cela peu représenter, eux qui finalement sont tout aussi mortels que les autres.

Je les envie, je les jalouse... Je ne les hais pas encore, mais je ne sais pas si cela restera le cas sur le long terme. Le long terme, encore une expression si variable selon les durées de vie et les capacités à appréhender le temps de chacun, et si pénible si chargée de sens pour moi.

La raison de cette jalousie ? J'en parlais il y a peu, cette immortalité que tout le monde souhaite et recherche et mésinterprète. Je l'ai obtenue moi, jeune druide, il y a longtemps alors que toutes les races alliées combattaient la menace des démons venus de l'extérieur. Je ne sais comment, par quel hasard, par quelle ironie... Lorsque l'on songe à toutes les énergies déversées dans ce conflit, rien ne semble impossible après tout. Je ne m'en aperçus pas tout de suite, il me fallut attendre de mourrir pour cela. Ce qui ne tarda guère de toute façon.
Et je me retrouvais alors, esprit désincarné, flottant à la surface du monde, attiré inexorablement par les restes de mon corps. Contrairement aux autres âmes qui disparaissaient ou continuaient leur voyage, je revins à la vie, faible et décharné, à l'endroit même où j'étais mort. Pas de prêtre ou de Dieu aux alentours, rien qui ne puisse expliquer ce miracle normalement. Je croyais tout d'abord être chanceux, pris plus de soin de ma personne, et vécu encore quelques temps avant de mourrir à nouveau. Et encore, et encore et encore...
L'immortalité non-contrôlée, sans possibilité de mourrir définitivement, sans réussir à rester enchainé dans le plan des esprits, voilà l'enfer dans lequel je me débat en vain.

Deux impératifs contrôlent maintenant mes actes :
- éviter que les démons ne prennent le contrôle de ce monde, car je n'ose imaginer les tortures éternelles que je subirais dans un tel cas.
- trouver et combattre les plus puissantes entités de notre monde, dans l'espoir jusqu'ici vain d'en trouver une suffisemment puissante pour me délier de ma condition d'immortel malgré moi.

Non, je ne suis pas suicidaire, mais le temps pèse à force. Je ne suis pas encore assez vieux pour vouloir mourrir, mais je ne suis plus assez jeune pour pouvoir ignorer l'éternité qui se profile devant moi et ses conséquences...
J'espère simplement qu'une solution existe et que je serais encore suffisemment sain d'esprit le jour où je la trouverais enfin.

Accès :
Onyxia : non (étape "Aller voir Windsor pour la première fois")
MC : oui
BWL : non

Artisanat :
- Herboristerie : 300
- Enchanteur : 280
- Premier soins : 300
- Cuisine : 235
- Pêche : 205

Template : 31 balance / 6 feral (1 point par erreur) / 14 soins
C'est le template que j'ai utilisé pour ma phase d'xp car il permet de se débrouille bien si on ne trouve pas de groupe (et aussi parce que je voulais tester personellement la transformation en sélénien).
Une fois la phase d'xp terminée, je pensais changer pour un template heal/balance, mais je suis ouvert.

Personnage 2 :

J'ai un reroll de très bas niveau, une humaine démoniste de niveau 7 nommée Jielle.

Elle sera coutirière et dépeceuse à priori.



----
Voila ma candidature.
Je me rend bien compte qu'elle ne respecte pas certains des critères (je n'ai ni deux personnages 60 ni même un seul encore), mais voyant que vous étiez en phase de recrutement et sur suggestion de Gwenthayj, je vous la présente tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isitolo/Haakom
Sénéchal


Masculin
Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 16/02/2005

MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Lun 6 Fév - 10:34

Bon tout d'abord merci pour l'intéret que tu nous portes et félicitation pour ta candidature qui est trés sympa (surtout le BG).

j'ai quelques petites remarques :

- Insiste pour faire ton accés Onyxia. plus tu vas attendre, plus c'est chiant a faire (je ne comprends pas les gens qui arrivent 60 sans avoir fait leurs accés Onyxia car la série de quettes rapporte pas mal d'XP).

- Comment vois tu le role du Druide dans les Instance HL style MC ?

- Tu dis que tu te connectes vers 21 h, c'est le moment ou tu lances ta connexion ou le moment ou tu rentres dans le jeu ?

PS : Gwen nous a déjà parler de toi, et on attendait ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcus
Père


Masculin
Nombre de messages : 2365
Jeux : AOC
Classe : Prêtre de Mitra
Date d'inscription : 19/01/2005

MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Lun 6 Fév - 10:37

salut, en parlant de MC qu'elle est ton expérience de cette instance d'ailleur?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celdhyrean
Sénéchal


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Lun 6 Fév - 11:19

- expérience de MC : aucune. Je n'ai pas encore cherché à participer à des raids MC par manque d'occasion : guilde pas encore assez développée (pas de forum et pas de lien fort avec d'autres guildes), pas d'annonce MC "pickup" à IronForge (je doute que ça existe d'ailleurs) et parce que j'avais encore un certain nombre de choses à faire ailleurs : compléter mon set de classe T0, trouver des objets RF (la mienne est relativement nulle pour le moment), faire des quêtes pour moi et/ou pour d'autres personnes de la guilde à BRD, ...

- accès Onyxia : je suis allé plusieurs fois à BRD en groupe de 5 depuis que j'ai cette partie de la quête mais en général on faisait la clé de Shadowforge pour d'autres membres de la guilde et après manque de temps pour d'autres quête et dissolution du groupes. Et comme j'avais encore suffisamment de choses à découvrir ailleurs, je ne m'en préoccupais pas encore trop. Enfin cela était vrai il y a quelques jours, il est clair que je vais prioriser cette tache à l'approche du 60 et vu ma candidature.

- rôle du druide en instances HL : n'ayant pas d'expérience comme dit plus haut, je vais essayer d'extrapoler à partir des raids 15 personnes que j'ai pu faire. Dans ces raids là, je fais en majeure partie du soin d'appoint, des debuff armure/DoT/DDs quand la situation est complètement maîtrisée coté heal, et j'utilise mon rez en cas de combat qui tournent mal avec tout de même une chance d'être encore gagnables (ie pas à un contre 15).

Dans des instances plus haut level, le rôle de heal continue à être présent, avec peut être une répartition plus organisée des joueurs à soigner selon les priorités (si ça existe, mais en petit raid je soigne souvent en même temps/en retard par rapport aux prètres vu qu'il n'y a pas d'organisation). L'aspect rez reste à priori valable, même si les pertes de contrôle d'un combat à ce niveau risquent d'être plus rapidement fatales.
L'apport des formes spéciales (chouettard et chef de la meute) doit pouvoir être utile, mais il faut alors bien décider de quand attaquer/quand soigner car les deux ne vont pas en même temps.

- horaire de connexion : je peux lancer WoW en général entre 19h30 et 20h30 (selon mon retour du travail, à 20h au plus tard) pour être sur d'être connecté à 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcus
Père


Masculin
Nombre de messages : 2365
Jeux : AOC
Classe : Prêtre de Mitra
Date d'inscription : 19/01/2005

MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Lun 6 Fév - 11:28

Aux vues des réponses que tu nous donnes, je ne peux que te proposer de venir en essai chez nous.

Si à termes nous te prennons définitivement, pourra tu monter tranquillement en 6 mois à peu pret un perso alternatif pour avoir une guilde flexible?

Tu peux contacter un officier IG ou un de leur perso alternatifs pour te guilder.

L'important chez nous, c'est être cool, sympa, régulier dans sa présence à partir de là tout va bien ^^.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Lun 6 Fév - 11:31

Présentation bien faite et bon raisonnement sur le role d'un druide au sein du groupe. Pour ma part je vois pas d'obstacle à ton integration en trial

pis pour onyxia on pourra y aller faire le sang ensemble, j'ai pas fini non plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gwenthayj
Sénéchal


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Lun 6 Fév - 12:41

Bon, même pas besoin de faire du lobbying auprès de Marcus, donc bienvenue chez nous !

N'hésite pas à t'inscrire pour les instances (section Croisades), c'est là que tu seras testé pour te vrai (gniark). Penses quand même à passer 60 Wink

Concernant le stuff, laisse tomber le set bleu de druide (Wildheart), il est vraiment complètement inutile. A Hache Tripes (les 3) , il y a par contre pas mal de pièces extrèmement utiles et avec l'immense avantage d'avoir des pouvoirs individuels (notamment du +XX aux sorts de soins). J'avais commencé à faire une liste des items à obtenir pour GwenArMaz (mon reroll druide), et puis je suis tombé sur ce site qui l'avait déjà fait pour moi
http://delilah.stormreaverclan.com/

Sinon, je laisserai les autres druides et les prêtres te coacher sur le heal et tout ça, personnellement je ne comprends que 2 mots ( "Go DPS" et "Stop DPS" ... on essaye de m'apprendre "Decurse" aussi, mais c'est difficile) . Il y cependant, il y a un add-on indispensable nommé ManaConserve (trouvable sur CurseGaming) qui permet d'arrêter automatiquement les sorts de soins en cours de lancement si ta cible dépasse un certain seuil ... Ca évite de gacher de la mana sur quelqu'un qui vient d'être soigné donc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcus
Père


Masculin
Nombre de messages : 2365
Jeux : AOC
Classe : Prêtre de Mitra
Date d'inscription : 19/01/2005

MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Lun 6 Fév - 12:55

oui j'ai oublier de le préciser merci gwen, tu astiques ton armure et tu files te porter volontaire pour nos sorties section croisade. Dit adieu a femme et enfants tu ne pourrais jamais les revoirs ^^.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenthayj
Sénéchal


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Lun 6 Fév - 13:07

Marcus a écrit:
tu astiques ton armure et tu files te porter volontaire pour nos sorties section croisade. Dit adieu a femme et enfants tu ne pourrais jamais les revoirs ^^.

Pour un druide , on dit 'Tu lisses tes poils et tes plumes' ... Tst, ces paladins qui croient que tout le monde porte une grosse armure de plate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xorn
Général


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Lun 6 Fév - 14:20

c' est surmement pas le bon endroit pour mon post, mais je propose a Celdhyrean mes servives pour faire l' acces onyxia, mon reroll palouf en ai pratiquement au meme niveau de la suite des quetes puisque je doit aller chercher les documents a BRD (je me rappel plus si apres avoir parler a Windsor pour la 1er fois, il faut pas aller au steppes ardentes ?? ou on enchaine directement les documents ??)

Enfin bon voila on pourrai s' organiser ca, (il me semble pas que j' ai la clé shadowforge parcontre).

voila ++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celdhyrean
Sénéchal


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Lun 6 Fév - 21:03

Marcus a écrit:
Aux vues des réponses que tu nous donnes, je ne peux que te proposer de venir en essai chez nous.
Merci beaucoup, je tacherais de ne pas décevoir Smile

Gwenthayj a écrit:
J'avais commencé à faire une liste des items à obtenir pour GwenArMaz (mon reroll druide), et puis je suis tombé sur ce site qui l'avait déjà fait pour moi
http://delilah.stormreaverclan.com/
Moi je suis tombé sur ça : http://69.41.171.43/druid.htm

Ca donne un peu plus de diversité dans les items à trouver, mais je n'ai pas l'impression que la facilité d'accès ait été prise en compte dans leur choix (par exemple, un anneau de RF tout à fait honnête mais qui a été looté à GNG 5 fois sur 10000 d'après Thottbot)

@Xorn : Volontier. Je pense que tu as une étape ou deux d'avance sur moi :
aller voir Windsor -> il ne fait rien -> rapport à l'autre maréchal -> retour à BRD pour looter un document(1) -> retour Windsor -> tuer 2 boss(2)
J'imagine que tu es soit en (1) soit en (2) mais vu que tout ça est en début d'instance ça pourrait être cumulable sur une sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcus
Père


Masculin
Nombre de messages : 2365
Jeux : AOC
Classe : Prêtre de Mitra
Date d'inscription : 19/01/2005

MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Ven 10 Fév - 10:29

Celdhyrean, peux tu nous faire ton petit bilan personnel de la guilde, en bien comme en mal, tu as la parole.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Lun 13 Fév - 11:20

Je ne suis pas spécialiste de cette classe mais ce que j'en ai vue c'est, que du bien, joueur discret (et ca j'aime bien, surtout qd on est nouveau) cherche a comprendre, joue bien, suis a la lettre les instructions, joueur comme on aimerai en voir plus souvent
----> Hein Blad ? ^^

+1
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Mar 14 Fév - 2:53

Une réponse tardive, mais je n'ai pas vu le message de Marcus avant ce soir (il m'a échappé pour je ne sais quelle raison).

Je suis tout à fait heureux de cette première semaine parmis vous pour le moment, j'ai pu découvrir une grande partie de MC et Onyxia, dans une ambiance sympathique et détendue mais avec du sérieux sur l'organisation et de l'aide des autres druides, et le TS des raids s'écoute bien même quand il s'y donne autre chose que des instructions en rapport avec l'activité du moment.
Je ne maîtrise pas encore bien toutes les private jokes de l'alliance mais ça ne saurait tarder :p
En dehors de ça j'ai fait quelques autres instances (HT, Scholo, BRD, UBRS) avec en partie des gens de la guilde et là encore, malgré quelques problèmes inhérent aux groupes pick up ça se passait sympathiquement.

Bref, jusqu'à maintenant j'ai vu de la bonne ambiance et pas mal d'activités donc rien à redire.

Pour les critiques, j'attendrais d'être guildé.
Plus sérieusement, je n'ai pas encore de critiques à faire car je passe encore une grande partie de mon temps à m'émerveiller des nouveautés (y compris les quêtes de la St Valentin qui m'ont occupées une partie du week-end).
Par rapport à la phase de transition de la guilde, je ne me suis pas exprimé car je ne suis pas encore là depuis une semaine. Je n'ai pas d'objection à cette évolution de toute façon qui ne me semble pas changer tant de choses que ça au moins pour les membres de Lux Invictus (c'est évidemment plus marquant pour les refusés pour cause de disponibilités).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcus
Père


Masculin
Nombre de messages : 2365
Jeux : AOC
Classe : Prêtre de Mitra
Date d'inscription : 19/01/2005

MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Lun 6 Mar - 13:25

Fin de ta période de trial. Tu conviens parfaitement a ce que nous cherchons. Je te fait sauter l'équilibre au niveau des loots pour que tu rejoignes les autres.

Continu a t'inscrire a tes trois sorties par semaine et a etre aussi sympathique ^^. Bienvenue

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Lun 6 Mar - 13:32

Bienvenue Celdhy !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Lun 6 Mar - 21:06

Merci à tous, et continuons à faire de grandes choses ensembles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
timberwolves
Général


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 21/04/2005

MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Lun 6 Mar - 22:22

C'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenthayj
Sénéchal


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Mar 7 Mar - 1:43

Maintenant que vous l'avez accepté, il va vous montrer que Nobody a un maitre niveau blagues pourries ... Bienvenue quand même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Mar 7 Mar - 3:21

Bienvenu Celdhy !
Revenir en haut Aller en bas
pienax
Maréchal


Masculin
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Mar 7 Mar - 13:29

Heureux de te voir parmi nous bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Mar 7 Mar - 20:00

Bouarf tu parles Gwen ...

Celdy tu connais la blague du nombril ?
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Mar 7 Mar - 20:07

Je bril par mes connaissances encyclopédiques dans des domaines très variés et ne répondrais donc pas "non".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Mar 7 Mar - 21:44

bril (t'as quand même mis non en fin de réplique hahaha)

0\^/N3D N3\^/8

(1337 sp1r17 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Mer 8 Mar - 1:00

J'appelle ça une redite personnellement, j'avais déja donné tous les éléments de la blague avec l'humour sophistiqué et glacial qui me caractérise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Druide] Celdhyrean   Aujourd'hui à 8:00

Revenir en haut Aller en bas
 
[Druide] Celdhyrean
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Druide, quelle couleurs de peau va avec quelle couleurs ?
» Tenue de druide (solstice) et sacktue de la liberté
» [druide chafouine] Edwen
» Omirlas druide moonky
» Vanyto Druide Feral Félin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: World Of Warcraft - [ARCHIMONDE] :: Membres et applicants des Lux :: Présentations des membres de Fidelis-
Sauter vers: