Lux Invictus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kiki meter, damage meter, etc meter

Aller en bas 
+9
Logane
Celdhyrean
selenius
lodoss
vanité
Gwenthayj
Satsuki
aimad41
Amigo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyLun 7 Jan - 17:37

Ca me soule de voir que je suis loin derrière au kiki meter. Ca arrange ceux qui sont loin devant forcément et ils sont persuadés d'avoir raison.

Celdhy prétend qu'avec WWS y a aucun problème possible, bah bien sur que si, on reste toujours dépendant de la distance du moment qu'on récupère le log d'une seule personne.

Il y a un problème avec le kiki meter, je ne sais pas de quelle nature, mais pour moi il est évident que stuffé comme je suis je ne dois pas être si loin derrière. Je regarde pour hier soir mon damage meter n'était pas le même que les autres, et apparamment les autres ne sont pas d'accords entre eux non plus.
Sur karathress j'ai fini 4eme sur mon damagemeter, bah ouais, j'ai pas un PC différent des autres, j'ai pas désactivé le DPS des autres non plus, donc y a bien un souci quelque part.

Perso j'utilise Damage Meters ( http://wow.curse.com/downloads/details/567/ ) qui a l'air bcp plus évolué que SW, y a même une case à cocher "augmenter le range des dommages".

Le seul endroit ou je peux pécher c'est le toucher qui me manque, mais apparemment le toucher n'est pas fait pour les hunts d'après ce qu'on me dit, puisqu'on passe bien après tlm dans la priorité
Revenir en haut Aller en bas
Amigo
Maréchal
Amigo


Masculin
Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 07/03/2007

Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyLun 7 Jan - 18:00

Un bon addon et qui continue à être mis à jour ( pas comme SW Stats ) c'est recount, il offre en gros les même fonctionnalité mais est plus précis (possibilté de voir le taux de dps pour chaque sorts/techniques par exemple).

Je n'ai pas eu l'occasion de faire un raid avec toi il me semble, mais ce que je sais c'est que les chasseurs sont une très bonne classe de dps. Alors avez vous comptabilisé le pet de Pey'? Est ce que tu étais full conso? (ça peut jouer).
Au pire regarde avec Vanité et Naémia si il y a éventuellement quelque chose que tu fais peut être mal ou differement qu'eux.

Sur ce, bonne ascension au kikimeter Smile
Revenir en haut Aller en bas
aimad41
Chevalier
aimad41


Masculin
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2007

Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyLun 7 Jan - 18:27

honnetement peypey j utlisai damage meters avant et c etait jamais comme les autres j ai change avec swstats et plus aucun probleme apres la question posee est pourquoi vanite etait si bien place au kiki et pas toi......


ps. desolez pour les accents je suis sur unix :/
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Sénéchal
Satsuki


Masculin
Nombre de messages : 1832
Date d'inscription : 05/08/2007

Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyLun 7 Jan - 18:57

Damage meters n'est plus fiable depuis un peu plus de 2 ans, recount est evolué, complet et tres détaillé, mais pas infaillible. SW stats bien configuré est infaillible car il fonctionne en synchronisation, en gros il va se baser sur le log de tout ceux qui l'ont installé dans le raid ( en général plus ou moins la moitié du raid ) pour ne rien oublier. Apres le seul probleme qu'ont les hunt, c'est que le pet est pris en compte séparément du hunt par défaut sur SW stats et qu'il faut le parametrer pour qu'il additionne les degats, et donc qu'on obtienne le dps réel du hunt. Pour WWS je n'ai jamais utilisé mais, ormis le range qui peut parfois ( mais pas souvent admettons le ) poser probleme, tout est tres bien pris en compte.

Sinon pour ma part, j'utilise a la fois sw stats et recount, ce qui me permet d'avoir en meme temps le kiki que la majorité des gens utilisent et qui est synchronisé, sw stats, ma position combat apres combat et sur le total de la soirée, ainsi qu'avec toutes les stats détaillées, sur recount.

/!\ Attention, vous trouverez ci-dessous des messages moralisateurs de type 'osef du kiki'. Poursuivez votre lecture du topic à vos risques et périls si vous ne partagez pas cet avis /!\
Revenir en haut Aller en bas
Gwenthayj
Sénéchal
Gwenthayj


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 28/09/2005

Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyLun 7 Jan - 19:07

aimad41 a écrit:

ps. desolez pour les accents je suis sur unix :/
Unix, ca explique les accents, pas les Z à désolé Bad)

Concernant le problème du Kikimeter ... j'aurais tendance (comme prédit par Satsuki) à dire qu'on se fout un peu, si ce n'est beaucoup.

Tu as les stats de soirée sur wowwebstats, qui sont une excellente base de travail pour améliorer son DpS individuel (avec les dégats par technique , par tentative ... ). En cours de raid savoir qu'on est 4eme ou 5eme du DpSmeter, ce n'est pas vital : au contraire, je trouve que c'est courrir le risque de regarder le Kikimeter plutôt que Omen ... et donc de finir premier au Death-o-meter.

Ceci dit, si quelqu'un a un argument rationnel (id est, ne faisant pas appel au petit plaisir onanique de se voir en tête du classement) pour justifier l'utilisation d'un DpSmeter, je suis ouvert au dialogue .


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyLun 7 Jan - 19:08

Sinon j'ai aussi installé WS mais je ne trouve pas la case "intégrer le familier" dans le DPS
Revenir en haut Aller en bas
vanité
Général
vanité


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 07/05/2007

Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyLun 7 Jan - 19:08

Ton dps est plus faible car en focusant la pa tu n'a que peu de toucher regarde tes pourcentage de rater par rapport au mien sur karathress dimanche
Tres peu pour moi et bcp pour toi la difference se fait la.
De plus la spe bete en raid ne doit pas etre faite comme tu la fait il te manque coup mortel 5/5.
Alors ta spe pas optimiser plus tes rater et le faite que la spe precis fourni de base un meilleur dps font que tu est loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyLun 7 Jan - 19:18

D'après ce que je lis sur curse damage meter est périmé, version 5.7 alors qu'on est à la version 5.8.1
http://www.cosmosui.org/addons.php?info=DamageMeters


vanité a écrit:
Ton dps est plus faible car en focusant la pa tu n'a que peu de toucher regarde tes pourcentage de rater par rapport au mien sur karathress dimanche
Tres peu pour moi et bcp pour toi la difference se fait la.
De plus la spe bete en raid ne doit pas etre faite comme tu la fait il te manque coup mortel 5/5.
Alors ta spe pas optimiser plus tes rater et le faite que la spe precis fourni de base un meilleur dps font que tu est loin

Mais justement je veux te prouver que je suis bon en DPS, mais j'y arrive pas tant que j'ai un mauvais parser de log
Revenir en haut Aller en bas
Gwenthayj
Sénéchal
Gwenthayj


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 28/09/2005

Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyLun 7 Jan - 19:21

Je me rends compte que je n'ai pas répondu dans mon message à l'interrogation de Peypey : suis-je un roxxor incompris ou une moule anémique qui ne s'assume pas ?

Personnellement, j'aurais tendance à dire que le problème de portée de WWS ne s'est jusqu'à maintenant jamais posée (même sur des combats comme Gruul où il peut y avoir 100 mètres entre 2 DpS distances), mais cela ne signifie pas qu'il n'existe pas !

Si l'objectivité de WWS ne t'apparait pas comme évidente, il suffit de la prouver scientifiquement, par l'expérience : par exemple en installant WWS sur plusieurs personnes différentes, et en comparant les résultats des logs : si effectivement un écart existe car tous les coups ne sont pas portésau log du fait de la distance, on le verra vite. Si au contraire on se rend compte que toutes les logs sont cohérentes, on pourra se baser dessus pour analyser par personne le résultat, et en tirer les conclusions en termes de stuff / template / techniques pour s'améliorer individuellement.

Bref, il serait bien d'éviter les crises de mauvaise foi flagrante (votre dpsmeter marche mal, le mien qui me met en tête est le bon) comme les conseils gratuits (change de spé, change de pet, change d'armes ...) mais se basant sur l'intuition. Faites des simulations avec feuilles Excel (plusieurs différentes, elles ne se basent pas toutes sur les mêmes hypothèses), essayez grandeur nature (genre sur Dr Doom) les impacts des changements que vous voulez apporter, faites vous mêmes vos propres calculs. Le but reste le même quelques soient les moyens employés : fournir le meilleur DpS possible, pour tuer de nouveaux boss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyLun 7 Jan - 19:40

Pour ceux qui prétendent "osef du kiki" ok dans ce cas personne n'en parle, mais force est de constater que tlm en parle tout le temps.

Donc on va dire que le DPS est important.
Revenir en haut Aller en bas
vanité
Général
vanité


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 07/05/2007

Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyLun 7 Jan - 19:41

J'ai tjr utiliser sw stats depuis que je joue a wow et il a jmais etai bugger
Et je ses que tu n'est pas un mauvais dps mais certain truc ne sont pas optimiser c'est tout.
Et sinon tu n'a rien a me prouver a moi je regarde pas la place des autre au dps mais la mienne et j'essaye de l'ameliorer en me servan des stats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyLun 7 Jan - 19:47

vanité a écrit:
J'ai tjr utiliser sw stats depuis que je joue a wow et il a jmais etai bugger
Et je ses que tu n'est pas un mauvais dps mais certain truc ne sont pas optimiser c'est tout.
Et sinon tu n'a rien a me prouver a moi je regarde pas la place des autre au dps mais la mienne et j'essaye de l'ameliorer en me servan des stats.

Non mais tu me dit que changer mon arbre de talents améliorerait mon DPS mais si je veux prendre 5 pts dans coups mortels, tous les pts spé bête se cassent et la spé ne sert plus à rien.

Mais je sais que j'ai un bon DPS et je veux le voir dans les chiffres
Revenir en haut Aller en bas
vanité
Général
vanité


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 07/05/2007

Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyLun 7 Jan - 19:53

La spé bete en raid la plus optimiser reste un 41/20/0
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Sénéchal
Satsuki


Masculin
Nombre de messages : 1832
Date d'inscription : 05/08/2007

Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyLun 7 Jan - 19:57

Pour répondre a gwen, bien que je n'ai pas envie de lancer de débat la dessus maintenant ^^

C'est justement ce plaisir onanique de se voir en tete du classement qui est important. Je ne vais pas m'arreter sur le fait que warcraft est un jeu video, donc un loisir censé procuré un certain plaisir, et que chacun est libre d'y trouver ce plaisir comme bon lui semble, mais je vais plutot parler de ce que ca implique pour le raid. Un joueur intéressé par le damage meter est un joueur motivé, qui va chercher à améliorer son dps en jeu par esprit de compétition envers les autres joueurs dps. Impacte sur le raid : augmentation du dps global ( oui faut aussi se souvenir que le dps d'un raid est une caractéristique aussi importante que le healing ou le tanking, ce qui est voulu par blizzard ( timers d'enrage, par exemple ), qui va d'ailleurs appaiser la charge sur ces deux dernieres catégories, mais qui est juste un peu moins visible car plus étalée au niveau du raid, on aura beaucoup plus de dps que de healer ou tank )
Augmentation du dps global car je ne pense franchement pas qu'au niveau de jeu Lux Invictus on en soit à mourrir sur un boss pour avoir regardé le kiki, on peut aussi formuler ca differement, a notre niveau de jeu on a compris que mourrir ca fait perdre du dps et fait donc baisser notre classement au kiki ( mourrir n'est qu'un exemple, il en va de meme pour la plupart des erreurs qui y sont liées ). En tout cas c'est ce qu'on doit attendre d'un joueur faisant partie d'une guilde de ce niveau.

Apres, j'ai pas de preuve mais pour moi il est clair que si l'on supprime l'interet qu'ont tout les joueurs pour les degats qu'ils font, on ne down plus le moindre boss a ssc ou tk. En tout les cas si tu enleves ca, le rogue n'a plus le moindre interet en raid pve tant du coté du raid, qui dira classe useless, que du coté du joueur qui n'aura plus d'intéret a jouer.

Réprimander quelqu'un qui pénalise le raid a cause du kikimeter, c'est une chose, apres faut pas oublier la tolérance et la liberté de chacun de faire ce qu'il veut, y compris en communauté meme si ca implique que vous ayez des messages de type 'olol j'ai fais 20k dmg de plus que toi' sous les yeux contre votre volonté.

a mon avis du moins.
Revenir en haut Aller en bas
lodoss
Général
lodoss


Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/04/2007

Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyLun 7 Jan - 20:05

Je vais peut etre hors sujet mais il faut bien faire la difference entre le dps et la place nv degats dans un raid.
Tu peut avoir un dps monstrueux mais une place ridicule sur le raid.
C'est la que recount entre en jeu car il te donne des stats sur ton propre perso avec une precision limite sadique^^
Essais de le mettre en place et observe tes stat en temps reel, module ta facon de dps en fonction des trachs, au pire teste de nouvelles respe en allant tater du dr boom (je sais c'est pas donner^^).
En clair n'essai pas de monter dans un premier temps ta place au kiki dans le raid mais bien d'obtimiser ton potentiel de degats ^^
enfin c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwenthayj
Sénéchal
Gwenthayj


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 28/09/2005

Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyLun 7 Jan - 20:19

Satsuki a écrit:
Pour répondre a gwen, bien que je n'ai pas envie de lancer de débat la dessus maintenant ^^
Ton argument me convient parfaitement Satsuki, concernant l'importance du Kikimeter en direct pendant le raid, donc je ne polémiquerai pas la-dessus .

C'est vrai que personnellement, je préfère voir un plan préparé aux petits oignons se dérouler sans acroc, et un nouveau boss qui nous nargait jusque là mordre enfin la poussière, mais je comprends complètement qu'on soit dans un jeu vidéo, et qu'on puisse avoir plaisir à battre non pas la machine en tuant le boss, mais ses petits camarades en leur prouvant qu'on fait plus de dégats qu'eux. Moi aussi j'aimais bien gagner le jeu de celui qui a la plus grosse (quantité de frags) quand je jouais à Quake Smile

ps: tiens, je viens de regarder les stats de la soirée Zul'Aman, je t'ai mis grave la misère sur Zul'Jin ! /taunt /vanish .
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Sénéchal
Satsuki


Masculin
Nombre de messages : 1832
Date d'inscription : 05/08/2007

Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyLun 7 Jan - 20:58

lodoss : ca depend du dps, si tu penses dps pendant le temps passer a attaquer alors oui dps et place au kiki seront deux choses totalement différente, simplement parce la place est déterminée par dps x temps de dps, donc oui si je demarre un combat sous adre rush deluge de lame + popo hate et que j'envoie la mega sauce puis vanish au bout de 15 sec pour stopper le combat et pierre de foyer pour aller me coucher, on verra Satsuki dernier au kiki avec 2000 dps sur WWS. Ce qui importe pour le down d'un boss n'est pas le dps a un moment donné mais la quantité de dégats infligés sur la totalité du combat, c'est donc la dessus qu'on se base pour le classement au kiki, puisque ca détermine l'efficacité des joueurs sur un combat donné. En gros pour améliorer votre place au kiki y'a pas que vos dégats, mais aussi votre réactivité au combat qui va augmenter votre temps de dps.

gwen : on peut tres bien faire les deux, il suffit de trouver un juste milieu ( variable ) et de savoir définir ses priorités. on est dans une guilde qui a pour but d'avancer et la compétition au niveau efficacité en jeu peut-etre a la foi un atout et un inconvénient, c'est aux joueurs d'avoir un certain niveau de professionalisme et de pouvoir gerer ca.

ps : J'ai réalisé plusieurs rites satanistes et sacrifié pas mal de hordeux pour me repentir, mais il est vrai que j'ai souffert sur Zul'Jin ( MAIS VOUS ALLEZ ME LAISSER PASSER PUT**N DE CYCLONES DE M*RDE ! FFS ! ) et j'admet ma defaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
selenius
Général
selenius


Masculin
Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 12/07/2005

Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyLun 7 Jan - 20:59

Personne ne doute que tu es un bon dps Peypey ms à priori les autres en ont un tres bon.
La seule faille de WWS pourrait etre du à des problemes de distance, or si on regarde les stat des hunt de la soirée WWS comptabilise le tps de dps et vs avez tous quasi le meme.
WWS a donc prit en compte l'ensemble des mesures ou si tu as été penalisé les autres hunt aussi.
Il faut plus chercher du coté template ou de l'optimisation de tes sequences.

Pour ce qui est de l'importance du kikimeter, il faut bien comprendre que l'unique utilité d'un rogue en pve hl c'est de dps. Notre unique motivation va venir de la sinon on s'emmerde. C'est assez facile pour vous de ne pas trop regarder le dps car vous avez d'autres roles.
L'interet est que chaque rogue optimise au max son template, ses sequences, ses buff.
Le revers de la medaille c'est les deluges de lame en douce, les reprises d'aggro ms c'est notre adrenaline à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Celdhyrean
Sénéchal
Celdhyrean


Nombre de messages : 6502
Jeux : WOW
Classe : Druide
Date d'inscription : 05/02/2006

Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyLun 7 Jan - 21:02

WWS prend en compte les actions dans un rayon de 200 yards, donc j'estime jusqu'à preuve du contraire que c'est fiable. Ca reste un soft produit par des gens qui ne font pas partie de Blizzard et qui évolue, donc il peut y avoir des bugs, je suis complètement ouvert pour en parler.
Cela dit, dans ces cas là, venez me voir avec des arguments...

Ce n'est pas la peine de me dire "sur mon damage meter, j'ai 5 dégats de plus ou de moins que sur le tiens, donc ton machin est minable" (ou 5000 ou 50k). Vu qu'on ne sait pas qui a reset quoi quand entre deux add-ons, je ne rentrerais pas dans le débat et je ne prêterais pas une oreille attentive.
Parlez moi de % de techniques utilisés, de dégats max/moyen, de dps sur le combat, de temps de présence, de placements relatifs (et pas que vous, pour les soigneurs et le reste des dps également)..., bref, de données qui permettent de voir si vraiment si il y a des choses qui ne sont pas prises en comptes. Là je suis prèt à discuter.
Sinon, vous aurez du mal à tirer autre chose de moi que "on s'en branle de vos kikimeters".

Et en message général : le kikimeter c'est bien en usage construit et raisonné. Merci de ne pas taper sur vos condisciples de manière non-contructive sur ces bases là.
A l'opposé, merci d'accepter de prendre en compte les arguments constructifs qu'on vous donne sur votre rôle.

Et en hors sujet : le toucher, c'est bien POUR TOUT LE MONDE (sauf les soigneurs). C'est généralement la stat la plus importante à monter jusqu'à un certain seuil (qui dépend de votre classe et de vos talents, ce seuil n'étant d'ailleurs pas forcément le seuil max), bien qu'évidemment pas à l'exclusion de tout le reste.
Si des critiques sur la répartition des loots il y a, merci de les faire dans un sujet séparé ou avec un MC ou off, mais pas en insinuation dans un thread pour un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Amigo
Maréchal
Amigo


Masculin
Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 07/03/2007

Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyLun 7 Jan - 22:14

Celdhyrean a écrit:
le toucher, c'est bien POUR TOUT LE MONDE (sauf les soigneurs).

+10000
Revenir en haut Aller en bas
Logane
Général
Logane


Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 28/04/2007

Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyLun 7 Jan - 22:32

Le toucher est LA stat qui vous permettra de tirer le plus grand bénéfice de votre équipement, à monter et à favoriser en priorité.
Je surveille les stats WWS depuis quelques temps dejà et j'ai remarqué que nombreux sont les joueurs de la guilde qui en manquent.
Je pense que cette dérive du topic mériterait à elle seule un topic dédié où chacun pourrait mettre ses impressions concernant tel ou tel cap de toucher sur son équipement et le DPS final (avec les ratés et autres) qui en résulte.

Sinon pour en revenir au sujet traitè à la base : le kikimetter, j'estime cela indispensable dans mon jeu car ca permet de me situer par rapport à d'autres, de changer et de faire évoluer mon stuff suivant le raid et les mobs rencontrés efficacement, quye ce soit en heal ou en Dps.
J'utilise une triple vérification, SW Stats, Recount et le WWS stats de Celdhy.
Les 3 sont très précis, avec une préférence pour SW stats pour la Synchronisation de raid.
J'ai augmenté la distance de prise en compte de chacune des personnes du raid à son seuil maximal pour mes deux add-on et je peux vous dire que c'est bien paramètré.

Le kikimetter me permet aussi de me faire une idée de la présence et du potentiel de chaque joueur constituant le raid notemment sur le heal dont les stats sont très parlantes tant sur les trashs que sur les Boss. (En prenant en compte bien évidement le rôle de chacun, ce qui peut agir directement sur les stats finales).

Bref le kikimetter a une place privilègiée dans mon interface, mais c'est pas pour autant que je vais aller spammer les résultats à tout va et faire foirer un raid en poussant à la reprise d'agro.
Un très bon outil qu'il faut utiliser avec intelligence et parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
vanité
Général
vanité


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 07/05/2007

Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyMar 8 Jan - 0:04

Et juste pour clarifier la situation je ses que tu est un bon joueur peypey ne ten fait pas pour sa. Mais aucun joueur n'est parfait meme moi je fai des ereur la preuve j'avai negliger mon toucher jusqu'a maintenant. Mais j'ai rectifier le tire.
Et n'oublie pas un truc ten que je t'embete avec ton dps c'est que je le trouve correct c'est le jour ou je dit que tu poura te fair du sousie.
Et un autre point a clarifier je ne suis plus maitre de classe donc tu na rien a me prouvé que sa soit bien compris. Je ne le suis plus et je ne veut plus l'etre. (mais mon avis sur toi reste le meme tu est un bon joueur et qui peut encor s'ameliorer)
Revenir en haut Aller en bas
Archangélune
Sénéchal
Archangélune


Masculin
Nombre de messages : 5836
Date d'inscription : 13/03/2006

Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyMer 9 Jan - 17:58

Sur le plan de la prise en compte des dégâts, je peux certifier à mon tour que le problème ne vient pas des logs générés en fin de soirée... Plusieurs fois, d'autres ont posté les stats et lorsque je les faisais moi-même, j'avais toujours les mêmes résultats (comme le dit Celdhy, la prise en compte est de 200 mètres)... Qui plus est, j'ai déjà visité les logs de combat sur ces stats face à un boss pour vérifier les intervalles entre les sorts / attaques lancés afin de vérifier que tout était bien pris en compte : c'est le cas...

Mais il faut savoir sur quoi on se base aussi... Si on prend en considération un dpsmeter sur des phases où les mages sont en sheep ou en aoe, ou sur un combat où on est mort, ça ne vaut pas grand chose... C'est pareil en ce qui concerne un combat où quand on tape, on tape fort, mais où on ne touche quasiment jamais le boss parce qu'on n'a rien en score de toucher... Il en va de même concernant l'optimisation du template, etc...

L'avantage de ces logs de combat, c'est justement de ne pas s'arrêter au dps, mais de chercher ce qui fait la différence dans le dps... Si tu regardes simplement tes dégâts en ne prenant en compte ni les circonstances, ni ton taux de manqués, ni la différence de dégâts entre ton max critiques et le max critiques des autres chasseurs, ni tout ce qui fait qu'un dps puisse être analysé, compris et amélioré, c'est sûr que tu n'iras pas loin... Bref, en toute franchise, j'aurais plutôt tendance à penser que la solution à ton soucis de dps est ailleurs que dans un souci de programme utilisé (solution à mon sens un peu facile et qui permet de ne rien modifier ou remettre en question dans une façon de procéder)...

Voilà ma désagréable impression : tu pars du principe que tu veux montrer que tu peux faire très mal en raid, les logs disent le contraire, donc tu en conclues que les logs ne sont pas fiables (alors qu'on a maintes fois eu des preuves de leur fiabilité par le passé)... Pour moi, ça revient à réfléchir à l'envers... Cela étant, ce qui serait à voir si tu cherchais à démontrer cela par A + B serait de vérifier si celui qui a fait les logs a bien pris en compte les dégâts faits par ton pet en les associant à tes propres dégâts... Mais ça, ça ne devrait plus poser aucun problème avec la seconde version, contrairement à la première où il fallait toujours tout vérifier...


PS : Ca y est, ton pet est au niveau 70 ou toujours pas ? Car de mon point de vue, ça restait auparavant l'explication par excellence de ton faible dps en tant que chasseur spé bête avec un pet niveau 67 face aux boss...
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Sénéchal
Satsuki


Masculin
Nombre de messages : 1832
Date d'inscription : 05/08/2007

Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyMer 9 Jan - 20:03

Bizarrement quand je sors mon pet les degats sont jamais associés, si vous pouviez le faire manuellement la prochaine fois, le pet en question s'appelle Selenius
Revenir en haut Aller en bas
Landrume
Général
Landrume


Masculin
Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 26/12/2007

Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter EmptyMer 9 Jan - 20:12

Citation :
j'avai negliger mon toucher jusqu'a maintenant. Mais j'ai rectifier le tire.

C'est marrant pour un hunt de dire cela Smile
Ok, je sort avec mes jeux de mots a la con ... Surprised

Citation :
PS : Ca y est, ton pet est au niveau 70 ou toujours pas ? Car de mon point de vue, ça restait auparavant l'explication par excellence de ton faible dps en tant que chasseur spé bête avec un pet niveau 67 face aux boss...

C'est pas faux ca, dans mon ancienne guilde, on avais un hunt spé beast, et je peut te dire que déja son dps était trés bon (entre la 5ème et 8ème position en raid 25) mais son pet était lui aussi trés bien placé, et cela mis l'un dans l'autre fesait qu'il avait un dps monstre ce hunt.

Et puis, si tu veux booster ton DPS en tant que spé beast, mise sur ton pet, cad que tu dois en prendre un qui fais un DPS de porc ... (mais je ne serai pas trop lequel te conseiller, vu le nombre incommensurable de pet pour Hunt dans le jeux !!! ce qui pour ma part rend cette classe si funy a play)

Moi j'ai aussi un peu le même problème avec mon chaman, le dps de mon élem de feu n'est pas pris en compte dans les kikimeter (ni rajouté a mon dps).
C'est sur que c'est un peu blazant, mais quand je vois le burst que j'apporte et que je fini 3emeau DPS (a ZA) malgré les nombreuses déco la dernière fois que j'y suis aller, je suis heureux.

Alors, chaque classe a un rôle a tenir en raid et c'est vrai que certaine classe par exemple ne font pas autant de DPS que d'autre car ce n'est pas 100% de leur fonction en raid contrairement au rogues par exemples.
Il ne faut donc pas s'étonner de cela.

Un ami m'a dis un jour, a WoW, l'important n'est pas ce que tu joue, mais de le jouer a fond, d'aller chercher le détail qui fera la différence ... a méditer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiki meter, damage meter, etc meter Empty
MessageSujet: Re: Kiki meter, damage meter, etc meter   Kiki meter, damage meter, etc meter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiki meter, damage meter, etc meter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais c'est kiki qui faite ses 21 bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: World Of Warcraft - [ARCHIMONDE] :: La Cantine-
Sauter vers: