World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Voici pourquoi Casual 1 Nolife 0 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elysiøn, lord of Terror
Undying


Masculin
Nombre de messages : 4965
Date d'inscription : 26/03/2008
Commentaires : Je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie ; et mes ennemis tressaillent, car de me voir boire, ils savent que je suis de retour.


MessageSujet: Voici pourquoi Casual 1 Nolife 0 ...   Mer 26 Nov - 7:23

Avant WOTLK, les instances étaient bien fait, les raids aussi, et l'ambiance était bien, mais juste bien. Blizzard favorisaient les boss très durs et les gros défis, ce qui déplasaient au casuals. Aujourd'hui, c'est l'inverse...

-les instances sont extrêmements bien faites: event, décors, ambiance musicale, mais très facile et très rapide.
-aucune accès pour les héros, mais héros courtes et avec de beau loot.
-raids EXTRÊMEMENT bien fait mais assez facile comparés aux premiers raids TBC et avec du freestuff.
-items liés au compte pour ceux qui montent des persos aulieu de faire le contenu end-game.

Conclusion: Blizzard a misé sur la qualité et non la difficulté

Résultat: Casual: 1, Nolife:0

Mais Pourquoi ?

Question simple, réponse simple.

Les "hardcore gamers" ou gros joueurs adorent les gros défis très difficiles et aiment se démarquer d'une communauté, donc ils se donnent les moyens et y vont à l'extrême pour réussir. Ensuite, toujours avides de "hardcore challenges", ils migrent en guilde vers d'autres jeux ou deviennent casu.
=> Moins d'argent pour Blizzard

Alors que les "Casuals gamers", ou les Joueurs d'occasions, qui jouent dans la mentalité que IRL > IG mais jouent depuis plusieurs années prennent ça très molo, en faisant plusieurs persos, en intégrant des guildes familiales et en jouant pour s'amuser sans avoir de réelles ambitions IG. Et c'est très bien pour la vie IRL de jouer comme ça, me direz-vous. Mais ils jouent plus longtemps, donc...
=> Plus d'argent pour Blizzard.

Blizzard Entertainement, société à but lucratif et communautaire s'est donc tourné vers la qualité plutôt que la difficulté et ainsi satisfaire les joueurs qui jouent à plus longues fréquences. Plus de profit, moins de challenge !


Voilà un post tiré du forum officiel, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satsuki
Sénéchal


Masculin
Nombre de messages : 1832
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: Voici pourquoi Casual 1 Nolife 0 ...   Mer 26 Nov - 7:35

Cette explication c'est totalement n'imp ^^

Ca tient absolument pas la route, genre les hardcore gamers migrent sur d'autres jeux apres avoir complété les raids ? et alors ? si tu pars dans cette optique, tu peux dire ok y'a 200 pignouf qui vont migrer parce que c'etait trop facile, mais si ca avait été super dur bah les casu qui ne pouvaient plus rien faire ils auraient fait quoi ?

Non en aucun cas ca se tient, si on veut aller dans le sens blibli = picsou alors il faudrait plus simplement dire qu'ils ont augmentés l'accessibilité au contenu du jeu pour attirer plus de joueurs. Mais en meme temps, franchement, c'est pas un peu de l'égoisme de dire "non mais osef des autres moi jveux que le jeu me plaise tant pis si je represente que 0.5% des joueurs c'est les 99.5% des autres qui doivent aller se faire foutre" ? C'est au contraire une tres bonne chose que Blizzard cherche a contenter le maximum de joueurs, à défaut de pouvoir contenter tout le monde ( ce qui est avouons le, impossible ).

Bref je pense que blizz va nous sortir d'autres beaux défis et instances bien dures mais c'est certainement pas une question d'argent, ils cherchent a créer le meilleur jeu possible c'est tout, pas a vendre le plus possible, d'ailleurs si on regarde globalement leur politique ca se voit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elendriel
Général


Masculin
Nombre de messages : 766
Classe : Death Knight
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: Voici pourquoi Casual 1 Nolife 0 ...   Mer 26 Nov - 9:38

Les quetes sont trop durs Smile Hein ely:)

Sinon pour le peu d'instance que j'ai vu, y'a pas de défi en soit.

Maintenant, faut pas rêver, ils ont des instances raids qu'ils vont te sortir de derrière les fagots. Ils n'ont pas franchement envie de perdre les HCG non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumie
Général


Masculin
Nombre de messages : 963
Classe : Paladine
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Voici pourquoi Casual 1 Nolife 0 ...   Mer 26 Nov - 10:50

quand bc est sorti, le temple noir était vide, aucun pnj, zulaman n'existait pas, l'île de queldanas était probablement un pti village de pêcheurs...

en résumé, le contenu est arrivé via les patchs sur les 12 mois qui ont suivi.

la diffèrence de stuff était conséquente, les hardcore gamers se seraient fait oneshot avec leur full T2 ou T3.

pour wrath, en effet les choses ont changé, le contenu initial a été clean rapidement car le stuff bc sunwell était exagéré.

il est évident que blizzard va nous pondre du contenu bien hardcore ds les prochains patchs.

concernant le fait que la déco a été grandement améliorée, c'était indispensable vu que c'était le principal défaut par rapport aux concurrents.

lumi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenthayj
Sénéchal


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: Re: Voici pourquoi Casual 1 Nolife 0 ...   Mer 26 Nov - 11:29

Deux points qui partent dans directions très différentes, alors je les sépare physiquement pour qu'il n'y ait pas d'amalgame.

--

Quand bien même Blizzard privilégierait désormais les 4.900.000 de joueurs occasionnels et non les 100.000 HCG qui vont la course aux instances, pourquoi jouer les vierges effarouchées ?

Blizzard est une société commerciale, dont le seul et unique but est le profit. Des objectifs tels que la satisfaction des clients, la qualité du produit, etc. ne sont que des moyens pour la société d'améliorer son profit.

Alors quand une société prend des mesures pour contenter 98% de sa clientèle, au risque de froisser 2%, ça me semble logique. La réponse qu'a le consommateur, au-delà de l'expression de son besoin qui permettra à la société de mieux le comprendre et de lui proposer un produit lui correspondant, c'est de ne pas acheter le produit. C'est sur ce principe que s'équilibre notre société depuis très longtemps : mon pain n'est pas bon, je vais chez le boulanger d'à côté. Le steak est trop cher, j'achète ma viande un peu plus loin etc.

--

Une fois ces généralités sur le fonctionnement de l'offre et de la demande exposées, je tiens quand même à préciser que je ne suis pas complètement d'accord avec le fait que le pve haut niveau soit délaissé par Blizzard. Naxxramas déjà terminé ? Normal quand on sait que les guildes qui l'ont fini l'avaient pour la plupart déjà faite au niveau 60 , et avait passé 2 mois sur la Beta à préparer des stratégies optimales pour le niveau 80. Des héroiques trop faciles : probablement, mais bon, ça n'est pas réellement du pve à mon goût. Et si vous activez vos neurones, vous vous rappellerez que Karazhan a été fini très rapidement également.

Comme l'on dit mes prédecesseurs, attendons de voir ce que Blizzard va proposer pour les prochains paliers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mira
Général


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Voici pourquoi Casual 1 Nolife 0 ...   Mer 26 Nov - 11:40

Salut à toutes et tous,

Sur le sujet il y a un trés bon thread sur le forum Mille : ICI

avec notamment un excellent post de Dawme sur cette page

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satsuki
Sénéchal


Masculin
Nombre de messages : 1832
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: Voici pourquoi Casual 1 Nolife 0 ...   Mer 26 Nov - 18:22

Pour ajouter encore au débat, les hardcore gamers se plaignent que le premier palier de pve hl soit trop simple a passer, mais une des raisons principales à cette facilité c'est aussi que ces instances sont faisables avec le stuff end game BC... or pourquoi elles sont faisables avec ce stuff ? Bah simplement parce qu'a BC, ces memes hardcore gamers se sont plaints d'avoir à jetter leur stuff trop rapidement. Donc ils ont voulu que leur stuff ne soit pas obsolete au bout de 5 niveaux, forcément ca allait changer la donne point de vue difficulté. Ensuite vu qu'on etait a nax hier, on a bien vu qu'il y a encore matiere a wipe, simplement parce que nous découvrons, et je ne sais pas pour vous mais pour moi le plaisir est là. Comme l'a dit gwen l'autre grosse raison de cette prétendue facilité c'est la beta. Ces grosses guildes ont découvert l'instance et pris leur temps sur la beta, donc forcément il ne reste pas de plaisir une fois le jeu sorti, ils ont eu le plaisir avant ( si tant est qu'il y a un plaisir a ce style de jeu :p ).

Bref étant donné la qualité de l'extension je vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher, toute cette polémique est uniquement due au buzz qu'a fait la guilde Ensidia en se plaignant. Mais eux ils se plaignent parce que si c'est pas assez dur ils se font moins de fric avec leurs sponsors...

edit : non le post de dawme, bien que son explication se tienne parfaitement, ne représente a mon avis aucunement la réalité. Tout simplement parce que Blizzard n'a pas, et n'aura probablement jamais besoin de telles stratégies marketing, pas à réfléchir aussi loin etc... C'est comme l'a dit Gwen, ils essayent juste de contenter le plus grand nombre de joueurs, ca s'arrete la, chercher des explications tordues ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amigo
Maréchal


Masculin
Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Voici pourquoi Casual 1 Nolife 0 ...   Mer 26 Nov - 21:32

Pour ma part je rejoins Ensidia.
Le jeu devient de plus en plus simple suffit de voir le super nerf des instances à BC ou bien la distribution de stuff quasi égale à du endgame en faisant 10 pauvres arènes par semaine.
Alors oui beaucoup ont appréciés de voir Hyjal/Black Temple/Sunwell et d'y dessouder les boss les doigts dans le nez mais pensez une fois aux gens qui en ont c**** avant et qui ont crées les stratégies que pompent sans scrupules toutes les guildes casual? (j'inclus l'Invictus. D'ailleurs pourquoi ne pas raider sans spoil?).

Moi aigri? Clairement, j'ai toujours pas digéré le fait de tuer Illidan en un soir de try ( enfin surtout Brutallus en 3 try) ou bien de voir Kévin "nn c vré spé SL sa dps a mor an raide" (véridique) se ballader avec du T6...Certains n'apprécieront pas ma mentalité mais bon...

Franchement où est le challenge? Où est le respect qu'il y avait des HDG?

A pu'

C'était mieux avant :'(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archangélune
Sénéchal


Masculin
Nombre de messages : 5836
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Voici pourquoi Casual 1 Nolife 0 ...   Mer 26 Nov - 22:22

Je n'ai personnellement jamais respecté davantage les hardcore gamers que les autres joueurs, et je ne pense pas qu'ils soient si respectés que ça par l'ensemble de la communauté car je fais une énorme différence entre respecter quelqu'un et s'agenouiller devant lui (je passe évidemment sur tous ceux qui à l'inverse les méprisent pour une raison X ou Y)... Tu pointes du doigt les gamins qui se ramènent avec du T6 sur le dos en n'ayant rien compris du fonctionnement de leur classe, moi j'aurais aussi tendance à voir des types qui faisaient Sunwell avant le patch se la raconter de tous les côtés en méprisant les casuals (Neantis me semble être un bon exemple, mais on en voit dans toutes les autres guildes du genre)...

Respecter ce genre de gars plus que la moyenne ? Loin de moi cette idée... Je n'ai même pas envie de saluer les prestations et découvertes de personnes qui se gargarisent tous les quatre matins d'avoir accompli ceci ou cela... L'humilité, c'est bien aussi, et je n'ai pas vu beaucoup de HCG qui en faisaient preuve, chose que je trouve bien dommage car les deux ne sont pas incompatibles, certains l'ont démontré...

Tout ça, pour moi, sert à se masturber la cervelle... Je ne crache pas sur ceux qui ont créé les stratégies qu'on a pu utiliser, mais je dis qu'il ne faudrait pas non plus que ceux-là se foutent du monde en se plaignant d'être pompé comme tu le dis... Honnêtement, ça les flatte bien comme il faut d'être lus, adulés, montés sur un piédestal par les joueurs qui lisent les strats qu'ils ont mis au point... Certains le font dans une optique de partage des connaissances, afin d'aider ceux qui ont plus de mal à réfléchir à la question ou ne souhaitent pas en faire l'effort, j'en suis convaincu, et je salue bien volontiers les actes de ces personnes... Mais d'autres cherchent simplement à se montrer...

Je ne vois pas WoW comme un jeu où on est censé écraser son voisin parce qu'il a 12 ans, ne sait pas jouer et que malgré ça, il parvient à s'équiper sans pour autant s'en vanter sur tous les toits... Par contre, je suis le premier à mettre des baffes à un joueur qui n'hésite pas à faire savoir à tout le monde qu'il est suréquipé en se prétendant meilleur que son voisin alors qu'il n'en est rien, surtout quand il a récupéré son équipement après un patch comme celui qu'on a connu... Mais je suis encore capable de faire la différence entre les deux, et j'espère que c'est le cas de tout le monde ici...

Que le jeu ne soit pas élitiste, ça ne me choque pas... Et au fond, tant mieux si des joueurs qui ne passent pas leur vie sur WoW parviennent à en découvrir le contenu... La nécessité maintenant est de pouvoir trouver un juste milieu sur le plan de la difficulté afin que la majorité y trouve son compte, mais je ne pense pas que Blizzard se trompera sur ce point... Encore une fois, ce palier de raid est le premier, et ça me ferait mal au cul que ce jeu soit fait pour des joueurs qui se contentent de passer leur vie dessus... Je suis content de voir que tel n'est pas le cas, et qu'une majorité de guildes pourra travailler à une évolution commune afin d'avancer ensemble...



Arthur, Kaamelott a écrit:
Un par un, c'est sûr, c'est facile d'être digne. La difficulté, c'est de mettre tout le monde au niveau. [...] Apporter la lumière, c'est pour que tout le monde y voit. Si c'est juste pour ma tronche, je vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satsuki
Sénéchal


Masculin
Nombre de messages : 1832
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: Voici pourquoi Casual 1 Nolife 0 ...   Mar 2 Déc - 3:28

Tiens d'ailleurs c'etait encore du whine en l'air, blizz a déjà trouvé la réponse à toute cette problématique.

Sartharion, un boss qui peut etre combattu de deux facon différentes, d'une facon "simple" en tuant les 3 drake avant le boss, ou d'une facon qui colle beaucoup plus au hardcore gaming, en laissant les 3 drake en vie a l'aggro du boss. A la clé un haut fait validant le "server first" ou prem's et donc posant un vrai challenge officiellement enregistré par le jeu. Et un beau titre en reward mais on peut aisément imaginer que dans le futur, lorsqu'ils proposeront plus de contenu raid à deux facettes, ils trouveront facilement le moyen de rendre la partie difficile du combat plus gratifiante meme au niveau loot.

Bref je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve vraiment que l'idée est bonne. Maintenant j'entends déjà "ils se foulent meme pas a faire plus de boss... ) or franchement vu la qualité des rencontres raid en jeu, au niveau gameplay et originalité en tout cas c'est du lourd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysiøn, lord of Terror
Undying


Masculin
Nombre de messages : 4965
Date d'inscription : 26/03/2008
Commentaires : Je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie ; et mes ennemis tressaillent, car de me voir boire, ils savent que je suis de retour.


MessageSujet: Re: Voici pourquoi Casual 1 Nolife 0 ...   Mar 2 Déc - 3:57

Du lourd ? 1er raid = Naxx ... se sont les mêmes strats (décors itoo, je veux bien pour le background, seul les DK ont été modifiés) qu'au lvl 60, voir même simplifiées : cf. Razuvious.

Bref, un petit wait & see des familles s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satsuki
Sénéchal


Masculin
Nombre de messages : 1832
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: Voici pourquoi Casual 1 Nolife 0 ...   Mar 2 Déc - 10:56

Dimplifié certes, mais qui a fait Nax au lvl 60 ? 2-3 % du serveur ? Pourquoi jetter une instance d'une si haute qualité :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysiøn, lord of Terror
Undying


Masculin
Nombre de messages : 4965
Date d'inscription : 26/03/2008
Commentaires : Je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie ; et mes ennemis tressaillent, car de me voir boire, ils savent que je suis de retour.


MessageSujet: Re: Voici pourquoi Casual 1 Nolife 0 ...   Mar 2 Déc - 16:37

Ne serait-ce que pour les 2-3%, mon pote Razuvious : blazé de voir que le combat à été grandement simplifié (à voir à 25 mais j'ai peu d'espoir), même les emotes et paroles ont changées Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morllinor
Maréchal


Masculin
Nombre de messages : 1421
Classe : Voleur
Date d'inscription : 13/06/2008
Commentaires :
-DO you want to save them ?

- THEN GET UP !

- GET UP ! !

-GET UP !!!!

MessageSujet: Re: Voici pourquoi Casual 1 Nolife 0 ...   Mar 2 Déc - 19:34

n'oublious pas que le naxx de l'epoque 60 etait calibré pour etre proportionelment par raapport au lvl et au niveau de stuff , la plus hard des instance , la elle est calibré pour etre l'instance type Kz de l'addon c'est evident qu'ils ont fait la chose plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voici pourquoi Casual 1 Nolife 0 ...   Aujourd'hui à 5:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici pourquoi Casual 1 Nolife 0 ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pack médiéval : pourquoi je ne l'ai pas ?
» Pourquoi avoir choisit les ogres ?
» DAVY de Nolife qui raconte son agression dans la rue.
» Ya toujours moyen de vendre du reve! Pourquoi pas..
» Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: World Of Warcraft - [ARCHIMONDE] :: La Cantine-
Sauter vers: