Lux Invictus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Avis aux pros de l'informatique ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Landrume
Général
Landrume


Masculin
Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 26/12/2007

Avis aux pros de l'informatique ... Empty
MessageSujet: Avis aux pros de l'informatique ...   Avis aux pros de l'informatique ... EmptyMer 27 Fév - 12:06

Voila, comme vous le savez tous, ou si vous ne le saviez pas ... c'est chose faite maintenant, j'ai recu samedi un nouvel ordinateur.

Y'a rien à dire il est niquel !!! Enfin presque ...

Il y'a deux problèmes recurants que je n'arrive pas a régler. Un fort emmerdant, l'autre plustot anecdotique:

1) Lorsque j'allume ma tour (et donc mon écran ... vaux mieux), celui ci affiche un carré en haut à gauche de l'écran switchant entre analogique et digital.
Le problème est que l'écran se met en veille au démarage et je dois reboot ma machine avant d'avoir une image sur l'écran.
Par exemple : ce matin, 5 reboots ... :@

--> GROS PROB !!!

2) Je n'arrive pas a regler le son de mon nouveau micro (et ce malgré l'aide de Shaoran) !!

--> PETIT PROB !!!

Dés lors, je vous appel à l'aide afin de (surtout) régler mon problème d'écran.

J'ai déja essayer de rebrancher les cables.
Perso, jme demande si le problème ne vient pas du fait que l'écran cherche entre le monde analogique ou digital au démarage.

Qu'en penssez vous, que faire ??? ... HELP !!!!

PS: La marque de l'écran = SAMSUNG (écran tft 19")
Revenir en haut Aller en bas
Landrume
Général
Landrume


Masculin
Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 26/12/2007

Avis aux pros de l'informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de l'informatique ...   Avis aux pros de l'informatique ... EmptyMer 27 Fév - 16:21

Up ... need vos conseils Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tinkle
Maréchal



Masculin
Nombre de messages : 1678
Date d'inscription : 10/05/2006

Avis aux pros de l'informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de l'informatique ...   Avis aux pros de l'informatique ... EmptyMer 27 Fév - 16:36

En cherchant vite fait sur internet j'ai trouvé cela

Citation :
Ce problème de mise en veille de l'écran au démarrage vient de m'arriver 2 mois après avoir changer de carte graphique (7600 à la place de 6600) . Mon problème a été d'avoir mal arrimée la carte au slot PCI express. En fait les cartes graphiques doivent être fixées solidement de manière équilibrées car elles sont de plus en plus grosses (caloducs obligent). Il faut prendre le temps de commencer par placer délicatement la carte du côté sortie micro et ne pas l'enfoncer comme un bourin du côté interne.
J'ai remis ma carte bien à l'horizontale calée vissée et ça fonctionne. Pour moi c'est d'abord un problème de connectique de la carte.
lien

Essai de voir si ta carte graphique est bien connecter.

Sinon pour les écrans Samsung, il y a des drivers (du moins pour le mien) les as-tu installé ? En théorie l'écran marche sans mais peut être une incompatibilité quelque part si tu ne les as pas installé.

Pour les probléme de son micro, c'est que ça peut venir de tellement de chose... Le mic boost est-il enclenché ? As-tu augmenté le volume du micro sur windows ? dans les options de la carte son (celle de la CM ou Carte Son dédiée) ? La jack du micro dans le bon slot ? (c'est con mais des fois ça vient d'une bétise comme celle là^^)


Dernière édition par Tinklebell le Mer 27 Fév - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Landrume
Général
Landrume


Masculin
Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 26/12/2007

Avis aux pros de l'informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de l'informatique ...   Avis aux pros de l'informatique ... EmptyMer 27 Fév - 16:44

No, je n'ai pas installer les drivers pour l'écran. Pourais tu me faire un lien d'ou les trouver?

Pour la carte graphique, je vais me renseigner, mais le pc à été fais par un pro. Je pensse que le problème ne vient pas de là !!
Revenir en haut Aller en bas
Landrume
Général
Landrume


Masculin
Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 26/12/2007

Avis aux pros de l'informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de l'informatique ...   Avis aux pros de l'informatique ... EmptyMer 27 Fév - 16:46

Pour le micro, je n'arrive pas a enclancher le bosst micro (options avancées non accessibles), sur windows (barre grisée).

La carte son est une realtek
Revenir en haut Aller en bas
Isitolo/Haakom
Sénéchal
Isitolo/Haakom


Masculin
Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 16/02/2005

Avis aux pros de l'informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de l'informatique ...   Avis aux pros de l'informatique ... EmptyMer 27 Fév - 16:47

J'ai une Réaltek comme carte son, mon micro est neuf et malgrés ce peu de gens me comprenne sur TS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Landrume
Général
Landrume


Masculin
Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 26/12/2007

Avis aux pros de l'informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de l'informatique ...   Avis aux pros de l'informatique ... EmptyMer 27 Fév - 16:48

Citation :
J'ai une Réaltek comme carte son, mon micro est neuf et malgrés ce peu de gens me comprenne sur TS ^^

Pareil car prob de sond...
Revenir en haut Aller en bas
Tinkle
Maréchal



Masculin
Nombre de messages : 1678
Date d'inscription : 10/05/2006

Avis aux pros de l'informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de l'informatique ...   Avis aux pros de l'informatique ... EmptyMer 27 Fév - 17:03

Pour les drivers Samsung c'est ici te reste plus qu'à chercher le bon périphérique.

Pour le son peut être que tes drivers realtek sont vieux (même sur un CM neuve). Un lien pour les drivers XP et un lien pour vista

Edit : Certes c'est un professionnel mais l'erreur est humaine ^^ vérifie quand même au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Tinkle
Maréchal



Masculin
Nombre de messages : 1678
Date d'inscription : 10/05/2006

Avis aux pros de l'informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de l'informatique ...   Avis aux pros de l'informatique ... EmptyMer 27 Fév - 17:33

Je viens de voir un truc au niveau des drivers...c'est que pour les chip realtek en HD. Au cas ou tu n'aurais pas un de cela regarde là (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=668)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux pros de l'informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de l'informatique ...   Avis aux pros de l'informatique ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux pros de l'informatique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis au alcoolos
» Avis au amateur
» Avis aux amateurs
» Votre avis !
» hoé hoé!! avis au testeur de la béta pvp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: World Of Warcraft - [ARCHIMONDE] :: La Cantine-
Sauter vers: