World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 AZGALOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evangelik
Père


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: AZGALOR   Lun 14 Avr - 16:43

Après la mort de Kaz'Rogal, on enchaîne directement au même endroit avec le boss suivant : Azgalor. Voici enfin le premier boss vraiment difficile de l'instance, c'est-à-dire un boss qui nécessitera plus d'une soirée de trys dessus. Ha oui oui, on peut dire qu'on en a vraiment chié sur celui-là ! Ca tombe bien, il va nous filer notre première pièce de set T6, alors histoire d'en être un peu fier, autant que ce soit pas un boss trop facile. D'ailleurs, les devs s'en sont bien rendus compte, les 8 vagues de trashs avant le boss sont, cette fois, plutôt faciles.

Mais voyons voir ça, justement. Les 8 vagues de trashs se font dans le camp de la horde. Les deux nouveaux types de mobs arrivant sont des infernaux qui popent un peu partout dans le camp et des chiens démons, qui ne font pas mal, mais aiment bien bouffer la mana des healers s'ils ne sont pas bien tenus en laisse... Comme auparavant, il va falloir bouger un peu dans le camp, vu qu'il y a 8 infernaux qui popent un peu partout dans le camp donc on fonce dessus, on banne, on tanke, et on kille. Mais il n'y a véritablement rien de difficile. Le dps est beaucoup moins tendu et il est rare de ne pa avoir le temps de regen entre chaque pack. En fait, c'est pas forcément plus facile, mais en tout cas, c'est pas plus dur, et comme on commence à connaître, ça passe beaucoup mieux. Il faut juste faire un peu attention à la 6ème vague constituée de 6 banshees et 6 sorciers. 12 casters, le pull est chaud. Faites charger un tank dans le tas et un gros coup de fear pour commencer, le temps que chacun prenne sa cible, ça permet au MT de ne pas se faire one-shooter par 12 bolts simultanés... A part cette vague dont il faut bien gérer le pull, il n'y a aucune raison de wipe sur les trashs...

Et enfin, le boss arrive... Première chose à gérer, toutes les minutes, il pose un debuff de mort sur un joueur aléatoire du raid (à l'exception du tank). Ce debuff dure 20 secondes et le joueur meurt à la fin en faisant pop un doomgard près de son cadavre.

Ne cherchez pas à supprimer le debuff, pas de bubulle, pas de cape d'ombre, pas de iceblock, cela n'aurait que comme résultat de déclencher le sort plus tôt que prévu (un peu comme Solarian). Par contre, vous pouvez mettre une pierre d'âme ou faire un rez après coup Smile Pendant les 20 secondes de vie, le joueur doit partir très loin du raid là où se trouve l'offtank avec son healer. L'offtank récupère le doomgard et laisse dps les pnjs. Personne ne dps les adds, on ne s'occupe que du boss. Voilà, ça c'est la première partie, relativement simple, mais ça montre que le boss est aussi une course au dps vu qu'on est obligé de perdre des joueurs au fur et à mesure du combat.

Viennent maintenant les capacités du boss proprement dites. Tout d'abord, il tape très fort et très vite. Max heal sur le MT, il est difficile à tenir en vie. Il faut au moins 4 healers à plein temps sur le MT. Deuxièmement, il fait régulièrement des silences de zone de 5 secondes. Aouch. Combiné à la force de frappe du boss, ça fait mal. Les healers doivent donc stacker les hots au maximum. Good luck... Le silence se fait sur une zone de 100 mètres, ce n'est donc pas évitable. En revanche, on placera l'offtank et son healer à plus de 100 mètres, de façon à ce que le healer ne se fasse pas silence...

La dernière capacité du boss est une pluie de feu qui fait bien mal. Tous les joueurs dans une pluie de feu doivent en sortir le plus vite possible... Par ailleurs, tout joueur qui se prend un tick de la pluie, reçoit aussi un dot de feu, de 2000+ toutes les 2 secondes pendant 7 ou 8 secondes. Bref, il faudra aussi soigner très fort les joueurs qui se prennent les pluies de feu. En théorie, il est possible d'éviter tous les ticks de la pluie de feu, le debuff est annonçé une ou deux secondes avant le premier tick, ce qui laisse le temps de sortir de la zone, mais ça reste difficile. Attention également aux cacs, qui vont se prendre beaucoup de pluies de feu. Pour aider, les cacs peuvent mettre 150 ou 200 RF, ça permet d'éviter les problèmes dû à la pluie de feu. Certes, du coup, ils dps moins. Mais entre un dps qui dps moins et un dps mort, je sais ce que je choisis Smile Si le MT est à portée d'une pluie de feu, il doit lui aussi bouger. Et là, gaffe au cleave du boss, à plus de 10K sur de la plaque, c'est le one-shoot assuré pour n'importe qui. Depuis le nouveau patch, la zone de pluie de feu est plus réduite, ce qui simplifie franchement le boss (en particulier pour les cacs).

Niveau placement, il y a deux écoles. Soit on place l'offtank à côté de Thrall et le tank avec Azgalor en haut de la colline près des taurens, soit l'inverse. Après plusieurs essais avec le tank en haut, on a fini par inverser, c'est beaucoup plus simple. En haut, il y a des troncs d'arbre qui traînent, (hé oui, que voules-vous... c'est la Horde, ça n'a pas la propreté et l'ordre d'un bon camp humain...), des tentes, des poteaux... Près de Thrall, le terrain est beaucoup plus clairsemé, permettant ainsi au tank de tourner autour du boss pour éviter les pluies de feu beaucoup plus facilement. Par ailleurs, l'offtank peut activer les 4 taurens à côté pour faire du dps sur les doomguards et les tuer au fur et à mesure de leur pop (bien pratique).

En conclusion, les deux choses vraiment difficiles sont : garder le tank en vie, surtout pendant les silences (ça rappelle un peu Gruul...) et que le raid ne se prenne pas les pluies de feu. Si ces deux choses là sont gérées, le reste n'est pas difficile. Le coup des Doomguards est assez rigolo, mais pas très difficile. Savourez vos premiers éléments T6 et allez admirer Archimonde...

_________________
Evilon - Guild Master
LUX INVICTUS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celdhyrean
Sénéchal


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: AZGALOR   Mer 14 Mai - 1:34

Comment réagir en cas de débuff de mort :



1° On sa barre dès qu'on a le debuff. On arrête tout, on ne perd pas 1s.
Les dps n'ont pas d'excuse pour être en retard, ils voient la barre de cast d'Azagalor quand il lance le débuff et savent donc qu'ils doivent être attentifs.
Que vous ayez de la rage, de l'énergie, un cast en cours ou n'importe quoi NE CHANGE RIEN. Vous avez une certaine distance à parcourir, et forcer les OT à se décaler est plus handicapant qu'autre chose (le soigneur OT se retrouve dans les silences et c'est la merde sur la fin du combat)

2° On galope vers les OT qui sont sur Thrall. Normalement vous avez le temps de vous mettre sur le position de départ de Thrall pour mourrir. Vous mourrez, le garde poppe, il est direct agro par les tanks et les PNJs. Plus Thrall entre en combat vite, moins on a de périodes avec 2 gardues sur l'OT.

3° Dans la mesure du possible, essayez de dépasser un poil les OT histoire qu'ils aient un peu plus de marge pour choper le garde au passage. Ca permet d'éviter aux OT d'avoir à avancer vers le raid de plus en plus au fur et à mesure des pops.

4° SURTOUT RESTEZ SUR LA LIGNE : raid-OT-vous. Si vous vous barrez sur le coté, les tanks n'ont aucune chance de choper l'infernal avant qu'il ne tape qqun dans le raid.

Il est possible d'inverser les positions de tanking (MT sur Thrall, OT chez les guerriers tauren), dans ce cas on inverse les positions et on suit exactement le même principe : on reste sur la ligne raid-OT et on dépasse les OT., si possible en se mettant à un endroit où les PNJs aggroteront directement.

Edit : Le pop du garde ne fait pas de dégats en zone ou stun ! Ne confondez pas avec les infernaux d'Anetheron, vous pouvez être tranquillement sur les OT (ou un peu plus loin de préférence)

_________________
Celdhyrean - Druide     |     Jielle - Démoniste
Mirahza - Guerrier        |     Tiverad - Paladin
Tianneth - Mage        |     Krahgend - Prêtre
Lumnoeth - Rogue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
AZGALOR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: Le glorieux passé-
Sauter vers: