World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 role des pretres dans BC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: role des pretres dans BC ?   Mar 12 Juin - 11:50

Je me pose depuis quelque temps des question sur notre role de healer dans BC. a l'epoque pré BC sur les instances haut lvl, le pretre restait la source de heal la plus puissante. Biensur cela dépends du stuff, du skill, des talents, etc...

Depuis BC j'ai l'impression que le pretre heal est en perte de vitesse et, ce qui entre nous n'est pas un mal, est remplaçable par n'importe quelle classe de heal sans réelle perte au niveau de la puissance de heal. Même sur nos statistique de raid on constate ce fait.

Cette impression est renforcé par le fait que certaine grosse guilde ont fait passer leur pretre en ombre pour booster le DPS laissant la responsabilité du heal généralement aux paladins et au druide.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaztoil
Maréchal


Masculin
Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: role des pretres dans BC ?   Mar 12 Juin - 14:27

Je suis daccord avec toi sur le declassemnt des pretres en source de heal.

Pour moi le pretre "post BC" est la pour apporter un max de bonus à ses coequipiés. Je pense biensur aux buff endu et esprit amélioré, mais aussi a tout les petit plus style bouclier reflecteur, Infusion de puissance ou insipration. Il ne fat pas n'egilger les prestres ombres avec leur +10% degat ombre leur etrainte (vie) et touché (mana) vampirique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenthayj
Sénéchal


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: Re: role des pretres dans BC ?   Mar 12 Juin - 15:05

Pourquoi pas mal de guildes passaient leurs prêtres en ombre : pour une seule chose, la regen mana sur un groupe de caster (principalement les soigneurs). Cette capacité est actuellement offerte par une seule spécialisation: le prêtre ombre. Alors qu'un paladin remplaçait en prêtre en heal, aucune autre classe ne pouvait offrir une telle capacité de régénération de mana.

Réciproquement, les paladins vindictes ou protection n'apportent pas grand chose à un raid, et donc beaucoup de paladins ont optés pour la spé sacré qui était le meilleur heal-bot du jeu : c'est moins vrai depuis la v2.1, les paladins ont un peu perdu en récupération de mana.

Si on regarde maintenant les spé des prêtres des "grosses" guildes (je me base sur ce que j'ai vu dans l'armurerie de Death and Taxes, Nihilum, Unskilled et Overall), ils sont pour la plupart (70% environ) spé sacré, avec un petit noyau de spé ombre (30%). Toutefois ces guildes sont des instances à 25, dans lesquelles un prêtre ombre est plus facile à intégrer que dans un raid Karazhan (où il prendra la place d'un des 5 DpS)

Personnellement, je suis assez convaincu par l'essai qu'on a pu faire avec Circé, donc pourquoi pas plus de prêtres ombre, à condition que :
- on maintienne un nombre suffisant de soigneurs dans la guilde : ça peut passer éventuellement par du recrutement/respécialisation chez les druides/shamans si on est pas capables d'aligner suffisament de prêtres/paladins
- les prêtres ombres prendront la place d'un prêtre dans les raids 25 : on essaye de maintenir au maximum l'équilibre entre toutes les classes (ou bien, si jamais une classe devait n'avoir qu'un membre ou deux par raids, et une autre 5/6, il faudrait adapter notre recrutement)
- les prêtres spé ombre fassent l'effort de comprendre leur rôle : soutien DpS, regen mana, et soigneur d'appoint. Le but n'est pas d'être un kikoololmdrpompyro qui explose le Kikimeter en reprenant l'aggro à tout bout de champ, mais d'assurer à ses camardes soigneurs un renouvellement de leur mana, et de maintenir en vie les joueurs dans certaines situations difficiles (pose de bouclier sur des combats multi-tanks, remplacement d'un main-healer lors de la mort prématurée de celui-ci, etc ....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: role des pretres dans BC ?   Aujourd'hui à 5:23

Revenir en haut Aller en bas
 
role des pretres dans BC ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Role Playing Game numéro 3
» [Combat RP] Besoin de vos avis!
» Codex - Livre VI : Code de la Prévôté
» Rôles
» Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: World Of Warcraft - [ARCHIMONDE] :: La Cantine-
Sauter vers: