World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sartharion 3 drakkes / lux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evangelik
Père

Masculin
Classe : Druide

MessageSujet: Sartharion 3 drakkes / lux   Lun 23 Mar - 15:41

Garder notre MT en vie

Voici le timing que nous adopterons:

* Premier souffle : Bouclier Divin + Main de Sacrifice du premier Paladin sacré sur le tank de Sartharion (palimier ou butch)

* Second souffle : Bouclier Divin + Main de Sacrifice du second Paladin sacré sur le tank de Sartharion (palimier ou butch)

* Troisième souffle : Zone anti-magie du Chevalier de la mort sur le tank de Sartharion
(linaly)

* Quatrième souffle : Instinct de survie du druide + ecorce (gerbo)

* Cinquième souffle : Protection Divine + Main de Sacrifice du Paladin protection sur le tank de Sartharion (shainah)

Au dela de cinq souffle il sera difficile de maintenir le MT1. Cela induit qu'obcuron doit être en sushi. Le souffle survient à peu près toute les 10 secondes ce qui nous donne 50 secondes pour le défoncer. Cela implique forcement que les adds recuperer sur ténébron devront être defoncer sur obscuron par toutes les classes pouvant faire de l'AOE pour maximiser le DPS (le fait de mettre un palouf devrait nous simplifier la tache)

Nous essaierons donc comme cela avec:
Gebo MT1
Shainah + 1 OT sur les adds
Le dernier OT aura en charge de tanker les dragons.

Evilon

Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Sénéchal

Masculin

MessageSujet: Re: Sartharion 3 drakkes / lux   Lun 23 Mar - 16:18

Juste un détail, à la place de mon sacrifice il y aura divine guardian sur le mt. Apres ca me laissera possibilité d'utiliser sacrifice sans bubulle pour rattraper / améliorer un des autres anti dmg.

Sinon obscuron peut être violé en moins d'une minute donc 2-3 souffles seulement normalement. C'est là aussi un des principaux soucis qu'on avait la derniere fois, on ne savait pas vraiment quand aller taper obscuron ( trop de bordel niveau adds ) donc a voir si on peut bien planifier ca de maniere a pouvoir envoyer la méga sauce sur lui des que possible.
Evangelik
Père

Masculin

MessageSujet: Re: Sartharion 3 drakkes / lux   Lun 23 Mar - 16:36

2 ou 3 souffles tu es un peu trop confiant mon petit butch. N'oubli pas qu'a la mort de tenebron il y a les adds à butter donc on perd un peu de temps dessus mais que l'on peut compenser à l'AOE.

2 souffles ca fait 20 secondes - 3 trentes etc....

Fab

Satsuki
Sénéchal

Masculin

MessageSujet: Re: Sartharion 3 drakkes / lux   Lun 23 Mar - 17:18

shadron ( obscuron ) pop 45sec apres tenebron, tenebron est normalement mort a ce moment là et on a commencé a s'occuper des adds.
Vesperon pop 45 sec apres shadron, et ce n'est que 10sec apres le pop de vesperon que les souffles deviennent dangereux, donc 55sec apres le pop de shadron. En theorie en 55sec si on a pas trop merdé shadron est déjà bien bas en vie donc si on n'arrive pas a le tuer en 45sec de plus c'est qu'on a merdé ^^
Evangelik
Père

Masculin

MessageSujet: Re: Sartharion 3 drakkes / lux   Lun 23 Mar - 18:07

A notre sauce ca donne quoi. Retour de la semaine dernière avec moin de dps car sept heal au lieu de 6.

Retour d'expérience de la semaine passé.

Lorsque shadron (obscuron) pop tenebron est à 15% (notre meilleur essai)et pas mort (a voir si en forcant le dps on arrive à le tuer ce que je doute quand même). Sachant qu'il faut viser autours de 20% à l'aterrisage d'Obscuron pour être dans les temps. Ce qu'il faut surtout pas c'est une deuxième éclosion des oeufs--> wipe

Ce qui faut faire pour ne pas perdre de temps. Pendant que l'on finit tenebron, les 2 OT en charge des adds nous font un joli pack. On finit shadron sans s'occuper des portails

Arrivée de vesperon (idéalement à moins de 40% de points de vie pour shadron pour être dans le timer) Si on considère 10% de vie en moins pour dix secondes ca fait effectivement trois souffles voir 4 maxi. A ce stade avec cette technique l'ensemble des dps prend des degats donc faut mettre deux heals dessus (soins de groupe idéalement)

A la mort de shadron on prend le portail et on bourrine l'add. Attention à bien communiquer afin de ne pas se retrouver en synchro avec un stunami symbole de wipe.

On butte vesperon puis sartha et hop au lit.

Voilou.

Fab

Dernière édition par Evangelik le Lun 23 Mar - 18:17, édité 1 fois
Zenpachi
Général

Masculin
Classe : Hunter

MessageSujet: Re: Sartharion 3 drakkes / lux   Lun 23 Mar - 18:10

S'tu te prend un souffle avec la béné de sacrifice sans ta bubulle butch tu as de très grandes chances de te faire os
Satsuki
Sénéchal

Masculin

MessageSujet: Re: Sartharion 3 drakkes / lux   Lun 23 Mar - 18:47

Faudrait que ce soit un souffle a 70k pour que je me fasse os, et dans ce cas gerbo est mort meme avec -30% dmg donc vaudrait mieux pas :p

non le risque c'est le coup de papatte de sartha apres sur gerbo qui va encore m'envoyer 2-3k dans la gueule. Mais comme je time mon heal pour qu'il touche gerbo juste apres le souffle avec le guide sur moi je serais full heal max une sec apres le souffle. Si je me rate pas, pas de soucis.
Evangelik
Père

Masculin

MessageSujet: Re: Sartharion 3 drakkes / lux   Lun 23 Mar - 18:55

Cause moi du guide de lumière butch.

Fab

Satsuki
Sénéchal

Masculin

MessageSujet: Re: Sartharion 3 drakkes / lux   Lun 23 Mar - 19:06

A cause du range la seule facon de l'utiliser c'est le pal heal mt qui se le met sur lui même. Donc tous les heals qu'il enverra au mt il les recevra aussi, ca permet de se garder full life même avec le sacrifice, a moins biensur de se faire tuer avant d'avoir eu le temps de balancer un heal au tank ( si on a un add sur la gueule par exemple pendant un souffle ).

Autre chose je ne sais pas si la vidéo a déjà été postée sur le forum mais :

http://www.youtube.com/watch?v=NDljeQC6vOw&eurl=http%3A%2F%2Fwww.wowwiki.com%2FSartharion&feature=player_embedded

Comme on peut le constater, mort de tenebron au pop de shadron, on aoe les add en vitesse puis on s'occupe de shadron, sans aller dans les portails. Je me demande si ce n'est pas une meilleure technique à adopter pour nous aussi étant donné le temps perdu à aller au portail / tuer les 3 adds ( sachant qu'ils repopent quelques secondes apres qu'on soit sorti de toutes facons ) revenir tuer shadron. Là ca permet de vraiment envoyer la sauce sur shadron et donc de garder shadron + vesperon ensembles le moins longtemps possible. Ensuite une fois shadron mort un petit passage par le portail pour s'occuper d'éliminer l'add de shadron ( et de vesperon tant qu'a faire ) et passer en mode "safe" sans one shot de mt possible, et donc en mode gagné.

Peut-etre qu'il y a des choses auxquelles je n'ai pas pensé qui nous empechent de le faire comme ça mais cette vidéo a vraiment l'air propre et leur stratégie me semble plus simple et plus efficace.
Celdhyrean
Sénéchal

Jeux : WOW

MessageSujet: Re: Sartharion 3 drakkes / lux   Lun 23 Mar - 21:53

Le choix se fait sur une question de dps global : si on est bons sur Tenebron et les adds (ie Shadron est <50% à l'arrivée de vespéron), autant continuer sans s'embêter.

Si on est moins bons (à cause du roster ou toute autre raison), la phase de dps de Shadron va être très longue et faire un nettoyage d'add au début permet de partir pour 20-30s sans avoir les 2 adds en même temps ce qui est aide pas mal pour la survie du tank et du raid (renvoi de dégats sur dps).

En gros c'est une question de "combien de temps on se retrouve avec deux drakes et 2 disciples up ?".

Lumnoeth - Rogue
Satsuki
Sénéchal

Masculin

MessageSujet: Re: Sartharion 3 drakkes / lux   Lun 23 Mar - 22:03

oui on gagne 20-30s de survie du tank mais, en tout cas pour la semaine derniere, on perdait aussi 20-30s de dps sur shadron, donc au final cela revient au même et complique juste les choses. En revanche une autre strat plus viable dans ce cas serait de garder quelques dps en dehors des portails sur shadron, et envoyer le reste tuer les adds a chaque fois, là c'est sur que ca facilite les choses niveau survie car quasi jamais de souffle capable d'os le mt, mais la strat reste globalement compliquée et fouilli ( entrees / sorties du portail principalement ).

J'ai vu quelques autres vidéos et globalement c'est la technique du 0 tp qui semble ressortir le plus souvent, donc je pense qu'il pourrait etre une bonne idée de l'essayer ( d'autant que ca n'implique pas de perdre notre experience acquise aux derniers trys, on simplifie juste un peu en retirant la partie ou on va dans le tp ), et d'ailleurs ca éviterai pas mal de wipe pour des raisons différentes de la mort du mt1, et donc de plus pouvoir s'entrainer au niveau gestion des souffles / CDs.

M'enfin ce n'est que mon avis ^^
Palmiser
Général

Masculin
Classe : Paladin

MessageSujet: Re: Sartharion 3 drakkes / lux   Lun 23 Mar - 22:06

Je suis également de l'avis du no portail
Celdhyrean
Sénéchal

MessageSujet: Re: Sartharion 3 drakkes / lux   Lun 23 Mar - 22:33

Je pousse globalement pour le no-portail (et 1 tank adds et 6 healers), mais bon faut savoir s'adapter à la compo. Et non ce n'est pas équivalent en terme de repop des portails vs le temps de dps sur Shadron.

Après, si on considère que les gens ne savent pas courrir dans un portail sans tourner 3 fois sur eux même et se manger 2 murs de flamme (la sortie elle est véritablement dangereuse par contre), c'est un autre problème.

Lumnoeth - Rogue
Evangelik
Père

Masculin

MessageSujet: Re: Sartharion 3 drakkes / lux   Mar 24 Mar - 12:41

Nous n'irons effectivement pas au portail. Pour ce faire nous mettrons deux heals sur les dps de shadron. (pretre+shamy)

Pour les adds celdhy nous mettrons shainah + yo car le dk meme en tank à un bon dps.

Pour te répondre butch la technique du 0 TP ne nous fait rien perdre en terme d'acquis faut juste réatribué les roles en terme de heal (je rappelle sur cette phase de combat pour ceux qui aurait décrochés que les dps prennent des dégats avec la technique du 0 portail sur chadron).

Fab

Dernière édition par Evangelik le Mar 24 Mar - 17:09, édité 1 fois
Elysiøn, lord of Terror
Undying

Masculin
Commentaires : Je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie ; et mes ennemis tressaillent, car de me voir boire, ils savent que je suis de retour.

MessageSujet: Re: Sartharion 3 drakkes / lux   Mar 24 Mar - 14:24

2 petites choses concernant les portails :

- petite et légère élévation du ping en clicouillant sur le portail entre 0 et 2s ce qui peut-être préjudiciable si flamme au même moment (déjà mort dans le portail à cause de ça).

- un double clic (voir même un spam clic) tu fais rentrer dans le portail et sortir aussitôt et pour peu qu'il y ait une kikooflamme en même temps bah ... c'est le drame.

Si d'ailleurs dans le cas où on prendrait un portail, il faudrait une personne désignée qui ne prenne pas le portail pour annoncer aux autres les vagues (ça vaut pour plus tard si avec Ulduar ou autre patch, si on se retrouve avec un encounter du même acabit)
Elendriel
Général

Masculin
Classe : Death Knight

MessageSujet: Re: Sartharion 3 drakkes / lux   Mar 24 Mar - 15:00

Tu penses que les tanks ou les heals prennent tous le portail ely? boulet!
Celdhyrean
Sénéchal

MessageSujet: Re: Sartharion 3 drakkes / lux   Mer 25 Mar - 20:51

Hop, voici un peu de travail pour synthétiser :
http://jerome.pardigon.free.fr/wow/lux/Sarth3D_breaths.xls

- ce que le tank va prendre en terme de souffles
- les réductions permanentes selon la classe du tank
- les CDs utilisables, séparés en "c'est le mien" et "je suis prêt à partager avec les autres"

En gros vous voyez ce que vous allez prendre comme claques, vous connaissez votre pool de vie, et ça vous donne une indication sur les combinaisons de CDs à utiliser pour rester en vie.
N'hésitez pas à me dire si j'ai loupé un truc quelconque ou mal interprété certaines des compétences de réduction de dégat.

A noter en particulier :
- un tank druide avec 50k+ de vie avant le pull peut s'en sortir avec un CD à 30% et un petit truc additionel (boubou prêtre, popo RF, ...), paladin pareil, war pareil, le DK par contre aura toujours besoin de 2 CDs (ce qui est en grande partie compensé par le fait qu'il en a plusieurs sur CD court)
- la plupart des classes peuvent s'en sortir toutes seules avec un CD à 40%, mais pas le DK (même remarque que précédemment cela dit)
- la RF peut être une piste très intéressante pour fortement réduire les dégats pris et s'assurer de ne pas mourrir même en n'utilisant qu'un unique CD. Cela ne marche que si on maintient un bon niveau de points de vies, je sais que c'est possible pour les druides mais je ne connais pas la situation pour les autres tanks. (gerbo et lumie, je peux vous trouver les listes de matos correspondantes si nécessaire)
- je ne vois pas l'utilité du talent prot de réduc des dégats raid pour un palouf soin, vu la dépendance au CD du bouclier pour pouvoir le lancer (et dans ce cas autant utiliser la béné de sacrifice)
- la méta-gemme qui prétend réduire les dégats des sorts de 2% ne fait qu'augmenter les résistances de 2%. Semi-inutile donc.

Lumnoeth - Rogue
Satsuki
Sénéchal

Masculin

MessageSujet: Re: Sartharion 3 drakkes / lux   Mer 25 Mar - 22:25

Citation :
- je ne vois pas l'utilité du talent prot de réduc des dégats raid pour un palouf soin, vu la dépendance au CD du bouclier pour pouvoir le lancer (et dans ce cas autant utiliser la béné de sacrifice)

Les deux peuvent ne sont pas incompatibles, on peut tres bien lancer divine guardian + sacrifice.
Autre chose, on peut utiliser sacrifice sans bubulle ( en dernier recours étant donné le danger que ca représente pour nous ).
Et enfin il y a l'histoire des gcds. En tant que healer de MT1 il est impératif avant tout que je le mette full vie avant le souffle, et que je sois entrain de cast un gh pendant le souffle pour le remonter tout de suite apres, or lancer bubulle + sacrifice demande 2 gcds ~au moment du souffle, donc assez périlleux. Je préfererai encore n'avoir a lancer que sacrifice et me concentrer sur le timing du gh qui remontera le mt et moi par la meme occasion juste apres le souffle.
Celdhyrean
Sénéchal

MessageSujet: Re: Sartharion 3 drakkes / lux   Jeu 26 Mar - 0:17

Macro pour pouvoir plus reculer la caméra et mieux voir les murs (mais faut être plus attentif aux zones d'ombre du coup) :
Compier dans la ligne de chat et appuyer sur entrée.

/script SetCVar("cameraDistanceMax",30)

Lumnoeth - Rogue
Amigo
Maréchal

Masculin

MessageSujet: Re: Sartharion 3 drakkes / lux   Jeu 26 Mar - 0:24

La valeur par défaut est à 15 et l'on peut monter jusqu'à 50.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sartharion 3 drakkes / lux   Aujourd'hui à 23:11

Sartharion 3 drakkes / lux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1