World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Celdhyrean
Sénéchal

Jeux : WOW
Classe : Druide

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Sam 3 Mai - 11:29

Citation :
une console qui sera au top ... 5 ans
Oui mais non, tu joues sur les mots là. La console reste "la meilleure console" pendant une longue durée parce que personne ne sort rien ni ne fait rien évoluer pendant 5 ans, pas parce qu'elle est spécialement bonne.

En général, si on veut comparer les performances, une console qui sort a un niveau à peu près équivalent aux bons PC du moment, et 5 ans après c'est équivalent aux mauvais PC du moment.
L'avantage de la console dans ce cadre là est que les jeux tourneront à niveau de performance fixe, alors que sur PC on sera obligé de baisser la qualité graphique au fur et à mesure de l'évolution afin de préserver les performances. ie le jeu de dans 2 ans aura des graphiques identiques à ceux du jeu de maintenant, ce qui est exactement la même chose que sur consoles. Bref, c'est la même chose sur PC que sur console finalement : on peut ne pas mettre à jour son matos tous les 6 mois, simplement on ne profitera pas des meilleures performances en jeu.
Cela étant, oui un PC est plus cher qu'une console et prend une place différente dans le habitudes des gens.

Après, j'ai pris ici les choses du coté joueur. Du coté développeur, il est clair que développer sur PC oblige à changer des choses tous les 6 mois pour profiter des perfs des machines qui sortent (et vu la durée de développement des jeux, c'est pas trivial) sans compter les problèmes de compatibilité hardware, alors que sur consoles ils sont tranquilles pour un bout de temps. Ca plus le risque de piratage plus faible, il est clair que développer sur console est plus confortable.

Sur la jouabilité des FPS par contre je vais faire mon gros sectaire, étant donné que ça doit faire 10 ans que je n'ai pas touché à un FPS console et que je n'ai donc pas la moindre donnée objective. Mais à part en tirant partie d'aides de visée ou au mouvement (ce que je me permettrais de considérer comme du "easy mode semi cheaté"), je ne vois vraiment pas comment le pad pourra jamais égaler la rapidité ET la précision du mouvement à la souris.

Edit : mouarf, j'ai dit exactement la même chose que Gaal Smile

Lumnoeth - Rogue
Revenir en haut Aller en bas
Gaal
Ecuyer

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Sam 3 Mai - 11:49

Celdhyrean a écrit:
Edit : mouarf, j'ai dit exactement la même chose que Gaal Smile
Laughing

D'ailleurs, par rapport a ta remarques sur les developpeurs, c'est vrai que c'est plus reloud de developper sur PC parce que tout le monde a une machine différente, mais la contrepartie, c'est que ça offre egalement beaucoup plus de possibilité, et ça permet de beneficier des nouvelles technologies des qu'elles sortent !
Nirakaa
Général

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Sam 3 Mai - 12:03

Une console, reste avec un niveau de performance identique sur l'ensemble de sa durée de vie. La seul chose qui fait la différence, c'est le talents des développeurs de jeu. Sur le PC, c'est un peu l'inverse : les dev font un truc, et aux joueurs de payer le matos pour accéder au jeu.

Bref, dans un contexte général ou l'économie, et le pouvoir d'achat ( mot très à la mode ) sont un peu de berne, les consoles sont un bon compromis pour les familles

Bon, ok, ce n'est pas crédible, donc voici la version plus cynique
Les éditeurs ne veulent plus se prendre la tête à réfléchir à la jouabilité, il y en a qu'une seul qui sera retenu : le pad de console. La console c'est bien :
- tu développes sur l'une, et grace au librairies, le jeu est disponible sur les autres
- tu fait payer plus chére un jeu
- tu as un service en ligne où tu peux faire payer le client
- comme le client est en ligne, tu peux connaitre ses habitudes, et lui proposer des produits plus ciblé

Bref, que du bon ( non, je ne bosse pas pour EA)

@Gaal : la GTX est un peu hors concours, une carte à 400 ou 500 € ... c'est un peu comme changer de carte tout les ans ^^
Et puis il faudra commencer à ce faire à l'auto targeting

Bref, la PS360 c'est la maaaaaal, Wiiiiiii must resist ( refuse resist )
Tinklebell
Maréchal

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Sam 3 Mai - 13:05

Citation :
Bref, vous pouvez commencer à enterrer vos pc ( et même les mmo vont suivre la consolisation)

Personnellement je ne vois pas la mort du pc au profit des consoles mais l'inverse. Pour moi la console se "PCise", à l'époque de la (grande) Dreamcast tu pouvais acheter un clavier/souris pour les fps afin de se rapprocher du gameplay pc, à l'heure actuelle tu peux acheter un DD pour PS3 ou Xbox360, je pense que dans la prochaine génération tu pourra changer les CPU ou CG au profit de matos plus puissant (bien sûr le tout estampillé "certifier PS 4/Xbox720")
Satsuki
Sénéchal

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Sam 3 Mai - 14:38

Perso quand je me fais un ptit pc je tiens aussi 5ans avec des graphismes globalement mieux que n'importe quelle console de la même génération que mon pc mais bon ^^
Gaal
Ecuyer

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Sam 3 Mai - 14:51

+1 avec tinkle, un console avec un disque dur et un processeur (xbox), ça fait un peu PC non?

Nirakaa, tu parle de pouvoir d'achat alors que les jeux console sont en moyenne 20euros plus cher que sur PC... un peu contradictoire non? Tu peux dire que la machine est moins cher, mais tu ne peux faire que jouer sur une console alros que sur PC...

Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi, il est plus facile de developper sur console. Par contre, l'innovation, c'est le PC... A part Guitar Hero, y a quoi comme jeux qui sortent du lot sur console? (dans le concept je parle)... Parce que le pc offre des possibilités bien plus grande pour qui cherche a faire autre chose qu'un clone...

Je n'affirme pas que la console, c'est le mal, mais je dis qu'affirmer que le jeux PC va mourrir, c'est un peu vendre la peaux de l'ours avant de l'avoir tuer... Et dire que le PC est plus cher, c'ets vraiment sans tenir compte des differences de prix des jeux, des accessoires.... (qd j'ai payer mon PC 1500euros, la PS3 etait a 700... Avec des jeux a plus de 20 euros de differences - sans parler des gadgets - les 2 courbes finissent par se rencontrer...

Edit
Citation :
@Gaal : la GTX est un peu hors concours, une carte à 400 ou 500 € ... c'est un peu comme changer de carte tout les ans ^^

La carte graph, c'ets le composant principale du PC d'un joueur. J'ai deja jouer a des jeux sans ramer avec des resolutions raisonnables sans avoir la configuration requises juste parce que ma carte graph etait la plus performante.

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/27068-X_Pert.html
Voila un bon PC, pas trop cher, pour a peu pret le double d'une PS3. En 20 jeux achetes, tu as remboursés la diff (moins si on compte, GT et son volant, Guitar hero et sa gratte, Time crisys et son gun ^^)
Pasurlatête
Général

Féminin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Sam 3 Mai - 15:15

Mouais, et si vous preniez un bon bouquin?

Quoi je suis hors sujet?
Shocked

J'ai un peu de mal à comprendre ce que ça a de marrant ce genre de jeu, alors le meilleur pour certains ok mais faut pas généraliser.

PS: Tinkle a tout compris. L'attachée de presse est top bonne...
Cool
Nirakaa
Général

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Sam 3 Mai - 17:02

Elle est pas mal la config montré par Gall
bref, Parlons faits. Bon, ok, c'est des statistiques US fin 2007, mais si il faut peut être changer le nom des jeux ( PES Vs NHL par exemple), l'ordre de grandeur doit être le même

Pour les consoles http://www.shacknews.com/onearticle.x/50809
pour le pc http://www.shacknews.com/onearticle.x/50939

Là où la console fait 4M, le pc fait 2M, là ou la console fait 2M, le pc fait 200 000. Et pas de gros hit ( je me demande bien pourquoi il ne sont pas compté dans les ventes alors que tant de gens y jouent ^^ )

Bref, 20 ans après le meurtre des Amiga et ST par une communauté trop avide de jeux piraté ( et des pauvres "editeur" de jeu qui on vite fait les fossoyeurs ) .... ca recommence. A l'époque, c'est la PS1 qui a repris les "pauvres" éditeurs de videogames epleuré.

Donc, habituez vous à jouer au pad.
Et je ne m'en ferait pas trop pour ATI(AMD) et Nvidia ( ils sont dans les consoles), Intel aussi ... la PC Gaming Alliance c'est un peu le cœur des vierges qui chante le requiem du PC comme plateforme de jeu.

Rhaaaa, mais tu peux aussi pirater sur PS3 et autre xbox ? hum, c'est pas gagné, avec les services en lignes, et des technologies à la steam ( mais en efficace) il est probable que dans le futur, un mécanisme de vérification de droit de jeu puisse apparaitre ( j'en connais déjà 2 qui regarde les RFID, et installer un lecteur de RFID sur une console, ce n'est pas ce qui est de plus dificile). Imagine, tu passe simplement ta boite sur ta console, et zou, ca t'ouvre le droit de jouer.
Nos amis editeurs pensent aussi à la location de jeu

Refuse, resist

Bref, tout ca pour dire, que GTA4, c'est une tuerie, et que la seul chose qui m'empêche d'y jouer, c'est que je n'ai pas de console
Archangélune
Sénéchal

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Sam 3 Mai - 17:32

Au pire, j'achète le jeu et je vous loue ma PS3 à prix d'ami : 50 euros par jour et 400 euros de caution...
Gaal
Ecuyer

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Sam 3 Mai - 17:37

Citation :
Et je ne m'en ferait pas trop pour ATI(AMD) et Nvidia ( ils sont dans les consoles), Intel aussi ... la PC Gaming Alliance c'est un peu le cœur des vierges qui chante le requiem du PC comme plateforme de jeu.

Ils y sont certes, mais ça ne leur rapporte rien. les PS et 360 sont vendues a perte (du moins elle l'ont ete). L'argent que se fait Sony et Microsoft ne se fait pas sur la vente des consoles mais sur les royalties des jeux (d'ou une des raisons de la différences de prix). Mais ces royalties, Ni Ati, Ni Nvidia n'en voit la couleur.

Si tu rajoute a cela que leur coeur de metier, ça reste les cartes graphiques, tu crois vraiment qu'ils sont assez stupides pour allimenter un moulin qui ne leur rapportera rien?

La Gaming Alliance, c'est pas un requiem... On leur a rien demande, c'ets leur propre initiative, et elle n'est pas gratuite. Si ils le font, c'est parce qu'ils sont bien conscients qu'un bonne partie de leur CA est du au jeu PC... Quand tu es fabricant de cartes graphiques, qu'on t'annonce que le jeux PC va mourrir, et que de par ce fait, tu va devoir trouver une autre vache a lait, ça te fait bien chier...

La seul mort du jeu PC, c'est celle de sa forme actuelle. Le jeu PC ets amene a changer, tout comme les musiques... Faut simplement s'attendre a une dematieralisation des jeux et a l'obilgation du connexion internet pour "chek"
Celdhyrean
Sénéchal

Jeux : WOW
Classe : Druide

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Sam 3 Mai - 18:51

Oui et non.
C'est Sony et autres qui revendent les consoles à perte et se rattrapent sur les jeux. Ca ne veut pas dire que NVidia et ATI fournissent du matos à perte à Sony par contre, ils ne sont pas philantropes non plus. Les constructeurs de console leur reversent de l'argent et ils en tirent un bénéfice (sans doute moindre que pour un GPU PC, mais à quantités plus fortes)

Sur l'avenir du PC, je ne me fais pas trop de soucis sur sa disparition, par contre le type de jeu joué peut évoluer. Les MMORPG par exemple, sont un très bon marché car pas de piratage possible (enfin je me comprend). Tout ce qui requiert d'aller en ligne et de s'identifier est en partie à l'abri du piratage, et donc on continuera à voir des jeux comme ça.
Par contre, le piratage risque de tuer des jeux offline ou autres trucs du genre (je n'y crois pas trop ou alors à très long terme, mais les éditeurs non plus ne jouent pas aux bienfaiteurs de l'humanité)

Lumnoeth - Rogue
zig/nallio
Général

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Sam 3 Mai - 22:04

D'ailleur j'ai vu une news sur un MMORPG avec le moteur cryengine en projet ^^
Unexist
Chevalier

Féminin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Dim 4 Mai - 4:55

..Comment deriver un sujet lol :p
Vous oubliez un truc, l'interêt d'une console, c'est de pouvoir jouer face à face contre/avec des amis irl et de delirer ensemble, (possible avec 4/8pc en réseau, mais faut le matos, les connaissances, la patience etc en ne relis pas aussi facilement 8pc en reseau que 4/8 manettes Smile
Dernier point, la console c'est la facilité pour les plus jeune, et l'assurance pour les parents que il n'y pas d'autre usage que les jeux video, et un controle beaucoup plus facile.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbi.com
Archangélune
Sénéchal

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Dim 4 Mai - 11:13

Ben disons que tu as plus de chances selon les consoles de jouer à 2 / 3 / 4 / 8 joueurs selon les plate-formes mais en étant côte-à-côte, et pas en ayant besoin d'un micro pour communiquer avec des gens qui sont à des kilomètres de toi...

Question de préférence : là encore, les goûts et les couleurs...
Gaal
Ecuyer

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Dim 4 Mai - 11:57

Celdhyrean a écrit:
Oui et non.
C'est Sony et autres qui revendent les consoles à perte et se rattrapent sur les jeux. Ca ne veut pas dire que NVidia et ATI fournissent du matos à perte à Sony par contre, ils ne sont pas philantropes non plus. Les constructeurs de console leur reversent de l'argent et ils en tirent un bénéfice (sans doute moindre que pour un GPU PC, mais à quantités plus fortes)

Me suis mal exprimé Smile Je voulais pas dire que Ati & co vendait a perte a Sony, mais bien que Sony vendait a perte. Simplement, je rappelle juste que des relations entre industriels ne sont pas les memes qu'entre industriels/public. En soit, construire une puce une fois qu'on a la technologie, ça n'a rien de complique. Et de ce fait, ça n'est pas particulièrement cher pour Sony d'acheter ces puces a un construteur. Les puces de la PS ou de la Xbox ont ete developpe pour assurer un bon rendu pour un prix optimum. Et pour rappel, il y a plusieurs constructeurs sachant faire des puces de bonnes qualites (outre ceux que l'on connait). Et plus il y en a, plus Sony a eu la possibilite de bien negocier ses prix d'achats (principe de l'offre et la demande). Donc au final, bien sur que Nvidia et Ati gagne de l'argent, mais bien moins qu'en vendant un produit directement au public.

Et la unexist resume pas mal le truc : la console c'est la simplicite. Le PC c'est la diversité. Mais comme la console se veut de plus en plus proche du PC - DD, passerelle on-line - les gens ont tendance a croire que le jeux PC va sonner le glas...
Pour un joueur, je vois pas comment il pourrait jouer a un wargame/MMO/vrai FPS sans un clavier et une souris.

Petite anecdote assez risible d'ailleurs au sujet de shadowrun, un jeu PC/Xbox. Microsoft avait voulu faire peter les projecteur en faisait un jeux cross-plateforme (multi PC-360 melange quoi). Et pour equilibrer le tout, il avait prevu d'installer un système d'aide a la visée pour le joueur 360 tandis que le joueur PC aurais un "malus" a la visée...
J'ai que ça a dire, chacun en tire ses conclusions Laughing
alexia
Général

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Dim 4 Mai - 14:10

Tiens c ets marrant. Ce matin, GTA fait la premiere page de mon journal quotidien. j'ai jamais vu un jeu faire la une des journaux ^^
Gaal
Ecuyer

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Dim 4 Mai - 14:30

Force est de reconnaitre qu'en plus d'etre bonne, la responsable co de Rockstar est endurante ! Quelle femme ! Laughing

En attendant, avec autant de pub, GTA a de grande chance d'etre le jeux le plus vendus de cette année (pas forcement le meilleur ni le plus innovant, simplement le plus vendu, pour le reste on attendra janvier 2009 Wink )
Unexist
Chevalier

Féminin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Dim 4 Mai - 15:13

Allez pour ceux qui suivent pas les news:

Si certains pensaient que les news au sujet de GTA IV allaient cesser avec sa sortie, c'est qu'ils avaient oublié le fait qu'il avait toutes les chances de refaire parler de lui avec ses chiffres de ventes. La danse s'ouvre avec les chiffres anglais puisque le jeu vient de battre le record de vente anglais en Day One, soit le jour de son lancement. Précisons que ces données peuvent encore sensiblement évoluer. Le titre totalise donc 609 000 unités écoulées le jour de sa sortie, dépassant de 100 000 le précédent record de 501 000 établi par GTA : San Andreas. On ne s'arrête pas là puisqu'il pose également le nouveau record de vente "Day One" de la Xbox 360 avec 335 000 unités (anciennement détenu par Halo 3 avec 266 000 unités). Enfin, la PS3 voit pour sa part le record de GT5 Prologue (80 000) s'envoler puisque GTA IV s'est écoulé sur la machine de Sony à 274 000 exemplaires.

Autre news:

Alors que Call Of Duty 4 et Halo 3 tenaient les deux premières marches du podium des jeux les plus joués sur le Xbox Live depuis quelques mois, l'arrivée d'un petit nouveau vient de changer la donne. D'après Aaron Greenberg, grand manitou de la Xbox 360 et du Xbox Live, GTA IV est donc devenu le nouveau roi de pétrole en trois petits jours. Et le bonhomme d'en rajouter une couche en déclarant que le Xbox Live avait accueilli un gros million de Niko Bellic en herbe (sans mauvais jeu de mots, hein !) lors des premières 24 heures de commercialisation du jeu. Le rêve américain en somme. Et puis pendant que nous sommes dans les gros chiffres qui font bien, pourquoi ne pas rajouter que 2 millions de succès ont été débloqués dans le même laps de temps pour un total de 15 millions de Gamerpoints ? Bref, comme Mammouth en son temps, GTA IV écrase tout sur son passage.

source: jv.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbi.com
Pasurlatête
Général

Féminin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Dim 4 Mai - 18:08

Gaal a écrit:

Juste une parenthèse d'ailleurs. Les gens qui telechargent sont globalement les memes qui jouent sur console. Je comprends pas qu'on refuse de payer un jeux 50euros sur PC qd on est pret a en debourser 70 sur console, sans meme parler d'acheter la console... Voila, petit coup de gueule d'un PCphile qui en a marre de voir son choix diminuer... (et entre nous, la seule console qui merite un achat, c'est la Wii, les autres c'est des PC de salon avec simplements des licences réservées... vivement que les chinois nous fassent une truc pour pouvoir jouer a des jeux consoles sur PC)

Euh tu peux télécharger les jeux pour certaines consoles aussi shaking

Et puis, le coup du pauuuuuuvre éditeur qui perd des sous à cause des vilains pirates et que c'est pour ça que y a pas de nouvelles créations, tu me la feras difficilement (un peu comme pour les cd: rhoo vilains téléchargeurs qui tuent la créationquin'existeplus), t'inquiète ils sont pas perdants, ce ne sont pas des philantropes donc niveau conscience, ça va, c'est pas parce que je vais copier un jeu que de toutes façons je n'aurais pas acheté (et je suis sûre que beaucoup sont dans ce cas), qu'ils vont faire faillite.

PS: Nira tu joues à GTA 4 c'est moi qui te massacre.
batman
Gaal
Ecuyer

Masculin

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Dim 4 Mai - 18:43

Citation :
Euh tu peux télécharger les jeux pour certaines consoles aussi

Ba dl un jeu PS3, grave le sur un blue-ray, et on en reparle. A mais attends, tu n'as ptet pas de graveur blue-ray comme le commun des mortels?...

Evidemment qu'on peut tout pirater, c'est pas le probleme... C'est la facilite avec lequel tu peux le faire qu'il l'est. N'importe quel cretin qui comprends rien au PC est capable de dl un jeu et d'y jouer avec un emulateur... Si encore le piratage demandait quelques competences, ça poserait pas de pb, mais même un gamin de 12ans peut le faire...

Par ailleurs, si tu n'avais pas l'intention d'acheter le jeu, pourquoi le dl... Le truc, c'est qu'un editeur voit chaque jeu telecharge comme un perte effective... Si t'as un jeu qui fait 200 k ventes et 2M de dl, il pense que son jeu aurait pu se vendre a 2.2M... Si un jeu fait 250k et 0DL, la il est conscient que son jeu c'est une bouze... Alors effectivement, ça peut lui etre prejudiciable comme ça peut ne rien changer, mais ça personne ne peut le dire... Mais qd a cote t'as une plateforme qui te propose des chiffres bruts, y a pas photos dans leur tetes... Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras...

Ils sont pas philanthrope, c'est sur, mais ils gagnent moins que ce qu'il pourrait esperer. je sais pas ce que tu fais comme metier, mais le jour ou on te sucrera une partie de tes ventes, ça m'etonnerait que tu eclate de rire Rolling Eyes

Et les nouvelles creations, la, ce n'est pas la faute des pirates, c'est simplement la febrilité des editeurs... Ca risque de pas se vendre, on investit pas... Heureusement qu'il y a les indes et les modeurs pour se sortir les doigts du culs (et quelques boites qui sortent du lot, qd même) et nous pondre de nouveaux concepts. Parce que GTA 4, GT 5, PES 8, ça fait un peu rechauffer qd même... Meme si c'ets toujours agreable a jouer, un peu de nouveautés ça ferait pas de mal...

Sinon gg a GTA, est ce qu'on sait combien ils ont vendus de pack console+jeux comme ça? ça permettrait de voir si ça pousse les ventes des consoles ou pas Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..   Aujourd'hui à 12:36

GTA 4 (jeu de l'année) sortie PS3/X360 29 Avril..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3