Lux Invictus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Constitution européenne

Aller en bas 
4 participants

Approuvez-vous le traité instituant une constitution pour l'Europe ?
Oui
Constitution européenne Vote_l1043%Constitution européenne Vote_r10
 43% [ 3 ]
Non
Constitution européenne Vote_l1057%Constitution européenne Vote_r10
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Pimouss
Invité




Constitution européenne Empty
MessageSujet: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyLun 23 Mai - 13:21

Approuvez-vous le traité instituant une constitution pour l'Europe ?

oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bladrak
Chevalier
Bladrak


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 11/05/2005

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyLun 23 Mai - 13:54

Pour moi ce sondage n'a rien a faire sur un forum comme celui ci.

La Politique créé des conflits, et n'a rien à faire avec Wow

Je dirais juste une petite chose : Allez voter =)
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Invité




Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyLun 23 Mai - 14:47

Section bistro a mon avis ca sera le sujet n°01 au top 50 des piliers de bar cette semaine. Smile
+1 pour aller voter.
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Général
Excelsior


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 16/05/2005

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyLun 23 Mai - 15:12

Bigre, un sujet qui me tient tellement à cœur que je conserve secrètement encore sous mes pieds le pli que m'ont envoyé les instances suprêmes gouvernementales.

Je me souviens encore de ce jour où j’ai été en contact avec la clé du savoir.

L'enveloppe était de maigre qualité, et mes voisins disposaient également de la même missive.
Très possessif nous sommes, et nous n’avons pas aimé que ces derniers reçoivent également un tel don du ciel.

Méfiant, nous avons regardé avec crainte cette grosse chose.
De prime abord nous avons cru qu’il s’agissait d’une campagne publicitaire pour le célèbre voyant marabout hypnotiseur garantissant retour d’affection, bonheur universel et paix mondiale moyennant paiement y compris par ticket restaurant.
Mais non, en ouvrant le courrier nous nous sommes évanoui devant le puit de science qui émanait de ce qui était un Tome Européen.

Ce manuel jadis oublié et ramené des abysses était là, en face de nous et son poids écrasant plombait notre main qui peinait à le soutenir.
Au prix de moult efforts et don de notre personne nous avons ramené ce trésor en sûreté dans notre demeure ou nous l’avons enterré sous le tapis de façon à ce que nul à autre à part nous même n’est accès aux connaissances qu’il renferme.
En effet, une bête rode dans les coins à l’affût du moindre bout de papier pour y faire ses griffes et dieu seul sait ce qu’elle pourrait faire si cette ouvrage tombait entre ses griffes félines.

Encore aujourd’hui nous nous levons la nuit et éclairé par la lumière vacillante de la bougie nous feuilletons fiévreusement les pages recouvertes d’un savoir inavouable et obscur. Mais nous avons bon espoir, notre formation de scholastique sera à même un jour d’en percer les mystères et ce jour là jour nous comprendrons dans son ensemble ce savoir qui maintenant n’est que fragmentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Père
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 2365
Jeux : AOC
Classe : Prêtre de Mitra
Date d'inscription : 19/01/2005

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyLun 23 Mai - 15:19

hé hé, moi qui pensais que ce post allait être tout sauf captivant.
Revenir en haut Aller en bas
Isitolo/Haakom
Sénéchal
Isitolo/Haakom


Masculin
Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 16/02/2005

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyLun 23 Mai - 15:24

Tout simplement excellent et tellement criant de vérité, moi je mets au défi n'imprte qu'elle personne de m'expliquer ce que cela changera la constitution européenne que ce soit en bien ou en mal !!!

On nous demande de nous exprimer sur un texte que personne ne comprends alors comment avoir une opinion sur un sujet dont on ne connait ni les tenants ni les aboutissants ?
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Invité




Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyLun 23 Mai - 16:18

Si vous voulez dimanche je vous fais un petit buff d'INT général (Illumination des arcanes) avant d'aller voter ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bladrak
Chevalier
Bladrak


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 11/05/2005

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyLun 23 Mai - 18:49

Isitolo as tu lu la constitution avant de dire que tu ne comprenais pas Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Isitolo/Haakom
Sénéchal
Isitolo/Haakom


Masculin
Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 16/02/2005

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyLun 23 Mai - 19:08

Honnetement j'ai commencé à la lire et je n'ai pas réussi à saisir toutes les subtilités de plus ils devraient faire un effort pour rendre ces lectures un minimum abordable pour le commun des français, tout le monde n'a pas un minimum d'instruction et n'ont pas pu suivre des études bien longtemps.
Dans mon cas à moi, c'est différent parceque je suis complètement réfractaire à tout ce qui vient du monde politique, j'ai la perpétuelle impression d'être pris pour un con que ce soit par la droite et la gauche et je ne supporte pas ça.
D'un autre coté à part les pompiers que j'admire pour leurs travails, j'ai un réel problème avec tout ce qui a un uniforme: Flics, Gendarmes, Militaires, Justice... Heureusement que je n'ai pas fait mon Service militaire aujourd'hui parcequ'au sinon j'aurai fait 10 mois au trou..

Je trouve que la justice est mal faite, selon que tu sois petit ou grand pour les mêmes fautes tu ne seras pas juger de la même facon. Et la je parle en connaissance de causes, j'ai eu a faire 2 fois à la justice en tant que victime et à chaque fois j'ai été pris pour un con.

Alors maintenant quand j'entends parler de constitution européenne, je zappe, et honnetement je ne sais toujours pas si je vais allé voter ce dimanche.
A chaque élection, on nous demande de choisir entre la peste et le choléra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyLun 23 Mai - 19:09

arf merde on parle boulot ici... pfff
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Invité




Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyMar 24 Mai - 10:55

C'est vraiment dommage que ce texte soit si compliqué et c'est vrai que seuls les juristes peuvent vraiment en tirer l'essence.
Mais peut on sincerement faire la synthése de 50 ans de traités européens réunissant 25 pays différents de façon simple et concise?

Pour vous aider voici un texte comparé du traité constitutionnel et du traité actuellement en vigueur. En somme la question du referendum est voulez vous le texte de gauche ou le texte de droite (sans jeu de mots).
http://voteroui.freezee.org/texte/comparaison.pdf

Les partisans les deux camps usent d'arguments souvent démagogiques pour attiser les peurs mais cela n'améne rien de bon. Il ya aussi beaucoup de désinformation et d'intoxication qui circule sur internet et il faut avant tout garder son esprit critique et regarder les deux facettes d'un argumentaire. Par exemple qui n'a pas reçu le texte d'Etienne Chouard dans ses mails?
http://200.sx.free.fr/pub/constitution.pdf
Je vous invite à lire une réponse aux points soulevés
http://voteroui.freezee.org/texte/bastien_francois_decrypte_etienne_chouard.pdf

J'essaye autant que possible de vous apporter des éléments de décision assez objectifs mais vous aurez deviné que je penche plutôt pour le oui et que je regrette les bourdes, maladresses et contre vérités des politiciens français, mais sans nul doute c'est l'europe et donc ses concitoyens qui paieront les pots cassés.

Mais pour aider ceux qui ne veulent pas se triturer le cerveau a lire ces textes compliqués je suggére une méthode simple et efficace qui a fait ses preuves:

- Suivre l'avis de la mouvance politique ou de l'homme politique desquels on se sent le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyMar 24 Mai - 11:07

Je suis étudiant et je n'arrête pas de déménager d'une ville à l'autre de la france (Toulouse, Reims, Paris...). J'ai oublié de me faire inscrire sur les listes cette année, je ne pourrais donc malheureusement pas aller voter.
Je ne comprend moi non plus pas tout les éléments de cette constitution, toutefois j'y suis favorable car elle constitue un progrès. Certes, pas LE progrès que nous aurions souhaité, et il y a notamment pas mal d'articles qui à mon avis sont à revoir mais, mais un progrès quand même.
J'ai voté oui au sondage, et j'aurais voté oui au référendum si j'avais pu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyMar 24 Mai - 11:30

ce qui ma "chagrine" c'est que c'est la 1ere constitution donc un texte qui garantie les droit et les devoir de chacun( voir celle qui regit la france, avec le preambule de la declaration des droit de l'homme, chose qui soit dit en passant et mis en avant comme un avance pour la france, arf le canulard ca fait 200 ans qu'on a deja ces "droi" la mais si on vote ouio, on y a le droit encore, comme si on votait non et hop plus de droi de l'homme, enfin bon ca c'est autre chose), donc la constitution disais-je ne garantie pas que les droit et devoir, ùmais elle donne aussi les directive politique et economique de l'europe!!!! et oui, donc si vous votez oui, ou non moi je m'en cogne le tortillard! c'estq ue vous voter non pas pour vos dropit mais pour une direction politique et non pour une reel constitution, comme elle sont regis par les instance onusienne!
la constitution n'en est pas une!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Invité




Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyMar 24 Mai - 11:52

Tu as raison ghost cette constitution n'en est pas une !

C'est avant tout un traité européen qui entend clarifier le traité actuellement en vigueur (consolidation des traités de Rome jusqu'a celui de Nice) et qui ajoute de une dose d'Europe politique à l'Europe d'aujourd'hui qui est essentiellement économique (CEE c'est pas pour rien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyMar 24 Mai - 12:53

oui c'est un traite mais alors pourquoi on nous le presente avec le jolie paquet cado de "constitution"????
la est la question!
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Invité




Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyMar 24 Mai - 13:16

Pour faire plaisir a Giscard ? ok je sors ->[]

Non plus sérieusement si on avait un vrai texte constitutionnel ou creerait en fait une europe fédérale, les Etats-Unis d'Europe en somme. Nous avons avec les avancées de ce texte un hybride entre un traité international et une constitution. Il reprend tous les acquis (ou perdus) des traités précédents et ajoute une dose de politique pour rendre "gouvernable" ce grand bateau de 450 Millions d'individus et de 25 pays avec des objectifs et des valeurs clairs. Certes il n'est pas parfait mais c'est un texte de compromis qui ménage la chèvre et le choux.
C'est pour ca que de nombreux partisans du oui considérent que ce texte est globalement positif car il comporte des avancées réelles.

Vous avez le droit de dire non mais alors il faut être cohérent car cela revient a dire non a 50 ans de construction européenne. Le commerce c'est souvent la premiere étape d'ailleurs c'est une des bases de nos civilisations depuis que nous nous sommes sédentarisé il a fallu commercer pour organiser nos sociétés. Alors ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain et n'accusons pas l'Europe de tous les maux. Aujourd'hui on a la possiblité de faire un pas vers cette europe des peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Invité




Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyMar 24 Mai - 16:25

Constitution européenne Thecat
Revenir en haut Aller en bas
PALAK
Invité




Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyMar 31 Mai - 18:37

MDR jadore la photo trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: La Croisée des Mondes :: Le Bistro-
Sauter vers: