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 SSC, les trashs

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Celdhyrean
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MessageSujet: SSC, les trashs   Lun 27 Aoû - 21:54

http://www.wowwiki.com/Serpentshrine_Cavern

Fera le parallèle avec le post pour TK, mais j'ai la flemme de le faire là maintenant. Pour les anglophones, la wiki vous donne déja la plupart des infos.

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MessageSujet: Re: SSC, les trashs   Mar 28 Aoû - 18:05

Environnement :
L'instance est composée de passerelles et d'eau, comme on peut s'y attendre, l'eau est dangereuse : y tomber fait apparaitre des Furies de Glissecroc, poissons qui tapent à 500-800.
Bref, éviter de tomber dedans, et le cas échéant sortir vite.
Ces poissons cessent d'apparaitre une fois que Lurker Below est mort.

Remplir certaines conditions permet également de supprimer l'apparition des poissons, par contre l'eau devient du coup "bouillante" : 500 de dégats toutes les 3s, au final cela reste plus avantageux et contrôlable que l'effet des poissons.

Trashs mobs :


Vers Hydross :

Pack 1 :
Il y a 3 packs de ce type avant d'arriver à Hydross. Ils sont composés de :

1 Dompteur de bêtes de Glissecroc :
- fait périodiquement enrager les sporoptères, ce qui casse le CC et augmente leur dégats (chance d'éviter ça si il y a une grande distance entre les deux, mais semble incertain)
2 Hurle-haines de Glissecroc :
- immunisé à toute forme de CC, ainsi qu'à malédiction des langages
- AE silence sur 30m autour de lui
- 5-6k de dégats arcane au hasard dans le raid

2 Sporoptères du sanctuaire du Serpent
- tape à 3k (sur du tissu)
- charge sur un membre au hasard (généralement le plus éloigné) et lui met une baffe avant de retourner sur le tank. La charge a une distance minimale d'activation (ie pas de charge si tout le raid est sur la bête) et peut être plus ou moins contrôlée car elle tend à charger la personne la plus éloignée qui soit en liste d'agro
- debuff nature non dispellable qui inflige des dégats


=> 5 tanks pour tanker tout le monde le temps que le dompteur soit mort
=> cc des sporoptères (druide ou mage) le temps de tuer les hurle haines
=> lattage des sporoptères avec tout le raid empilé sur la bête

Les 2 offtanks chargés des sporoptères devront se placer l'un sur l'autre (pareil pour leur soigneurs) et loin du raid, pour éviter les charges. Ils devront également éviter les saignements (si possible, du moins quand le dompteur est proche de la mort)
=> si un war offtanke un sporoptère, il devra s'arrêter de taper dès que le dresseur est mort afin de laisser les saignements disparaître.

Underbog Colossus (Colosse de la Basse Tourbière ?)
Ces trashs sont seuls mais costauds. Surtout ils sont un peu comme les derniers trashs d'AQ20 (colosse Anubizath) : ils ont des capacités aléatoires (choisies parmis 3 ensembles de capacités) que l'on ne découvre qu'en les combattant pour la première fois.
Toutefois, sur une soirée de raids, chaque colosse individuel conservera les mêmes capacités.
Accessoirement, quelque soit leur type, ils déclenchent aussi des effets aléatoires à leur mort (dont des pop d'adds), donc il faut continuer à être attentifs même au moment de leur mort.

Type 1 :
- Infection rampante (type "maladie", dispellable): prière de guérison à l'envers qui fait 3000 dégat à sa première cible, attend 1.5secondes, puis passe a une autre cible (dans un rayon de 10m), inflige des dégats augmentés et ainsi de suite.
- Tremblement de spores (?) : ae de 30m causant 2000 dégats par tick ainsi que des renversements (knockdown), dure environ 12s. Les dps cac doivent sortir de la zone de l'ae le plus vite possible.

=> dispell très rapide (moins d'1.5s, sinon la maladie a sauté ailleurs) et il faudra voir si il ne faut pas non plus faire galoper ailleurs les personnes infectées et les personnes proches.

Type 2 :
- Parasite : inflige un dot de 2000 dégats à la cible. Un parasite avec 1 point de vie apparaît à la fin du dot qui va aller infecter une autre personne (le tuer avec coup de tonnerre ou n'importe quel autre ae).
- Geiser acide : ae en forme de cone qui inflige 2k de dégat par tick durant 10s aux personnes ciblées. Il est possible d'éviter d'être ciblé par le geiser en se tenant à plus de 35m. Par contre, le cone de dégat à une portée supérieure à 35m donc si quelqu'un devant vous est ciblé, vous n'éviterez pas l'ae.

=> tuer les parasites par n'importe quel ae dès leur pop
=> soit faire un raid bien dispersé pour éviter que trop de gens ne soient pris dans le cone
=> soit faire un raid bien compact (MT, soin, dps tous en tas du même coté du géant), et quand le géant change de cible pour el geiser, cette personne traverse le géant pour que le raid soit tranquille.

Type 3 :
- Frappe atrophiante : 1000-2000 de dégats nature par coup, réduit la force et l'endurance de 30 par application. Se cumule jusqu'à 30 fois.
- Frénésie : augmente la vitesse d'attaque de 150%

=> Avoir des chasseurs avec flèche tranquillisante
=> Eventuellement prévoir plusieurs tanks selon la rapidité d'application du debuffs ? (ils sont censés être les colosse les plus faciles cela dit)

Effets lors de leur mort :
- rien
- zone toxique : 2000 dégats par tick, sortir de la flaque verte.
- brume rafraichissante : régénère la vie et la mana du raid
- pop de deux Colosses rôdeurs : 1 tank par add et on les latte calmement
- pop de pleins de petits adds : la technique varie selon les sites : AOE (mais il parait qu'ils ont pas mal de vie) ou tankage au milieu et assist sur un tank.

IMPORTANT : TOUT LES GENS DU RAID SONT RESPONSABLES DE SIGNALER LES CAPACITES SPECIALES DES BOSS DES QU'ELLES SONT UTILISEES.
Sinon on ignore la petite irritante et la moitié du raid wipe sur la grosse pénible parce qu'on ne savait pas laquelle c'était et comment se placer.

Plate-forme d'Hydross
Des élémentaires patrouillent, et se transforment de "corrompu" en "pur" en passant devant Hydross. Faibles mais avec avec un très grand rayon d'agro donc attention.

Il est possible de les passer en longeant le bord de la plate forme d'Hydross pour aller chez Lurker.

Les plates formes autour de Lurker Below

Pack 2 :
- 1 Garde d'honneur Vashj'ir
- 2 Briseurs Glissecroc
- 2 Prêtresses de Glissecroc (contrôlables)
- 4 Techniciens griscoeur (contrôlables)

Garde d'honneur Vashj'ir : mortal strike, projection sans perte d'agro
Briseur : tape fort et caste (3s) un debuff 50% d'armure sur le tank (peut être renvoyé par Renvoi des sorts).
Prêtresse : stunnable, caste des soins à 50k et pose des Mots de Douleur. Fait une nova sacrée en mourrant et se transforme en esprit de rédemption pendant 15s.

=> Controler les pretresses (MC par les prêtres) et les techniciens (mages, ...)
=> tuer le reste des techniciens (24k points de vie, ça va vite)
=> tuer les briseurs et le garde d'honneur (ordre à décider en fonction des tanks présents)
=> finir les techniciens controlés et passer aux prêtresses

Il faut tuer 6 packs de ce type pour vider toutes les plate-formes autour de Lurker, ce qui rend l'eau bouillante et éradique les poissons.

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MessageSujet: Re: SSC, les trashs   Mer 29 Aoû - 14:19

Mis à jour suite à notre première exploration de la zone.

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MessageSujet: Re: SSC, les trashs   Mer 10 Oct - 12:42

Les trashs vers Morogrim sont également décrits sur le même site web (cf tout premier post).

Il s'agit des :
Pack type 3

Pack type 4

Tidewalker murloc pack

Je ne vais pas avoir le temps de traduire ça tout de suite, mais si quelqu'un veut s'y coller...
La page wowwiki donne les groupes fr mobs et les éléments globaux, et les liens vers les noms des mobs permettent d'obtenir plus de détails sur chaque mob particulier (wowhead, allakazam (pour traduire les noms en français), ...).

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MessageSujet: Re: SSC, les trashs   Mer 10 Oct - 12:44

NB : l'esprit de rédemption des prêtresses sur les packs vers Lurker a été ou va être supprimé au prochain patch il me semble.

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MessageSujet: Re: SSC, les trashs   Aujourd'hui à 10:43

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