World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Stratégie Yogg-Saron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenpachi
Général

Masculin
Classe : Hunter

MessageSujet: Stratégie Yogg-Saron   Lun 27 Avr - 16:24

Comme d'hab, une petite vidéo.

Celle-ci a l'avantage d'être vue par différents perso/classe, ce qui permet d'avoir une bonne vue d'ensemble sur le fight.

http://www.zealots.fr/video.php

(Yogg-Saron Multiview)
Revenir en haut Aller en bas
Ikiz
Ecuyer

Masculin
Jeux : WOW
Classe : Mage

MessageSujet: Re: Stratégie Yogg-Saron   Mer 17 Juin - 15:52

Le guide Millenium pour la strat de Yoggy est super complet et bien détaillé :

http://www.millenium.org/section/15-guides/article/1113-guide-yogg-saron-/page/1
Cimeries
Général

Masculin
Classe : chaman

MessageSujet: Re: Stratégie Yogg-Saron   Dim 5 Juil - 17:14

Strat vidéo :

P1 + p2 grp tentacules

http://www.youtube.com/watch?v=0gFYmXWLWmk&eurl=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fuser%2FNeyina&feature=player_profilepage

P2 grp portail + P3

http://www.youtube.com/watch?v=FdvYNXaouuc&eurl=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fuser%2FNeyina&feature=player_profilepage
Logane
Général

Masculin

MessageSujet: Re: Stratégie Yogg-Saron   Dim 5 Juil - 19:23

La phase 1
Je me limitterai à poster uniquement sur cette phase qui a déjà commencé à nous poser problème le dernier coup.
Il y a d'après ce que j'ai pu comprendre deux techniques différentes permettant d'aborder ce combat :
>>> Strat Millenium, où les tanks et les dps se trouvent au centre de la salle proche de sara avec le raid qui se déplace en patate en suivant le patate leader auquel on aura mis un symbole.

>>>Autre strat : Le raid reste à l'entrée de la salle, apparemment il ne prend pas de risque avec les nuages car ils sont hors de portée (à vérifier mais bon à savoir)

"the raid standing in a defined area, perhaps near the entrance to the Prison of Yogg-Saron. The green clouds have set concentric circular paths they follow, that is, they travel slowly in circles, and these circles do not reach out far enough to affect players close to the entrance of Yogg-Saron's Prison. One tank stands close to Sara, dodging green clouds near her. One tank stays with the raid. The tank close to the raid Taunt and tanks the Guardians while the raid brings them to low health. Then, an intermediate tank (or any player with a Taunt can do this) would Taunt the Guardian away from the first tank and the raid, bringing it closer to Sara. The tank near Sara would then Taunt the Guardian when it is in range, and tank the Guardian near (within about 10 yards) of Sara. Since this Guardian is at low health, it will only take a few powerful attacks from ranged classes to kill it and lower Sara's health.

The tank assigned to be near to Sara will need their own dedicated healer, and at least a couple of ranged DPS assigned to finish off these Guardians in the middle (2-3 in the 25 man should be sufficient)."

Source Bosskiler.
LIEN de la STRAT BOSSKILLER (en langue anglaise)

La strat chez les Moulleniaummes est très bien aussi, perso ca m'est égal suis assez chaud patate pour me farcir un gros mob bienvilain ^^
C'est juste qu'en cas de galère (deco intempesives, lag, inattention, grand mère qui tombe dans l'escalier...etc...etc..) on aurait une alternative pour switcher de strat
Morllinor
Maréchal

Masculin
Classe : Voleur
Commentaires :
-DO you want to save them ?

- THEN GET UP !

- GET UP ! !

-GET UP !!!!

MessageSujet: Re: Stratégie Yogg-Saron   Dim 5 Juil - 20:45

A savoir que quoi qu'il arrive , les cac devront rester au Cac pour dps et faire gaffe a ce moment la a un seul nuage , de plus si tout le raid se place a l'entrée , sa évite que les add qui pop s'éparpille , ce qui peut être un bonne chose en soi.
Logane
Général

Masculin

MessageSujet: Re: Stratégie Yogg-Saron   Dim 5 Juil - 21:11

Argam a écrit:
A savoir que quoi qu'il arrive , les cac devront rester au Cac pour dps et faire gaffe a ce moment la a un seul nuage , de plus si tout le raid se place a l'entrée , sa évite que les add qui pop s'éparpille , ce qui peut être un bonne chose en soi.

Sur la seconde strat, si j'ai également compris les cacs ne restent justement pas au cac.
Ils sont placés dans le raid et doivent descendre le mob de telle manière que l'off tank puisse le ramener au tank qui lui est au cac du bouclier.
Ce sont les 2 ou 3 ranges qui sont pas dans le raid qui doivent claquer tout ce qu'ils ont pour finir le mob quand il est au contact du bouclier.
Nagrom
Chef De Guerre

Masculin
Classe : Maitre Guerrier
Commentaires : "Le gras c'est la vie" ("Fat is life") Karadoc

MessageSujet: Re: Stratégie Yogg-Saron   Mar 7 Juil - 12:24

Bilan du point de vue d'un cac, de la soirée de dimanche et trucs à changer/améliorer.

Etant donné que les moins mauvais résultats que nous ayons obtenus l'ont été avec la strat du fofo des millés, je pense qu'il serait bon de continuer avec elle.
En revanche il y a un certain nombre de point à modifier/appliquer.
Je suis pas trop mal placé opur prposer des trucs aux cac, mais il me semble aussi avior vu quelques trucs pas folichon chez les casters...

Je commence donc par les cac.
Nous avons essayé plusieur type de placement, en particulier le "chacun pour sois" qui consiste à ce que chaque joueur se place comme il l'entend en prenant garde à ne pas se prendre de nuage, et le "bouffage de string" (© Fab) qui consiste à mettre tous les cac sur, ou plutot sous Sara (d'où le nom de ce placement...). Dans les deux cas, il y avait des pop anormaux au cac. Ce qui peut vouloir dire deux choses, soit les techniques sont mauvaise, soit elles ont mal été appliquées... J'aurais tendance à dire qu'elles ont été mal appliquées Smile . Le problème de la technique poteau (autre nom pour "bouffage de string"©), c'est que nous l'avons appliqué qu'une fois, sur un try mauvais (comme bcp d'autres) et qu'il fallait aller récupérer les add qui popaient à distance, donc erreur possible du tank et des cac qui l'aidaient dans sa tache.
A mon sens la technique poteau est à retenter, dans de meilleurs conditions, vous lachez votre clavier ou du moins vos touches de mouvements, si vous n'êtes pas à porté vous n'aurez qu'à brailler sur le tank pour qu'il place mieux le mob. Ce qui me fait penser que cette strat est la meilleur à appliquer au cac, ce sont ces quelques lignes dans la strat du fofo des millés (page 2):
Citation :
[...]les nuages verts semblent se déplacer aléatoirement dans la salle, mais il n'en est rien. On observe en effet qu'ils se déplacent chacun toujours sur un même cercle centré sur Sara, toujours dans le même sens, et à vitesse constante (le rayon du cercle et le sens de déplacement sont propre à chaque nuage). Les mouvements des nuages sont donc totalement prévisibles.[...]
Il ne devrait donc pas en théorie vous toucher si vous vous placez correctement.
Toujours pour éviter le déplacement des cac, je pense qu'on peut se contenter de laisser le boulot d'aller chercher les adds au seul tank, en effet le pop est lent (sauf si les gens marchen dans les nuages...), et la redirection d'un hunt dans le pire des cas suffit largement.

Pour les casters, il y a un truc qui ma retourné la tête toute la soirée, c'est de voir un type avec un symbole au dessus de lui (donc le mec que tout le monde est sensé suivre), avec un pauv' clanpin à coté de lui, et 10 autres mecs éparpillés partout dans la salle... En gros 10 mecs qui n'ont pas compris la strat.
Et me ditent pas que vous aussi vous essayez le placement "chacun pour sois" par ce que vous en aviez marre de "bouffer le string" du mec au symbole...
Après il serait dommage de devoir vous caller dans un canal TS avec un mec qu ilead et qui dise "un pas en avant....un pas en arrière...etc", je pense que chacun est assez grand pour se prendre par la main et ouvrir les yeux, pour voir le symbole bouger et le suivre...

Tous ça pour dire que pour le moment on ne peut tirer aucune conclusion sur nos teste à part "on a pas été fichu d'appliquer la strat...", une fois qu'on l'aura appliqué correctement on pourra dire si elle est bonne ou mauvaise.

Donc ce qu'il faut qu'on mette en place, un placement des cac sous la jupe de Sara (les petits veinards) et pour les casters se dire "oukilé le symbole à son pépére?", se coller à lui (ne faire qu'un avec son corps...) et le suivre partout comme un petit chien. A partir du moment où ça sera appliqué, et à partir de ce momment là seulement on pourra tirer des conclusions et faire les changements nécessaires.
On pourra aussi envisager de faire bouffer le string de Sara par les healers également, si ils jugent que ça leur faciliterait le boulot de ne pas avoir à bouger (ce qui pourra être décidé pour perfectionner le placement de base, une fois celui-ci maitrisé, encore une fois).

LE truc à ne pas oublier, c'est que cette phase n'est pas une course au dps, il vaut mieux arréter son cast (pareil pour les cac qui se retrouveraient derière un nuage...même si vous êtes sensé ne pas bouger: autorun malencontreux, votre chat qui marche sur le clavier pendant que vous allez ramassé grand mère en bas des escaliers...) quite à se mettre hors de porter pendant 10 secondes plutot que de prendre le risque de faire pop un add supplémentaire.

Un autre point pour les casters si un add pop et qu'il vous fonce dessus...courez pas dans tout les sens -_-. Restez où vous êtes et contentez vous de rappelez au tank qu'il a du boulot (sur TS). Ainsi vous restez à portez des heals, et le tank n'a pas l'impression d'être à la place de Benny Hill (le tank qui course un mob qui poursuit un mec du raid, tous cours à la mm vitesse...).

Général

Masculin
Classe : Hunter

MessageSujet: Re: Stratégie Yogg-Saron   Mar 7 Juil - 13:50

Y a juste un point qui pourrait poser problèmes =) J'pense que si les heals allaient se coller au cas, OK ils devraient pas bouger etoo. Par contre il suffit qu'il y ait un add qui passe Enrager juste avant de crever, qu'il explose et paf les cacs + les heals et j'parie qu'il y aura des morts pour le coup =/

Sinon tout le reste est bon à mon goût =)
Nagrom
Chef De Guerre

Masculin
Classe : Maitre Guerrier
Commentaires : "Le gras c'est la vie" ("Fat is life") Karadoc

MessageSujet: Re: Stratégie Yogg-Saron   Mar 7 Juil - 15:33

Comme dit c'est pas la strat première qui sera appliquée, et le jour où on y songera la survabilité sera effectivement le seul problème à régler (voir si c'est jouable). Wink

Général

Masculin
Classe : Paladin

MessageSujet: Re: Stratégie Yogg-Saron   Mar 7 Juil - 19:20

Je sors d'un visionnage de kills de 10 guildes différentes et il s'avère à ma grande stupéfaction que 9 d'entre elles utilisent la 2ème méthode testée (à savoir le raid près de l'entrée qui descend les adds et le tank taunt près de sarah pour qu'ils soient terminés)

Je n'étais pas forcément pour cette méthode mais il s'avère que mon opinion a changé
Gerbø
Général

Masculin
Classe : Druide

MessageSujet: Re: Stratégie Yogg-Saron   Mar 7 Juil - 19:51

J'ai egalement vu pas mal de video sur la 2eme methode, mais apparement, contrairement a ce qu'on a fait, c'est le tank qui a l'aggro qui emmene l'add a coté de sara et non une chaine de taunt de different tank.

En effet le probleme de la chaine de taunt, c'est que le tank ne monte pas son aggro (aprés son taunt) tant que le mob n'est pas a porté et donc il risque de se faire reprendre l'aggro par les quelques dps qui seront assigner pour tomber l'add avant qu'il arrive sur le tank. Comme c'est arrivé dimanche.

Je pense donc qu'il vaut mieux que le tank qui a l'aggro, se rapproche de sara avec son mob au fesse, en evitant les nuages bien sur, et revienne dans le raid une fois son add mort. En attendant un second tank sera resté dans le raid pour reprendre l'add qui suit. Et ainsi de suite.
Logane
Général

Masculin

MessageSujet: Re: Stratégie Yogg-Saron   Mar 7 Juil - 20:02

Palmiser a écrit:
Je sors d'un visionnage de kills de 10 guildes différentes et il s'avère à ma grande stupéfaction que 9 d'entre elles utilisent la 2ème méthode testée (à savoir le raid près de l'entrée qui descend les adds et le tank taunt près de sarah pour qu'ils soient terminés)

Je n'étais pas forcément pour cette méthode mais il s'avère que mon opinion a changé

Plusieurs soucis chez Lux, dont certains assez récurrents et peuvent poser problème sur des boss comme Yoggy, Archimonde, magtheridon, enfin vous voyez quel genre ^^
La phase 1 façon Moule et Niomme nous expose directement à des joueurs ayant : du lag, déco intempestive, interface graphique pas claire qui arrange pas le fight, strat non comprise au niveau des causes/conséquences.

La façon deux (raid à l'entrée)limitte toutes ces conneries sur la première phase c'est pour cette raison qu'autant de guildes l'applique.

De ce que l'on en a fait sur deux trys : si l'on peut appeler cela des trys, c'était de la pure merde avec encore moins de compréhension de qui fait quoi et de où se positionner correctement.
Rajoutons à cela des gens pas prêts et d'autres qui ne savent pas quelle strat est annoncée et ça nous fait une belle merde ^^.
Autant dire qu'on a pas testé convenablement cette méthode.

Perso, j'ai compris les facilités qu'apportent la seconde technique comparé à la 1ere tout en sachant que la 1ere ne me pose aucun soucis personnellement (les droods heals ayant un net avantage de part leur capacité à healer fort tout en se déplaçant beaucoup)

A mon avis, quelques joueurs gagneraient en gameplay en se callant une interface bien claire avec des adds on adapté à nos conditions de raid.
Sans parler de la connaissance de la strat après de nombreux essais, il serait temps de regarder pour ceux qui l'ont pas fait.
Ikiz
Ecuyer

Masculin
Classe : Mage

MessageSujet: Re: Stratégie Yogg-Saron   Mar 28 Juil - 12:11

La video Tankspot de Yoggy 10 ou l'on voit bien les 3 phases portails.

http://www.youtube.com/watch?v=SFyaloBG7SI&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Etankspot%2Ecom%2Fforums%2Ff206%2F49663%2Dulduar%2Dyogg%2Dsaron%2Ehtml&feature=player_embedded
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stratégie Yogg-Saron   Aujourd'hui à 12:39

Stratégie Yogg-Saron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1