Lux Invictus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Désolé pour hier soir...

Aller en bas 
+2
Gwenthayj
Amoxicilline
6 participants
AuteurMessage
Amoxicilline
Sénéchal
Amoxicilline


Masculin
Nombre de messages : 2179
Classe : Shadow Priest
Date d'inscription : 16/05/2008

Désolé pour hier soir... Empty
MessageSujet: Désolé pour hier soir...   Désolé pour hier soir... EmptyVen 23 Mai - 10:41

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour Akama GG ALL.
J'écris ce post pour vous que je suis désolé de la déconnection que j'ai eut avenc le 3ème try d'Akama. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à me reconnecter. Putain de free de merde.
Je ne sais pas ce qui se passe pour ma connection mais je crois que je vais tenter des réglages.
D'ailleurs si vous avez des conseils à donner, je suis preneur pour faire baisser la latence.
Je vais déjà commencer par baisser la résolution, réduire les add-on, les mettre à jour correctement.

Quand je faisais SSC et Tk avec les Ue j'avais parfois des latences, mais la à Hyjal et Bt c'est chaud je joue tout le temps avec 1k -1.2k de latence. Autant dire, que pour l'optimisation c'est moyen, heureusement cela descend à 200ms et cela remonte. Pourquoi cela varie autant ?

Je vais cherchez le maximum de solution car j'ai vraiment envie d'être au top avec vous, chose qui pour l'instant ne l'ai que par passage car c se bloque d'un coup et ça repart. C'est d'ailleurs la cause de mon wipe sur supremus hier je courrais d'un coup j'avance plus et après j'ai avancé tout rapidement ... sur un volcan !
Enfin je tenais à m'excuser, je vous assure que j'avais les nerfs car j'avais vraiment envie de down akama avec vous.

Le truc que j'ai remarqué c'est que sur les trashs je lag moins mais lorsqu'on commence un boss c'est horrible.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.
Et si vous avez des solutions à m'apporter je suis preneur !!!
Bonne journée à tous !!!

Cordialement Amoxicilline
Revenir en haut Aller en bas
Gwenthayj
Sénéchal
Gwenthayj


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 28/09/2005

Désolé pour hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour hier soir...   Désolé pour hier soir... EmptyVen 23 Mai - 11:05

Si ton problème de lag vient d'un problème de latence > 1s, c'est que ta connexion dédiée pour WoW est insuffisante. Quelques pistes pour essayer d'améliorer ceci :


- Connais-tu d'autres personnes qui jouent à WOW en utilisant ton ISP dans ta région ?
Si oui, ont-ils également les mêmes problèmes (auquel cas un petit coup de fil à free pour leur signifier que leur DSLAM est engorgé ou bien a une route sous-optimal pour communiquer avec Blizzard peut aider à résoudre le problème). Si non, le problème vient bel et bien de chez toi.

- es-tu le seul à utilliser cette connexion ? Si non, regarde l'utilisation que font les autres personnes pendant que tu joues. Vérifie également que personne ne te leech ta connexion par Wifi (normalement, tu dois avoir une console d'administration de la freebox pour vérifier les connexions en cours)

- as-tu d'autres programmes qui consomment de la bande passante ? Coupe tout ce qui est peer-to-peer, IRC, MSN, mise à jour automatique ... Une autre solution, si tu te sens à l'aise, c'est de mettre en place de la QoS sur ton routeur de sortie. Si tu ne sais pas ce que c'est, laisse tomber cette idée Smile

- Vérifie l'état de connexion pendant que tu joues : ping vers ton dslam, test de transfert de données vers un site stable (les tests de performances qu'on trouve sur le net sont pratique pour ça, il faut cependant étalonner en journée pour comparer à ce qui se passe le soir)
Revenir en haut Aller en bas
Amoxicilline
Sénéchal
Amoxicilline


Masculin
Nombre de messages : 2179
Classe : Shadow Priest
Date d'inscription : 16/05/2008

Désolé pour hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour hier soir...   Désolé pour hier soir... EmptyVen 23 Mai - 11:21

Ok merci pour tous ces renseignements Gwen.
Heu, en fait c'est moins qui prend la connection au voisin !!! Mais bon jusqu'a maintenant cela marchait plus que correct.

Donc les bidouillages de box , faut oublier mais réduire ce qui bouffe de la bande passante pourquoi pas. Les add-on de wow ne peuvent pas te faire lagguer un peu aussi si tu en as bcp par exemple ?

Cordialement Amoxicilline
Revenir en haut Aller en bas
Gwenthayj
Sénéchal
Gwenthayj


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 28/09/2005

Désolé pour hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour hier soir...   Désolé pour hier soir... EmptyVen 23 Mai - 12:53

Non, les add-ons n'ont pas d'incidence sur ta latence : les échanges de données entre ton PC et le serveur restent les mêmes, les add-ons modifient simplement la manière dont cette information est rendue chez toi. Ils peuvent taxer plus ou moins violemment sur ta mémoire et ton processeur, mais ce n'est pas ça qui augmentera ta latence.

Si effectivement tu détournes la connexion de ton voision, la seule solution viable pour augmenter tes performances va impliquer de te récupérer une connexion bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Général
alexia


Masculin
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 28/08/2007

Désolé pour hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour hier soir...   Désolé pour hier soir... EmptyVen 23 Mai - 12:59

Si tu detourne la connexion de ton voisin et que lui en meme tps, est entrain de DL,c 'est sur que tu risque de toujours deco etc...

SInon tu as peut etre une merde sur ton PC qui te bouffe la connexion. Perso, quand j'ai le PC blindé, je formate, reinstalle tous les pilotes et c 'est comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Sénéchal
Satsuki


Masculin
Nombre de messages : 1832
Date d'inscription : 05/08/2007

Désolé pour hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour hier soir...   Désolé pour hier soir... EmptyVen 23 Mai - 13:36

demande a ton voisin de limiter un peu son upload sur le p2p, s'il a l'adsl free en dégroupé il doit avoir 110ko/s en capacité demande lui par lettre anonyme de limiter son upload a 80/90 ko/s
Revenir en haut Aller en bas
roll
Ecuyer



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/05/2008

Désolé pour hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour hier soir...   Désolé pour hier soir... EmptyVen 23 Mai - 13:53

mdr satsuki une lettre anonyme!
Revenir en haut Aller en bas
Issh
Général
Issh


Masculin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 06/02/2008

Désolé pour hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour hier soir...   Désolé pour hier soir... EmptyVen 23 Mai - 14:10

Tu peux également essayer de jouer en fenêtré si tu ne le faisais pas déjà. A la 2.4 je me suis tapé du 12 000 ms pendant 2 jours. Sur le forum de blibli certains joueurs ont reglé ce probleme en passant en mode fenêtré. Bien sur mieux vaut que ce soit une solution à court terme, mais pour l'instant je suis revenu à mes 61ms Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amoxicilline
Sénéchal
Amoxicilline


Masculin
Nombre de messages : 2179
Classe : Shadow Priest
Date d'inscription : 16/05/2008

Désolé pour hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour hier soir...   Désolé pour hier soir... EmptyVen 23 Mai - 14:22

Merci pour toutes cs réponses. Une chose il ne télécharge pas , à vrai il utilise très peu le net mais je vais voir ce que je peux faire. Jusqu'a maintenant c'était plus que convenable cela fait depuis septembre que je lui squat la connection j'irais le voir peut être il a fait une fausse manip avec sa box lol !!!

En tous merci de vos réponses, peut être ce n'est que passage du a free aussi.
Bonne journée à tous a ce soir les amis Smile

Cordialement Amoxicilline
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Sénéchal
Satsuki


Masculin
Nombre de messages : 1832
Date d'inscription : 05/08/2007

Désolé pour hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour hier soir...   Désolé pour hier soir... EmptyVen 23 Mai - 15:05

Vérifie que le taux de réception wi-fi est bon, au dessus de 30% si possible en dessous tu peux avoir des micro coupures de signal qui expliqueraient les pics a haute latence. Sinon c'est peut etre un probleme temporaire provenant du DSLAM, en tout cas moi ca m'arrive chaque année des qu'il commence a faire chaud ( ils doivent etre radins sur le refroidissement ) ou quand il y a beaucoup de vent.

Sinon ramène une bouteille a ton voisin et discutes-en avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désolé pour hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour hier soir...   Désolé pour hier soir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désolé pour hier soir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi soir....
» Ce soir (à partir de minuit) !
» [raid 25] Chimaeron est mort ce soir
» Pour alida
» Pour nos vidéastes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: World Of Warcraft - [ARCHIMONDE] :: La Cantine-
Sauter vers: