Lux Invictus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Magic pour les fans just pour parler d'une passion...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptyJeu 2 Mar - 14:22

Pour info Marcus ils ont réédité recemment les savannah lions!!!
c'est tjs une tuerie mais si tu savais ce qu'ils ont sortie depuis comme carte!!!
Lol il y a des cartes de fous comme tjs !!!

ma carte préféré Adoration:
Magic pour les fans just pour parler d'une passion... 9th05515mn.th

j'ai gagné je ne sais combien de partie grâce à cette carte qui m'a tjs laissé le tps de m'installer
du moins avant que je ne me mette au T2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptyJeu 2 Mar - 14:30

Je n'ai jamsi été jeu white, que ça soit winnie white, armaggeddon, colère des dieux, et autre humilité.
Mon jeu a longtemps été un mono rouge degats directs, puis rouge/bleu (un pointe de counterspell en +), mais ma gloire restera le mono black!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenthayj
Sénéchal
Gwenthayj


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 28/09/2005

Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptyJeu 2 Mar - 14:40

Magic j'ai laché, je n'ai plus acheté de cartes depuis 1996. Je continue encore à faire quelques partie en draft ou en Vintage de temps en temps (pratique d'avoir un ami avec 3 sets de mox/ancestrall/timewalk dans son placard Smile ), mais les cartes récentes me laissent assez indifférent ...
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Général
Mira


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 09/06/2005

Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptyJeu 2 Mar - 16:25

le rochester c'est pas mal du tout, mais il est vrai que les nouvelles collections je trouve n'ont plus la "magic touch" ...c'était mieux avant quoi ^^

Moi j'ai toujours été un grand amateur du vert/bleu, tout en contrôle, les adversaires repartaient souvent trés frustrés...héhé
Sinon, mon bleu/noir à base de nécro déchirait pas mal.

Arf le fait d'en parler me donne envie de jouer...grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Père
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 2365
Jeux : AOC
Classe : Prêtre de Mitra
Date d'inscription : 19/01/2005

Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptyJeu 2 Mar - 16:42

Alors moi mes jeux favorie sont Noir/bleu/Blanc. Avant c'était super avec les doubles lands et puis ils les ont limité a fond les bananes.

Des cartes qui me reviennent en tête que je jouais un max:

- balance
- Demonic Tutor
- Serra Angel
- Counter Spell
- Meules (ca j'aimai bien)
- Control créature

raaa, et je me suis qualifié pour le championnat de france avec un jeu super improbable, c'est pour dire il y avait des Obsdian Golem, et d'autres artefact (c'était le principe, un blanc artefact). Raaaaa et puis j'avais mit des sword to plowshare...connais pas le nom en francais.

Wouai super époque et quelques année plus tard je me suis mit a L5R. Ou a Toulouse on a une communauté super. J'y es passé aussi pas mal de temps et de sous. Je suis même allé a madrid et metz pour des tournois.

Enfin vous l'aurez compris j'ai le demon du jeu, j'aime tout les jeux et toujours avec passion. Les seuls jeux que j'aime pas c'est les jeux de hazard comme les trucs a gratter, le loto, le bandit mancho.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptyJeu 2 Mar - 16:50

Avec Erek , on était aller au world grand prix de Lyon il y a 3 ans avec plus de 1000 participants. C'était Mirrodin à l'époque je crois.
J'ai commencé en 1994, avec la 3eme édition et les fallen empires.
Mes cartes préféres:
spectre hypnotiseur
nécropotence
sengien
maze of ith
j'en oublie....

J'avais un jeu défausse aussi, bien prise de gueule pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Père
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 2365
Jeux : AOC
Classe : Prêtre de Mitra
Date d'inscription : 19/01/2005

Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptyJeu 2 Mar - 17:13

ouaaaiiii tu me rapelles pleins de carte pour la defause. limite je te refait un jeu meule de tete. Voyons j'essai de faire un deck que de tete.


3 meules
4 Hymn to tourach (2 noirs fait defausser 2 cartes au hazard)
1 balance
1 demonic tutor
4 sword to plowshare
4 je sais plus le nom (un artefact qui fait piocher des cartes en plus a tout les tours)
2 Wrath of god
1 cercle de protection noir/rouge
1 carte bleu qui pour 1 bleu fait piocher 3 cartes
4 counter spells
4 dark ritual
1 underworld (me souvient plus ce que ca fait, mais ca donne des points de dommages quant on se defausse je crois...a confirmer)
4 serra angels
4 sanguir vampire
1 zuran orb
1 disque solaire (je sais plus le nom c'est un artefact qui se pose pour un et donne deux incolore)
4 hypnotique specters.

land 20
4 toundra -blanc/bleu
4 blanc/noir
4 bleu/noir
4 mishra je sais plus quoi (land qui donne 1 incolore et qui pour 2 fait pour un tour une créature 2/2 artefact.
1 plaine
1 marais
1 iles
1 citée d'airain (n'importe qu'elle couleur pour 1 pv)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptyJeu 2 Mar - 17:38

Marcus a écrit:

4 je sais plus le nom (un artefact qui fait piocher des cartes en plus a tout les tours)

Mine Rugissante (2 cartes de pioche au lieu d'une)

Marcus a écrit:
1 underworld (me souvient plus ce que ca fait, mais ca donne des points de dommages quant on se defausse je crois...a confirmer)

Underworld dreams oui 1 pt par carte piochés

Marcus a écrit:
1 disque solaire (je sais plus le nom c'est un artefact qui se pose pour un et donne deux incolore)

Anneau solaire

Pas mal pour un vieux cheers Magiceur
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Père
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 2365
Jeux : AOC
Classe : Prêtre de Mitra
Date d'inscription : 19/01/2005

Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptyJeu 2 Mar - 17:46

y a pas de mérite j'y ai joué tout les jours pendants 2 ans ^^. Et encore j'étais pauvre a cette époque, j'y aurai jouer avec les moyens que j'ai eu pour L5R, pfiu j'aurais eu des mox. La plus grosse carte que j'ai acheté, c'est un mirror universe a 600 fr (je crois). Et cette carte, je ne l'ai jamais utilisé, j'ai orga un gros tournoi dont c'était le premier prix. En second prix j'avais mis les land qui se transforme en creature, il y en avait un avec un dessin de chaque saison...a oui ca s'appellai Mishra worshop je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Général
Mira


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 09/06/2005

Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptyJeu 2 Mar - 17:47

Je me souviens des vieux marchandages devant l'oeuf cube, des fois ca avait l'air d'une vraie brocante...lol
Une fois les affaires faites, on allait essayer ca au bistro d'en face, quel pied c'était ça...
Et puis hop le week end on partait en tournoi avec le stuff tout nouveau et le deck qui déchirait trop, que du bonheur cette période.

Aprés je trouve que les arbitres sont devenus un peu chiants, y'avait pleins de types qui se la petaient grave, bref, c'est devenu moins sympa.
Le côté roots a un peu disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptyJeu 2 Mar - 17:54

Effectivement! L'oeuf cube!!! LOL des samedi entiers jai passé la bas!
Devant Jussieu aussi!

Sinon, pour le jeu défausse, tu oublies céphalalgie, -2pts de vie par carte perdue! cumulatif en plus! donc 4 céphalgies direct!
+ chevalet de torture, artefact qui tinflige 1 pt de dégat par carte au dessous de 3 ds ta main en début de phase d'entretien!
que de souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Père
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 2365
Jeux : AOC
Classe : Prêtre de Mitra
Date d'inscription : 19/01/2005

Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptyJeu 2 Mar - 18:06

nom de diou comment ai je pu oublier cela!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenthayj
Sénéchal
Gwenthayj


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 28/09/2005

Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptyJeu 2 Mar - 18:16

Pour les amateurs, je conseille le draft Unglued /Unhinged, avec pizza et bières et un petit groupe d'amis, c'est une soirée forcément réussie Smile

Sinon, pour le coté roots, il y a toujours le draft Arabian nights/antiquities ... mais ça fait cher la nostalgie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Général
Mira


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 09/06/2005

Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptyJeu 2 Mar - 18:25

bah moi j'ai revendu quasiment toutes mes cartes, par contre a une période je m'etais mis a Magic Online, je vais peut etre me laisser retenter, un petit tournoi en draft ca peut etre sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptyJeu 2 Mar - 18:30

Coucou all

Moi j'ai commencé Magic grace à Warhim ^^ tu te rappel mon petit nain des apres midi carte avec toi ^^ à l'époque j'étais orienté vert/rouge ...
(J'ai commencé à la fin de la 3eme édition, d'ailleurs j'ai commencé la collection de la 3eme bord noir a l'époque et je l'ai tjrs il m'en manque quelques unes mais j'ai laissé tombé peut etre qu'un jour je la finirais ^^).

Ensuite J'ai eu l'occasion de faire ENORMEMENT de partie avec Erekose ^^ et d'autres amis, création de Deck organisation de tournois locaux, etc ...
J'ai fait connaitre le jeu à Ishealdur aussi ^^

Sinon mon meilleur deck, je l'ai toujours ds un carton, il etait basé sur la floraison cadavérique, ... et je sais pu les autres noms ^^ faudra que je le recherche d'ailleurs le principe était d'avoir une grosse main de tout défosser et X pv en moins (principalement noir/vert et artefact avec bcp de land et aucune créatures ^^).

Voila pour Magic que j'ai stoppé y a maintenant 5-6 ans au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptyJeu 2 Mar - 20:34

Warhim a écrit:
J'ai commencé en 1994, avec la 3eme édition et les fallen empires.
Aouch, ça me file un coup de vieux ça. C'était en 94, Fallen Empires ? Pfiou...
J'ai commencé à Dark Ages moi, et j'ai du arrêter quelquechose comme 3 extensions après, j'étais encore au lycée, c'était le bon temps :p J'étais en province par contre, et je n'ai jamais été suffisemment motivé pour faire des tournois/acheter des cartes chères.
Ma passion, c'était le vert, avec éventuellement du rouge et/ou du noir. Je n'ai pas de desck ultime, pas assez joué pour ça, mais je m'amusais bien avec un une composition à base de basilisk/cockatrice, de rabid wombats et de tas d'enchantements rigolos comme web, venom et lure. Plus des forces de la nature parce que ça m'a toujours fait triper :p (ça reste mon dessin favori d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptyVen 3 Mar - 13:42

perso je me suis fais une ptite collection d'anges je dois en avoir une trentaine de différents ^^

mais faut dire que par la suite ils ont sortie des cartes impossibles
genre tu la pose ta quasi gagné ... (faut il encore les poser^^)

regardeé moi ça :

Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Akromaangelofwrath7rc.th

abused cette carte non??? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptyVen 3 Mar - 14:01

et voici des cartes de fous sorties par le cycle Mirrodin
Imaginez toutes les possibilité que ça peux apporter !!!

Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Isochronscepter7hg.th

imaginez pour celui ci copier un couterspell !!! ===>ça deviens à volonté pour 2 !!!



Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Lightninggreaves5pz.th

le fameux principe de l'équipement ta créature meurt mais l'artefact reste présent et disponible pour une autre créature ici ça permet de poser une créature sans le mal d'invocation et non ciblable par les sorts !!!

et le meilleur (une des pieces maîtresses de mon jeu rouge noir suicide/contrôle/agressif ):


Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Skullclamp6ar.th

je vide tout mon jeu très rapidement avec cette carte en générale les parties ne dure pas longtemps sauf si je tombe sur le jeu qui m'handicape !!!
Nathanaël et Ironcaptain sont devenu fou avec ce jeu !!!
ils essayaient tjs un jeu capable de me mettre sur la paille
et parfois ils trouvaient des équivalents en rouge/vert ou mono noir
et ça se jouaient vraiment sur nos chances de piocher au final.
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Général
Mira


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 09/06/2005

Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptyVen 3 Mar - 14:16

Hier soir, je me suis fait un petit magic online, avec 1 starter et 3 boosters, j'ai fait un deck blanc/noir controle/casse terrains qui n'avait quasiment rien a envier avec mon vieux deck T2 controle bleu/noir, et tout ca avec pas mal de common assez abusées. ca manquait un peu de creatures par contre.

J'etais un peu paumé car il y a pleins d'effets bizarres maintenant (haunt, transmute, ...etc...) mais c'est vite revenu quand même héhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptyVen 3 Mar - 14:23

oui c'est vrai qu'on est vite perdu avec les différents effets ...
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Général
Mira


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 09/06/2005

Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptyVen 3 Mar - 22:45

qu'on me rende mon jeu T1 stase....ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptySam 4 Mar - 2:47

Aaaaah Magic... ça me rappelle mes années lycée ! A fond dedans entre 1996 et 1998 jusqu'au jour ou je me suis fait choper en train d'échanger des cartes avec un pote en plein cours de physique/chimie, résulat environ 200 cartes confisquées, jamais revues... Bien dèg quoi... J'ai jamais rejoué depuis que j'ai quitté le lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... EmptyDim 5 Mar - 21:56

Setso / Abyssae a écrit:
jusqu'au jour ou je me suis fait choper en train d'échanger des cartes avec un pote en plein cours de physique/chimie,
Bah, on se faisait des parties à 3 en cours de langue avec mes amis, ça marchait bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty
MessageSujet: Re: Magic pour les fans just pour parler d'une passion...   Magic pour les fans just pour parler d'une passion... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic pour les fans just pour parler d'une passion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fans Du mtnain
» Runes of Magic
» Le parler sudiste
» Pour Hellsy
» POUR LES ARACHNOPHOBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: La Croisée des Mondes :: Le Bistro-
Sauter vers: