World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Reflexions sur le heal sur Magtheridon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Logane
Général

Masculin

MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Ven 7 Sep - 16:23

D'un côtè Guidance est nickel pour le bonus qu'il apporte c'est certain de l'autre Grâce de la nature proc très très souvent. C'est un choix à faire, avec un Bonus heal de 1500 de base comme celui de Chelra, je pense que j' écouterais Celdhy.
Revenir en haut Aller en bas
zig/nallio
Général

Masculin

MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Ven 7 Sep - 18:08

Logane a écrit:

Autre chose, petit désaccord avec Bylou hier au soir concernant la potion de sommeil sans rêves : combien de healers prennent cette popo??!!
Mon avis : cette potion est profitable uniquement pour la personne qui la prend car cela lui fait remonter tranquillement la mana pendant qu'il roupille.
Seul Hic : c'est aux autres de se tapper le travail de celui qui roupille et de cramer leur mana pour combler le vide. Sur Mag où rares sont les bons essais en heal je ne conçois même pas comment on peut penser à gober cette potion.
Il est nécessaire de le prendre que des potions de super-mana et de rentrer sur les cooldowns de prise le plus rapidement possible afin d'éviter d'être OOM.

Totalement d'accord avec toi Logane les popo de sommeil ne sont vraiment pas adapté pour des healer c'est pour cela que j'en garde pas plus de 5 voir 10 grand max dans mon inventaire.Mais, sur les phases 2 et 3 de mag (donc tout canaliste morts) et en dehors des phase de click bien entendu.
Quel sont les sources de dégats que peut prendre le raid ?cleave -> wipe, reprise d'aggro -> wipe et déflagration -> dégats subit uniquement c'est vrai mais a moin d'un tremblement de terre (ce qui m'annulerai ma popo de sommeil) le raid ne doit prendre quasiment aucune déflagration (sauf si elle te tombe dessus la tu peut rien faire mais faut avouer que c'est peut probable).C'est pour cela que pour moi il y a une grande utilité pour les healer du raid d'utilisé les popo de sommeil surtout pour les prètres car la regen est double ( en suposant que par malchance la popo de mana ne rende que 2000 voir 1800 points de mana)

A ne surtout pas utilisé pendant la periode de click sa va sans dire et ce n'étai absolument pas mon intention.

++
Logane
Général

Masculin

MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Ven 7 Sep - 19:16

Cette popo sera surement bonne a prendre quand chacun connaitra son positionnement et que Mag sera farmé par la guilde, mais là en l'occurence c'est pas le cas.
En étant en heal sur le MT1 tous mes hots sont posés et raffraichis, cependant c'est tout le temps que je dois caller des hots à droite et à gauche pour remonter les vies de Pierre Paul ou Jacque parceque l'un n'a pas fait gaffe à ceci et l'autre à pas fait gaffe à cela.
Bref, si tu roupilles pour regen tu heals pas ces personnes là et en arrivant sur les phases de cubes ils se retrouvent à 3/4 ou moitié vie (sans parler des démos qui en recevant un minimum de heal en rang infèrieurs peuvent connect et apporter un dps constant).

De plus, si tu interviens sur ta pèriode de sommeil pour repartir en heal, ton cooldown popo est grillé et tu as peut etre pas eu le temps de regen la valeur d'une popo complète de super-mana.
Je pense qu'il y a suffisement d'innervates disposibles + ombrefields + cooldowns popo + tous buffs pouvant donner une meilleure regen (huile, magesang, priest ombre quand il est là) pour que ca fonctionne correctement, en envoyant la sauce correctement sans se retrouver à plat ventre.

A notre stade de l'avancée, mon avis reste le même sur cette potion là, elles vous desservent plus qu'elles ne vous aident, les stats à l'appui. (vous = votre personne + le raid).
Amigo
Maréchal

Masculin

MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Ven 7 Sep - 20:19

Logane a écrit:
(sans parler des démos qui en recevant un minimum de heal en rang infèrieurs peuvent connect et apporter un dps constant).

<3 Need tout le temps <3
zig/nallio
Général

Masculin

MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Ven 7 Sep - 20:40

Logane a écrit:
Cette popo sera surement bonne a prendre quand chacun connaitra son positionnement et que Mag sera farmé par la guilde, mais là en l'occurence c'est pas le cas.
En étant en heal sur le MT1 tous mes hots sont posés et raffraichis, cependant c'est tout le temps que je dois caller des hots à droite et à gauche pour remonter les vies de Pierre Paul ou Jacque parceque l'un n'a pas fait gaffe à ceci et l'autre à pas fait gaffe à cela.
Bref, si tu roupilles pour regen tu heals pas ces personnes là et en arrivant sur les phases de cubes ils se retrouvent à 3/4 ou moitié vie (sans parler des démos qui en recevant un minimum de heal en rang infèrieurs peuvent connect et apporter un dps constant).

De plus, si tu interviens sur ta pèriode de sommeil pour repartir en heal, ton cooldown popo est grillé et tu as peut etre pas eu le temps de regen la valeur d'une popo complète de super-mana.
Je pense qu'il y a suffisement d'innervates disposibles + ombrefields + cooldowns popo + tous buffs pouvant donner une meilleure regen (huile, magesang, priest ombre quand il est là) pour que ca fonctionne correctement, en envoyant la sauce correctement sans se retrouver à plat ventre.

A notre stade de l'avancée, mon avis reste le même sur cette potion là, elles vous desservent plus qu'elles ne vous aident, les stats à l'appui. (vous = votre personne + le raid).

J'ai bien annoté que ce n'etai psa a utiliser pendant les phase de cliquage mais bon :/ je prefere arreter la discution ici car j'ai l'impression que c'est un vrai dialogue de sourd
Archangélune
Sénéchal

Masculin

MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Ven 7 Sep - 21:22

zig/bylou a écrit:
je prefere arreter la discution ici car j'ai l'impression que c'est un vrai dialogue de sourd

Pas d'accord...

Reprenez sous TS, en jeu ou où vous voulez histoire d'avoir du répondant sans être obligé d'attendre deux heures que l'interlocuteur vous réponde sur le forum (avec les limites explicatives que ça implique), quitte à faire une conclusion ici ensuite... Mais ne restez pas sur quelque chose qui suscite un désaccord quand ça a ne serait-ce qu'une faible chance de faire évoluer la situation à terme...

Le but, c'est bien d'échanger les impressions pour que les tentatives se passent mieux, et non pas que chacun reste figé sur une position en se disant "j'ai raison sur toute la ligne"...
Eily
Chevalier

Féminin

MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Ven 7 Sep - 22:46

Logane pour info tu ne peux pas interrompre toi même une période de sommeil, seul un dispell d'une autre personne le peut.
Cette popo est délicate à utiliser c'est vrai que les moments son rares mais il faut savoir qu'elle rend en moyenne 1k de mana en + que les autres.
Je m'en servais sous Mag pendant les moments tranquils ou j'avais remis le raid full life et qu'il restait du temps pour cliquer, pour moi popo de sommeil+ombrefiel = full mana au final.

Mais c'est clair que ça reste chaud à utiliser
Celdhyrean
Sénéchal

Jeux : WOW
Classe : Druide

MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Sam 8 Sep - 0:12

Si si, on peut, il suffit de cliquer droit sur le debuff. (j'ai eu à le faire sur Nightbane)

Lumnoeth - Rogue
Pasurlatête
Général

Féminin

MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Sam 8 Sep - 5:51

Je confirme on peut, mais tu risques de griller ton CD sur la popo de mana si tu n'as pas le temps de régen correctement. L'inervate des droods est plus efficace. 6 mn de cd pour 3/4 druides dans le raid et deux voire 3 prêtres, ça me paraît plus sûr. Sans compter les risques d'interruption.

Mais en gros, du point de vue druide healer, je suis plutôt d'accord avec Logane.

Maintenant, il est certain qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reflexions sur le heal sur Magtheridon   Aujourd'hui à 3:08

Reflexions sur le heal sur Magtheridon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2