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 Siège d'Orgrimmar strats

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garaht
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Masculin
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Jeux : WOW
Classe : Paladin
Date d'inscription : 20/01/2012

MessageSujet: Siège d'Orgrimmar strats   Ven 23 Aoû - 12:40

Boss 1: Immerseus

http://www.youtube.com/watch?v=Dxe2Kx2qym8
La vidéo est en anglais mais on voit clairement bien tous les évents. L'auteur de la vidéo à même ajouté quelques flèches et commentaire écrit bien utile. A voir. Inutile de commenter le skill des joueurs dans les vidéos.

Le combat est relativement simple. Une phase classique et une phase de transition qui se succèdent plusieurs fois durant le combat. Le boss à 100 pts de corruption et 70Mpv. Le but est de lui retirer tous les points de corruption.
Phase classique:
-Le boss crée des petite piscine statique au sol à l'emplacement des joueurs, dés que la piscine est crée, il faut bouger hors de la zone. Le but est d'être rapide et de bien stacker les zones les unes contre les autres.
-Le boss crée plusieurs piscines qui bougent dans la salle (piscine dynamique). Il faut les éviter sous peine de prendres des dommages et d'être repousser plus loin avec le risque de tomber sur des piscines statiques.
-Le boss arrête de focus le tank et canalise un rayon d'eau qu'il fait tourner autour de lui (comme durumu, le 1er boss du l'instance serpent de jade). C'est simple, il faut tourner avec le boss sans prendre le rayon, passer dans les piscines statiques ou dans celle qui bougent. Cette phase est bien visible dans la vidéo ci-dessous:
http://www.youtube.com/watch?v=KW8wLjmiQpw
-Pour les tanks, un switch tous les 2 débuffs et le tour est joué.
-Personne ne va d'en la zone d'eau du boss sous peine de prendre du 100k/s. La hit box du boss est suffisamment grande pour éviter cela.
-La phase classique se terminer dés que les points de vie du boss tombe à 0. Toutes les piscines statiques se dirigent alors vers le boss. IL faut évidement les éviter. Débute alors la phase de transition.

Phase de transition:
-Le boss se divise en plusieurs petits globules qui essaye de retourner à l'emplacement initial du boss. Certains globules peuvent être DPS, les autres peuvent être healer.
-Les add peuvent être snare et kb.
-Les dps tuent un maximum d'add. Les heals en healent un maximum. C'est simple.
-Une bonne répartition dans la salle est très importante.
-Les add sont éjectés du boss. L'endroit d'impact de l'add à DPS est représenté par un petit nuage noir. Il est donc facile de se positionner afin d'optimiser le dps. Chaque dps doit en tuer plusieurs.
-Si une flaque est détruite ou soignée, elle inflige de légers dégâts de zone et enlève 1 point de corruption sinon elle inflige des dégâts de zone et le boss conserve sa corruption.
-Dés que tous les add sont retournés sur le boss, on repasse en phase classique.
-Pour chaque add tuer ou complétement soigné, il perd un points de corruption et des % de points de vie pour la prochaine phase classique. S'il tombe à 0 le boss est mort.

Etant donné qu'aucun guide n'est encore online sur les strats à adopter, les infos ci-dessous sont tirées des vidéos. Il est possible que l'on doivent adapter suivant les cas.

Boss 2: Protecteurs déchus

http://www.youtube.com/watch?v=qZp-2otfFAY

Le combat se compose en 2 phases principales, une phase normale où les trois boss ont leurs capacités et une phase nommé Mesures désespérées où un ou plusieurs des boss font appel appel à des mesures désespérées. Chaque boss passe en phase “mesures désespérées“ quand leurs point de vie sont à 66% et une deuxième fois à 33%. On passe donc les boss en mesure désespérée chacun à leur tour.
Autre point Hyper important. Il faut les tuer en même temps (20s de délai) sinon ils reprennent tous 20% de vie. Bref quand on demandera un stop dps il faudra écouté...

1-Freux Orteil de Pierre
-Boss à tanker. Il lance frappes vengeresses, qui étourdit sa cible et frappe tout le monde devant lui deux fois par seconde pendant 3 secondes. A tanker dos au raid (tous les boss du jeu sont à tanker dos au raid. Une petite piqure de rappel et bien nécessaire).
-Il jette des barils d’Infusion corrompue sur des cibles aléatoires qui infligent des dégâts d’ombre à tout le monde dans les 5 mètres qui applique un ralentissement de 15 secondes.
-Il a également une capacité de charge, Fracas, où il charge un membre du groupe et l’attaque avec une Frappe de corruption. Le coup inflige des dégâts physiques à chaque seconde pour ceux à portée de mêlée et dégâts d’ombre à ceux plus loin.
-Mesures désespérées: il invoque trois esprits qui ont chacun une capacité différente:
*Choc corrupteur (Mélancolie incarnée) inflige des blessures de nature à un emplacement aléatoire et à tous les joueurs à proximité
*Sol profané (Détresse incarnée) fait des dégâts aux joueurs proche du tank
*Frappe du feu d’enfer (Chagrin incarné) inflige des dégâts massifs à une cible aléatoire, dégâts qui sont partagés entre toutes les cibles dans les 8 mètres. Les joueurs doivent se regrouper sur le ciblé au moment de l’annonce de cette technique (idem à lei shen).

2-He Pas de Loup
-Tanks: Le boss lance capacité Suriner, il assomme sa cible actuelle pendant 6 secondes et l’amène à attaquer une cible au hasard jusqu’à ce qu’il soit provoqué . Les tanks taunt sur l'offtank dés que le skill est utilisé.
-Beaucoup de DOT lorsqu'il attaque une cible ou via des bassin de poison. Idem pour attaque garot. Bref les heals faudra assuré.
-Mesures désespérées: un esprit est invoqué qui sélectionne un joueur au hasard et lui pose la marque de l’angoisse, il sera alors attaqué jusqu’à ce que mort s’ensuive. A noter que cette marque peut être transférée par le joueur (qui est totalement immobilisé et ne peut que subir les dégâts).

3-Sun Cœur de Douceur
-Tanks: impossible a tanker, on la laisse libre.
-Dispel à réaliser sur mot de l'ombre.
-Techinque dangereuse Calamité qui frappe l’ensemble du groupe pour 30% de points de vie maximum mais qui efface la technique précédente (Mot de l’ombre : Plaie). Bref faut absorbe.
-Eviter d'être packer car elle a une attaque qui dot en zone.
-Mesures désespérées: deux esprits (Désespoir incarné et Désespérance incarnée) tandis que Sun entre en Sombre méditation. Elle inflige à tous les joueurs des dégâts d’ombre toutes les demi-secondes. Les joueurs dans son aura de méditation subissent 50% de dégâts en moins. Les deux esprits invoqués doivent être tués pour mettre fin à ses mesures désespérées.

Donc pour résumer, on passe les boss sous les 66% les uns après les autres, on fait de même une nouvelle fois à 33% et enfin on stop dps quand ils leurs restent 6-9%, après on les tombes tous avec un délai de 20sec maximum.

Boss 3: Norushen

http://www.youtube.com/watch?v=eyvHSYxQOkc
http://www.youtube.com/watch?v=hM6OoAvT0kE#at=382

Combat un peu spécial car on doit individuellement accomplir des épreuves pour dps le boss.
On commence avec 75 points de corruption qui réduit les dommages de 90%. Pour se purifier, il faut interagir avec la lumière purificatrice. Lorsqu’un joueur passe dedans, il est téléporté dans une instance où il se retrouve seul et subira un des tests ci-dessous. S’il réussit, il revient de l’instance avec 0 de corruption et sera en mesure d’infliger des dégâts normaux à l’amalgame.

DPS - Vous devez détruire tous les ennemis dans la zone en une minute. Il y’aura des manifestations de la corruption qui infligent des dégâts de zone face à eux en cône et des essences de corruption qui effectuent des dégâts en ligne droite. Il faut aussi évitez de stacker dans les AE (la base quoi). Quand les add sont mort, il drop un orbe comme sur les plateforme du sha (Terrasse). L'orbe réduit votre corruption. Dés que vous êtes à 0, vous retournez dans la salle princiaple. SI on ne tue pas les add, ils popent tous en même temps dans la salle princiaple. Bref c'est assez chaud. (voir le combat dans la vidéo à 2:30).
HEAL - Le soigneur est rejoint par plusieurs PNJ qui devront être soignés durant un combat contre une corruption supérieure. Finir le test en healer vous donne un gros buffs pour le reste du combat.
TANK - Le tank doit survivre à une minute de combat contre un corruption titanesque, il s’agira de gérer au mieux vos capacités d’interruption, d’absorption et de réduction de dégâts.

Techniques du boss principale (AMALGAME):
-En plus des attaques de base, il faut une attaque en cône devant lui qui tourne lentement. Vous l'avez compris il faut éviter de la prendre et tourner avec le boss. Bien plus facile que Durumu étant donné qu'il n'y a pas de labyrinthe.
-Quelques add à tanker et tuer.
-Corruption déchaînée est la capacité clé de ce combat. Il s’agit d’une impulsion que l’amalgame libère au long du combat et qui provoque de la corruption résiduelle (qui chute sur la zone quand vous tuez des corruption déchaînée) et qui explose pour d’énormes dégâts. Heureusement, plus vous êtes éloignés de la corruption et plus les dégâts seront réduits. Attention, si lors de l’appel à cette technique aucune corruption n’est disponible, c’est le drame …
-Enfin, l’amalgame peut bannir le tank s’il n’est pas purifié, nécessitant que celui-ci complète le test.

Boss 4: Sha de l’orgueil

http://www.youtube.com/watch?v=BVzuklXWiQU
http://www.youtube.com/watch?v=3-yLMI1IkCo

Durant ce combat, on est aidé par le Titan Norushen à qui vous venez de prouvez votre valeur. Il accordera aléatoirement aux joueurs une amélioration (don des titans) qui immunise contre le mécanisme d’orgueil décrit ci-dessous et augmente la hâte et les dégâts de 15% si on se tient près d’un autre joueur ayant l’amélioration (puissance des titans). Le combat tourne autour de cette gestion de l’orgueil. Chaque joueur démarre avec 0 point d’orgueil mais gagnera de l’orgueil tout au long du combat suivant les techniques qui les frappent.

L’orgueil affecte différemment les joueurs en fonction du montant total (25, 50, 75, 100). Le Sha de l’orgueil utilise Orgueil croissant qui augmente l’orgueil de 5 et inflige des dégâts d’ombres auxquels viennent s’ajouter les effets suivants selon le montant total d’orgueil cumulé :

*25-49 orgueil (Orgueil fracassant) : une explosion est centrée à l’emplacement d’un joueur, 3 secondes plus tard, il explose pour des dommages importants à toute personne à proximité.
*50-74 orgueil (Projection) : crée une projection du joueur jusqu’à 15 mètres. Si le joueur ne le trouve pas dans un délai de 6 secondes, il va exploser en infligeant des dégâts d’ombre importants à tout le groupe.
*75-99 orgueil (Aura d’orgueil) : le joueur inflige des dégâts d’ombre aux personnes à moins de 5 mètres de lui pendant 25 secondes.
*100 orgueil (Gonfler d’orgueil) : le joueur inflige 50% de dégâts ou de soins supplémentaires et il devient alors contrôlé par le Sha.

-Le Sha placera la marque d’arrogance aléatoirement sur des joueurs tout au long du combat. Ces marques se cumulent. Une marque dissipée donne 5 points d’orgueil. Cela peut vite rendre le combat difficile pour les guérisseurs, entre l’orgueil et la guérison.
-Le mécanisme principal à gérer pour les tanks est Orgueil blessé qui nécessitera un échange de tank durant les 15 secondes où il est actif.
-Tout au long du combat, le Sha invoquera des Manifestations de l’orgueil qui doivent être tués aussi rapidement que possible. Ils infligent des dégâts d’ombre et ajoutent de l’orgueil aux deux joueurs les plus proches quand ils meurent.
-Lorsque le Sha atteint 30% de ses points de vie, il tuera Norushen. Norushen réduira votre orgueil à 0 et le combat passera dans une phase de burst. Le Sha infligera des dégâts de zone toutes les 10 secondes ainsi que 5 orgueil à chaque joueur. Vous aurez plus ou moins 2 minutes 30 pour achever le combat !
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MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar strats   Ven 23 Aoû - 18:15


Bon boulot.

Merci garaht.

Fab

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MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar strats   Lun 26 Aoû - 13:11

http://www.icy-veins.com/siege-of-orgrimmar-raid-wow

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MessageSujet: Re: Siège d'Orgrimmar strats   Aujourd'hui à 11:34

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