World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Broodlord Lashlayer] Organisation du raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenthayj
Sénéchal


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: [Broodlord Lashlayer] Organisation du raid   Mer 11 Oct - 19:31

'Time is of the essence' : tout le passage est une course de vitesse et de timing.

Voila comment cela doit se dérouler :

Salle basse :
- Les voleurs gardent les 4 pièges de gauche désamorcés en permanence
- les chasseurs pullent régulièrement les dragonnets de la partie gauche de la salle
- les mages et démonistes AoE les dragonnets à vue, et regen leur mana dès qu'ils peuvent (à l'eau, conservez vos évocations, pierre de mana etc ... pour la suite du combat). L'AoE se passe sur la partie gauche de la margelle
- les draconnides sont tankés sur la partie droite de la margelle par le MT1. SI 2 draconnides, ils sont tankés à distance l'un de l'autre
- les soigneurs soignent
Le but est de puller et tuer les draconnides et les 2 patrouilles d'orc en moins de 8 minutes. Une fois celles ci tuées, on fera un coup d'aoe sur les dragonnets proches, puis on courra tous ensemble jusque dans le couloir en pente.

Le couloir entre les 2 salles :
- Masse AoE pour tuer les dragonnets ramenés de la première salle. Les soigneurs, tenez les mages en vie ! IL faudra certainenement AoE en continu à cause des repops constant de dragonnets dans cette salle.
- les Voleurs : 2 voleurs pour garder désamorcés les 2 pièges de ce couloir, les autres von désamorcer les pièges de la salle du haut.
- On doit TRES TRES TRES VITE ramener le draconnide qui barre le passage, et la patrouille de 3 orcs (l'ordre dépendant de qui se présente le premier) et les tuer dans cette salle.
- Une fois ces 2 patrouilles nettoyées, tout le raid va se placer dans la première alcove à droite, juste après le couloir : un fois posé la-bas, on peut régénérer la mana et rez les morts éventuels (mais rapidement)

La salle supérieure :
- On continue sur le même schéma d'organisation que la grande inférieure, mais on doit "sauter" d'alcove en alcove et se rapprocher de Lashlayer
- on s'arrête à l'avant dernière alcove, et on se prépare pour le pull de Lashlayer : les MT se ruent sur lui et le positionnent immédiatement dans le coin, le reste du raid va se positionner près de la grille et gère les dragonnets qui sont aggros sur le passage.


Lashlayer :
- 2 Tanks vont devoir enchainer Lashlayer, et se battre pour générer un MAXIMUM d'aggro en permanence.
- Le raid va DpS TRES CALMEMENT (genre baguette et dégats blanc, comme Onyxia phase 1) : un DD qui atteint 50% de l'aggro du MT2 est un DD qui va faire wiper le raid
- de même pour les healers, faites des rotations, aucun soigneur ne doit générer trop d'aggro
- Lashlayer pose des Mortal Strike à 4000 (8000 en critique) sur le tank ... autrement dit, prenez des flacons des titans, stuff endu + Def au niveau des MT ... tout ce qui peut éviter de mourrir de cette attaque. De plus le tank en cours devra avoir un bouclier de prêtre en permanence pour éviter la mort sur cette MS.
- Lashlayer a un debuff qui divise l'aggro du MT actuel par 2 !!! Autrement dit, sa génération d'aggro soit être énorme avant le debuff, et énorme après pour se repositionner en 2ème position de l'aggro-list. Le reste du raid est cordialement invité à s'automodérer dans le DpS et le heal afin de permettre ceci.
- Lashlayer a un knockback de zone : tous les les CaC doivent donc être positionnés entre un mur et Lashlayer : si vous vous mettez entre Le boss et la pièce, vous allez voler dans les packs de dragonnets et faire wiper le raid
- Tous les healers, DpS à distance doivent être situés au pied de la grille, Vashlayer est tanké dans la dernière alcove de droite, avec les DpS dos à un mur.
- Un voleur ne participera pas au DpS, mais sera chargé d'éliminer les pièges de suppression qui seront dans la zone de combat.
- La principale source de DpS sera les voleurs et chasseurs, qui devront faire des reset de menace (FD et Vanish) régulièrement. Les classes à tissus devront faire TRES attention à leur menace, s'ils se retrouvent trop haut , ils devront se rapprocher de Lashlayer et se préparer à se sacrifier pour éviter un wipe complet du raid

Alternativement :
- une autre stratégie pour Lashlayer conciste à balancer une énorme saucée sur lui, et espérer le tuer avant qu'il n'ait réduit l'aggro de tous les MT, et que par conséquent tous les tissus se retrouvent devant les MT , ce qui est synonyme de wipe. Etant donné notre niveau d'équipement, je ne recommande pas cette stratégie, elle n'est a priori viable que pour des guildes bien stuffées.

Edit : ajout d'idées suite au visionnage de cette petite vidéo didactique bien faite :
http://video.google.com/videoplay?docid=-8133546486081236573&q=lashlayer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-noay
Général


Masculin
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/07/2006

MessageSujet: Re: [Broodlord Lashlayer] Organisation du raid   Sam 14 Oct - 16:58

coucou

j'ai lu le post et j'ai regardé la video , très interessant merci gwen Wink
si j'ai bien compris la tech contre le boss pour les mages c'est :

-1 ere phase en dps baguette au début le temps que les deux mt montent leur aggro
-2 eme phase dps au bolt et surtout ne pas dépasser les deux mt , donc ktm obligatoire pour verifier l'aggro

ps : j'ai remarqué une masse de sort de zone au début du combat je présume que c'est pour les dragons

@+ noay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nirakaa
Général


Masculin
Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: [Broodlord Lashlayer] Organisation du raid   Sam 14 Oct - 19:04

Il faut aussi noter, que si l'on monte en agro ( mage est démo) foncer vers lui ( pour eviter qu'il aille dans le raide), Chasseur FD, et roge wanish dans ce cas là.

Les démo et mage doivent commencer le conbat trés tardivement ( netoyages des drago) histoire que les tanks aient bien le temps de construrie l'agro

Par contre, j'ai noter qu'ils passent pas le coté droit de la première salle ? ne faudrait-il pas essayer ?

'ai lus aussi un truc sur le fait qu'il faut rester le moins longtemps possible sur le petit pallier, et foncer dans la prmière alcove. C'est mauvais comme technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenthayj
Sénéchal


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: Re: [Broodlord Lashlayer] Organisation du raid   Dim 15 Oct - 1:45

* Pour les mages et démos : je vous laisse le choix de la méthode (discutez en entre vous) : la seule contrainte qu'on vous donne au niveau Raid, c'est que vous ne devez pas reprendre l'aggro. Si vous risquez de reprendre l'aggro , une seule solution : LE SUICIDE en se jetant sur Lashlayer, afin d'éviter qu'il vienne sur les tissus (car si Lashlayer bouge de sa position de tanking , cest un wipe)

* Pour le passage par le côté droit : A tester, effectivement, il semble possible de faire une mini-pause (5 secondes) pour tuer les packs de dragonnets , ce qui en fait moins une fois arrivé sur la plateforme

* Sur la plateforme : oui, on y reste un minimum de temps. D'après ce que j'ai pu apprendre d'Ethernaya et ex-Origin, il y a un groupe de 3 orcs et 1 draconnide qui sont tués la bas, puis on embraye sur la première alcove de la salle du haut. A nous de tester et de trouver notre bon rythme, mais ça me parait une bonne base .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Broodlord Lashlayer] Organisation du raid   Aujourd'hui à 18:36

Revenir en haut Aller en bas
 
[Broodlord Lashlayer] Organisation du raid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation d'un raid
» Organisation des raids
» Plus d'organisation dans les races
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Le buff raid de Varian Wrynn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: Le glorieux passé-
Sauter vers: