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 Malacrass

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MessageSujet: Malacrass   Lun 19 Nov - 0:52



Hexxlord Jin'Zakk (Malacrass)


Une fois ces quatres ailes accomplies, une torche symbolisant chaque aile terminée est allumée à l'embranchement principal, et donne ainsi accès à la suite et aux deux derniers boss de l'instance : Hexxlord Jin'Zakk (le sorcier docteur) et Zul'Jin.

Malacrass est accompagné de quatre familiers pris au hasard parmi une liste d'au moins 6. Ainsi vous pourrez faire face à :
- un serpent qui AE poison. Il peut être sleep par un druide.
- un ogre qui peut être moutonné par un mage.
- un undead qui peut être Schakle.
- un dragon qui peut thunderclap et souffle du feu. Il peut être sleep par un druide.
- un soigneur Blood Elf dont les soins devront être interrompus.
- un imp qui lance des boules de feu et peut être banni par un démoniste.

La tactique est assez basique ici. Les 4 familiers doivent être neutralisés et tués un par un pendant que le tank s'occupe du boss, à moins que vous préfériez laisser en vie et controler des adds pendant que vous tuez Malacrass. En général, tuer deux adds puis passer sur le boss semble être la meilleure technique.

Le boss en lui même possède trois capacités :
- il fait régulièrement un DoT de zone qui dure environ 10 secondes et tic à 500 dégats ombre (sans resist).
- Environ toutes les minutes, ils gagnent +10% de dégats ce qui oblige le raid à avoir un dps conséquent.
- il draine une âme d'un joueur du raid au hasard. En fonction de la classe et des talents du joueur, il acquiert des capacités nouvelles :

Classe Talent Capacités
Druide Lifebloom, Epines
Chasseur dépose des pièges
Mage Fireball, Frostbolt, Frost Nova
Paladin Consecration, Holy Light
Prêtre Holy, Discipline
Soin, Controle mental

Prêtre Ombre Mind Blast, Shadow Word: Death
Voleur Blind, Slice and Dice
Chaman Fire Nova Totem, Healing Wave
Démoniste Curse of Doom, Pluie de feu

Guerrier Spell Reflection, Whirlwind

Une fois le pull et les 4 familiers du boss maitrisé, la difficulté se situera au niveau de la somme des dégats ombre sur le raid qu'il faudra soigner. Un peu d'équipement qui ajoute de la résistance à l'ombre devrait simplifier la tache des soigneurs.


Table de loots Malacrass :
- Cloak of Ancient Rituals.
- Hex Shrunken Head.
- Tiny Voodoo Mask.
- Coif of the Jungle Stalker.
- Heartless.
- Staff of Primal Fury.
- Hood of Hexing.
- Dagger of Bad Mojo.
- Battleworn Tuskguard.
- Hood of the Third Eye.
- Prowler's Strikeblade.
- Tome of Diabolic Remedy.
- Hex Lord's Voodoo Pauldrons.


Sources : Millenium (encore et toujours ^^)
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Excelsior
Général


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Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: Malacrass   Jeu 3 Jan - 12:48

(mon post n'a pas vocation à perdurer, j'ai apprécié la lecture des différents résumés des boss de ZA quand je me suis demandé : "si on dit au moins 6 familiers... ça veut dire qu'il y en a peut être plus"... du coup par curiosité j'ai cherché. C'est donc une précision inutile à celles et ceux qui ont déjà tout vu, tout connu ect ect.)

Ainsi donc et pour poursuivre le listing des familiers :

- une espèce de créatre des marais qui balance un nuage de saloperies occacionnant des dégats de type nature à la cible et ses tendres alliés d'à côté. Peut être banni par un démoniste (élémentaire).
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Zu
Ecuyer


Masculin
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MessageSujet: Re: Malacrass   Jeu 3 Jan - 13:06

Encore en vie Ellyna ? Very Happy Hate de te voire en raid !
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Celdhyrean
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Classe : Druide
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MessageSujet: Re: Malacrass   Jeu 3 Jan - 20:36

Il y en a 8 en tout Excel, tous contrôlables (par mage, démo, prêtre ou druide).
(du coup, ça m'illustre à titre personnel les raisons que je savais bonnes mais que je revisite ainsi qui font que je prend l'info à la source plutot qu'à la traduction :p)

_________________
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Gwenthayj
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MessageSujet: Re: Malacrass   Lun 7 Jan - 14:10

Le but du combat est quand même de descendre Malacras le plus vite possible : on peut pas faire durer le combat éternellement, car le boss augmente très vite ses dégats (+10% de dégats toutes les minutes : ça donne très vite des shadow bolts qui nettoyent la moitié du raid).

Les difficultés du combat sont :
- nombre d'adds à tuer : il faut en tuer le minimum (idéalement 0), et garder des CC (sheep, mez, shackle) sur les autres. Les seuls cas où il faut tuer un add sont l'élémentaire (car le ban est difficile à maintenir : voir le point suivant), et s'il manque de CC (pas de pretre pour shackle, par exemple).
- maintien des CC (mez, shackle, sheep) : les adds sont de niveau 70, il n'y a donc pas de résistance particulière ou de réduction de durée du fait de la différence de niveau. Il est cependant important de maintenir les adds contrôlés en continu : en particulier, il faut renouveller le sort avant chaque phase de shadowbolts, car les dégats reçus retardent/Annulent la plupart des sorts lancés pendant ces 10 secondes. Il faut également faire particulièrement attention à ne pas casser les contrôle, et à avoir des solutions de repli en cas d'adds agressant le raid (nova, charge de l'off-tank, piege de glace ... )
- survie des DpS CaC : le boss peut prendre des capacités pouvant mettre en danger rapidement la vie des DpS CaC. Ce sont le tourbillon (Guerrier), epines (Druide) et la nova (Paladin). Je conseille assez fortement aux DpS CaC de s'écarter du boss quand il prend les capacités du guerrier ou du paladin, et de ne DpS en cas d'épines que si les soigneurs n'ont pas trop de travail par ailleurs (notamment, éviter de taper sur le boss quand il a épines qu'il fait ses shadowbolts)
- soins pendant les shadowbols : il faut que tout le raid soit full vie avant les 10 secondes de cette phase : les soigneurs étant plus que sollicités pendant ce combat, c'est aux DpS de faire attention çà eux et utiliser au maximum pierres, potions et bandages pour se soigneur eux-memes avant la phase. Ensuite, un soin sur chaque personne du raid suffit logiquement pour survivre à la phase ... Il faut cependant attendre d'être revenu à 100% de sa vie avant de retourner au combat.

Un peu de RO est très rentable sur ce combat, et à défaut, venir avec 9000 PV semble un minimum sur ce combat, pour éviter de mourrir lors des premières phases de bolt.
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MessageSujet: Re: Malacrass   Aujourd'hui à 23:13

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