Lux Invictus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout

Aller en bas 
+4
Celdhyrean
Gwenthayj
Elendriel
Therador
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout Empty
MessageSujet: suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout   suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout EmptyJeu 2 Aoû - 11:42

yop

Bon voila je poste ici pour donner quelques suggestions pour magtheridon sur lesquelles j ai réfléchi et qui a mon avis peuvent améliorer les choses:
Je me base sur l expérience du mercredi 1 aout.

1) pourquoi ne pas mettre un druide sur le mob que l on tombe en premier?
Je m explique, hier soir, j étais sur le 2 eme mob que le raid dps mais je pense qu en échangeant ma place avec dark, on aurait pu avoir un dps supplémentaire bien plus tôt. Ne me dites pas que dark doit etre en premier car hier soir nous avons eu le tps de tomber au moins 3 mobs avant la libération de magtheridon donc pas de problème à ce niveau la.

2) pourquoi ne pas laisser magtheridon au milieu?
En principe, avant sa libération les 3 mobs du bas de la salles sont down donc le raid n est plus devant lui ( a part peut etre les démos et des healeurs et encore...)
De plus, en le laissant au milieu, les casters qui doivent se mettre sur les cubes n auront plus a se déplacer dans la salle aprés le 1 er burst nova et ils restent tjs a portée de magtheridon.

3)Dernier point: pourquoi ne pas mettre les war déf en trop (liensun et shaoran) sur les cubes la 2 eme fois?
Car ils ont interception et donc peuvent prendre place sur les cubes bien plus vite s ils ciblent les casters qui sont à coté.
De plus, en mettant les war déf sur les cubes, on laisse les gros dps de la guilde comme therador et ashram sur magtheridon ce qui entraine un meilleur dps du boss.Car ne me dites pas qu un war déf dps mieux que ces 2 la ou meme d autre.
Donc pour le 2 eme burst nova, je pense qu il est préférable de mettre des wars car ils ont quand meme bien plus de vie qu un autre dps comme un voleur.

Voila mes suggestions, aprés allez y sur les critiques, il est fort possible que j ai oublié des capacités de magtheridon qui empêche de mettre ce que j ai dis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Therador
Général
Therador


Masculin
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 05/04/2006

suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout   suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout EmptyJeu 2 Aoû - 13:30

Sur le premier point , pourquoi pas franchement niveau tank ca ne gène pas je pense .

Le deuxieme point, je crois qu'on le place pas au milieu à cause du KB de Mag ?

Le troisieme point, totalement dacord .
Revenir en haut Aller en bas
Elendriel
Général
Elendriel


Masculin
Nombre de messages : 766
Classe : Death Knight
Date d'inscription : 06/11/2005

suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout   suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout EmptyJeu 2 Aoû - 13:53

Comme je disais à liensun, hier soir, sa remarque est intégrée pr les tanks. Ceci dit le but de la soirée était de passer l'enchainement avec les cubes. Donc mettre X ou Y pas d'importance en ce qui me concerne, c'est de l'optimisation. Franchement vu le niveau, il y a du débourrage à faire, que les gens sachent quoi faire, voit comment çà se passe, s'organise.

Trop peu de monde s'est intéressé au combat, et s'est imprégné des indications données sur le forum pr le combat.

On peut faire bcp de choses mais devoir tt expliquer à chacun revient à jouer leur classe.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenthayj
Sénéchal
Gwenthayj


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 28/09/2005

suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout   suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout EmptyJeu 2 Aoû - 14:28

L'idée de mettre les MT sur les cubes avait été évoquée hier : comme l'a répondu Elen : dans l'absolu c'est évidemment mieux, mais LE problème à règler, c'est de faire en sorte que les personnes responsables des cubes s'occupent correctement d'interrompre la nova. Ca ne sert à rien de mettra la charrue avant les boeufs.

Sinon je reviens sur une idée d'Elen d'hier qui me semblait bonne : en même temps qu'on édite le roster pour la soirée, on indique :
- la listes des MT
- la liste des personnes responsables des cubes
- les soigneurs des MT
- les soigneurs des personnes responsables des cubes.
Ca évitera de perdre 10 minutes à chaque essai à tout rappeller.
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout   suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout EmptyJeu 2 Aoû - 14:43

1) On peut oui, mais je préfère ne pas remonter le MT1 plus loin que sur le deuxième canaliste, sinon un heal qui passe suffirait à wipe le raid. Du moins pas pour le moment où nous sommes encore en mode découverte (même si l'interruption sur les premiers canalistes n'a pas posé de problème hier).

2) L'intérêt de le mettre sur les bords est de minimiser le déplacement du tank lors des knockback, ce qui permet également de limiter le déplacement du boss et donc les cleaves dans les dps cac.

3) Suggestion prise en compte, mais qui ne méritais pas de rechanger toutes les cibles pour tout le monde sur le dernier essai. Il y avait déja eu assez de confusion comme ça.


Sinon, en autres commentaires : l'interrupt sur le dernier canaliste peut être assez difficile pour les mélées lors du knockback, donc garder au minimum un mage/chami caster (plutot que cac, pour le +toucher aux sorts) dessus pour counterspell/earth shock, ce qui par contre implique de faire attention aux rôles attribués pour la première série de cubes.

Limitations des dots : faites-y attention, la malédiction des langages est prioritaire sur tout le reste. Pour les voleurs, le poison de distraction marche aussi.
Autant sur les premiers canalistes il n'y a pas de problèmes car les démos sont occupés ailleurs, autant sur le dernier les 3 démos ont tendance à se lacher, multipliant d'autant les dots. Bref, on avait lancé un sujet là dessus il y a quelques temps, il serait bon de synthétiser et de dire à chacun ce qu'il peut mettre. (déja fait pour certaines classes, mais pas toutes).
A ce sujet, je tiens à rappeler que le combat contre Magtheridon et les canalistes N'EST PAS une course au dps. Il ne faut pas trainer certes, mais l'interupt reste plus important que tout le reste, on l'a bien vu sur notre dernier essai où il était impossible pour les soigneurs de maintenir le raid en vie : bien trop de volées de shadowblast mangées par tout le monde. (ça concerne les interruptions de cast comme les dots posés pour dps qui virent des effets utiles)
Revenir en haut Aller en bas
Therador
Général
Therador


Masculin
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 05/04/2006

suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout   suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout EmptyJeu 2 Aoû - 14:57

Contre les cast non cassé on va séparer les cs en 2 groupes : un pour le heal et lautre pour laoe ce qui évitera des sort lancé dans le vide enfin que tout les cs soient lancé sur un sort
Revenir en haut Aller en bas
Anastria
Général



Masculin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 28/04/2007

suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout   suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout EmptyJeu 2 Aoû - 15:36

D'après ce que j'ai compris on ne peux effectivement pas tanker Mag au milieux car au moment du KB si le tank n'est pas contre un mur il se fait ejecter assez loin ce plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenthayj
Sénéchal
Gwenthayj


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 28/09/2005

suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout   suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout EmptyJeu 2 Aoû - 15:56

Shaoran a écrit:
D'après ce que j'ai compris on ne peux effectivement pas tanker Mag au milieux car au moment du KB si le tank n'est pas contre un mur il se fait ejecter assez loin ce plusieurs fois.
Ca plus le risque de cleave à 15000 sur des tissus innocents trainant dans la zone du centre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout   suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout EmptyJeu 2 Aoû - 16:21

yop

pour te répondre celdhy, je pense que maintenant le problème est la gestion des cubes et non des canalistes et de leurs sorts.
Et puis avec ma proposition, sur le 2 eme mob ou il y aura le mt1, il tombera plus vite je pense car ce n est pas un war déf qui fais la différence au dps comme c était le cas hier soir ( je pense qu un druide feral apporte plus de dps qu un war déf^^).
Par contre, je suis d accord avec toi celdhy que l on ne remonte pas le mt1 plus loin car si on a un raid qui dps moins que celui d hier c est le drame.
Ensuite ok pour le kb qui ejecte le mt1 trop loin donc on oublie ma proposition de le mettre au milieu.
Une question: est ce qu un druide en forme d ours peut utiliser les cubes?
Si oui, alors dans le cas ou nous n avons pas assez de war on peux les remplacer par des druides.
Revenir en haut Aller en bas
liensun
Général



Masculin
Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 29/04/2007

suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout   suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout EmptyJeu 2 Aoû - 17:09

je demanderais plutot si un druide en forme de chat peux l utiliser tu n a rien a faire en ours une fois ton canaliste mort meme en stuff tank tu fera plus mal en chat qu en ours,on voit bien trop souvent des druides en ours alors qu il n ont pas a tanker ou offtanker...

Pour repondre a la question de depart, en forme d arbre tu peux cliquer donc je vois pas pourquoi tu ne pourais pas cliquer sous une autre forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout   suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout EmptyJeu 2 Aoû - 18:36

yop

pour répondre a liensun, lorsque nous sommes en ours nous avons plus de points de vie c est a cela que je pensais....
Revenir en haut Aller en bas
Elendriel
Général
Elendriel


Masculin
Nombre de messages : 766
Classe : Death Knight
Date d'inscription : 06/11/2005

suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout   suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout EmptyVen 31 Aoû - 1:50

Pour cliquer sur un cube voici un dessin :

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img72/4431/cubept4.th.jpg]

C'est du paint, c'est mon oeuvre, un vrai chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout   suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout EmptyVen 31 Aoû - 9:11

ouah trop beau elen je vais en faire un poster! (tu pourra me le dedicacer?)
Revenir en haut Aller en bas
zig/nallio
Général



Masculin
Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 28/04/2007

suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout   suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout EmptyVen 31 Aoû - 18:44

Elendriel a écrit:
Pour cliquer sur un cube voici un dessin :

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img72/4431/cubept4.th.jpg]

C'est du paint, c'est mon oeuvre, un vrai chef d'oeuvre

MDR =) c'et vrai que sa parrait un peut tirer par les cheveux mais il y'a quand meme encore beaucoup trop de phase de cube ou un des cube n'est pas actioner alors que shao redonne le cooldown de l'incantation toutes les 10-15secondes
Revenir en haut Aller en bas
akroo
Maréchal
akroo


Masculin
Nombre de messages : 1545
Date d'inscription : 18/03/2007

suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout   suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout EmptyVen 31 Aoû - 21:33

J'ai déposer un brevet avant qu'il ne soit pas copier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout   suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestion pour magtheridon par rapport au 1er aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suggestion pour trouver des spé rare à guilder
» Magtheridon by The Lux
» Reflexions sur le heal sur Magtheridon
» Stratégie théorique contre Magtheridon
» Magic pour les fans just pour parler d'une passion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: Le glorieux passé-
Sauter vers: