Lux Invictus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les ptit truc qui gâche la vie by Myric

Aller en bas 
+3
Lumie
Logane
Myric
7 participants
AuteurMessage
Myric
Chevalier
Myric


Masculin
Nombre de messages : 215
Jeux : WOW
Classe : Druide
Spé 1 : Equilibre
Spé 2 : Heal
Date d'inscription : 08/05/2009

Les ptit truc qui gâche la vie by Myric Empty
MessageSujet: Les ptit truc qui gâche la vie by Myric   Les ptit truc qui gâche la vie by Myric EmptyLun 15 Juin - 10:21

Bonjours à toutes et à tous, alors histoire de vous tenir au parfum de mes deux semaines de folie avec freebox, du caviar toutefois je vous raconterais pas toutes l'histoire car je raconte très mal ( et parce qu'ont s'en fou) alors allons à l'essentiel.

J'ai enfin reçu mon alimentation, (mieux vos tard que jamais -> 2 semaines quand même) mais sa serai trop beaux si sa se finissais comme ça, j'ai une poisse à entretenir moi. Bref malgré la nouvelle alimentation, j'ai toujours des déconnections et toujours vers les mêmes heures entre 11h-13h et 18h-22h sinon le reste du temps sa marche bien (???), j'ai donc rappelé Free et mon donc organiser un RDV avec un technicien à domicile pour Jeudi 18. J'espère que cette intervention mettera un point final à mon problème de connections car il me tarde de repartir en raid avec vous tous.

Si comme moi il vous est arrivé des trucs pas banals qui vous gâche la vie (comme moi), je serais curieux que vous les partagiez, histoire de me sentir moi seul xD.
Revenir en haut Aller en bas
Logane
Général
Logane


Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 28/04/2007

Les ptit truc qui gâche la vie by Myric Empty
MessageSujet: Re: Les ptit truc qui gâche la vie by Myric   Les ptit truc qui gâche la vie by Myric EmptyLun 15 Juin - 13:23

2 cahuètes que ça vient du port Ethernet de la bobox
Revenir en haut Aller en bas
Lumie
Général
Lumie


Masculin
Nombre de messages : 963
Classe : Paladine
Date d'inscription : 16/05/2008

Les ptit truc qui gâche la vie by Myric Empty
MessageSujet: Re: Les ptit truc qui gâche la vie by Myric   Les ptit truc qui gâche la vie by Myric EmptyLun 15 Juin - 13:37

3 allumettes que ca vient de la partie distante du boitier CPL (courant porteur en ligne), innombrables problèmes détectés sur cet équipement.

sinon, il est fortement conseillé de mettre a jour le firmware très souvent.

enfin moi je dis rien, je suis chez noos, enfin celui qui l'a acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Evangelik
Père
Evangelik


Masculin
Nombre de messages : 10726
Classe : Druide
Date d'inscription : 03/11/2005

Les ptit truc qui gâche la vie by Myric Empty
MessageSujet: Re: Les ptit truc qui gâche la vie by Myric   Les ptit truc qui gâche la vie by Myric EmptyLun 15 Juin - 14:16

Le cpl marche très bien si tu as une installation electrique neuve ce qui est mon cas. Sinon la logique veut que si ca marche pas à une heure et que ca marche à une autre heure que ce n'est pas un problème matériel mais plutot un problème venant de leur part (reseau, debit etc)

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Elysiøn, lord of Terror
Undying
Elysiøn, lord of Terror


Masculin
Nombre de messages : 4965
Date d'inscription : 26/03/2008
Commentaires : Je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie ; et mes ennemis tressaillent, car de me voir boire, ils savent que je suis de retour.


Les ptit truc qui gâche la vie by Myric Empty
MessageSujet: Re: Les ptit truc qui gâche la vie by Myric   Les ptit truc qui gâche la vie by Myric EmptyLun 15 Juin - 15:23

Jeudi 18 = go sékestrer le Meusieur ... il prendra pour les 2 semaines de galère, ça lui fera la bite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Les ptit truc qui gâche la vie by Myric Empty
MessageSujet: Re: Les ptit truc qui gâche la vie by Myric   Les ptit truc qui gâche la vie by Myric EmptyLun 15 Juin - 20:14

11-13h et 18-22h = heures de plus grande utilisation du réseau. Ca plus la conso électrique des instruments de cuisines et autres.
Je penche pour que tu soisn en limite de portée par rapport à ton débit et que du coup dès que les conditions se dégradent (plus de monde qui utilise internet = plus de parasites entre les paires) et paf, plus assez de marge au bruit pour assurer la connexion.

Regarde éventuellement si Free te propose des options pour une meilleure protection contre le bruit (avec peut être un poil plus de latence ou moins de débit par contre).

Après, le fait que tu sois en limite de portée peut être normal ou être du à du merdouillage dans le réseau (coup de pelle dans un cable, port défectueux sur le DSLAM, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Myric
Chevalier
Myric


Masculin
Nombre de messages : 215
Jeux : WOW
Classe : Druide
Spé 1 : Equilibre
Spé 2 : Heal
Date d'inscription : 08/05/2009

Les ptit truc qui gâche la vie by Myric Empty
MessageSujet: Re: Les ptit truc qui gâche la vie by Myric   Les ptit truc qui gâche la vie by Myric EmptyVen 26 Juin - 10:12

Bon…Le destiné s'acharne, comment vous dire il y a des moments où tous vous tombe sur la gueule et vous ne savez pas pourquoi, et ba moi je ne sais pas pourquoi…. Tout le monde est au courant de mes problèmes de connexion, mais la c'est le pompon la carte graphique de mon ordinateur à rendu l'âme, je l'ai amenée chez le réparateur ce matin, donc voila les folles histoire de Myric, heureusement que j'ai mon boulot pour pouvoir continuer de communiqué avec vous, j'espère que mon nouveau problème n'est pas trop grave et que sa sera vite réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbø
Général
Gerbø


Masculin
Nombre de messages : 494
Classe : Druide
Date d'inscription : 29/09/2008

Les ptit truc qui gâche la vie by Myric Empty
MessageSujet: Re: Les ptit truc qui gâche la vie by Myric   Les ptit truc qui gâche la vie by Myric EmptyVen 26 Juin - 11:46

Comme on dit les problemes n'arrivent jamais seul

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Elysiøn, lord of Terror
Undying
Elysiøn, lord of Terror


Masculin
Nombre de messages : 4965
Date d'inscription : 26/03/2008
Commentaires : Je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie ; et mes ennemis tressaillent, car de me voir boire, ils savent que je suis de retour.


Les ptit truc qui gâche la vie by Myric Empty
MessageSujet: Re: Les ptit truc qui gâche la vie by Myric   Les ptit truc qui gâche la vie by Myric EmptyVen 26 Juin - 13:10

On n'est pas ami pour rien :/
Revenir en haut Aller en bas
Myric
Chevalier
Myric


Masculin
Nombre de messages : 215
Jeux : WOW
Classe : Druide
Spé 1 : Equilibre
Spé 2 : Heal
Date d'inscription : 08/05/2009

Les ptit truc qui gâche la vie by Myric Empty
MessageSujet: Re: Les ptit truc qui gâche la vie by Myric   Les ptit truc qui gâche la vie by Myric EmptyVen 26 Juin - 13:37

oui mais j'avoue que c' étais plus drôle quand sa arrivait que à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Myric
Chevalier
Myric


Masculin
Nombre de messages : 215
Jeux : WOW
Classe : Druide
Spé 1 : Equilibre
Spé 2 : Heal
Date d'inscription : 08/05/2009

Les ptit truc qui gâche la vie by Myric Empty
MessageSujet: Jamais 2 sans 3   Les ptit truc qui gâche la vie by Myric EmptyMar 30 Juin - 15:39

Cher(e) public adorer, alors la... comment dire je crois avoir atteint le Best du Best, je vous le raconte parce que je suis sûr que mon malheur va en faire marrer plus d'un (je pense en particulier à Elysion) alors voila il y avait mon problème de connexion, mon problème d'ordinateur et LA accrochez vous car même moi j'ai du mal à y croire, ma carte bancaire arrive à expiration ce soir et ma banque étais censée (nouveau service) m'envoyer ma nouvelle par la poste, qu'elle ne fut pas ma surprise quand je me rends compte que ma nouvelle carte n'est pas arrivée dans ma boîte au lettre en temps et en heure et qu'elle n'arrivera sous doute jamais. Bref j'ai fait opposition sur ma nouvelle carte puisque je ne l'ai pas reçu (je fais opposition parceque j'aurais du la recevoir 2 semaine avant l'expiration de l'autre) et du coup je dois attendre samedi minimum pour avoir la prochaine sachant que ma carte actuelle expire ce soir MDRRRRRR…(rire jaune) donc un mois de juin a marqué d'une pierre blanche, je me retrouve sans connexion, sans ordi et sans carte bancaire…

Voilà j'espère que ma petite histoire vous à bien fais rire, mais attention…Cela peut également vous arrivez alors ne riez pas trop qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Elysiøn, lord of Terror
Undying
Elysiøn, lord of Terror


Masculin
Nombre de messages : 4965
Date d'inscription : 26/03/2008
Commentaires : Je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie ; et mes ennemis tressaillent, car de me voir boire, ils savent que je suis de retour.


Les ptit truc qui gâche la vie by Myric Empty
MessageSujet: Re: Les ptit truc qui gâche la vie by Myric   Les ptit truc qui gâche la vie by Myric EmptyMar 30 Juin - 16:59

Need une poupée vaudou à ton effigie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lumie
Général
Lumie


Masculin
Nombre de messages : 963
Classe : Paladine
Date d'inscription : 16/05/2008

Les ptit truc qui gâche la vie by Myric Empty
MessageSujet: Re: Les ptit truc qui gâche la vie by Myric   Les ptit truc qui gâche la vie by Myric EmptyMar 30 Juin - 17:02

va jouer une grille au loto demain, qui sais, vu qu'il t'arrive des choses rarissimes ces temps-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ptit truc qui gâche la vie by Myric Empty
MessageSujet: Re: Les ptit truc qui gâche la vie by Myric   Les ptit truc qui gâche la vie by Myric Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ptit truc qui gâche la vie by Myric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En cherchant un truc en ecjs ...
» ptit soft sympa
» Ptit coucou a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: World Of Warcraft - [ARCHIMONDE] :: La Cantine-
Sauter vers: