Je modifie un peu la méthode, et généralise ce qui a été dit dans le premier post
Il y a 12 rôles dans ce combat :
Tank1, Tank2, Tank3, Tank4 : 4 personnes différentes dont le but est de tanker Netherspite avec le rayon rouge. Les meilleurs classes pour ce travail sont donc les guerriers, les druides ferals et les paladins.
Heal1, Heal2, Heal3, Heal4 : 4 personnes différentes dont le but est d'intercepter le rayon vert. Le rayon vert améliorant les capacités de soins MAIS diminuant le maximum de mana, on mettra en priorité sur le rayon vert : des classes sans mana (guerrier/voleur/Druide feral) dans un premier temps, des soigneurs (prêtres, druides restau, shamans restau, prêtres sacré) en fin de combat.
DpS1, DpS2, DpS3 , DpS4 : 4 personnes différentes dont le but est d'intercepter le rayon bleu. Pour ce poste, ce sont les DpS avec une bonne réserve de PV et/ou une resistance à l'ombre conséquente qui seront privilégiées (voleurs, chasseurs, démonistes) .
Comme vous l'avez astucieusement remarqué, il y a 12 rôles, mais seulement 10 personnes dans le raid, il faudra donc qu'au moins 2 personnes tiennent 2 rôles pendant ce combat. Ce que nous ferons : par défaut, nous aurons toujours un tank ou un voleur qui s'occupera du rayon vert. Nous mettrons en doublure un soigneur : le but sera
- le tank prend TOUJOURS le rayon vert, quelques soient les circonstances
- le soigneur interceptera le rayon vert s'il considère qu'il a suffisament entamé sa mana et que le rayon vert lui permettra d'améliorer ses capacités de soins de manière substancielle.
Répartition standard :
Phase 1,3,5 :
- période 1 : Tank1 Rouge, Tank3/Heal1 vert, DpS1 bleu
- période 2 : Tank2 Rouge, Tank4/Heal2 vert, DpS2 bleu
Phase de banissement
Phase 2,4,6 :
- période 1 : Tank3 rouge, Tank1/Heal3 vert, DpS3 bleu
- période 2 : Tank4 rouge, Tank2/Heal4 vert, DpS4 Bleu
Phase de banissement
CETTE REPARTITION RESTE COMPLETEMENT THEORIQUE ET GENERALE, ET IL INCOMBE AU LEADER DE DESIGNER LES BONNES PERSONNES POUR CHACUN DES ROLES, ET D'ADAPTER CETTE STRATEGIE AUX JOUEURS DISPONIBLES.
Les deux difficultés de combat sont :
- bonne répartition des interceptions de rayon, et bon roulement (ne jamais laisser Netherspite dans le rayon vert)
- survire aux phase de banissement (répartition des casters sur toute la pièce, et soins rapides des gens touchés par l'aoe)