World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chartes de la guilde (à lire impérativement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evangelik
Père


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Chartes de la guilde (à lire impérativement)   Jeu 20 Avr - 12:15

La Charte Lux


- Ne pas écrire en langage SMS.
- Ne placer sous aucun prétexte un membre de la guilde en "blacklist". Si vous avez un problème avec un autre Lux et que vous ne parvenez pas à le régler seuls (ce qui est toujours préférable), les Officiers sont là pour aider à la médiation.
- La mendicité est interdite.
- Avoir un comportement Fairplay.
- Les Insultes sont interdites.
- Dans les instances de raid, du sérieux est demandé, il faut savoir quand sont les moments pour la déconne et ceux pour le sérieux.
- Le Role Play est facultatif une fois votre candidature acceptée. Néanmoins, une présentation dite "RP" de votre personnage vous sera demandée lors de votre demande d'intégration, par le biais du background (cf le Formulaire de candidature).
- Venir lire régulièrement le Forum, dans l'idéal tous les jours. Obligatoire pour

Nb : Pour les communications IG, la guilde utilise le canal chat [Lux] par défaut, afin de dépasser les restrictions du canal guilde qui ne tient compte ni des amis des Lux (avec lesquels faire notamment des instances sans devoir se frotter au pick up), ni des Lux jouant sur des rerolls non guildés. Chaque membre, joueur à l'essai ou simplement sur le point d'être guildé doit impérativement rejoindre ce canal une fois en jeu et l'utiliser au détriment du canal [Guilde].


----------------------------------------------------


Lux Invictus



Il s'agit du moteur de Lux, son véritable noyau du point de vue PvE. C'est le grade avec le plus de contraintes mais qui va de l'avant. L'invictus est composé des personnages de niveau 100 des gens qui ont fait le choix de s'investir pleinement afin d'effectuer chacun au minimum 3 raids du Mercredi au Lundi entre 20 heures 00 et 23 heures 30, voire minuit.
En ce qui concerne les règles et choses à savoir quant aux raids au sein des invictus, elles sont disponibles sur ce topic : http://lux-invictus.forumactif.com/les-croisades-f1/regles-de-raid-et-deroulement-de-nos-soirees-t9241.htm

Etant entendu qu'en acceptant notre charte, vous acceptez de respecter SCRUPULEUSEMENT chacun des points abordés dans le topic ci-dessus, nous nous attribuons le droit de mettre un terme à votre candidature si nous nous apercevons que vous êtes négligent à ce sujet.



HIERARCHIE LUX INVICTUS




L'équipe dirigeante de la guilde est composée de plusieurs Officiers et d'un Maître de guilde.
Les membres de cette équipe représentent différents rôles et classes et sont amenés à prendre ensemble toutes les décisions concernant la guilde (de l'orientation générale à l'attribution des loots, en passant par la gestion des candidatures). Chaque décision à prendre est systématiquement discutée entre eux, de façon à adopter la meilleure option en se basant sur la complémentarité des approches de chacun.
Tout officier peut par ailleurs être le référent direct de plusieurs applys, que ces applys soient ou non de la même classe que celle jouée par l'officier. Le candidat se verra dans tous les cas préciser sur sa candidature s'il a un référent, et si tel est le cas, quel officier assurera ce rôme, durant sa phase de test et par la suite s'il est accepté, décision prise après environ un mois de test.

Voici quels sont les différents membres de cette équipe :


Maître de Guilde : Evilon (Evangelik) (Lien)

Officier : Kryvs (Lien)

Officier : Chubdrood

Officier : Eleusis

Officier : Rocki

Officier : Alëfa

Nb : Les mentions "Lien" à côté des différents pseudonymes permettent d'envoyer un mp sur le forum aux joueurs concernés.

Comment bien postuler

Par respect pour la guilde qui vous a accueillie auparavant, s'il y en a eu une, vous êtes prié de ne poster une candidature chez nous que dans la mesure où vous êtes d'ores et déjà déguildé de cette dernière. De la même façon, sachez que postuler dans plusieurs guildes en même temps n'est pas admis ici.
Le modèle à copier se trouve sur le post suivant : http://lux-invictus.forumactif.com/World-Of-Warcraft-ARCHIMONDE-c2/Candidatures-f3/Formulaire-de-candidature-a-copier-t2450.htm
Il suffit de copier le contenu de ce post et de créer un nouveau post en complétant celui-ci.

Attention, toute candidature ne répondant pas à ce modèle ne sera pas prise en compte ! Au mieux, nous vous demanderons de la recommencer entièrement.


----------------------------------------------------


Lux Fidelis




Lux Fidelis est, depuis Cataclysme, un rang intégré au sein de la guilde Invictus qui comprend les personnages alternatifs et joueurs occasionnels. L'accès à l'équipement ne se fait que si Lux Invictus n'a pas de besoin. Il est interdit de prendre part a une activité qui "Tag" avec une autre guilde. Les Loots non liés en surplus de Lux Invictus sont donnés équitablement à Lux Fidelis. L'accès aux raids est non prioritaire, mais dans le cas où un joueur appartenant à Lux Fidelis est intégré dans un raid Lux, celui-ci se doit impérativement d'adopter une conduite équivalente à celle demandée aux Invictus lors de ces instances. Ainsi, les règles des raids Lux (consultables ici : http://lux-invictus.forumactif.com/t9241-regles-de-raid-et-deroulement-de-nos-soirees) doivent être scrupuleusement respectées.

L'accès à Lux Fidelis est très restreint. En d'autres termes, si vous n'étiez pas Invictus auparavant, n'espérez pas être guildé chez Fidelis sur le long terme à moins d'avoir de bons arguments. Toute demande sera bien évidemment étudiée au cas par cas, mais nous ne souhaitons pas faire de Lux Fidelis une guilde regroupant une légion d'inconnus désireux d'avoir un tag de guilde sous leur pseudonyme. Cependant, tout joueur Lux Invictus peut à tout moment décider de passer Fidelis s'il fait le choix de laisser un peu le PvE HL de côté pour se consacrer à d'autres occupations, qu'elles concernent WoW ou l'IRL.


Fidelis n'est pas un pis-aller, un endroit où on va quand on est puni : c'est un choix de jeu, qui correspond à la catégorie de ceux qui assument de ne pas jouer autant qu'il le faudrait pour être dans la guilde Invictus, mais prennent malgré tout plaisir de temps en temps à aller donner un coup de main à un raid Invictus, ou à venir le week-end dire bonjour à tout ce petit monde. Un moyen d'être dans une communauté de joueurs avec qui on s'entend bien, mais avec qui on ne partage pas ou plus les intérêts pour le PvE.




Merci d'avoir pris le temps de lire cette charte et bon jeu à tous !

_________________
Evilon - Guild Master
LUX INVICTUS



Dernière édition par Evangelik le Lun 14 Fév - 11:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chartes de la guilde (à lire impérativement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Comment élever les dragodindes, à lire impérativement
» [A lire impérativement] Orthographe, syntaxe & co...
» Règlement du forum !!! A lire impérativement !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: World Of Warcraft - [ARCHIMONDE] :: Candidatures-
Sauter vers: