World of Warcraft, guilde Alliance, Archimonde Europe
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Razorgore]Stratégie générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenthayj
Sénéchal


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 28/09/2005

MessageSujet: [Razorgore]Stratégie générale   Mer 30 Aoû - 10:24

Nous avons discuté un peu avec les officiers après la soirée d'hier, voilà le plan de bataille pour la prochaine sortie Razorgore :

Phase 1A : Pull et gestion rapide des 3 Orcs de la plateforme

On sheep les 2 gardes, on assiste le MT2 pour tuer le contrôleur, puis les 2 adds. Dès le début un paladin prend le contrôle de Razorgore et commence à casser des oeufs.

Une fois ceci fait, les groupes vont se positionner aux zones de pop attribuées (groupes 1&2 au sud ouest, groupes 3&4 au nord ouest, groupes 5&6 au nord est, groupes 7&8 au sud est)

Phase 1B : contrôle de population

Les mages sont tués sur le champ : un voleur sert d'assist pour sélectionner le mage à tuer. Si mages sont présents dans le même coin, le second doit être sheepé immédiatement.

Les légionnaires sont soit contrôlés (sheep, piège de glace, contrôle mental ...) soit off-tankés, mais sont gardés dans leur zone de pop. Il est le rôle des guerriers de prendre tous les légionnaires à proximité et de lancer un petit train, avec le guerrier dans le rôle de la locomotive, et les légionnaires, et uniquemetn les légionnaires, dans le rôle des wagons.

Les draconnides : ils popent au nombre de 12 maximum et seront gérés comme suit :
- les 4 premiers à sortir sont endormi par les druides : il est du rôle du druide de garder le draconnide endormi jusqu'à la fin du combat
- les 4 suivants à sortir sont mis en fuite par les démonistes : les démonistes garderont leur effet de peur en boucle jusqu'à la phase 2.
- les 4 derniers seront kités par les chasseurs : il faudra que les chasseurs construisent un maximum de menace sur leur draconnide, car quand Razorgore lance sont AoE, il faut que le chasseur puisse garder ou reprendre l'aggro immédiatement.

Phase 1C : Apolcalypse maintenant

Le plus tard possible (entre 5 et 10 oeufs), le paladin contrôlant Razorgore lancera son AoE, puis lachera le contrôle de l'orbe. C'est le MT1 qui doit reprendre immédiatement le contrôle de Razorgore pour détruire les oeufs restant. Le paladin se retrouvera avec l'aggro de toutes les créatures de la salle :
- les draconnides seront repris par leur druide/chasseur/Démoniste attribué. En aucun cas un draconnide ne doit se trouver dans le train de kite du paladin, car ces derniers marchent plus vite que notre paladin ! Si un druide/chasseur/démoniste est mort, c'est à un autre membre de cette classe de prendre le relais, ou un un tank devrai off-tanker la bête jusqu'à la fin du combat.
- les légionnaires seront kité par le paladin. Si des légionnaires trainent dans la salle hors du train du paladin, il devra essayer de les reprendre, ou bien devront être kités par un guerrier disponible, sheepé par un mage etc ...
- les mage devraient tous être morts à ce moment du combat : s'il en reste 1 ou 2 , il est évidemment vital de continuer à les tuer le plus vite possible.

Quand tous les oeufs sont détruits, les draconnides et les orcs fuient, et Razorgore se jette sur son contrôleur (le MT1) pour en découdre. La phase 2 commence.

Phase 2

C'est un combat presque standard :
- les MT1 et MT2 tankeront Razorgore dans un coin de la pièce, chacun d'un côté . Ils devront tous les deux construire leur aggro très vite sur Razorgore
- le DpS se fait exclusivement à distance : pas de voleurs, paladins ou guerriers (hors MT 1 & 2) à côté de Razorgore.
- Razorgore lance un debuff aux joueurs à son contact, qui désoriente sa cible. Il la lancera sur son tank du moment et affectera toutes les cibles à proximité (raison pour laquelle les MT sont loins les uns des autres). Il attaquera alors la cible suivante de sa liste d'aggro ... si tout a été bien fait, il attaquera donc l'autre MT. Si c'est un DpS ou un soigneur qui est 2eme en liste d'aggro , Razorgore va se jeter dans le raid, causant certainement un wipe rapide. Quand l'effet de désorientation s'arrête, la cible reprend son niveau de menace initial, et le MT recommence donc sont travaile de construction d'aggro.
- Razorgore a une AoE qui fait environ 1000/1500 dégats : le raid prendra mal, mais personne ne doit mourrir sur cette attaque. Bandage, et soins rapides de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frostys
Général


Masculin
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: [Razorgore]Stratégie générale   Mer 30 Aoû - 12:03

Bon, j'ai longuement parler a mon meilleur pote IRL qui est Exode sur la technique de Razorgore, je lui est expliqué notre technique, les changements que j'avais proposé aux officiers il m'a relaté quelques points très intéressants qui pourraient nous être utile.

- Premièrement, chez Exode, et seulement chez eux, le MC de Razorgore se fait en duo. Je m'explique, un paladin ou war commence le MC qui est une canalisation de 80s environ, juste avant que la canalisation ne finisse, la 2ème personne qui accompagne le controleur de l orbe prend le relai directement (cela permet de ne pas avoir de décalage entre le moment ou le 1er controleur fini sa canalisation et le temps qu'il reclik sur l'orbe, en effet, il y a un decalage de 3 ou 4s avant le recontrole de Razorgore, et ca pourrait lui permettre de lancer un aoe sur tout le raid et faire très mal), dès que la 2eme canalisation fini, le 1er controleur reprend, etc et ainsi de suite jusko moment ou il ne reste que qq oeufs et la c le MT qui va tanker Razor qui fini. Personnelement, je trouve que la technique que nous avons, c'est-à-dire, le même contrôleur a chaque fois est mieux, pour ma part je prevoyais bien la fin de la canalisation et reprenait le controle en un temps minimal qui ne permettait a Razorgore de ne faire que qq pas, donc de ce côté pas trop de problème.

- Deuxièmement, le kitting. Il est fait par tous les wars (sauf 1 a côté de l orbe qui s occupe de reprendre les eventuels add sur le controleur et qui sera le MT pour la phase 2). Ils se doivent de recuperer tous les legionnaires possible tout en effectuant le kiting. Afin de garder l'aggro, ils doivent faire un max de cri démoralisant (je crois que c le sort qui genere de l aggro en zone en baissant la puissance d attaque si je ne me trompe pas de nom Smile ), ce sort en continue des que possible permet de generer assez d aggro pour garder tous les mobs.
Il y a une petite technique que je n'avais pas expliqué quant au kiting. Elle permet de gagner qq secondes d avance sur les mobs qui vous sont au cul. Lorsque vous effectuez les tours, vous devez passes par les plateformes qui sotn composées de 2 escaliers comme vous avez pu le voir. La technique consiste a sauté sur l escalier en arrivant vers la plateforme au lieu de contourner pour monter l'escalier et de sauter de l escalier de l autre cote de la plateforme au lieu de descendre tout l escalier. Cette technique fait gagner une bonne distance sur le bus si elle est bien faite, mais peut vous couter la vie si mal faite. En effet, il sagit au debut de sauter sur l escalier pas trop haut afin de ne pas se prendre le mur et etre bloqué ^^ et pas trop bas (sinon on ne gagne pas vraiment de temps) et de l autre côté en sautant, il s'agit de ne pas sauter trop haut et trop tot pour que le bus ne coupe pas la route et emprunte bien la plateforme. J espere que je me suis bien exprimé :p

- Pour les dragons, la technique que j'ai enoncé aux officiers est celle que les Origin utilisaient ds un 1er temps, mais ils ont changé mnt (mon pote Exode etait un ex-Origin ^^). Maintenant, chez eux, le kitting des dragons est effectués a peine par 2 chasseurs qui arrivent parfaitement a faire le kiting SANS utiliser leur aspect. A ce qu'il m'a dit les dragons ne courent pas tellement plus vite, tout est une question de bon timing en utilisant la technique des plateformes que j'ai enon plus haut et en utilisant l'aspect seulement de temps en temps pour reprendre de la distance quand il n'y a pas de mage sur le chemin. Cette technique demande aux chassuers d'être vraiment concentrés car ils ont beaucoup de choses a faire. Chez nous si 4 chassuers s'en occupent ca peut faciliter la tache.
Pour la technique que j'avais enoncé aux officiers, elle ne pose pas de probleme mais il faut avoir l'effectif adequat, c est pour ca qu Origin a laisse tomber, il n'avait pa forcement tout le temps 4 druides, 4 demos et 4 chasseurs. J'ai donc expliqué l'autre technique si jamais nous n'avons pas l'effectif Smile

- Sinon, pour la reprise de tout le kiting par le paladin, elle ne pose pas de problème a ce qu'il m'a dit (Exode l'utilise parfois) mais elle demande alors au paladin de parfaitement gerer le kiting et la technique des plateformes et ne laisse pas de marge d erreur (s'il se fait rattraper, c'est le OS Very Happy). Pour cela, il faudrait prevoir qq potions de rapidité au cas ou, et surtt de gerer les dragons comme l'a dit Gwen Smile

Voila, je pense que quelques points peuvent être utile, mais notre technique est parfaitement viable, il faut juste que chacun comprenne leur vrai rôle. Ce boss laisse une très faible marge d'erreur et c'est pour cela qu'il est d'autant plus technique.

Frostys.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isitolo/Haakom
Sénéchal


Masculin
Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 16/02/2005

MessageSujet: Re: [Razorgore]Stratégie générale   Jeu 7 Sep - 16:05

Regarder ce sujet ca peut etre interressant.

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=16041682&sid=2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Razorgore]Stratégie générale   Aujourd'hui à 16:27

Revenir en haut Aller en bas
 
[Razorgore]Stratégie générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Razorgore]Stratégie générale
» [Stratégie] Le repaire de Magthéridon
» Stratégie Professeur putricide
» [Malygos] Stratégie
» stratégie zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Invictus :: Le glorieux passé-
Sauter vers: