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 Stratégie pour Maulgar

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Gwenthayj
Sénéchal


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Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: Stratégie pour Maulgar   Ven 4 Mai - 18:19

LUX contre MAULGAR :

Ce post a pour but de synthétiser la stratégie générale du combat et les techniques particulières à appliquer.
Vous êtes invités à faire vos commentaires/ajouts/corrections, je mettrai ce post à jour avec toutes les bonnes informations utiles.


Présentation des 5 Boss et de leurs capacités.

Maulgar : Pur guerrier, ne fait aucun dégat magique.
Tape à 6000 sur le MT, avec des crushing à 9000.
Cleave à 180° devant lui.
Tourbillon : AoE physique autour de lui . Cette attaque est annoncée par BigWigs, et tous les CaC doivent s'écarter de lui quand l'annonce est passée, sous peine de mort rapide s'ils ne le font pas.
Arrivé à 50% de vie, il fera un fear autour de lui, et chargera la cible ayant alors le plus d'aggro : le MT2 devra avoir fait un taunt sur Maulgar à 60% de vie (puis retaunt immédiat du MT1), pour être en deuxième position de menace, et se placer dans le raid pour prendre la charge de Maulgar, et le ramener vers le MT1.

Krosh Firehand : Mage
ne fera que des dégats de feu, mais qui ignorent la RF.
Fireball pour 9000 de dégats
AoE de feu toutes les 10 secondes avec 20 mètres de rayon, pour 6000 de dégats. Personne ne doit être au CaC avec lui.
Bouclier de protection : réduit les dégats de feu subis de 75%. Ce buff doit être volé par le mage réalisant le tanking

Olm the Summoner : Démoniste
Invoque un chien démoniaque : celui-ci doit être asservi par un démoniste dès qu'il pop.
Deathcoil : Fear + 2000 point de dégats sur la cible avec le plus d'aggro. Soigne également Olm pour 4000.
Decay : DoT pour 500 dégats par seconde : ne peut être dispellé que par un des pouvoirs des chiens de Olm.

Blindeye the Seer : prêtre sacré.
Soins : peut être interrompu par kick/pummel.
Priere de soins : soigne tous les boss pour 100.000 PV. A interrompre
Bouclier : absorbe les dégats. Le seul moyen de le contrer est de pousser le DpS pour l'annuler, et pouvoir interrompre son soin avant qu'il n'ait terminé l'incantation.
Tape uniquement au CaC, pour 1000 environ sur un guerrier/feral.

Kiggler the Crazy : shaman
Sheep sa cible principale
Lightning bolt sur sa cible principale (1500 de dégats nature)
AoE Konckback : 2500 dégats et propulsent les cibles . Attention à votre positionnement quand vous le DpSez au CAC.
Tape fort en mêlée, mais reste à distance si le tank est à distance.
Sort de réduction de menace


Les différents rôles au sein du raid :

* MT1 (guerrier def ou druide) :
Tank Maulgar, près de la porte menant à Gruul.

* MT2 (guerrier def ou druide) :
Tank Blindeye au début du combat, près du lieu de pull.
En phase 2, le MT2 devra avoir fait un taunt sur Maulgar à 60% de vie (puis retaunt immédiat du MT1), pour être en deuxième position de menace, et se placer dans le raid pour prendre la charge de Maulgar, puis le ramener vers le MT1.

* MT3 (guerrier def ou DpS) :
Off-tank le démoniste quand aucun chien n'est disponible pour le faire.
DpS une fois le démoniste mort.

* 2 MT4 (chasseur ou druide sélénien)
Tank le shaman en alternance, sur l'aile gauche de la pièce. Doivent tous les 2 monter leurs aggro sur lui, en restant à distance maximale.

* MT5 (mage)
Positionne Krosh complètement à droite du raid pour éviter aux soigneurs/dps de se prendre l'AoE.
Doit gérer sa mana : toute l'aggro peut être générée exclusivement par le vol de sort et du DpS baguette. 2 ou 3 Boules de feu initiales peuvent permettre d'assurer le coup, cependant. (à confirmer)
Vole dès que possible le buff de Krosh, et prévient ses soigneurs 5 secondes avant la fin du buff : il est tout à fait possible de voler systématiquement le sort de protection de Krosh afin de ne pas prendre de blast à 9000.
Une fois les trente secondes de bouclier passées, voilà comment ça se déroule à chaque fois :
1) Incantation d'une boule de feu
2) Lancer de la boule de feu
3) Bouclier activé sur Krosh
4) Vol du bouclier
5) La boule de feu arrive sur le mage
Potions de RF et bouclier de feu sont donc à proscrire, au bénéfice d'un vol de sort bien chronométré.

* 8 soigneurs
3 soigneurs sur le MT1
1 soigneur sur le MT2, qui bascule sur le MT1 dès que Blindeye est mort.
1 soigneur le MT3 + les chiens du démoniste.
1 soigneur pour les 2 MT4.
2 soigneurs pour le MT5.
Les soigneurs surnuméraires vont en priorité sur le MT3+chiens, puis sur le reste du raid.

* Les DpS
DpS au CAC, sur, dans l'ordre : Blindeye, Olm, Kiggler, Maulgar
DpS à distance, sur , dans l'ordre : Blindeye, Olm, Kiggler, Krosh, Maulgar


Spécificités par classe (en plus du travail de Tank/heal/DpS) :

* Voleurs et guerriers DpS
Interruptions des sorts de soins de Blindeye

* Mages
Augmentation de la magie doit être placée sur les MT1 et MT2.

* Démonistes

Malédiction des langages doit être placée sur Blindeye
Malédiction de faiblesse doit être placée sur Maulgar.
DoT sur toutes les cibles possibles (sauf Kiggler)
Doivent asservir les chiens du démoniste, et laisser mourrir le premier dès qu'un 2ème chien apparait. Cette tâche n'exclut pas de participer activement au DpS !

* Chasseurs
Aura de RN pour les MT4.

* Chaman :
Totem d'annulation des fear pour le chaman du MT1.

* Prêtre nain/Draenei :
Fear Ward sur le MT1.

Déroulement du combat :

Pull :
Le pull est lancé par le MT5 (mage). Une fois son sort d'aggro initial (boule de feu, générallement), il devra se reculer pour attirer Krosh. Lancer vol de sort immobilisera Krosh, qui commencera alors à lancer des boules de feu.
Au moment où la boule de feu touche Krosh, ET PAS AVANT, les pullers des 4 autres boss s'avancent, et prennent leur cibles.
- Pour le MT1 : Chasseur avec redirection, ou druide feral en forme d'ours ou chat (gràce au Feral Faerie Fire)
- Pour le MT2 : Chasseur avec redirection, ou druide feral en forme d'ours ou chat (gràce au Feral Faerie Fire)
- Pour le MT3 : Charge du guerrier pour immobiliser et assomer Olm. Dès que le chien est invoqué, asservissement et montée d'aggro du chien. Quand le chien a l'aggro, le guerrier recul et se tient prêt à intercepter en cas de fin d'asservissement ou mort du chien.
- Pour le MT4 : un des deux MT4 pull lui même Kiggler.
Chaque Tank récupère ensuite sa cible, et la positionne à l'endroit prévu.

Phase 1 : les adds
On tue Blindeye, en interrompant ses sorts : DpS CAC + Distance.
On tue Olm : DpS CAC + Distance
On tue Kiggler : DpS CAC + Distance : les CAC doivent se positionner entre un mur et Kiggler pour ne pas être projeté sur Maulgar ou Krosh.
Les DpS Distances doivent tuer Krosh. Pendant ce temps les CaC commencent à attaquer Maulgar. Quand Krosh est mort ,les DpS distances passent sur Maulgar.

Phase 2 : Maulgar
Tous les DpS distances et soigneurs doivent s'éparpiller sur toutes la salle, afin d'éviter d'avoir trop de mort lors des charges.
Les DpS CAC doivent surveiller les annonces de Tourbillon, et s'écarter de Maulgar avant que ceux-ci ne commencent.
A 60% de la vie de Maulgar, le MT2 doit monter en 2eme position de la liste de menace en faisant un taunt, suivi immédiatement d'un taunt du MT1. Il se place ensuite devant le raid, pour recevoir les charges de Maulgar.
A partir de 50% Maulgar fera des charges régulières : il fear tous les CAC (y compris le MT1). On devra donc avoir soit un pretre nain pour poser fear ward sur le MT1, soit un shaman qui devra poser le totem adequat. Il charge ensuite parmi les cibles qui n'ont pas subi la peur celle qui a la plus grosse aggro : ça devrait être le MT2, qui le ramene ensuite à l'emplacement du MT1.


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 16:09, édité 2 fois
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Amarsch
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MessageSujet: Re: Stratégie pour Maulgar   Lun 7 Mai - 20:17

Très bon résumé qui nous permet de comprendre parfaitement notre rôle en fonction de notre classe.

A partir de 50% de sa vie, Maulgar fear les cacs, si on a pas de prêtre nain/draeneï (ce qui risque fort d'arriver sachant notre effectif de ce côté-là =p) il va donc charger le raid ce qui entrainera un côté aléatoire au niveau des cleaves (fatales presque dans tous les cas pour les personnes se trouvant à distance). D'où l'utilité du MT2, ok.

Petite question sur ça: Est-ce que les fear peuvent être prévu à l'avance? Si oui, il serait peut-être intéressant que le MT1 se tappe une petite stance dance pour lancer l'anti-fear (durée: 10 secondes, cooldown: 30 secondes) en posture berserk ce qui évitera une charge dans le raid afin de laisser le gros moche loin de mes healers préférés.
Si cela est possible, il faut savoir que les 1.5 secondes où le tank sera en posture berserk il prendra plus cher mais avec 4 healers pour cette phase c'est sûrement envisageable.

Qu'en pensez-vous? Cette solution n'est peut-être pas connu (si faisable) car beaucoup de guilde le fait tanker par un druide qui ne possède pas cette capacité.

Bonne journée

Xavian
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MessageSujet: Re: Stratégie pour Maulgar   Mar 8 Mai - 11:38

yop

Je voudrais poser une question toute bête pourquoi on n utilise pas les potions de protections (par exemple la boule de feu du mage a 9000 serai qd meme assez reduite et un cd de 3 min sur la popo je pense que pratiquement a chaque fois le mage qui tank pourrai en prendre une avant la grosse tarte)
Ensuite la nature sur ceux qui tank le chamy.
Je pense qu il faudrais les utiliser tout ca ferais moins de mana a dépensé avant maulgar car d aprés ce que je sais il en faut de la mana pour tenir le raid a ce momant la.
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Archangélune
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MessageSujet: Re: Stratégie pour Maulgar   Mar 8 Mai - 12:58

La "tarte" a lieu toutes les 30 secondes, à moins d'avoir de la chance sur le temps d'incantation de la boule de feu...

Je l'ai déjà dit sous TS, je vais le redire ici, mieux vaut selon moi tenter de rechoper les bouclier avant d'avoir encaissé la boule de feu (soit avoir une chance de prendre 2500 points de dégats au lieu de 9000) plutôt que de prendre une demi-seconde pour boire une potion et ainsi se cramer la possibilité de voler le bouclier avant de recevoir la boule de feu (ce qui reviendrait à prendre beaucoup plus cher malgré tout)...

Même chose pour ce qui est de prendre le temps de claquer un bouclier de feu...
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Gwenthayj
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MessageSujet: Re: Stratégie pour Maulgar   Mer 9 Mai - 20:03

Xavian a écrit:


Petite question sur ça: Est-ce que les fear peuvent être prévu à l'avance? Si oui, il serait peut-être intéressant que le MT1 se tappe une petite stance dance pour lancer l'anti-fear (durée: 10 secondes, cooldown: 30 secondes) en posture berserk ce qui évitera une charge dans le raid afin de laisser le gros moche loin de mes healers préférés.
Si cela est possible, il faut savoir que les 1.5 secondes où le tank sera en posture berserk il prendra plus cher mais avec 4 healers pour cette phase c'est sûrement envisageable.

C'est à mon avis viable sur des boss qui ne tapent pas trop forts. Par contre, sur un mec comme Maulgar qui colle un coup à 9000 sur un war en posture défensive, passer en berserker, c'est plus que tendu (ca fait du 11.000 de dégats sur une crushing attack, mine de rien). on pourra tenter, mais je préfèrerais vraiment qu'on gère le fear avec des moyens plus conventionnels (fear ward ou totems)
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Archangélune
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MessageSujet: Re: Stratégie pour Maulgar   Ven 11 Mai - 4:03

Concernant les mages et la génération d'aggro sur Krosh, on spécule encore un peu sur des "mes potes m'ont dit que..." ou "j'ai lu quelque part que...", ce qui fait que tous les moyens sont bons pour augmenter nos chances de conserver l'aggro une fois que les attaquants à distance s'en prendront à notre boss...

Pour cela, j'ai pensé au Contresort, dont voici la description :



Citation :
Contre l'incantation de sort de l'ennemi et l'empêche de lancer des sorts de cette école de magie pendant 10 sec. Génère un niveau élevé de menace.


Si classiquement, interrompre les incantations devrait se révéler impossible, le niveau élevé de menace généré me paraît intéressant à exploiter, vu qu'il s'agit d'un sort instantané avec un faible coût en mana...

A mon sens, c'est toujours ça de pris de le lancer dès qu'il est disponible, ce qui agrandirait encore davantage l'écart d'aggro entre nous et les fous furieux censés tuer notre joujou...
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MessageSujet: Re: Stratégie pour Maulgar   Ven 11 Mai - 9:07

Plop ( feranor )


Juste pour précisé arc que si le sort ne prend pas éffet ( et il est insensible au cs ) ba la menace n'est pas généré puisque les different éffet ne ce declanche pas au même moment mais a la suite des les uns des autres donc si le cs ne prend aps éffet la menace ne sera pas généré.
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Celdhyrean
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MessageSujet: Re: Stratégie pour Maulgar   Ven 11 Mai - 9:45

Volke a écrit:
yop

Je voudrais poser une question toute bête pourquoi on n utilise pas les potions de protections (par exemple la boule de feu du mage a 9000 serai qd meme assez reduite et un cd de 3 min sur la popo je pense que pratiquement a chaque fois le mage qui tank pourrai en prendre une avant la grosse tarte)
Ensuite la nature sur ceux qui tank le chamy.
Je pense qu il faudrais les utiliser tout ca ferais moins de mana a dépensé avant maulgar car d aprés ce que je sais il en faut de la mana pour tenir le raid a ce momant la.
Pourquoi pas car ça apporterais certainement un peu d'aide, mais je ne suis pas persuadé que ça en vaille le coup : ça protègera le mage d'un tiers de boule de feu pour une fois, sur un combat où il s'en prendra je pense bien 4-5 au minimum. Le gain final me semble faible.

Pour le chami par contre, la résistance est efficace donc il faut plutot essayer de monter sa RN pour soulager les soigneurs.

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MessageSujet: Re: Stratégie pour Maulgar   Ven 11 Mai - 10:06

Celdhyrean a écrit:


Pour le chami par contre, la résistance est efficace donc il faut plutot essayer de monter sa RN pour soulager les soigneurs.

Honnetement, pour avoir été en mission soin sur Celdhy, le shamy ne fait pas si mal, n'importe quel soigneur peut tenir en vie le (ou les) tanks. La seule difficulté, c'est gérer la baisse d'agro (d'où l'utilité d'avoir 2 Tanks)

Concernant le CS, je mettrais ma main à couper que Krosh y est immunisé, et comme le précisait Feranor, un sort resisté/immunisé ne génère pas d'aggro.
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Archangélune
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MessageSujet: Re: Stratégie pour Maulgar   Ven 11 Mai - 10:49

Ok, j'avais un doute sur le lien entre menace générée et insensibilité à un type de dommages (tank étant le seul rôle que je n'ai jamais tenu jusqu'à aujourd'hui avec quelque perso que ce soit ^^)... Cela dit, c'est cohérent avec le fait qu'une attaque résistée n'en génère pas...

Concernant les potions de résistance au feu pour le mage exclusivement, je continue de penser qu'on y gagne à s'en abstenir...
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Gwenthayj
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MessageSujet: Re: Stratégie pour Maulgar   Ven 8 Juin - 13:13

Edition suite au debriefing d'Archangélune de ce jour sur le rôle du mage tank de Krosh.
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MessageSujet: Re: Stratégie pour Maulgar   Aujourd'hui à 19:31

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