Lux Invictus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les trashs de SSC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mira
Général
Mira


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 09/06/2005

Discussion sur les trashs de SSC Empty
MessageSujet: Discussion sur les trashs de SSC   Discussion sur les trashs de SSC EmptyMer 29 Aoû - 15:56

[Edit Celdhy] : sujet séparé du guide des trashs pour une meilleure lisibilité quand on rajoute des messages pour les trashs situés plus loins dans l'instance.
--



Pour les premiers trashs, je vous conseille fortement de niquer en premier les sporopteres qui chargent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les trashs de SSC Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les trashs de SSC   Discussion sur les trashs de SSC EmptyMer 29 Aoû - 16:09

Mira a écrit:
Pour les premiers trashs, je vous conseille fortement de niquer en premier les sporopteres qui chargent.

Je confirme qu'elle sont très chiantes et imprévisibles surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Discussion sur les trashs de SSC Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les trashs de SSC   Discussion sur les trashs de SSC EmptyMer 29 Aoû - 16:18

Vu le dps et les mobs en carton, c'est effectivement envisageable.

Mais à l'inverse, je me permettrais aussi de gueuler sur le placement des gens qui se foutaient à portée de charge des sporoptères et sur le contrôle de ces sporoptères après la mort du dresseur. Ca aurait déja bien diminué les problèmes des charges (pour moi seul les heals des offtanks devaient se les prendre, le raid lui devait être loin).
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Général
Mira


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 09/06/2005

Discussion sur les trashs de SSC Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les trashs de SSC   Discussion sur les trashs de SSC EmptyMer 29 Aoû - 16:40

En fait, d'expérience, les sporopteres sont les mobs les plus chiants et ceux qui peuvent faire wipe le raid, genre les doigts dans le nez.
Mettez vos 2 meilleurs tanks dessus et alignez les.
Aprés c'est piece of cake.

Et faut pas faire semblant de dps.
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Discussion sur les trashs de SSC Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les trashs de SSC   Discussion sur les trashs de SSC EmptyMer 29 Aoû - 16:58

Wiper le raid ? Là tu m'étonnes quand même.
Pour être honnête, j'ai trouvé tous ces trashs étonnament faciles dans l'ensemble, sachant que j'ai du faire le MT3 sur les hurleuses et les garde d'honneurs Vashj'ir (avec ma spé chouette avec salut 16% intégré et mon super stuff d'ours vert/bleu à 20k d'armure et 13-14k de vie)
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Général
Mira


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 09/06/2005

Discussion sur les trashs de SSC Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les trashs de SSC   Discussion sur les trashs de SSC EmptyMer 29 Aoû - 17:17

Je ne sais pas, nous ces trashs c'etait la phase critique pour le raid, c'est là où on voyait si on avait un bon raid pour aller loin où si on allait faire de la merde.
Une sorte de juge de paix.

Aprés peut être que vous êtes mieux stuffés que nous quand on y allait (dernier raid il y a 2 mois et demi je pense), peut être que vos membres sont plus disciplinés ou concentrés (on est des gros lamers ^^), je ne sais pas, toujours est-il que ces mobs là au debut nous ont pas mal surpris au niveau de la difficulté par rapport aux autres instances (pareil pour magtheridon, on a eu vachement de mal sur les trashs et c'est un peu le même style, en fait je crois que ces trashs nous gonflaient et que ca faisait chier tout le monde, arrivés au boss on etait plus les memes. C'est marrant, les trashs de AQ40, c'etait le même style tout aussi chiant voire plus dur et on y allait avec plaisir, bon sauf pour les tentatives C'thun où on etait impatient, là SSC c'etait lourd, on sentait un défi à part entière à buter les trash du début, je sais pas pourquoi d'ailleurs car parfois c'etait piece of cake et d'autres fois c'etait la croix et la banniere. Question de motivation sans doute ...)

Toujours est-il qu'il nous a fallu une soirée pour gérer convenablement ces packs de mobs. On fonctionne sans spoiler je précise, d'ailleurs vous feriez mieux de faire de même, c'est nettement plus drôle et instructif, enfin je ne sais pas comment vous fonctionnez donc je ne peux pas juger et qui suis je pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Discussion sur les trashs de SSC Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les trashs de SSC   Discussion sur les trashs de SSC EmptyMer 29 Aoû - 17:22

Avec spoiler je dois bien l'avouer (cf le post dans lequel on cause d'ailleurs :p) et c'set vrai que vu les capacités des mobs ça ne doit pas être évident à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Général
Mira


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 09/06/2005

Discussion sur les trashs de SSC Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les trashs de SSC   Discussion sur les trashs de SSC EmptyMer 29 Aoû - 17:41

Juste par curiosité.
D'ou vient ce choix d'ailleurs de fonctionner avec spoiler plutôt que sans ?
C'est une question de manque de temps pour préparer ? de pouvoir au plus vite se débarasser des boss ? de facilité ? ou la question ne s'est peut être jamais posée ?
Je suis curieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Discussion sur les trashs de SSC Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les trashs de SSC   Discussion sur les trashs de SSC EmptyMer 29 Aoû - 18:07

Je dirais que c'est du à l'esprit raideur casual, c'est à dire le fait que l'on a déja un peu de mal selon les périodes à produire des roster pour avancer et que tous les joueurs n'ont pas les réflexes ou/ni la motivation pour wiper sur les phases de compréhension des techniques.

Le spoiler nécessite de toute manière de se confronter à la réalité et de s'adapter en fonction des manières de joueurs de chacun. On peut considérer qu'on n'en reste qu'au défi technique d'application de la stratégie, mais c'est déja quelquechose de pas foncièrement évident je dirais.
Je dirais que dès qu'un combat implique du mouvement, dès que le combat est plutot dynamique, on a déja assez de mal avec stratégie pour ne pas se faire encore plus mal.

Après il y a en plus les boss idiots pour lesquels ce n'est pas la peine de venir si on ne remplit pas certaines conditions (Hydross, des démos pour Magtheridon, ...), sur lesquels lancer une soirée de raid qui s'arrêterait par manque d'une condition technique particulière, ce qui serait quand même assez frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Général
Mira


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 09/06/2005

Discussion sur les trashs de SSC Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les trashs de SSC   Discussion sur les trashs de SSC EmptyMer 29 Aoû - 18:11

Moui je comprends...dans ce cas là, allez de suite vers Lurker, ça c'est du boss de mouvement, une sorte de C'thun du pauvre Rolling Eyes

Enjoy en tous cas et peut être à un de ces 4 en raid Cool
Revenir en haut Aller en bas
Isitolo/Haakom
Sénéchal
Isitolo/Haakom


Masculin
Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 16/02/2005

Discussion sur les trashs de SSC Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les trashs de SSC   Discussion sur les trashs de SSC EmptyMer 29 Aoû - 18:12

Mira a écrit:


Enjoy en tous cas et peut être à un de ces 4 en raid Cool

Tu es toujours le bienvenue mira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Général
Mira


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 09/06/2005

Discussion sur les trashs de SSC Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les trashs de SSC   Discussion sur les trashs de SSC EmptyMer 29 Aoû - 19:31

Je sais Isi, merci pour ta gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les trashs de SSC Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les trashs de SSC   Discussion sur les trashs de SSC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les trashs de SSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: Le glorieux passé-
Sauter vers: