World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gwenthayj
Sénéchal

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Mer 30 Avr - 12:11

Mafia c'était effectivement fort bon comme jeu. Beaucoup plus linéaire que GTA (c'edst un jeu à niveau où il faut remplir un objectif précis pour passer au suivant) , mais l'ambiance et le scenario étaient excellents. Et puis conduire une ford-t , c'ést quand même plus classe qu'une porsche ou une ferrari Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaal
Ecuyer

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Mer 30 Avr - 12:15

PLus lineraire dans sa campagne, c'est sur, mais au service d'une histoire en beton Very Happy

Je m'etais meme surpris a y rejouer et a decouvrir que certaines missions n'avait pas la meme fin (celle ou tu dois tuer le boss du gang rival par exemple, soit tu le pousse du haut d'un pont, soit tu poursuis son avions sur la piste de decolage et tu tire dans les moteurs)
KENSHIRO
Général

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Mer 30 Avr - 12:17

Gaal a écrit:

Edit :

Un autre jeux beaucoup plus lineraire mais tellement novateur dans sa façon de combattre/progresser : The Witcher (60h de pur bonheur, ou chacun de tes choix a une influence direct sur la suite de tes quetes, et sur l\'attitude des personnages vis a vis de toi)

Les plus \"collectionneur\" d\'entre nous apprecieront le système de conquete feminine ^^

The witcher! cela fait plusieurs semaines que je l'ai commencé,j'y joue à mes heures perdues,je viens de commencer l'acte 4 et j'avoue que ce jeu est une pure merveille:le scénarion,les personnages,les graphismes...tout ces points font de ce jeu un trés bon jeu de role!

Dernière édition par KENSHIRO le Mer 30 Avr - 13:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://nicoxnoise.dyndns.org/sweet_noise
Tinklebell
Maréchal

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Mer 30 Avr - 12:45

Un petit truc que je viens de voir sur Internet (lien). Je ne veux pas descendre GTA, je l'acheterai surement quand il sortira sur PC, mais avec toute la communication qu'il a autour de ce jeu console (pub TV, article dans des journaux nationaux, affiche 4/3, ...) je trouve bien dommage que dès le lendemain de sa sortie il y est des annonces telle que celle-là.
Landrume
Général

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Mer 30 Avr - 12:54

Citation :
Citation :
Gaal a écrit:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00019540.htm

Edit :

Un autre jeux beaucoup plus lineraire mais tellement novateur dans sa façon de combattre/progresser : The Witcher (60h de pur bonheur, ou chacun de tes choix a une influence direct sur la suite de tes quetes, et sur l\'attitude des personnages vis a vis de toi)

Les plus \"collectionneur\" d\'entre nous apprecieront le système de conquete feminine ^^

Kenshiro à écrit:

The witcher! cela fait plusieurs semaines que je l'ai commencé,j'y joue à mes heures perdues,je viens de commencer l'acte 4 et j'avoue que ce jeu est une pure merveille:le scénarion,les personnages,les graphismes...tout ces points font de ce jeu un trés bon jeu de role!

Je rejoins vos deux avis sur "The Witcher", jeux magnifique ou le joueur à énormément de liberté, je dois avouer que je ne suis qu'a l'acte 2 (Dans Wizima) mais je me régale.
J'ai cependant lâche un peu le jeu pour le moment puisque je suis entrain de up mon rerool mais je ne vais pas tardé à m'y remettre.
Gaal
Ecuyer

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Mer 30 Avr - 14:11

Mon seul regret sur The Witcher est de l'avoir fini (y en a un autre, mais je veux pas spoil Wink )

D'ailleurs, a ce sujet, il y a un patch qui est sorti et qui rajoute une petite quete de 2-3h et surtout un editeur, donc bientot peut etre de bons mods pour completer encore un peu plus cet univers
Celdhyrean
Sénéchal

Jeux : WOW
Classe : Druide

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Mer 30 Avr - 20:27

J'ai bien aimé Witcher mais je ne dirais pas qu'on est si libre que ça quand même. Les choix et possibilités de quêtes sont multiples, cela dit dans chaque acte les missions sont assez directes. Et quand on ne fait pas la quête principale, on s'emmerde un peu à tuer du mob quelconque.

Cela dit, j'envisage de relancer une partie avec des choix différents un de ces jours (j'avais fait un bourrin cac orienté neutre politiquement parlant), et il est vrai que la fin est un peu... euh... abrupte disons.
Le gros regret du jeu, c'est les temps de chargements cela dit.

En terme de scénario et dialogues, mon jeu préféré est et restera sans doute pour très longtemps Planescape Torment.

Enfin bref, on tourne quand même au gros hors sujet là Smile

Lumnoeth - Rogue
Gaal
Ecuyer

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Mer 30 Avr - 20:37

Citation :
Le gros regret du jeu, c'est les temps de chargements cela dit.

Ils ont ete diminuer de 80% depuis la nouvelle MAJ
Unexist
Chevalier

Féminin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Jeu 1 Mai - 0:31

Tinklebell a écrit:
Ma seule réflexion : l'attachée de presse de Take2 doit être sacrement bonne...

Alors ça serait le cas de Canal+, LCI et France 2, car le jeu à fais même les journaux télévisé.
Je crois vous vous rendez pas compte du phénomène car vous appreciez tout simplement pas les gta like.
Je reste encore sur le cul d'avoir vus un jeu faire la une des journaux, et les infos tv, à pars wow je me rapelle pas d'un fait retransmis à la tv consernant un jeu vidéo.

Sinan la pub télé pas mal pour ceux qui l'on vus.
Fanchement c'est un jeu qui vaut le coup si vous avez la console achetez le.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbi.com
°Trode°
Chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Jeu 1 Mai - 1:16

J'ai acheter le jeu sur 360 ........ vraiment enorme Very Happy
Celdhyrean
Sénéchal

Jeux : WOW
Classe : Druide

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Jeu 1 Mai - 1:38

Unexist a écrit:
Je crois vous vous rendez pas compte du phénomène car vous appreciez tout simplement pas les gta like.
Pas du tout.
Soyons réalistes un peu, combien de jeux ont une couverture journaux/TV grand public ? Aucun. Pourquoi ? Parce que ça n'intéresse pas le grand public de manière générale. Et des bons jeux il y en a pourtant.
Même sans aller au niveau de ce GTA4, il n'y a strictement rien.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Ca veut dire qu'il y a un énorme buzz/coup de pub qui a été très bien géré par l'éditeur. Les précédents jeux étaient des succès et le jeu est certainement bon, parce sinon ça ne marcherait pas aussi bien.

Ce que ça ne veut pas dire, c'est que le jeu est génial et le meilleur de l'année et tout. Franchement, FR2, TF1 et Libé, ils y connaissent quoi au jeu informatiques ? Réponse : rien.
Et surtout, arrête de te sentir attaqué. Personne n'a dit que le jeu était mauvais ou quoiquecesoit. Il sera peut être même effectivement le meilleur jeu de l'année. Simplement on préfère attendre que l'année soit finie pour en juger.

Lumnoeth - Rogue
Archangélune
Sénéchal

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Jeu 1 Mai - 9:16

Je ne sais pas pour les autres, mais effectivement me concernant, il ne faut pas chercher à lire entre les lignes dans mon post... Lire les phrases telles qu'elles sont écrites suffit amplement pour comprendre ma pensée, qui se révèle être globalement ce que souligne Celdhy...

Après, il y a toute une question plus générale qui est la critique du concept de "jeu de l'année"... C'est généralement une chose qui se définit comme objective et acquise quand on en parle entre amateurs que nous sommes alors qu'elle est à mes yeux par définition subjective et du même coup réversible... Mais bon, ça reste le point de vue d'un individu aux tendances anti-médiatiques...
Archangélune
Sénéchal

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Jeu 1 Mai - 18:55

70 euros, c'est le prix d'un jeu standard sur les consoles next-gen autres que portables... Sur les anciennes, on tournait à 60 euros et parfois un peu plus quand on avait vraiment de la qualité derrière...

Là, ce qu'il y a, c'est que le développement d'un jeu PS3 coûte plus cher que celui d'un jeu PS2... Mais ça fait quand même une belle augmentation pour les fans de consoles... ^^
Gaal
Ecuyer

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Jeu 1 Mai - 20:00

Il ne semble pas que la version PC soit encore officiellement annoncée...

Sinon +1 avec Celdy et Arch, surtout que Mafia que nous avons cite comme jeu de qualite etait un GTA like.

Et si tu veux mon avis, on devrait attendre le jeu "Damnation" (fin 2008) avant de decide d'un quelconque vainceur Wink
zig/nallio
Général

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Jeu 1 Mai - 20:13

Gaal a écrit:
Il ne semble pas que la version PC soit encore officiellement annoncée...

Sinon +1 avec Celdy et Arch, surtout que Mafia que nous avons cite comme jeu de qualite etait un GTA like.

Et si tu veux mon avis, on devrait attendre le jeu "Damnation" (fin 2008) avant de decide d'un quelconque vainceur Wink

Elle sortira ^^ comme toute les autres, d'ailleurs GTA est un jeu PC a la base je le rappel ^^

Pour l'instant ya pas de version officiel car il préfèrent concentré leurs vente sur PS3/360 car beaucoup moins pirater même pas du tout pour la PS3

Archangélune a écrit:
70 euros, c'est le prix d'un jeu standard sur les consoles next-gen autres que portables... Sur les anciennes, on tournait à 60 euros et parfois un peu plus quand on avait vraiment de la qualité derrière...

Là, ce qu'il y a, c'est que le développement d'un jeu PS3 coûte plus cher que celui d'un jeu PS2... Mais ça fait quand même une belle augmentation pour les fans de consoles... ^^

Sur mais niveau jeux PC sa continu a évoluer et ont reste quand meme a notre bon vieu 59,90 ^^ enfin pour la plupar
Gaal
Ecuyer

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Jeu 1 Mai - 20:34

C'est vrai que GTA est un jeu PC a la base, mais les developpeurs boudent de plus en plus notre support... Qd tu vois que Cryteck a decide de ne plus produire aucun jeux juste pour le PC, alors qu'ils sont issus du monde PC, ça fout un peu les boulles...

Je mets pas a jour mon PC pour jouer a un jeu qui a la gueule d'un jeu console...
Tinklebell
Maréchal

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Jeu 1 Mai - 20:40

Si Cryteck veut continuer à faire des FPS et aller en même sur console c'est bien pour eux. Mais un FPS au pad c'est un peu merdique au niveau game play, VIVE LE BON VIEUX CLAVIER/SOURIS
zig/nallio
Général

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Jeu 1 Mai - 20:47

En fait il suffit de voir les ventes console/PC aujourd'hui sur console pour jouer aux jeux pirates il faut un puce pour les pucable Wii/360 et derrière avoir les DVD9 voir BR pour graver les jeux + le graveur BR, sur PC, tu télécharge tu installe tu joue ^^

Et effectivement Crytek n'a pas de sortie prévu sur PC prochainement mais ont va encore bien profiter du moteur graphique qui a été revendu a Ubisoft notament pour Far Cry 2
Unexist
Chevalier

Féminin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Ven 2 Mai - 1:25

Ah ben je le concevais pas comme ça, vous avez des principes diffèrents, je me sentais pas agressé et en effet je pensais que vous trouviez ce jeux nul à chier, simplement vous voulez juger celui ci par vous même plutôt que par les médias.
En effet il y a l'effet marketting mais bon connaisant la serie, et ayant vue les tests, plus vidéos gameplay pour moi il fait sans aucun doute qu'il à tenu ces promesses.
Par contre le portage Pc m'inquiète on est pas à l'abris d'un jeu full bugged, enfin c'est pas la politique de Rockstar non plus.
Et jouez sur Pc ça n'est pas pour les graphisme car les consoles s'en sortent bien, la jouabilitié clavier + souris préfèrable à la manette no ? (affaire de style).
D'ailleur les joueurs sur manette pour le jeu GTA4 on signalé un prob de jouabilité, très difficile de tirer en même temps que de conduire.
Gaal
Ecuyer

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Ven 2 Mai - 14:06

C'est clair que le duo souris clavier est imba.

Citation :
Et effectivement Crytek n'a pas de sortie prévu sur PC prochainement mais ont va encore bien profiter du moteur graphique qui a été revendu a Ubisoft notament pour Far Cry 2

Certes, a court terme ça pose pas de pb, c'est plus sur le long terme que ça m'inquiete. Parce que evidemment, a faire des jeux pour console et pc a la fois, on va se retrouver brider. Et si les consoles affichent des trucs pas trop mal encore, ça donnera quoi dans 1 ou 2 ans? Parce que pendant que PS3 et 360 affichent toujours la meme qualite graphique, nos PC evoluent eux... Et les prochaines consoles sont pas pour demain ...

Juste une parenthèse d'ailleurs. Les gens qui telechargent sont globalement les memes qui jouent sur console. Je comprends pas qu'on refuse de payer un jeux 50euros sur PC qd on est pret a en debourser 70 sur console, sans meme parler d'acheter la console... Voila, petit coup de gueule d'un PCphile qui en a marre de voir son choix diminuer... (et entre nous, la seule console qui merite un achat, c'est la Wii, les autres c'est des PC de salon avec simplements des licences reservées... vivement que les chinois nous fassent une truc pour pouvoir jouer a des jeux consoles sur PC)
Archangélune
Sénéchal

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Ven 2 Mai - 14:51

Gaal a écrit:
(et entre nous, la seule console qui merite un achat, c'est la Wii, les autres c'est des PC de salon avec simplements des licences reservées... vivement que les chinois nous fassent une truc pour pouvoir jouer a des jeux consoles sur PC)

En ce qui me concerne, le choix d'un achat quant à telle ou telle console se fait davantage en fonction des différentes séries qui sont prévues dessus que par rapport aux consoles / PC existants (un peu rien à carrer de ça)... Après, je ne suis vraiment pas fan des jeux sur PC en solo de manière générale, c'est un style qui ne me convient pas... Je m'y résouds uniquement pour faire du multi et apprécie bien davantage la manette que j'ai entre les mains au duo clavier-souris...
Unexist
Chevalier

Féminin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Ven 2 Mai - 16:49

Oui la Wii ça rox surtout quand t'as des objets fragile au allentour Smile (a essayer chez les autres :p)
Gaal
Ecuyer

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Ven 2 Mai - 16:51

Justement, pourquoi certaines series ne sont pas exportées sur PC? Si c'est juste un probleme de manette, il me semble que le choix est assez large dans les peripheriques PC, et j'aime entenu dire qu'on pouvais relier les nunchouk de la Wii sur PC...

La legitimite des consoles de salon ne tient a mon avis que dans le fait que certaines series ne seront que pour les consoles... Le jour ou les series phare des consoles comme GT, Devil may cry et autre seront accessibles sur PC avec la meme qualite (j'entends par la sans portage par dessus la jambe comme la plupart des cas), on pourra ptet se demander si il est pas plus interessant d'investir dans un cordon PC/TV que dans une console dont les prix montent significativement a chaque generation...

En fait, ce qui me navre, c'est de voir que le PC est sans doute l'outil le plus flexible, mais qu'a cause du business, ça devient le vilain petit canard...

Edit :

Ba c'est sur que dans un salon de 3m² tu va pas jouer a tous les jeux Laughing Mais bon, si ton salon depasse la taille de tes toilettes, y a qd meme pas trop de risque de peter qqch, amoins d'etre un Mr bean en puissance...
Nirakaa
Général

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Sam 3 Mai - 4:11

Le problème des pc, ce n'est pas seulement le hacking, c'est aussi le prix du matos.
Pour le prix due bonne carte graphique ( qui permet de rester au top .... 1 an au max) tu as pratiquement une console qui sera au top ... 5ans.
Nvidia et ATI le savent, et ont commencé à revoir la politique tarifaire des cartes ( genre le top autours de 200 euros)
Je ne parle pas des cpu, ni du reste ....

En outre, la jouabilité des FPS sur console commence à bien évoluer, voir dépasse le clavier souris.

Bref, vous pouvez commencer à enterrer vos pc ( et même les mmo vont suivre la consolisation)
Gaal
Ecuyer

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Sam 3 Mai - 11:23

Je te l'accorde un PC se doit d'etre mis a jour. Personnellement, j'ai une 8800 GTX depuis un an. Et globalement, y a tellement peu de bonnes cartes graph qui sont sorties qu'elle reste l'une des meilleurs.

Par ailleurs, la PC Gaming alliance devrait, on l'espere, voir quelques modifications de cote des prix et autres.

Mais une chose est sur, le PC ne mourra jamais, pour une raison simple : intel, nvidia, amd, ati... ne doivent leur Chiffres d'affaires qu'aux joueurs. Ce n'est pas un gratte papier qui va changer sa becane tout les 2 ans. Et c'est la ou c'est marrant, c'est que le destin des consoles et lie a celui des jeux PC. Regarde les puces de la PS et de la 360, c'ets des industriels PC qui la fabriquent. Et le pb, c'est qu'aujourd'hui, Sony et Microsoft ne se font pas de ble sur les ventes de leur consoles, mais sur les ventes des jeux (tu sors pas ton jeux sur ma console si tu me paie pas des royalties...). Du coup, nos chers fabricants, ils y gagnent pas grand chose (relativement parlant^^)...

Alors, si t'etais Nvidia, tu ferais quoi? tu ferais en sorte que le jeu PC marche et te faire plein de thune chaque année, ou tu developperais une technologies qui va durer 5 ans pour que d'autres s'en mettent plein les fouilles a ta place?

ET puis bon, une console qui sort affichent globalement la meme qualite graphique qu'un PC de bonne config. Alors 4 ans apres, la console est largement depassée...

PS :
Citation :
En outre, la jouabilité des FPS sur console commence à bien évoluer, voir dépasse le clavier souris.

La visée automatique, ça me fait gerber... Laughing C'est comme avoir une boite automatique sur une ferrari, si tu veux conduire sport, tu te fais pas assister...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Aujourd'hui à 3:09

GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant