World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ulduar et ses nouveautés ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elysiøn, lord of Terror
Undying


Masculin
Nombre de messages : 4965
Date d'inscription : 26/03/2008
Commentaires : Je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie ; et mes ennemis tressaillent, car de me voir boire, ils savent que je suis de retour.


MessageSujet: Ulduar et ses nouveautés ...   Jeu 19 Mar - 11:21

Ulduar conviendra-t-il aux joueurs hardcores ?
Par Cedrix | Le 17 mars 2009, 19h45 | 43 commentaire(s)

Un récent recueil de posts bleus m'a interpelé. Alors qu'Ulduar était annoncé comme LE donjon réservé des harcore gamers, les récents posts de Ghoscrawler semblent faire marche arrière ce qui confirme le sentiment éprouvé par les hardcores gamers : Ulduar n'est pas aussi difficile qu'annoncé...

Voici les derniers posts bleus traitant de Ulduar.



Ghostcrawler (traduction, Source)

Ulduar et le mode hard


Ulduar possède des tonnes de boss. Je suis sûr qu'il y a des joueurs qui aimeraient que nous proposions une telle instance tous les mois en plus d'un donjon 5 mais ce n'est pas prévu, au moins pour les deux prochaines années.

Nous essayons plutôt d'offrir avec Ulduar plusieurs façons d'envisager les rencontres. Une guilde "high level" pourra probablement traverser Ulduar rapidement, mais nous espérons que certains des modes "hard" leur offriront de quoi se mettre sous la dent. Tous les joueurs qu'ils soient à peine capable de venir à bout de tous les boss de l'instance ou qu'ils fassent partie du groupe qui recherche les "World first" devraient trouver un niveau de niveau de difficulté adéquat.


Pourquoi changer un modèle de raid qui a été couronné de succès, pour preuve les 11 millions d'abonnés ?


La plupart des 11 millions de joueurs n'avaient jamais eu la chance de finir une instance raid. Ils n'ont pas vu certains des meilleurs artworks du jeu, entendu les meilleures musiques et voix ou dans la plupart des cas, vu les boss de la fin de leur suite de quêtes. Du point de vue de la production, les instances sont très chères. C'est un choix étrange que de donner autant d'attention à une si petite proportion de la base des joueurs.

En même temps, nous savons qu'il y a des joueurs qui aiment les challenges et sont prêts à faire n'importe quoi pour battre un boss extrêmement difficile pourvu qu'ils aient également accès aux meilleurs loots. Ils ne souhaitent pas que les instances soient terminées trop tôt. Ils aiment se taper la tête contre des murs. C'est pour cela que les modes hards sont apparus. Nous avons testé un peu avec Obsidian Sanctum. Nous allons l'exploiter à fond avec Ulduar.


La composition des Raid


Comme vous le savez bien, en supposant que vous lisez le forum, Certains voulaient que leur classe ou leur spécialisation aient un buff unique qui leur garantisse un spot en raid. Cela n'était pas assez d'apporter un buff, ils voulaient le buff unique afin que leur guilde dise, par exemple, "nous devons absolument prendre un paladin retribution, ou nous serons vraiment désavantagés".

Dans BC, vous deviez avoir des démonistes pour apporter une malédiction des ombres et vous deviez avoir 2 ou plus prêtres ombre comme batterie à mana. La liste des joueurs que vous deviez amener était si inflexible que doubler une classe ou même parfois trouver une place pour une classe était très compliquée. Le paladin Retribution est vraiment un bon exemple. Leur dps était ok, s'ils étaient dans le bon groupe avec les bons buffs pour augmenter leur dégâts. Le problème est que si vous mettiez ces 4 classes ensemble, le paladin retribution était la seule personne à bénéficier de ces buffs et votre dps était généralement meilleur avec un rogue à la place. Et puisque le paladin retribution dans un groupe caster n'était pas adéquat, il n'y avait aucune raison d'utiliser un paladin rétribution en raid.

Au lieu de juste nerfer les buffs à un tel niveau qu'on ne voit plus la différence quand on est buffé, nous avons réparti les buffs à de multiples personnages. Puisqu'il n'y a plus (ou presque plus) de buffs uniques, vous ne devriez plus avoir de problèmes à trouver quelqu'un pour amener un buff nécessaire, même requinquage et honnêtement, à moins que vous ne fassiez des modes hards, vous pouvez probablement vous en passer de quelques uns.


Les soigneurs : la régénération par l'esprit et les soins dans Ulduar


Nous n'essayons pas de recréer le temps de Molten Core et la rotation des soigneurs bien que je conçoive que certains en soient nostalgiques. dans Ulduar, vous devriez arriver OOM (sans mana) si :

1) vous n'avez pas un assez bon équipement pour l'instance.

2) vous ne jouez pas assez bien la rencontre.

Si vous avez un équipement suffisant et que vous jouez assez bien pour ne pas prendre des dégâts inutiles, kiter les créatures correctement et faire toutes les choses comme il faut, vous n'êtes pas sensé arriver oom.

Nous voulions nerfer la régénération de mana parce qu'avoir la mana infinie permettait de trop compenser les deux facteurs précédents. Prenez Sapphiron par exemple. Quand la régénération de mana est très haute, le dps peut s'assoir dans les blizzards pendant un moment car les soigneurs peuvent simplement le soigner car ils auront un proc clearcast ou se régénéreront pendant la phase glaçon (parce que la règle des 5 secondes étaient trop avantageuse). Dans les contenus des précédents Tiers, une guilde aurait probablement dû farmer les premiers boss pendant plusieurs semaines avant d'avoir suffisamment d'équipement pour défaire les derniers boss.

Maintenant, Naxxramas a été designé pour être trop facile et Ulduar ne sera pas beaucoup plus difficile. Par contre, les modes hard des boss sont désignés pour être très difficiles.

H

Un commentaire s'impose. Alors qu'Ulduar était présenté comme le summum de la difficulté, le rendez vous des hardcores, il semble finalement que les boss seront facilement tuables en version normale puisque Ulduar ne sera "pas beaucoup plus difficile". Seuls les modes hard seront donc intéressants pour les guildes PvE. Cela réduit donc très largement le panel destiné aux joueurs les plus investis, surtout quand on voit certains modes "hard" qui sont considérés comme assez simples sur le PTR (Léviathan par exemple). D'autre part, on peut s'interroger sur la symbolique de certains modes hard. Sartharion 3 adds a été plutôt une réussite parce qu'elle était l'unique rencontre "hardcore" qui terminait le tier et que la rencontre en elle même était intéressante. Est-ce que cela sera la même chose avec de multiples modes hard disponibles ?

Le concept Algalon semble très intéressant mais sera-t-il le seul destiné réellement aux hardcores ?

On peut s'interroger sur les concepts introduits dans les rencontres Ulduar. Il ne faut en moyenne que quelques heures aux meilleures guildes pour en venir à bout. Manque d'imagination ou "hardcorisation" des joueurs haut level ?



Si les joueurs occasionnels (et ne voyez aucune connotation négative là dedans) trouveront certainement leur compte dans Ulduar, il se pourrait bien que de nombreux "old school raiders" ne se reconnaissent plus dans cette avancée multi directionnelle où le premier n'est pas clairement défini, où la seule différence entre un joueur très investi et un autre beaucoup moins se compte en nombre de tours détruites...

De Everquest à Burning Crusade, on badait les joueurs hardcores et ils étaient source de motivation, pendant que ces derniers se complaisaient de cette forme de reconnaissance. Que se passera-t-il sans cette hiérarchie clairement définie ? Aura-t-on un environnement plus sain, plus social ou un jeu qui à force d'être trop porté vers le casual gaming ne fait plus rêver personne ?



Je suis curieux de lire vos commentaires, que vous soyez casuals, hardcore ou que vous ayez décroché de WoW il y a quelques temps.


> Source <
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satsuki
Sénéchal


Masculin
Nombre de messages : 1832
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: Ulduar et ses nouveautés ...   Jeu 19 Mar - 12:36

J'ai lu qu'en diagonale mais... tout était prévu comme ca depuis perpet non ? un mode normal a peine plus dur que naxx ( dans la continuité ) et plusieurs modes de difficulté pour la plupart des boss, les plus durs étant destinés aux hardcore gamers. Je vois vraiment pas en quoi on peut trouver moyen de se plaindre de ça à moins d'être vraiment le pire des égoistes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumie
Général


Masculin
Nombre de messages : 963
Classe : Paladine
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Ulduar et ses nouveautés ...   Jeu 19 Mar - 14:35

oui rien de nouveau dans ce post de blibli ainsi que dans la réponse de cedrix.

-> blibli s'efforce de maintenir l'interet pour 99% de leurs clients, et font leur maximum (cf hf et modes hard) pour interesser les 1% qui restent.

-> les hardcore gamers demandent a blibli de créer d'innombrables instances que eux seuls pourront aller visiter (il me semble que nous avons mis 20 mois, et sans le mega nerf, c'etait même pas la peine d'y penser, pour avoir la chance de mettre les pieds ds sunwell, et pourtant nous sommes néanmoins dans le top 30 des guildes du serveur, donc imaginez le pauvre gars qui joue une fois par semaine avec des amis).

je connais d'innombrables sociétés commerciales qui en ont strictement rien a foutre d'une population de client minoritaire (les 1%, qui ne leur rapporte pas plus de fric pour autant d'ailleurs).

donc, cette "menace" de cedrix, bien qu'elle soit justifiée, ne fera pas changer grand chose au niveau des équipes de développement je le crains.

cela reste mon avis.

lumi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celdhyrean
Sénéchal


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: Ulduar et ses nouveautés ...   Jeu 19 Mar - 14:56

Citation :
Alors qu'Ulduar était présenté comme le summum de la difficulté, le rendez vous des hardcores, il semble finalement que les boss seront facilement tuables en version normale puisque Ulduar ne sera "pas beaucoup plus difficile".
Moi j'appelle ça de la désinformation, ou alors de la stupidité. C'était prévu comme ça dès le départ et ulduar n'a jamais été présenté comme un summum de difficulté.

_________________
Celdhyrean - Druide     |     Jielle - Démoniste
Mirahza - Guerrier        |     Tiverad - Paladin
Tianneth - Mage        |     Krahgend - Prêtre
Lumnoeth - Rogue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archangélune
Sénéchal


Masculin
Nombre de messages : 5836
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Ulduar et ses nouveautés ...   Jeu 19 Mar - 15:04

C'est toujours la même rengaine de la part de certains joueurs de guildes bien classées qui voudraient être les seuls à fouler le sol de certaines instances...

Le principe des hauts faits et des modes difficiles sur certaines rencontres est, d'après ce que j'en ai compris et me semble logique, un compromis pour tenter de donner satisfaction à tout le monde... S'il est bien pensé (ce qui restera à voir dans les mois suivant la sortie du patch), cela plaira à ceux qui recherchent réellement le défi, la prise de tête, et aiment avoir au final l'impression de véritablement maîtriser quelque chose de compliqué, au lieu de simplement tapoter son clavier... Dans ces cas-là, ceux qui se plaignent sont généralement des frimeurs en puissance de la trempe de ceux qui se posent devant les banques avec leurs montures récupérées sur Sartharion 3 adds...

Ces gars-là se retrouvent dans un système où ils peuvent beaucoup plus difficilement s'afficher comme étant au-dessus des autres, car ce sera encore plus pitoyable de spammer une macro disant "regardez mes hauts faits !" que de flâner à Dalaran avec du T10 sur le dos là où tous les autres seraient encore deux paliers en-dessous... A voir si les HCG attendent de la reconnaissance ou du plaisir de jeu...

Evidemment, tout ça ne fonctionne que dans la mesure où les modes difficile arrivent sur les royaumes en étant réellement difficiles... Le contraire signifierait que les instances de raid ne seraient plus tournées que vers un public qui regarde la télé en même temps de jouer, au quel cas ces guildes pourraient effectivement s'ennuyer assez vite... Ou alors ça reviendrait à dire "attendez la Citadelle d'Icecrown pour chercher la difficulté", ce qui au final reviendrait à foutre en l'air selon moi le principe même des modes difficiles dont beaucoup de casuals se foutent royalement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumie
Général


Masculin
Nombre de messages : 963
Classe : Paladine
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Ulduar et ses nouveautés ...   Jeu 19 Mar - 15:57

Et puis il faut également chercher la source du problème car voila comment se passe les choses dans la réalité (et ceux qui ne me croivent pas essaye de se renseigner) ...

DVT=équipe de developpement de blizzard HCG=30 meilleurs guildes mondiales

et c'est loin d'être une fiction :

DVT-> HCG : hey les gars de la guilde overire, on sors une extension dans quelques mois, ca vous branche qu'on vous envoie 50 clés pour la bêta, bien avant l'ouverture aux paysans (cf le public).
HCG -> DVT : ok mr blibli, super, merci, on est très heureux, on sera dans les premiers a voir ce que vous avez dans votre nouvelle extension.

1 mois après ...

DVT -> HCG : bon les gars, la pluie de feu sur le 3eme boss de la troisième instance, on la fait tick a 2700 ou a 2800 ?
HCG -> DVT : ben on a testé c'est un poil trop facile, faites la tick a 3000, mais sur le boss d'apres, voyez si vous pouvez augmenter ses HP de 10%.

1 mois après ...

DVT -> HCG : bon les gars, merci pour votre aide, on a pas 200 hcg chez nous, donc on avais besoin de votre aide pour peaufiner et pour être sur que ca passe.
HCG -> DVT : de rien, mr blibli, on a bien TOUT testé, on connais la strat exacte, on a même pris des videos, ce sera hyper facile comme instance.

1 mois après ...

DVT -> HCG : hey les gars, il nous reste un truc a voir, ca vous branche de tester avec nous, on retarde la tranche de maintenance des serveurs, et on laisse l'instance ouverte que pour vous pendant 3h de plus.

#msg ici : si certains ne s'en souviennent pas, demandez autour de vous, j'ai des preuves#

le jour j, l'extension sors ...

27h après le premier 80 fais une annonce publique : je suis fatigué, je suis le premier 80, et j'ai un message a faire a blizzard : tain elle est nulle votre extension, on vois qu'un seul mob dans votre région, ca fait 872125 fois que je tue le même, vous auriez pu changer les textures sur vos mobs bordel blibli, et au fait, je suis le meilleur joueur du monde ...

72h après la sortie de l'extension

1ere guilde HCG, suivie des autres dans la foulée

tous les HCG font des messages publics : on est les meilleurs, le contenu est trop facile, y'a pas de difficulté, les strats des boss sont trop simples, tous les autres joueurs sont des nuls, on ne pense qu'a nous, les autres ne sont que poussières ..., on a vidé le contenu en 72h 5m et 17s, le deuxième l'a fait en 72h 9m et 28s, ils sont trop nuls, etc

HCG fait une annonce dans la presse, et sur tous les forums internet : cette extension est trop simple pour nous, blizzard l'a faite bcp trop facile, ok ca tiendra pour les paysans (10.9Millions de personnes sur les 11M), mais nous on se fait chier, tiens d'ailleurs on avait pas remarqué qu'il y avait des régions qu'on avais jamais vu, grisonnes, bassin ...

HCG->DVT+Marketing+CM pays : on a bien reçu les cartons de 20 pc alienware avec des i7 overclockés a 4ghz et en tri-sli de gtx280, merci a vous blizzard, sachez que nous somme prêts a vous aider pour le développement de vos instances ...


________________________________________

Bon j'ai ptet tourner cette histoire de façon un peu humoristique, mais sachez que je n'ai pas exagéré beaucoup de points.

Les HCG se plaignent, mais sont grandement responsables de ce qui leur arrivent.
Je conçois néanmoins que l'E-Sport et les multiples challenges leur plaisent et c'est ce qui les fais avancer, je les respecte énormément pour leur gameplay et leur assiduité, néanmoins je trouve très nul de leur part de venir se plaindre.

Ils ont très peu de respect pour les autres, car se sentent très supérieurs a la populace, et j'en ai également fais les frais (3-4 Overlols avec qui j'ai fait le pex des premiers jours de l'extension, qui ne te disent pas merci quand tu les aide, pas de bonjour/bye, bref de sacrés abrutis, et je suis extrêmement poli).

Et si ce que je viens de vous expliquer vous parait absurde, renseignez vous, car ces fameux HCG ont du mal a avouer la réalité.

Je sais que mon message ne va probablement pas plaire a certains, mais voila vous avez mon avis.

Lumie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evangelik
Père


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Ulduar et ses nouveautés ...   Jeu 19 Mar - 16:11

Le HCG > au puceau de 30 ans ?

Ba merde c'est lui lol!

Finalement le jeu me plait bien dance

Fab

_________________
Evilon - Guild Master
LUX INVICTUS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shä
Chevalier


Masculin
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Ulduar et ses nouveautés ...   Jeu 19 Mar - 16:52

Je dois avouer que rarement deux post (Lumillina et Archangélune ) on résumer ma pensé aussi bien sur le problème HCG vs casual
WOW n’est qu'un très bon compromis ...
Et je rajouterais que si ils veulent un vraiment du challenge pour HCG, qu’ils aillent voir du coté de Everquest II parce que le vraie challenge PVE il est la !!!
Vu qu’ils n’y ont rien fait !!! Et maintenant le temps de tous explorer dans l’anonymat total ou est pas prêt de les entendre avant deux ans...
A moins qu’ils préfèrent container sur WOW avec les privilèges que leurs confères, leur temps de jeux.
Mais au final, c’est le business de Blizzard qui l’emportera …
Et je crois que Blizzard va vraiment rendre le dernier boss de cette instance dur très dur !!!
Pour les nerfer le moment venue si nécessaire comme d'habitude quoi Smile

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satsuki
Sénéchal


Masculin
Nombre de messages : 1832
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: Ulduar et ses nouveautés ...   Jeu 19 Mar - 18:11

Pour les avoir pas mal cotoyé au début ( vu que j'ai ding 80 moins d'une semaine apres la sortie de l'extension et qu'il n'y avait a ce moment là quasiment que des hcg ) j'ai fais pas mal d'héroiques en pick up avec millé / overall etc... et je dois dire que c'était moitié-moitié. J'ai eu droit à des tanks full T6 qui se faisaient 2shot sur certains boss et qui n'allaient pas réfléchir plus loin que "c'est la faute du heal, moi je suis un pgm full T6" et étaient franchement désagréables, et d'autres beaucoup plus cools, ou plutot qui n'avaient pas ce sentiment de supériorité universelle et étaient prets a se remettre en question et à maintenir une bonne ambiance.

Bref niveau égoisme il ne faut pas tous les mettre dans le même sacs, même si les pires sont visiblement ceux qui ont la plus grande gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amigo
Maréchal


Masculin
Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Ulduar et ses nouveautés ...   Jeu 19 Mar - 20:37

C'est fous comme vous parlez des joueurs de grosses guildes (je déteste le terme HCG) quand même...

Archangélune a écrit:
A voir si les HCG attendent de la reconnaissance ou du plaisir de jeu...

Les deux ne sont pas incompatibles tu sais.

Sinon inutile de dire que je n'adhère pas...

*Pars se souvenir du BC pré nerf*


Dernière édition par Amigo le Jeu 19 Mar - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zenpachi
Général


Masculin
Nombre de messages : 561
Classe : Hunter
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Ulduar et ses nouveautés ...   Jeu 19 Mar - 20:43

Pareil qu'Amigo perso, Bc à ses débuts me manque ainsi que Sw à sa sortie =(

Après les gens, on est bien d'accord que les Mille et les overall s'des plow qui se dise soi disant HCG donc osef un peu de leurs gueules...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archangélune
Sénéchal


Masculin
Nombre de messages : 5836
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Ulduar et ses nouveautés ...   Jeu 19 Mar - 20:55

Amigo a écrit:
Archangélune a écrit:
A voir si les HCG attendent de la reconnaissance ou du plaisir de jeu...

Les deux ne sont pas incompatibles tu sais.


Il y en a juste un des deux que je trouve ridicule, d'où la dissociation que je fais...

Sinon, ce n'est pas généralisable à tous les gros joueurs, je suis simplement en désaccord avec la volonté d'avoir des instances entières qui ne seraient accessibles qu'à un certain public... Après, joueurs de grosse guilde ou pas, peu importe, des types qui veulent que leurs avatars soient regardés les yeux baissés par les joueurs plus standards, il y en a partout...

Preuve en est, il m'arrive encore de fermer le clapet de personnes ne sachant pas bien jouer et n'étant pas dans des guildes extraordinaires d'un point de vue PvE mais se permettant des commentaires vaseux sur la façon de jouer ou les templates de leurs voisins, simplement parce qu'ils ont de l'épique sur le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celdhyrean
Sénéchal


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: Ulduar et ses nouveautés ...   Jeu 19 Mar - 22:27

Amigo a écrit:
C'est fous comme vous parlez des joueurs de grosses guildes (je déteste le terme HCG) quand même...
Des cons, il y en a partout, dans l'élite comme chez les moyens commes chez les nuls (et je parle en connaissance de cause). Il ne faut pas généraliser stupidement certes, mais je ne vois pas comment tu pourras nier cette affirmation.
Le problème ensuite est que les cons célèbres ont largement plus de facilité à faire passer leurs messages, voire à être crus par ceux qui ne font pas marcher leur cerveau que les cons normaux. En ce sens ils sont donc plus nocifs.
Et en l'occurence, comme je le disais le message de Cédrix est soit de la désinformation soit de la stupidité car jamais Blizzard n'a annoncé les choses de la manière qu'il présente. Tout son message se base sur cette prétendue trahison ce qui est de très mauvaise foi.

Après, on peut lancer le débat sur est-ce que ce système de donjons accessibles avec HF pour HCG est bon ou pas (dans le principe), et est-ce qu'ils vont savoir réaliser leur promesses (Algalon va-t'il vraiment être très difficiles). C'est un autre débat cela dit.

_________________
Celdhyrean - Druide     |     Jielle - Démoniste
Mirahza - Guerrier        |     Tiverad - Paladin
Tianneth - Mage        |     Krahgend - Prêtre
Lumnoeth - Rogue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lumie
Général


Masculin
Nombre de messages : 963
Classe : Paladine
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Ulduar et ses nouveautés ...   Ven 20 Mar - 19:42

Satsuki a écrit:
Pour les avoir pas mal cotoyé au début ( vu que j'ai ding 80 moins d'une semaine apres la sortie de l'extension et qu'il n'y avait a ce moment là quasiment que des hcg ) j'ai fais pas mal d'héroiques en pick up avec millé / overall etc... et je dois dire que c'était moitié-moitié. J'ai eu droit à des tanks full T6 qui se faisaient 2shot sur certains boss et qui n'allaient pas réfléchir plus loin que "c'est la faute du heal, moi je suis un pgm full T6" et étaient franchement désagréables, et d'autres beaucoup plus cools, ou plutot qui n'avaient pas ce sentiment de supériorité universelle et étaient prets a se remettre en question et à maintenir une bonne ambiance.

Bref niveau égoisme il ne faut pas tous les mettre dans le même sacs, même si les pires sont visiblement ceux qui ont la plus grande gueule.

Wisp les gens sympas que tu a cotoyé a l'époque ou ils avaient besoin de toi (oui vous n'étiez pas bcp et je me souviens que tu avais en effet 2 niveaux d'avance sur moi), et si ils sont toujours sympa je t'offre une mousse, ou un paquet de po ... Car je reste persuadé qu'ils étaient sympa par intérêts seulement. Donc du coup tu en a croisé 2 (sur une centaine) de sympas alors que pratiquement tout le serveur se plaint de leur façon pour prendre la basse-cour pour des imbéciles (cf les pas HCG), et tu te rendra compte qu'on est 100% d'accord tous les deux sur le sujet.

-> je l'ai dis et je le répete : ils se sont montés le bourrichon, ils ont pris la grosse tête, je ne leur en veux pas, je dis juste que je trouve pitoyable qu'ils viennent se plaindre aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shä
Chevalier


Masculin
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Ulduar et ses nouveautés ...   Sam 21 Mar - 3:10

J’en ai côtoyé et j’en côtoie encore irl.
Ils ont tous d'une façon ou d’une autre la grosse tête ...
Cela dit en dehors de WOW ils sont comme tout monde ...


Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amigo
Maréchal


Masculin
Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Ulduar et ses nouveautés ...   Sam 21 Mar - 10:43

Lumie a écrit:


Wisp les gens sympas que tu a cotoyé a l'époque ou ils avaient besoin de toi (oui vous n'étiez pas bcp et je me souviens que tu avais en effet 2 niveaux d'avance sur moi), et si ils sont toujours sympa je t'offre une mousse, ou un paquet de po ... Car je reste persuadé qu'ils étaient sympa par intérêts seulement. Donc du coup tu en a croisé 2 (sur une centaine) de sympas alors que pratiquement tout le serveur se plaint de leur façon pour prendre la basse-cour pour des imbéciles (cf les pas HCG), et tu te rendra compte qu'on est 100% d'accord tous les deux sur le sujet.

-> je l'ai dis et je le répete : ils se sont montés le bourrichon, ils ont pris la grosse tête, je ne leur en veux pas, je dis juste que je trouve pitoyable qu'ils viennent se plaindre aujourd'hui.

Amigo a écrit:
C'est fous comme vous parlez des joueurs de grosses guildes (je déteste le terme HCG) quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivie
Maréchal


Masculin
Nombre de messages : 1076
Classe : Paladin
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Ulduar et ses nouveautés ...   Sam 21 Mar - 18:56

shaanir a écrit:
J’en ai côtoyé et j’en côtoie encore irl.
Ils ont tous d'une façon ou d’une autre la grosse tête ...
Cela dit en dehors de WOW ils sont comme tout monde ...


Cool


Pas tous a fais comme tous le monde non ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysiøn, lord of Terror
Undying


Masculin
Nombre de messages : 4965
Date d'inscription : 26/03/2008
Commentaires : Je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie ; et mes ennemis tressaillent, car de me voir boire, ils savent que je suis de retour.


MessageSujet: Re: Ulduar et ses nouveautés ...   Sam 21 Mar - 20:50

En même temps auzaifeuh des autres, je vais passer pour un égocentrique mais c'est pas en regardant/whynant/flamant sur Tartanpion@spé kikoolol 0/0/0 de la guilde : Les trompettes d'Azzinoth que ça fera avancer les Lux.

Comme dit ma grand-maman : la connerie c'est universelle ; donc c'est pas parce qu'il y a marqué Millénioume ou Overlaule au dessus de leur tête (à claque) que ça fait d'eux des dieux_pgm@kikourox-du-murloc-hermaphrodite-de-la-mort-qui-tabasse, leur nullité se noie dans l'effet de masse mais tu les prends un par un, en héroweak, c'est des fuckin' plots.

Autant avant, tu pouvais avoir une certaine "estime" pour les Connétables et autres Grands Seigneurs de Guerre, qui eux c'étaient donné les moyens ; mais l'époque où le jeux était plus tourné vers l'élitisme et non cette fuckin' casualité, est révolue.
N'importe quel random péon se doit d'être stuff purpulz, s'il ne veut pas subir les railleries de ses pairs, ajoutons à ça un gameplay simplifié pour certaines classes, le pvp c'est devenu burstland, et les héroweaks et autres palliers de Tiers, se font en mode Caterpillar (osef no CC) où le mode "go rush" est omniprésent.
Effectivement ça simplifie la vie des shamys et war dps qui en étaient dépourvu par exemple.
A l'heure actuelle, tout le monde contenu pve trop easy olol, certains s'amusent avec les Haut-Faits mais au final pourquoi ? Quelle reconnaissance ? Tu différencies comment aujourd'hui un bon joueur d'un plot quand il est afk Dalaran ?

Quant au mode e-sport, ça me fait loler et je répondrai juste ceci : La distance peut s'exprimer en mètres.

La capacité à tourner autour d'un poteau, se cacher et jouer une classe de merde peut s'exprimer en cote d'arène.
__________________________________________________________________________________

Bref toussa pour dire que je ne sait pas où ils veulent en venir et où ils vont comme ça, l'avenir nous le dira et advienne que pourra ; les plus attachés à leur classe ne rerolleront pas ou stopperont le jeu, tandis que d'autres eux rerolleront, deviendront casu toussa.

N.B. : Ne pas oublier que la casualité exprime un temps de jeu et non d'approfondissement du contenu, un casu qui joue un peu tous les jours pourra avancer dans le jeu (à son rythme) s'il s'en donne les moyens (dans la mesure du possible et du raisonnable).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ulduar et ses nouveautés ...   Aujourd'hui à 16:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulduar et ses nouveautés ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveauté : véhicule Tau super lourd
» Nouveau LA hommes-lézards:Quelles nouveautés voudriez-vous?
» [Lego] Besoin d'aide pour se situer dans les nouveautés
» Nouveautés Chapter House :
» nouveauté sur Urban Rivals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: World Of Warcraft - [ARCHIMONDE] :: La Cantine-
Sauter vers: