World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Guerilla forumesque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nirakaa
Général


Masculin
Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Guerilla forumesque   Lun 8 Oct - 2:13

Petite leçon de technique épistolaire pour pistolero du fofo

-> Ou comment prendre l'ascendant sur son adversaire et faire d'un forum son territoire.
Par le Dr xxx


Les techniques et tactiques décrites ci après sont tellement générales qu'elles peuvent finalement s'adapter à un certain nombre de lieux différents, forums, groupes de discussions, sites communautaires.
Elles ne sont pas mises dans un ordre particulier et certaines sont utilisables uniquement en groupe.

Pourquoi ce document?

D'abord comme une manière de se purifier puisque j'ai moi même usé et abusé de la plupart si ce n'est toutes ces techniques.
Ensuite comme un exutoire à ma colère face à ceux qui les utilisent dans un esprit de conquête et de propriété à l'encontre de certains sites.
Pour peut être faire prendre conscience à certains de ce que le recul peut permettre de voir qu'on ne voit pas forcément quand on est dans le feu de l'action.
Pour finir dans le but de faire sourire tout de même le lecteur puisque je vais tenter de tourner ces descriptions à l'humour.

A quoi servent ces techniques?
Et bien lorsque vous êtes sur un forum, il arrive fréquemment puisque c'est une représentation limitée mais équivalente à la vrai vie que vous vous accrochiez avec quelqu'un, parfois juste légèrement, parfois plus.
Il arrive aussi qu'une fois que vous avez pris vos aises, et vos positions, certains essayent de vous déloger ou de vous faire bouger.
Enfin il arrive que vous soyez (à tort ou à raison) la cible d'attaques plus ou moins graves au travers de vos messages.
Ces techniques sont là pour vous permettre de mener la bataille sur le forum afin de prendre l'ascendant sur vos adversaires dans le but de les humilier et les discréditer au pire, voir de les faire bannir ou de les faire partir de leur propre chef au mieux.

Mais lecteurs impatients vous voulez que commence l'exposé de ces techniques. Les voici.


Le noyage de poisson:
Technique aussi vieille que les forums, elle consiste simplement à flooder (envoyer un maximum de messages consécutifs) seul ou en groupe afin de faire disparaître le ou les messages compromettant au fin fond du sujet en cours.
Ceci permettra de plus de prendre un ascendant certains sur l'agresseur si il osait avoir l'idée de ressortir son agression en l'accusant par exemple:
"de ressortir ce vieux truc là dont tout le monde se fiche qu'il date de 2 ou 3 pages"
"d'insister pour revenir là dessus alors que nous sommes passé à autre chose quand même"
"vraiment c'est une idée fixe chez toi"
Cette technique marche d'autant mieux que vous êtes aidé par un complice voir plusieurs. (Qu'ils soient ou non conscient de la manipulation)


La réponse questionnée:
Une technique utilisée la plupart du temps par ceux tentant vainement de débattre sans avoir un seul argument à opposer.
Ceci permet même sans aucune connaissance de participer à n'importe quelle discussion, il suffit de demander des preuves en permanence à ceux qui fournissent des arguments.
De toujours poser des questions sans apporter le moindre début de réponse.
Et de mettre en cause les compétences ou connaissances de l'autre si il n'apporte pas des liens suffisamment clairs et explicites.
Comme de toute manière on peut faire dire tout et son contraire à n'importe quel texte, l'adversaire devrait se lasser de se justifier et vous laisser le champ libre.


La réponse à côté:
Cette technique nécessite que vous passiez pour un crétin. Il semble en effet particulièrement difficile de rester crédible en ne répondant jamais correctement à votre adversaire.
Là encore le but de cette technique est de lasser votre adversaire.
Mais en plus vous risquez de vous faire plus d'ennemis qu’autres choses, puisque les lecteurs de votre affrontement vont très probablement prendre parti pour votre adversaire qui lui essaye de tenir le débat correctement.
Toujours est il que face à un adversaire qui n'est pas têtu comme une mule vous pourriez gagner quelques fois.
Attention aussi à ne pas lasser en utilisant toujours cette technique!
Précision (Merci à qui de droit si je peux le cite ):
Cette technique peut être utilisée dans un autre but que décrédibiliser l'adversaire:
Parfois elle peut aussi servir à prendre le pas sur lui lorsqu'il assène une information "évidente"
En effet dans ce cas le fait de demander sciemment un exemple ou un lien pour une chose dont on sait pertinemment qu'elle n'existe pas va vous donner un avantage considérable sur votre adversaire.
"Si c'est tellement évident alors file moi un lien?"
Et là tout le monde s'effondre autour de lui et vous pourriez bien gagner cet affrontement là dessus, ou faire ensuite passer l'adversaire pour un menteur ou un faux cul si il arrive à trouver des exemples vaguement approchants mais inexacts.


Le discrédit par moquerie:
Pour celle ci rien n'est plus efficace que le travail de groupe.
Le but étant de prendre une petite partie de ce que votre adversaire a dit et de le tourner en moquerie.
Le but profond de cette technique est de faire passer le posteur original pour un clown, qui dit des trucs tellement crétins qu'on peut en rire pendant des heures.
Surtout ne pas hésiter à croiser cette technique avec d'autre comme "la remise de couvert" qui vous permettront de garder une visibilité longtemps sur le forum avec ces moqueries qui devraient faire grand mal à votre adversaire.
De plus vous allez passer pour quelqu'un qui a un grand sens de l'autodérision et ainsi tout en minant votre adversaire vous faire un joli blason doré bien utile pour d'autres techniques.


L'ironie et les degrés de compréhension:
Ou comment sortir les pires saloperies du monde entier, sans jamais risquer une seule seconde qu'on vous accuse de les penser réellement.
Pour l'avoir usé et abusé, c'est de loin ma préférée...
Mais aussi réellement la plus dégueulasse.
Pour celle ci lâchez vous, soyez acide, méchant, ignoble, dites réellement ce que vous pensez, soyez vous même!
Surtout pas de limites.
Même l'insulte est permise, sisi!!!
Puisque lorsque votre adversaire sera touché profondément et répondra que vous êtes vraiment un salopard, il vous suffira de sortir votre carte du "Second degré".
Alors là c'est total bonheur. Car en plus de vous laver de tout soupçons ou futur soupçons sur des idéologies ou pensées immondes que vous auriez, vous faite en plus passer l'adversaire pour le plus parfait des crétins incapable de comprendre du second degré c'est dire...
La technique de l'ironie est la même mais est un petit peu plus subtile à mettre en place.


L'écrasement intellectuel:
Celle ci nécessite un adversaire ayant peu de connaissances ou de compréhension du langage.
Ici visez juste, l'adversaire doit avoir un manque flagrant de vocabulaire.
Que ce soit un sms addict, un russe qui n'est en France que depuis deux ans, un gamin de 12 ans.
Enfin toute personne ayant de grosses lacunes de vocabulaires.
De plus il est vivement conseillé qu'il soit aussi équipé de capacités cérébrales limitées bien que ce ne soit pas obligatoire.
Ici point de technique difficile bien qu'il faille connaître et comprendre des mots de plus de 4 syllabes donc cette technique n'est pas accessible à tous.
Vous l'avez compris, il suffit d'utiliser des mots de 4 syllabes ou plus en lieu et place des mots habituels.
Par exemple remplacez le vulgaire et désormais trop courant "poulpe" par un petit "céphalopode" et vous comprendrez comment marche la technique.
Votre adversaire ne comprenant rien, se ridiculisera pendant que vous aurez tout loisir de l'insulter ou de l'écraser tranquillement.


Le nom d'animal:
Celle ci sert à discréditer l'adversaire et le faire passer pour un crétin.
Choisir un animal de préférence unicellulaire, ou spongieux, enfin le genre de truc ayant un QI négatif bien en dessous du niveau de la mer.
Et n'hésitez pas à la moindre occasion à en affubler votre adversaire.
La répétition joue pour vous et si vous utilisez cette technique avec celle de "la remise de couvert" vous devriez obtenir de très bons résultats.
Vous pourriez certainement obtenir inconsciemment des autres forumeurs qu'ils qualifient automatiquement votre adversaire avant même qu'il ait dit une connerie.


L'acharnement thérapeutique (Le poussage à bout):
Celle là est longue et difficile mais à force on obtient quasi à coup sur un départ au moins temporaire, voir définitif.
Qu'il soit voulu ou non
Le but est de ne laisser aucun répit à l'adversaire, toujours revenir sur lui tout le temps.
Donc à force de toujours être sur son dos (à tort ou à raison le but et de nettoyer les membres indésirables) il est humain qu'il finisse par trouver un peu pénible vos incessants reproches ou commentaires à ses propos ou à son encontre.
Ici deux solutions, soit c'est un colérique ou teigneux et vous avez toutes les chances qu'il finisse par s'emporter et devenir insultant.
Voir même vous proposer une rencontre physique pour régler le différent (très très mauvaise technique soit dit en passant)
Donc soit il dépasse les bornes et vous voilà prêt à contacter les autorités du forum afin de le faire bannir pour insulte, ou suivant ce qu'à fait l'individu.
Soit il va craquer et finalement en avoir marre de toujours être la cible de messages critiques à son encontre et finir par quitter le forum.


La frappe chirurgicale:
Là c'est très très technique
Il faut un message, clair propre, sur lequel aucune des techniques présentes ne peut marcher.
Ici point de long débat ou de discussions endiablées.
Non ici on frappe fort un coup. Votre message doit détruire tout ce que l'adversaire tente de faire croire.
Si c'est technique il doit comporter les documentations nécessaires, les exemples adéquats. Tout ce qui va finir net toute tentative de réponse, ou en cas de réponse qui va la rendre non crédible sans avoir à revenir sur le sujet.
De plus il est conseille de savoir taper là où ça fait mal. Le but étant par cette technique aussi parfois d'humilier l'adversaire, de le mettre plus bas que terre et de le blesser profondément.
Attention cette technique est risquée, si vous avez à faire à une personne ayant des faiblesses psy réelles elle peut entraîner des conséquences très au delà du forum, si elle est très (trop) correctement employée.


La faiblesse simulée:
Celle ci consiste à se cacher derrière une chose qui doit prouver que vous êtes plus faible que l'adversaire et qu'en conséquence il abuse d'une position dominante pour vous écraser.
Cette technique a pour but d'attirer la sympathie et le support des lecteurs qui prendront position pour le faible (et oui on ne se refait pas l'humain est comme ça).
Alors quelques pistes de faiblesses diverses:
Minorité religieuse ou raciale (pas très porteur à l'heure actuelle)
Minorité sexuelle (sur un forum masculin passez pour la pauvre opprimée petite jeune femme est tip top... bon ok ça nécessite d'être une femme mais mince faites un effort tout de même)
Nombre de messages (le plus courant) si vous avez beaucoup beaucoup moins de messages que votre adversaire ça peut tourner à la lutte entre les nouveaux arrivés et les vieux briscards. Et ça peut vous permettre de blinder en posant tous les écueils habituels comme les problèmes d'intégration, de relation, l'exclusion des nouveaux.


Le calimerotage:

Alors celle là si vous l'utilisez, préparez vous à recevoir la foudre.
A moins d'être particulièrement habile et manipulateur il y a peu de chances qu'elle fonctionne.
Du moins, si elle va marcher mais vous allez finir pourri par l'ensemble des forumeurs.
Donc le but et de chouiner tout le temps pour rien. Dès qu'on vous fait une remarque qu'on vous dit un truc blam, chouinerie.
Il faut arriver à passer pour un opprimé sans exaspérer les lecteurs. C'est ce dernier point le plus difficile.
Alors choisissez avec attention les réflexions devant déclencher vos chouineries et n'abusez pas trop


L'attaque frontale contre l'autorité:

Une des plus rétribuantes si bien menée et si vous arrivez à fédérer d'autres membres dans votre sillage.
Suivant certaines conditions vous pourrez putsher le forum et en prendre totalement le contrôle, ou seulement une partie.
Il faut que vous fassiez faire des erreurs d'administration aux modérateurs, en restant border line mais toujours dans les règles.
Ne jamais accepter les réprimandes, les tourner en brimades et prendre les lecteurs à témoin.
C'est un peu un mix des deux techniques précédentes mais appliqué uniquement aux modérateurs du forum.
Attention toutefois d'avoir en face de vous des modérateurs un peu mous, voir très zen ou vous finirez rapidement exclus définitivement et votre insurrection n'aura jamais lieu.


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nirakaa
Général


Masculin
Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Guerilla forumesque   Lun 8 Oct - 2:13


La remise de couvert:

La remise de couvert est très certainement la plus insidieuse des techniques.
Sous couvert d'humour ou de n'importe quoi, le but et de remettre mille fois sur le tapis une chose ayant eu lieu à moment donné.
Suivant quelle autre technique est utilisée avec celle ci on pourra à chaque occasion remettre une couche de moquerie sur une chose qu'a dit votre adversaire.
Où alors ramener jusqu'à écoeurement un truc qui vous a blessé et que vous ne digérez pas, afin que les gens à force prennent votre adversaire en horreur pour vous avoir dit ça qui vous a tant blessé.
Je dirais plus que cette technique ne peut pas s'utiliser seule, c'est plutôt un moyen d'utiliser la plupart des techniques précédentes.


Le nananananère toi même:
Celle là ne peut se faire que sur un adversaire ayant déjà un certain vécu.
Elle demande un petit travail de fouille et de synthèse.
Tout d'abord poursuivez les messages de votre adversaire au travers du forum et relevez toutes les erreurs qu'il a pu commettre, les infractions aux règles, les incivilités diverses, pourquoi pas l'utilisation de certaines des techniques ici.
Notez bien en référence à chaque fois où allez chercher ces messages.
Dès qu'il va vous faire la morale, vous rappeler un point de règle ou autre, vous lui mettez un lien et vous lui rappelez qu'il n'est pas exempt de reproches.
Que lui aussi l'a fait alors qu'il est mal placé pour juger. (C’est totalement faux mais croyez moi, l'effet sur l'opinion des lecteurs est à 100% pour vous...)
Lui va devenir un vil hypocrite moralisateur qui ne mérite que le mépris et surtout il aura perdu une bonne partie de son influence.
Avec cette technique n'importe quel ancien d'un forum est à votre portée car tous ont forcément fait des erreurs par le passé.


La manipulation linguistique:
Une très usitée aussi car peu coûteuse mais donnant de très très bons résultats.
Chaque chose que nous mettons dans un message peut être interprété, tout comme lorsque nous parlons.
Ici c'est d'autant plus facile que vous avez le texte sous les yeux et du temps pour manipuler et détourner le sens des mots à votre avantage.
Attention cette technique nécessite d'avoir un peu de logique, beaucoup de jugeotte et une sacré mauvaise foi (mais on s'en sort très bien croyez moi sur parole )
Donc ici faites dire à votre adversaire quelque chose qu'il n'a pas dit. Faite le en disant que c'est sous entendu, puisque l'inverse n'est pas dit de manière explicite.
Et oui après tout c'est là dessus qu'il faut jouer.
Tout ce qui n'est pas dit de manière explicite, fait que l'inverse peut être imaginé.
C'est sûrement peu clair voici un exemple.
L'adversaire- "le peer2peer et le piratage c'est mal ça fait des dégâts"
Vous- "Ouais mais vas y toi t'as jamais utilisé un logiciel de peer2peer sûrement?"
L'adversaire- "En quoi cela donne t'il une bonne raison ou pas d'avoir un avis?" <= up pas de démenti explicite
Vous- "Bin tu vois tu en utilises aussi alors s'il te plait espèce d'hypocrite va."
Boom vous venez de faire très mal sans que ça ne vous coûte rien.
Et quoi que puisse désormais dire votre adversaire il a reçu un coup qu'il ne pourra pas rendre.
Alors même qu'il n'a jamais dit ce que vous lui faites dire.... c'est une technique très très usitée par ceux ayant un cerveau en état de marche.


L'extraction de détails:
Un petit peu en rapport avec la précédente. Ici il suffit d'extraire un petit détail de rien du tout.
De tout reformuler autour de celui ci et de lui faire dire ce que vous voulez faire croire aux lecteurs qu'a dit ou sous entendu votre adversaire.
Le but étant de monter en épingle un tout petit détail mineur, lapsus ou à côté et en faire un truc majeur sur lequel vous pouvez vous appuyer pour discréditer votre adversaire ou le faire passer pour un méchant.
Cette technique nécessite tout de même du doigté et un peu de subtilité à réserver donc à ceux qui pensent pouvoir aligner deux phrases construites autour d'un mot.


La pitié:
C'est comme le calimérotage mais pire.
Ici il faut passer pour un malheureux.
Celui qui n'a pas de chance, qui ne peut pas être responsable, celui qu'on ne "grondera" pas parce qu'après tout, il est bien à plaindre.
Attention cette technique marche jusqu'à un certain point, ne poussez pas trop loin le bouchon vous risqueriez au contraire de passer pour le boulet, celui qu'il faut à tout prix éviter.
Avec un peu de chance vous arriverez toujours à trouver quelqu'un pour vous plaindre et finalement vous défendre et (c'est là le but de cette technique) faire l'affrontement et le combat à votre place contre votre adversaire.
Encore une fois attention il arrive régulièrement que vos anciens alliés sur une histoire deviennent vos futurs adversaires, il ne faut tout de même pas les prendre tous pour des crétins...


Le Je n'enfreins aucune règle:
Alors là aussi une de mes préférées (en tout cas une de mes plus employées)
Bin oui à partir du moment ou je n'enfreins en rien les règles de quoi suis je coupable?
Cela nécessite souvent d'être très proche des limites, mais il ne faut jamais les franchir.
Bien entendu on joue ici sur le fait que des règles aussi complètes soient elles ne pourront jamais couvrir tous les cas.
Et que bien entendu tout ce qui n'est pas explicitement interdit et par là même autorisé.
Méfiance tout de même ça marche jusqu'à un certain point. Et si les règles sont modifiées à cause de vos messages, n'oubliez jamais de rester toujours dans les limites des règles...


Le si personne me dit rien c'est que je peux le faire:
La aussi technique couramment employée par les abuseurs (oui oui moi aussi )
Bin oui quoi si personne me dit rien, c'est que ce que je fais est autorisé, donc si c'est autorisé je peux le faire en toute impunité.
Bien entendu que c'est faux dans la majorité des cas, souvent c'est que les modérateurs n'ont pas eu le temps d'intervenir ou que certains n'en ont pas eu l'envie.
Toujours est il que ça va vous permettre une ou deux fois de faire des actions interdites sous couvert de la loi.
A partir du moment ou vous allez recevoir un avertissement stoppez tout de suite l'action ou le comportement qui vous l'a valu, vous risqueriez de finir puni.

Pour certaines de ces techniques elles nécessitent des "complices", là encore pour en obtenir (conscients ou pas qu'ils sont manipulés) certaines techniques sont utiles:

Le fayotage:
Ou comment trouver quelqu'un qui aime la flatterie (qui ne l'aime pas), user et abuser afin de s'en rapprocher suffisamment pour qu'en cas d'action contre vous de la part de quelqu'un il prenne automatiquement parti pour vous.
Cela nécessite un travail de fond et des messages réguliers mais si vous choisissez bien vos cibles cela devrait vous permettre de vous faire un cheptel conséquent à moindre frais.


L'ami de l'autorité:
Le même que ci dessus mais avec en plus l'idée que comme c'est l'autorité et que vous aurez donc l'autorité dans votre camp, vous serez quasi intouchable et bien entendu plus prompt à pouvoir faire intervenir celle ci en cas de problèmes de longue durée.
Attention tout de même il faut être subtil car si l'autorité s'en rend compte vous risquez de vous retrouver seul, puni ou carrément ennemi avec elle. Dans ce cas ne pas hésiter à utiliser la technique de "L'attaque frontale contre l'autorité" elle n'en aura que plus de poids.


Le sexe faible:
Bon pour celle ci est la suivante cela nécessite d'être une femme au mieux, au pire de se faire passer pour.
A moins que vous ne soyez pour gagner du pouvoir sur un forum prêt à vous faire enlever quelques menues petites choses sur votre anatomie...
Ici rien de plus simple. Il suffit de tenir les males par les hormones. Et pour vous les femmes rien de plus simple.
De toute manière les forums sont les refuges de "frustrés sexuellement inactifs" du moins c'est ce que vous imaginez aisément.
Donc cela ne devrait pas être difficile. Quelques allusions sexuelles, un peu d'allumage par ci par là. Pourquoi pas rajouter une ou deux photos bien choisies
Et vous voilà désormais entourée de chevalier servant prêt à tout pour rendre service et surtout sauver la demoiselle en détresse.


La bonne copine - le bon copain:
Idem que précédemment, l'oreille attentive qui va bien.
Soyez fort il va vous falloir supporter de lire tous les malheurs de vos proies mais après tout c'est peu donné pour obtenir une garde rapprochée loyale et prête à tout.
Quelques petits conseils par ci par là, quelques petits messages d'encouragement ou de soutient.
Aucune difficulté particulière ici mais préférez choisir vos proies dans des moments ou elles sont plus faibles et donc plus vulnérables.


Le retour de service:
Pas évident si vous n'êtes qu'un nouveau venu, mais ça peut vous permettre de gagner là aussi assez facilement quelques voies supplémentaires en cas de conflit.
La aussi choisissez une cible ayant un problème clair, rapide à résoudre et pour lequel vous ne devriez rencontrer aucune difficulté, sinon c'est du temps perdu pour finalement une seule personne à moins qu'elle n'en vaille le coup.
Une fois votre service rendu, n'oubliez pas de le lui rappeler à longueur de temps pour qu'elle se sente redevable suffisamment longtemps pour vous être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaztoil
Maréchal


Masculin
Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Guerilla forumesque   Lun 8 Oct - 9:52

Cet homme est fou!

ps : Pasur tu as oublié de lui donner ses petits bonbons bleu.................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerilla forumesque   Aujourd'hui à 15:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerilla forumesque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FICHE] Guerilla poubelle
» Guerre du Mexique et Dupin
» armée 4000pts "guerilla"
» Vae Victis n°83
» [MULTI] Red Faction : Guerilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: La Croisée des Mondes :: Le Bistro-
Sauter vers: