Lux Invictus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le heal sur gurtogg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evangelik
Père
Evangelik


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

Le heal sur gurtogg Empty
MessageSujet: Le heal sur gurtogg   Le heal sur gurtogg EmptyVen 12 Sep - 12:56

Salut,

J'ouvre un post car hier soir ca a un peu patauger dans la semoule côté heal.

Nous sommes aperçu que les hot de druides ne sont pas forcement adapté pour tenir un groupe full life de manière optimale après la fievresang.

Après, nous devons avouer que nous n'aurons pas forcement deux shamys heals et deux pretres avec le cercle soins a chaque fois.

Donc le schéma avec 8 ou 9 healeurs sachant qu'en P2 nous opterons forcement pour un chouettard en heal d'appoint sur la personne victime de la grangerage.

Le schema à adopter:
2 groupes de cacs dans lequels on y met un heal.
2 groupes mobiles dans lequel nous mettrons un heal de groupes (idealement pretre avec cercle)
1 groupe fixe de healeurs avec un shamy pour remonter le groupe + 1 hoteurs en charges d'assister les deux groupes mobiles. Sur ce groupe ca nous donne trois heal en full time sur les MT + l'assist du heal du groupe 1 soit 4 healeurs en tout (avec un schéma à neuf healeurs pur nous aurons 5 heals sur les MT).

Sur la phase 2
Le healeur du groupe 1 s'occupe des MT. Le healeur du groupe sous fievresang s'occupe de son groupe avec l'appui du heal G5 et tout les autres healeurs sont sur la personne victime de la grangerage.
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Le heal sur gurtogg Empty
MessageSujet: Re: Le heal sur gurtogg   Le heal sur gurtogg EmptyVen 12 Sep - 13:54

Pour préciser la problématique du soin groupe dot par le druide, le druide peut tenir son groupe seul sur la durée, le problème vient surtout quand on cumule le dot et les 4k sur le groupe du geyser au passage en p2 : les heals druide fonctionnent sur tout le monde mais lentement, et il y a forcément un déficit de vie sur le groupe qui peut se rattraper aisément dans les 6s sans dot ou en p2.

Si le déficit de vie est trop gros (genre le gr3 en particulier) au moment ou le geyser en p2 tombe (et si ça tombe sur le gr3) , le cumul met l'ensemble du groupe très bas en vie et là ça peut devenir dur à rattraper. Donc il vaut mieux mettre le heal groupe le plus efficace sur le gr3 (si on est limité) ou au pire si on y met un druide lui donner un coup de main en fin de p1 (avant que le gr4 ne prenne sont second dot si possible).
(je pense que j'ai aussi moyen de m'améliorer un peu dans la manière de poser les hots, mais le déficit restera présent)
Revenir en haut Aller en bas
shainah
Maréchal



Masculin
Nombre de messages : 1069
Date d'inscription : 02/05/2008

Le heal sur gurtogg Empty
MessageSujet: Re: Le heal sur gurtogg   Le heal sur gurtogg EmptyVen 12 Sep - 13:59

Je n'était pas la hier soir mais effectivement ce que tu décris celdhy on l'avait deja constaté le soir ou on a tombé gurtogg.
Ce soir la on avait issh qui etait le heal de groupe du groupe healeur qui aidé le groupe 3 en fin de p1 début de p2. Je ne dit pas que c'est la meilleur solution mais sa peut déja aider un peu.
Et il y avait un healeur en ffa sur l'assist heal de groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evangelik
Père
Evangelik


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

Le heal sur gurtogg Empty
MessageSujet: Re: Le heal sur gurtogg   Le heal sur gurtogg EmptyVen 12 Sep - 14:15

Le druide fait un super heal d'appoint. Un recup + une fleur c'est à peu près 5500 point de rendu en 12 secondes soit la moitié du timer de la fievresang qui dure 24 Sec.

Evan
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Le heal sur gurtogg Empty
MessageSujet: Re: Le heal sur gurtogg   Le heal sur gurtogg EmptyVen 12 Sep - 15:15

Oui, mais une fleur + une rejuv c'est 15s pour poser ça sur 5 personnes, et le temps que la fleur éclose il y a un gros déficit. Il y a des moyens d'aider ça, en anticpant la pose des fleurs, ..., et je suis persuadé d'avoir été relativement mauvais hier (surtout que j'ai deja fait le boulot de manière plus efficace à d'autre moments).
Cela dit, la remarque de Toumagic reste vraie en ce sens que la manière de soigner du druide soin est moins adaptée au gr3. Le gr5 c'est pépère et le gr4 se passe largement mieux également car le déficit est moins grand au moment du geyser, laissant plus de temps pour réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Issh
Général
Issh


Masculin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 06/02/2008

Le heal sur gurtogg Empty
MessageSujet: Re: Le heal sur gurtogg   Le heal sur gurtogg EmptyVen 12 Sep - 16:08

Cela étant je déconseille fortement de mettre un chaman en heal de groupe. L'assigner à de l'assist sur son groupe en plus du raid c'est très bien mais vu que la salve se barre n'importe ou et que les flash heal / greater heal sont un gouffre à mana, jamais un chaman ne pourra tenir le G5 (meme s'il ne se prend qu'1 stack de DOT) et en plus passer en greater sur le focus en p2.

Hier on avait mis Ashram parce que ça manquait de druide sur les 1ers try) d'une part et parce qu'on avait que 2 pretres dont Lodoss déjà occupé sur son groupe.

Apres effectivement un pretre en G3 et G4 parait plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le heal sur gurtogg Empty
MessageSujet: Re: Le heal sur gurtogg   Le heal sur gurtogg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le heal sur gurtogg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gurtogg Bloodboil
» GURTOGG est passé de vie à trépas
» On me heal !!!
» Le heal en general
» Butch - Paladin Heal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: Le glorieux passé-
Sauter vers: