Lux Invictus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Stratégie Kologarn

Aller en bas 
+2
Evangelik
Zenpachi
6 participants
AuteurMessage
Zenpachi
Général



Masculin
Nombre de messages : 561
Classe : Hunter
Date d'inscription : 22/01/2009

Stratégie Kologarn Empty
MessageSujet: Stratégie Kologarn   Stratégie Kologarn EmptyMar 21 Avr - 18:44

Up d'une vidéo en raid 25.

http://www.zealots.fr/viewtopic.php?f=49&t=6160

J'vais spoil le strat à ma manière sachant qu'on la down hier à Ulduar 10. Du coup je ne détaillerai pas tous, seulement les points importants que j'ai retenu. (Vous étonnez pas si tous n'est pas dans l'ordre, j'fais au mieux pour que ça soit clair)

En gros le fight se divise en "2" phases distinctes.
Une phase ou le bras droit (A notre gauche) de Kologarn est up, et une ou il sera down. Sachant qu'il y a un Cd et qu'il réapparait par la suite.

Voici la strat que l'on a pratiqué.

- Pull du boss.

- Full dps sur son bras droit. Une fois down, on switch sur Kologarn (Et non son bras gauche).

- A chaque fois qu'un bras est down, celà fait perdre 15% de la vie du boss (On a du tomber 4 fois le bras droit il me semble), et fait aussi pop 4 adds (Du moins en raid 10).

- Amox et moi s'occupions du dps des adds 10 sec après leurs pop histoirent que les tanks aient eu le temps de monter leurs aggro, c'était histoire de 10/15 sec le temps de les down.

Chaque bras a une capacité.
- Celle du bras droit est la suivante, toutes les 20/30 sec il empoigne une personne en raid 10 et 3 personnes en raid 25 leurs infligeants de lourds dégats (Comme vous le verrez sur la vidéo, la plupart des morts y sont du).

- La raison pour laquelle on ne tombe pas le bras gauche est que sa capacité est négligeable aussi bien en 10 qu'en 25, et cela nous ferait pop une autre série d'adds qui sont plus que génant.

- Pour finir, pendant tout le long du fight il y aura plusieurs autres capacités.

- L'une d'elle est qu'il inflige un débuff sur le tank (Toutes les 15 sec il me semble et durant 30 sec) qui réduit à chaque fois l'armure de 25%.
C'est pourquoi un switch tank sera indispensable plusieurs fois le long du fight.

- Il lance de temps en temps un rayon qui cible un joueur et le suit pendant une dizaine de secondes.
La technique qui me semble la plus évidente et la plus simple pour pallier à cette capacité est de diviser le raid en 2 groupes (Sans compter les cacs), avec un groupe de chaque côté de la salle, un côté bras droit, et un côté bras gauche. Pour ainsi laisser une zone libre au centre qui servira au kite du rayon.

- Il a d'autres capacitées mineures du genre une aoe de dégats sur tout le raid mais n'infligeant pas de lourds dégats, il faudra juste ne pas laisser des gens low life trop longtemps.

Voilà, je pense ne rien avoir oublier.

Si vous avez des questions ou des corrections à faire, n'hésitez pas.

Zenpa

Ps: Pas la peine de venir whine parce que j'ai spoil, rien ne vous oblige à lire et j'me suis pas cassé la tête à tout écrire pour qu'on vienne me faire chier par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Evangelik
Père
Evangelik


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

Stratégie Kologarn Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Kologarn   Stratégie Kologarn EmptyVen 24 Avr - 10:49

Yop par rapport à nos essais d'hier soir je voudrais avoir un retour des heals et des ranges pour ce qui attrait à l'aoe des adds, le kitting du rayon et les problèmes de heals (7 heals assez pas assez etc...).

Pour les cacs on prend le tremblement de terre et la poigne.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Archangélune
Sénéchal
Archangélune


Masculin
Nombre de messages : 5836
Date d'inscription : 13/03/2006

Stratégie Kologarn Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Kologarn   Stratégie Kologarn EmptyVen 24 Avr - 12:28

Ben l'aoe des adds, ça n'allait pas... Le premier réflexe a été de foncer sur le boss sans s'en occuper...

En ce qui me concerne, j'ai commis cette erreur au premier essai en ne réalisant qu'une phase et demie d'aoe, pensant que ça suffirait... Fort du constat que tel n'était pas le cas, je me suis concentré dessus au second essai, mais d'autres de mes compatriotes ont dû penser qu'Elen n'avait pas été assez clair le coup d'avant...

Voyant que rien ne se passait, j'ai fait la remarque sous TS, mais à priori, on ne m'a pas entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Evangelik
Père
Evangelik


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

Stratégie Kologarn Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Kologarn   Stratégie Kologarn EmptyVen 24 Avr - 12:35

Cb de pv les adds arch ?

Sous entends tu qu'une légère perte de contrôle des doigts a touché nos ranges hier soir Smile

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Palmiser
Général



Masculin
Nombre de messages : 604
Classe : Paladin
Date d'inscription : 19/11/2008

Stratégie Kologarn Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Kologarn   Stratégie Kologarn EmptyVen 24 Avr - 13:12

Tout le raid prend de lourds dégâts mais 7 heals doivent être suffisant.

Coté healer, nous devons améliorer le heal sur les 3 personnes empoignées puisqu'il s'est avéré que le tremblement sur ces 3 personnes se finissait quasi toujours par leur mort.

Sinon pour le heal MT, on était 2 par tank et la partie délicate est quand l'un des 2 est empoigné ou doit kitter le rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Tinkle
Maréchal



Masculin
Nombre de messages : 1678
Date d'inscription : 10/05/2006

Stratégie Kologarn Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Kologarn   Stratégie Kologarn EmptyVen 24 Avr - 14:28

D'une manière générale il ne faut pas s'habituer à avoir plus de 7 soigneurs dans un raid. A mon sens 7 soigneurs par raid est déjà la limite supérieure de ce qui est nécessaire, on risque ensuite de manquer de DPS...

Pour ce qui est de hier soir, le problème chez les soigneurs vient surtout d'une organisation plus que moyenne dû à la découverte du boss et d'un manque de recul. De mon côté après une réflexion (rapide), je pense qui faudrait s'organiser de la sorte :
  • 2 soigneurs MT (paladins)
  • 2 soigneurs raid (chamans)
  • 3 soigneurs sur la poigne (1 par personne prise par la main). Quand il n'a pas la poigne ces 3 soigneurs passent en soin de raid. (paladins, druides, prêtres)


Si l'un des soigneurs « MT » ou « poigne » est pris dans la... poigne, il faudrait établir un décalage.
Revenir en haut Aller en bas
Evangelik
Père
Evangelik


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

Stratégie Kologarn Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Kologarn   Stratégie Kologarn EmptyVen 24 Avr - 17:06

Quand je pose une question c'est que j'ai tjs une idée relative à celle-ci par rapport à ce que je vois Smile

En effet, au regard du dps que l'on produit il nous faudra trois phases de bras droit donc 5 ou 6 poignes. Hors on a pas su garder nos mecs en vie meme si pour ma part vous avez réussit à le faire sur moi et sur certains.

Ce à quoi je pense ce sont des hybrides en relai avec qui une bonne comm s'impose. Je pense qu'un shamy elem meme si le chouettard reste le mieux peuvent prendre le relai le temps d'une poigne ou d'un rayon sur un healeur. De plus, je pense que les hybrides doivent contribuer à la survie du groupe en cas de besoin.

Si je prends mon cas et dans la mesure ou j'ai maelstorm qui me permet d'avoir un instant et bien je regarde avant de lancer mon eclair instant ou bien un gh sur moi ou une salve sur les cacs. De plus, je pose mon totem de regen vie qu tic aux alentours de 250.

Blibli à créer des classes hybrides c'est pas pour rien. Après que l'on me sorte pas le couplet du dps. Je préfere balancer deux ou trois heals si ca peut sauver la peau d'un cac pur dps style war rogue ou DK.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Stratégie Kologarn Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Kologarn   Stratégie Kologarn EmptyVen 24 Avr - 20:05

Mon avis sur Kologarn est le même que sur XT-002 : les hybrides peuvent aider en cas d'urgence ou essayer de sauver la vie de qqun si ils le sentent vraiment (imaginons 3 heals pris dans la poigne), mais la rencontre est équilibrée pour 7 heals voire moins.
Demander aux hybrides de soigner, c'est simplement cacher l'indigence par ailleurs (problème de placement, de mouvement, de tanking, d'organisation des heals, ...). Ca ne doit jamais être un premier réflexe.

En l'occurence, je regarde sur les try d'hier et je vois qu'on prend ~600k dégats par les yeux de Kologarn. En théorie sur ce boss, les non-tanks ne doivent prendre des dégats que pour la poigne et le tremblement de terre. Qu'il y ait qqs bavures c'est normal, mais à ce point là il est clair que l'on n'arrive tout simplement pas à gérer les yeux. C'est donc le placement et le kiting des rayons qu'il faut améliorer et pas simplement augmenter le nombre de soigneurs.

A coté de ça il y avait d'autres problèmes en particulier sur les poignes mais là encore ce n'est pas des choses à régler en augmentant le nombre de soigneurs mais la coordination entre les soigneurs présents.
Revenir en haut Aller en bas
Palmiser
Général



Masculin
Nombre de messages : 604
Classe : Paladin
Date d'inscription : 19/11/2008

Stratégie Kologarn Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Kologarn   Stratégie Kologarn EmptyVen 24 Avr - 20:20

Autre chose concernant les adds, ils sont à tanker à l'écart du raid dans le coin du bras droit et doivent être aoe après 5 à 10 sec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie Kologarn Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Kologarn   Stratégie Kologarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie Kologarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie Onyxia
» Stratégie Solarian
» Stratégie Mimiron
» Strategie AQ20
» Stratégie Ulduar Deconstructeur XT-002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: Le glorieux passé-
Sauter vers: