Vu via le forum des GdF, source
http://www.inner-sanctum.dk/Web/forums/3693/ShowPost.aspxSoyez indulgents avec la traduction rapide et sans relecture
Bienvenue dans notre guide final de Molten core - et de loin le combat le plus dur.
Comme d'habitude nous avons une vue d'ensemble de la composition et du positionnement de tous les membres du raid. Je voudrais aussi dire qu'il n'y a pas un seul guide qui vous aidera à tuer ce dieu facilement, ça necessite beaucoup d'essais, d'abnégation et de travail d'équipe, alors ne soyez pas découragé si vous wipez 10-20 fois, perséverez et apprenez de vos erreurs pour vous perfectionner.
RagnarosWrath of Ragnaros: Envoie une boule de feu sur une cible secondaire aléatoire. La cible ne prend pas de degats, mais les joueurs à prennent des degats et sont propulsés en l'air.
Elemental Fire: Le joueur qui a l'attention de Ragnaros quand il fait cette attaque sera touché par un DoT de feu.
Magma Blast: Touche tout le monde aux alentours pour 6000 points de degats si personne n'est à distance de mêlée. Donc gardez en permanence quelqu'un a distance de mêlée ou ce sera le wipe.
Melt Weapon: A chaque fois qu'un joueur touche Ragnaros, son arme perd en durabilité.
Lava splashes: Ce n'est pas une attaque de Ragnaros, mais c'est un facteur très important du combat. Le cercle intérieur de lave autour de Ragnaros entre en éruption et cause des dêgats de feu à tout joueur à proximité.
Sons of FlameCes élémentaires vont apparaître au bout de 3 mn. Ragnaros alors se terre et vous ne pourrez plus lui faire des dêgats. Il y a 8 élémentaires - Ils ont un petit AoE drain mana et sont des créatures fragiles.
PréparationLa préparation est de la plus haute importance dans ce combat, vous devrez utiliser tout ce qui est disponible dans le jeu pour augmenter votre survivabilité et vos dêgats.
Nous suggérons d'utiliser toutes les potions disponible, depuis la Potion de Protection supérieur contre le feu jusqu'à l'Eau de Wintefall. Gardez à l'esprit que chaque petite chose vous rapproche d'un pas vers la victoire. L'équipement a aussi un grand impact sur le combat, la résistance au feu est très utile pour des classes et particulièrement pour vos tanks, suivis de tous ceux qui sont en mêlée avec lui.
Le CombatLe positionnement est très important ici, soyez sûrs que tout le monde soit bien placé.
Dès que Ragnaros emerge, les points suivants doivent êtres suivis:
Nous recommendons d'utiliser plus d'un tank dans ce combat. Les prêtres mettent le bouclier sur les tanks avant le début. Les tanks doivent aussi avoir une protection de la potion contre le feu active sans le cooldown (càd bue 2 mn avant le début du combat), pour qu'ils puissent en prendre une autre durant le combat si nécessaire.
Les positions des démonistes/mages/chasseurs sont simples (voir carte). Les mages devraient avoir "artic reach" (NdT: Un talent je suppose) et les chasseurs doivent aussi avoir distance de tir augmentée (NdT: aussi Un talent je suppose). [phrase à traduire] . Si Ragnaros lance une bombe AoE, la plupart des groupes ont un soigneur dédié pour les garder en vie. Le groupe des voleurs a au moins un soigneur.
Commencez avec les 4 tanks notés de 1 à 4 sur la carte. Les tanks 1 et 2 se mettent au point donné sur la carte et taunt/sunder [à traduire] comme si c'était leur dernier jour. Ils doivent se disputer l'aggro entre eux. Le tank 4 va [sundering - à traduire] Ragnaros durant le combat et le toucher avec [mortal strike - à traduire] ou n'importe quoi qui va le faire monter dans la liste d'aggro.
Quand le Wrath of Ragnaros [à traduire] arrive (éjection de 3 joueurs de mêlée, notez que ça peut aussi concerner les MT) le tank 3 arrive, fait un taunt et sunder quelque fois jusqu'à ce que les tanks éjectés sont de retour à leur place. Au même moment le tank 3 fait un taunt, le tank 4 aussi (c'est quelquefois résisté). Au moment ou le tank 1 et 2 sont de retour à leur place, ils vont commencer à taunter et sunderer à nouveau pour reprender l'aggro. Certains pensent que WoR fait un reset d'aggro sur les joueurs éjectés, nous pensent que ce n'est pas vrai. Il y a une baisse de l'aggro mais ce n'est certainement pas un reset total. Continuez vos taunt et sunder.
La zone d'atterissage. Ca à l'air un peu idiot mais c'est très important pour les MT 1 et 2. La précision de leur position fera qu'ils atteriront en haut d'un mur et ça réduira les dêgats. Ils peuvent ensuite sauter du mur et retourner tanker. C'est très important que les guerriers trouvent le bon placement. Les tanks 1 et 2 sont l'un sur l'autre et pas l'un à côté de l'autre.
Lorsque WoR arrive, Ragnaros se retourne occasionnellement vers le groupe des voleurs puisqu'ils sont à ce moment précis haut placés dans la liste d'aggro. Ils font d'habitude un pas en arrière pour être juste hors de distance de mêlée, et pour que les tanks 3 et 4 puissent reprendre l'aggro même si le fracasse armure et le taunt sont résistés, puisqu'il va toujours choisir des cibles d'abord dans sa zone de mêlée.
Les mages et les voleurs font du full DOS, les voleurs doivent juste faire attention dans les 10 premières secondes pour laisser les tanks construire leur aggro.
A garder à l'esprit pendant ce combat:
1: Les mêlés trop proches de lui vont être touché par une sorte de bouclier de feu. Faites un pas en arrière et vous ne serez pas affectés.
2: Il a un AoE knockback qu'il lance a des cibles aléatoires, étalez vous pour ne pas être éjecté en groupe.
3: Si un voleur ou tank 3/4 meurt, ressucitez-les au moment ou l'opportunité se présente d'elle-même.
Soyez sûrs que les joueurs savent où sortir de la lave, ce n'est pas évident. Entraînez-vous avant de faire apparâitre Ragnaros puisque la salle sera vide.
Ragnaros Phase 2 - Les enfant de flammeA la 3ème minute, 8 enfants de flamme apparaîssent autour de Ragnaros. Au même moment Ragnaros plonge dans la lave et devient intouchable. 15 secondes avant son plongeon et l'apparition des enfants, le groupe DPS se déplace et se rassemble avec les soigneurs des MT, laissant derrière les démonistes et quelques mages dispersés.
Les mages bloquent les enfantd 1,2,4 et 5 avec nova de glace, pour que les démonistes aient le temps de les bannir. L'enfant numéro 4 est habituellement le plus difficile. Nous avons résolu le problème en plaçant un démoniste sur la petite colline en face de l'endroit où il apparaît. Pour le banir, ce démonsite devra être très rapide car il n'a pas de mage pour l'aider.
Une fois que c'est fait, ces joueurs rejoingent le reste du raid en tuent les reste des élementaires. Nous soulignons que c'est une phase chaotique qui demande beaucoup d'entrâinement pour la maîtriser. Quelquefois un prêtre doit fear les élementaires si ils sont trop nombreux, mais souvenez-vous que le fear doit être utilisé en dernier ressort puisque ça consomme beaucoup de temps. La meilleure méthode est de laisser les mages faire des nova de glace et les bloquer sur place aussi souvent que possible pour que les tanks aient une chance de les attaquer et de les taunter. Soyez conscients que les élementaires ont une AoE drain mana, alors ils doivent être tués au plus vite. Nous avont trouvé que le moyen le plus efficace de le faure et de laisser 1 tank (MT) choisir la cible, et le reste du raid l'attaque, pendant que les autres tanks occupent les autre élementaires jusqu'à ce qu'ils soient tués.
Si vous y arrivez vous devriez avoir tué les 4 premiers, les élémentaires banis seront libres et il reste à les tuer quand ils arrivent sur vous
Vous avez 1mn 30sec pour cette phase, une fois que vous perfectionné la technique il vous restera 15-30s pour récupérer la mana.
Si tout va bien Ragnaros reapparâitra et vous repetrez la même technique que dans la phase 1 pour en venir à bout.
Astuces:
1: Potions de protection contre le feu supérieures, elles sont d'une grande aide et économiques à faire. Elles sont optionnelles mais rendront le travail des soigneurs plus facile.
2: Les potions de la Mangouste améliorent beaucoup el DPS des chasseurs et voleurs (NdT: Pour info Raphael toujours loin devant au DPS en utilise). Elles sont optionnelles.
3: Whipperoot tubers (tuberculles), tout le monde doit en avoir une paire puisque ça soigne de 800 points de vie et peut sauver des vies puisque le cooldown est différent du cooldown des potions.
4: Soulstone sur 2 prêtres si vous pouvez. Les autres sur les voleurs.
5: Teamspeak/Ventriole aide beaucoup, dans tous les combats.[/img]