World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les plantes   Sam 21 Avr - 16:10

Comme ont pu constater les membres de la guild possedant le mods gatherer , je farm beaucoup de plantes ces derniers jours.
C'est en très grandes parti grace la monture 280% que jai acheter avec l'aide de Mizore et Kysscool. Je compte donc dans un premier temps vendre les plantes que je recolte afin de pouvoirs les rembourser. Ensuite la majorité des plantes recoltées seront envoyées a la banque de la guild. Tout sa pour vous rassurer et ne pas croire que je garde jalousement les plantes pour moi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Isitolo/Haakom
Sénéchal

Masculin

MessageSujet: Re: Les plantes   Lun 23 Avr - 10:32

Tu peux me donner le lien de Gatherer svp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plantes   Lun 23 Avr - 20:09

Le voila :

http://wow-en.curse-gaming.com/downloads/details/24/gatherer/
Gwenthayj
Sénéchal

MessageSujet: Re: Les plantes   Mar 24 Avr - 12:06

Mon avis (qui n'est pas simple à synthétiser).

* C'est déjà très bien de nous indiquer ce que tu fais. La vie en communauté passe surtout sur dire ce qu'on fait, et expliquer pourquoi, afin d'éviter au maximum les malentendus. Un groupe qui ne communique pas est un groupe qui va mourrir.

* Sur le fond du problème, c'est à dire privilégier la monture épique (qui permet d'améliorer notre farminig à long terme) sur le farming à court terme (celui qui nous permettra de tomber Maulgar, Gruul, Aran et le Prince), je suis moins enthousiaste. Il faut qu'on assure un minimum de remplissage de banque pour fournir chacun en potions lors des raids. Actuellement , la banque est vide (ou quasiment) et chacun doit fournir ses propres composants pour les potions . En conséquence, les non-herboristes revendent donc les produits de leurs artisanats (minerai, enchantements, etc ...) pour subventionner leurs raids (les potions coutent chers ... très cher) . Bref, c'est l'enchainement du "chacun pour soi", ce qui n'est pas le but d'une guilde.

* Tu es en trial, donc je comprends que tu ne sentes pas encore complètement intégré dans la guilde, et que tu ne veuilles pas non plus donner sans rien avoir en retour. Même pour les plus anciens, ce second sentiment est celui qui prévaut.

* Malheureusement, beaucoup de gens (moi le premier) n'alimentent pas la banque en ce moment. Toi, tu as l'honnêteté de le dire et d'ouvrir le problème en public, et pour ceci, je te remercie.

En conclusion, et en totale digression avec le sujet initial.

La banque de guilde marche sur la bonne volonté de chacun. Si tout le monde donne un petit peu (des plantes, des composants utiles, ou de l'argent pour acheter) cela permet à tout le monde de bénéficier des avantages d'une telle structure. Aujourd'hui la banque ne sert quasiment plus. Il n'y a que deux solutions :
- soit chacun prend sur lui même et commence à réalimenter la banque. Il y aura toujours des profiteurs qui ne feront pas d'effort et qui recolteront les fruits, mais si chacun se responsabilise, ils resteront rares
- soit on impose un système dictatorial avec des quotas à remplir pour chacun, pour assurer que tout le monde fournisse.

Evidemment, la 2eme solution est nulle : ça va demander un boulot de malade au banquier, ça va mettre une ambiance de rat mort chaque fois qu'on dévoilera les noms de ceux qui n'ont pas remplis leurs quotas de farming, etc ... Mais bon, si les membres ne se comportent pas en adultes, c'est malheureusement la seule qui permettra d'avoir une banque digne de ce nom.

Bref : TOUT LE MONDE SE BOUGE ET RECOMMENCE A ALIMENTER LA BANQUE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plantes   Mar 24 Avr - 20:47

je ne privilégie pas la monture épique , je l'avais deja lorsque j'ai crée ce topic , et comme certains aller se poser des questions jai crée ce dernier.
Je dois néanmois rembourser au plus vite les personnes m'ayant pretées des PO , car c'est en parti grave a elle que je peux dorénavant farmer autant.
J'ai tout de meme entendu ton message ( rembourser mes amis ne veux pas dire forcement que je n'envoi rien a la banque , j'ai envoyer 20 cauchemardelle , 20 néantine et 40 terocône ces derniers jours) , je vais donc continuer a envoyer assez regulierement des plantes.

PS : Si vous avez besoin d'un certain type de plante , vous pouvez toujours me pm Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les plantes   Aujourd'hui à 7:57

Les plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1